Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Chronologie officielle

Aller en bas 
+4
Bab
Norhtak
Egel
latribuneludique
8 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Chronologie officielle Empty
MessageSujet: Chronologie officielle   Chronologie officielle Icon_minitimeLun 24 Avr - 5:45

Dans le nouveau site dédié à Warhammer 40k et sa prochaine V8, Games Workshop a eu la bonne idée de nous proposer une section "Chronologie".

https://warhammer40000.com/fr/setting/timeline/

Cela part des débuts de la conquête spatiale aux derniers événements. Un rappel bienvenu pour ceux qui, comme moi, ont un peu décroché de l'univers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Chronologie officielle Empty
MessageSujet: Re: Chronologie officielle   Chronologie officielle Icon_minitimeLun 24 Avr - 7:36

Et on a le droit a cette nouvelle carte de l'Imperium avec cette belle énorme faille qui relit l’œil de la terreur et le Maelstrom:

Chronologie officielle 18056010
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Chronologie officielle Empty
MessageSujet: Re: Chronologie officielle   Chronologie officielle Icon_minitimeLun 24 Avr - 15:34

ça n'annonce rien de bon! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Chronologie officielle Empty
MessageSujet: Re: Chronologie officielle   Chronologie officielle Icon_minitimeLun 24 Avr - 16:08

Je dirai même plus: ça pue!

Mine de rien, de faire du vrai bon gros storytelling comme ils le font en ce moment, c'est classe! Leur département marketing a du avoir du sang neuf... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Chronologie officielle Empty
MessageSujet: Re: Chronologie officielle   Chronologie officielle Icon_minitimeMar 6 Juin - 11:36

Des news en vrac issue du LDRv8 et des romans (un résumé par "Quentin_Sud" sur le Warhammer forum):

Les Primaris sont pas tous "nés" en cuve, l'un d'entre eux était un aspirant de 13 ans de la Legion des Ultramarines avant d'être choisi pour le projet Primaris.

Ils sont tous basé à partir des gènes d'une des 9 Legions loyaliste, cependant Cawl a travaillé sur l'ensemble des 20 codes génétiques et se dit pret à en produire des Primaris. Guilliman s'y oppose (mais il est pas sur que Cawl ne l'a pas déja fait).

il y avait des dizaines de milliers de Primaris à la "Fondation Ultima", la moitié d'entre eux ont étaient versés dans les différent Chapitres. L'autre moitié combat ensemble au sein d'un Legion appelé les "Unnumbered Sons".

Les Unnumbered Sons portent une armure de la couleur de leur Chapitre d'origine (d'ou ils sont issues) mais avec le symbole de Chapitre recouvert d'un chevron gris.

Ils combattent dans des groupes ou sont mélangés des Primaris de toute origines (niveau gènes) afin que chacun puisse apprendre des forces des autres (Guilliman pense que les différences entre les Legions ont joué un rôle clé dans l’hérésie).

La Legion des Unnumbered Sons a était petit à petit "asséché" pendant la Croisade Indomintus alors que ses membres partaient au fur et à mesure renforcer les différents Chapitres ou en fonder de nouveaux , quand Guilliman considérait que c'était nécessaire. La Legion est dissoute à la fin de la Croisade.

Au moment de la fin de la Croisade les Primaris sont accepté par quelque chose comme 94% des Chapitres.

Guilliman semble ne plus avoir besoin de dormir depuis son réveil.

Il ne sait pas trop quoi penser de l'Empereur, il est toujours fidèle et est pret à mourir pour l'Imperium mais a découvert que l'Empereur n'a jamais vu que des outils dans les Primarques et le blâme pour l'hérésie à cause de tout ses mensonges.

Il n'est pas certain que l’Empereur soit un Dieu ou non, bien qu'il penche plus pour le non.

Il a crée un Ordo d'Historiens afin de rassembler l'histoire complète et vraie de l'Imperium, l'Inquisition n'aime pas trop cela cependant.

Il regrette d'avoir dissous le Royaume d'Ultramar car il aurait put être un exemple pour l'ensemble de l'Imperium, il veut le refaire et a déjà recrée les "Tétrarques" pour gouverner les 500 mondes (bien que beaucoup de ces mondes refuse et nient même avoir jamais fait parti d'Ultramar).

Sans apprécier le Ministorum il le voit comme une force utile à l'Imperium, il essaye toute fois de le changer et a crée un poste en son sein, le Militant-Apostolic, ou il a lui même placé un homme (cependant le Militant-Apostolic actuel est secrètement convaincu qu'il est chargé de la mission divine d'amener Guilliman a enfin voir la nature véritable de l'Empereur Dieu ainsi que sa propre nature divine) .

Marneus Calgar a le sentiment d'être dépassé, inutile, il voit des reproches dans les propos de Guilliman même quand il n'y en a pas (par exemple, lorsque Guilliman revient pour combattre Mortarion et dit qu'il va s'assurer que les cultistes et tous les problèmes vont disparaitre, Calgar le prend comme étant un reproche quant à son incapacité à résoudre ces problèmes, qu'il a échoué). Il y a aussi une histoire à propos du mobilier de Guilliman, apparemment Calgar avait l'habitude de se rendre la ou était rangé les différents équipements domestique ayant appartenu au Primarque afin de penser et "s'inspirer" de ces saintes reliques. Mais maintenant Guilliman est de retour et il voit le Primarque les utiliser comme si ils ne représentaient rien et ça a quelque chose de sacrilège à ses yeux.

Il est victime du syndrome du "ne jamais rencontrer son héro" , Guilliman étant en vérité pas vraiment ce qu'il s'imaginait.

Cawl était considéré comme un radical même pour les membres du Mechanicum à "l'esprit ouvert", c'est pour ça que Guilliman c'est tourné vers lui pour le projet Primaris.

Sa mission actuellement et de trouver un moyen de recrée des pylônes Necrons afin de fermer les Tempêtes Warp .

Il cherche un pylône intacte et utilise de la technologie Eldar, Nécron et des Anciens. Il croit que chaque race a un morceau de l'ensemble du tableau et qu'en combinant leurs travaux il pourra faire de grandes choses.

Il voudrait absolument être nommé Fabricator-General de Mars mais est sans doute trop "hérétique" pour ça (apparemment il en parle à Guilliman à chaque fois qu'ils se rencontre).

Il sera, selon Guilliman lui même, sans aucun doute un problème pour l'Imperium à un moment donné.
(Si j'ai compris il aurait crée une IA de lui même qu'il cache)

Mortarion déteste toujours les créations du Warp bien qu'il soit désormais lui même un démon.

Il ne suit pas forcement les plan de Nurgle (au dégout de Typhus) mais considère qu'au fond Nurgle est satisfait de ses initiatives.

Il a traqué l'âme de son père adoptif (son père de Barbarus) à travers le Warp et a enfermé son âme dans une urne d'ou il le torture avec des maladies psychiques.

Il veut tuer Guilliman car il sait que sans lui l'Imperium s'écroulera.

Au cours du temps le nombre de Soeurs du Silence c'est réduit à presque plus rien, Guilliman essaye cependant de les remettre sur les rails (elles vénèrent l'Empereur-Dieu).

La Croisade Indominatus a duré 112 ans après son lancement après la fin de Gathering Storm.

Malheureusement il semblerait qu'il y a eu beaucoup de luttes internes et sectarismes au sein de l'Ordo Chronos on se retrouve donc avec 5 calendriers et systèmes de datations Impériale majeur différents (et bien plus de mineurs) . Ce faisant Guilliman est seulement capable de calculer la date actuelle comme étant quelque part au début de M.41 ou mille ans plus tard ...


-----------------------------------

La v8 se situe donc au moins 112 ans après le lancement de la croisade Indomitus (qui est terminée).
Le point de vue de Guilliman vis à vis de l'Imperium et de l'Empereur est intéressant, et pourrait mener a des conflits (d'idéaux, voir plus).
Autre gros point intéressant, c'est le coup des calendriers. Des rumeurs circulent sur la réécriture du combat de Sanguinius contre Horus, mais vu l'insistance et l'importance de ce nouvel élément, on peut attendre d'autres changements.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Chronologie officielle Empty
MessageSujet: Re: Chronologie officielle   Chronologie officielle Icon_minitimeMar 6 Juin - 12:29

Ah ! Merci pour ces informations. C'est très intéressant. Cela veut dire aussi qu'on peut s'attendre à de profonds changements dans l'organisation et la composition des armées de chaque race/faction de Warhammer 40k.

Nous allons dépendre encore un peu plus des oeuvres du marché noir pour coller au fluff officiellement en cours et nos armées actuelles risquent fort d'être "reléguées" aux batailles historiques. Personnellement cela ne me dérange pas d'inscrire mes parties dans le passé mais je sais que cela peut en bloquer plus d'un (suffit de voir la réaction des joueurs de Battle quand je leur dis que le Vieux Monde reste un cadre de jeu passionnant).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
OurZ.

OurZ.


Nombre de messages : 356
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

Chronologie officielle Empty
MessageSujet: Re: Chronologie officielle   Chronologie officielle Icon_minitimeMar 6 Juin - 12:36

miam, c'est bon tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Calhoun Burns

Calhoun Burns


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/09/2015

Chronologie officielle Empty
MessageSujet: Re: Chronologie officielle   Chronologie officielle Icon_minitimeMar 6 Juin - 15:52

Merci bcp pour ce récap.

Bon, moi ça fait des lustres que j'attends un schisme entre l'imperium et l'adeptus Mechanicus..
Si ça débouche pas sur ce conflit en particulier, tout ça fait un bon terreau pour d'autres non moins sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kennedycomics.deviantart.com/
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Chronologie officielle Empty
MessageSujet: Re: Chronologie officielle   Chronologie officielle Icon_minitimeMar 6 Juin - 16:16

Tiens, j'avais pas vu cette chronologie.
https://warhammer40000.com/fr/setting/timeline/
Ils ne se foulent pas en mettant que le millénaire...
ça fait bizarre de voir des trucs vraiment locaux (genre Rynn) à coté d'évènements galactiques. Et c'est la 1ère fois que j'attends parler du Nova Terra Interregnum M34-35.

Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Chronologie officielle Empty
MessageSujet: Re: Chronologie officielle   Chronologie officielle Icon_minitimeMar 6 Juin - 19:08

Pareil jamais entendu parler... ils veulent étoffer.

Réécrire Sanguinius vs Horus, pour vendre de la fig Sanguinius, là on tombe vraiment dans l'hérésie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Chronologie officielle Empty
MessageSujet: Re: Chronologie officielle   Chronologie officielle Icon_minitimeMar 6 Juin - 19:23

Patatovitch a écrit:
Tiens, j'avais pas vu cette chronologie.
https://warhammer40000.com/fr/setting/timeline/

C'est un peu le lien présenté dans le message de départ du sujet. Wink

L'idée est juste de rappeler quelques dates importantes, je trouve que c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Chronologie officielle Empty
MessageSujet: Re: Chronologie officielle   Chronologie officielle Icon_minitimeMer 7 Juin - 10:14

Citation :
Et c'est la 1ère fois que j'attends parler du Nova Terra Interregnum M34-35.

C'est pas nouveau non plus, il est évoqué depuis la 5ème édition de 40k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie officielle Empty
MessageSujet: Re: Chronologie officielle   Chronologie officielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie officielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Concours 07] Demande officielle de triche
» La liste officielle des Champions d'Armée
» Mise à jour officielle du livre de règles
» SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)
» IRON HANDS (Liste officielle FERC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: UNIVERS-
Sauter vers: