Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitimeVen 16 Juin - 12:28

Bonjour tout le monde,

Petite empoignade prévue ce soir avec le sieur Zed: j'ai bien hâte de retrouver les Eldars Noirs et les propositions du groupe de travail! cheers

De mon côté, je poursuis ma quête de la liste Blood Angels équilibrée, donc pas de volonté de ma part de l'optimiser contre les Eldars Noirs mais d'essayer de pouvoir se débrouiller en toute situation...
J'ai écouté les conseils de mettre pleinde formations d'assaut, vu que ce sont des unités vraiment trop fortes, limite abusées. Laughing

Je vous laisse juger:

Blood Angels 3000 points
Troupes de base
-CDLM en jump pack 300
-Marines d'assaut tactiques 150
-Marines d'assaut tactiques 150
-Marines d'assaut tactiques 150

Troupes de soutien
-Thuderhawk 225
-Garde Sanguinienne avec Dante 350
-Thunderhawk 225
-Terminators et chapelain 350
-Marines tactiques avec chapelain et hunter 375 BLM
-Predators Baal 275
-Land Speeder et typhoon 225

Aviation
-Stormtalon 200

EDIT: je colle ici le CR, pour plus de lisibilité

Armée Blood Angels
[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Ba10
Remarquez que pour l'occasion, j'avais sorti ma toute nouvelle formation peinte pendant le CDA. J'avoue que j'en suis pas peu fier, elle claque sur la table!

Armée Eldars Noirs
[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] En10
Une ost de raiders bien inquiétante, qui m'a permis de voir les figs Onslaught en vrai: peintes par Zed, elles sont magnifiques en fait!

Le déploiement
[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Dyploi13
Les Eldars Noirs sont très dispersés, tandis que les Blood Angels au sol forment une masse compacte...

La réserve Blood Angels: ça va pioupiouter sévère!
[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Reserv11
La réserve Eldars Noirs: ça va portailler sec!
[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Reserv10

Plop ! Encore moi !

Or donc nous revoila pour le compte rendu sensu stricto, avec plein de photo (youhou !).

Déploiement bis
Un petit Focus sur le déploiement des Eldars Noirs, très étalés avec 3 portails noirs prêts à vom… libérer les troupes de la toile.
[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Dep_en10
Et le déploiement des Blood Angels, très compact pour justement soutenir un maximum face aux assauts potentiels : les Eldars Noirs ont la facheuse particularité de faire des assauts dès le tour 1 et je sais mes petites formations d’assaut en armure tactiques assez fragiles.
Inutile de générer des cibles gratuitement.
[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Depl_b10

Tour 1 : stratégie Eldars Noirs
[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Tour_112
Il n’y a pas de téléportation.
Zed attaque très fort en faisant un double 1 sur la mise en patrouille de son aviation… Le ciel est à moi, et je ne vais pas m’en priver !
Je temporise en faisant une attaque au sol avec mes Stormtalons sur les Incubes (étoile rouge1): 2 morts, c’est déjà ça de pris !
Zed avance ses guerriers numéro 2 vers son objectif. Il ne retient pas la main…

Ba du coup je fais un assaut avec mon TH garni de la CDLM et de la Garde (étoile rouge 2): ça peut paraitre excessif, mais je me dis qu’il vaut mieux avoir le CS sur la table pour gérer le Tormentor par la suite car en l’état, aucune formation de mon armée ne peut aller le prendre seul. Les totors n’aiment pas les attaques TT…
Bref, j’éclate les guerriers, mais comme d’habitude je réussi à perdre 3 socles de la CDLM dans l’affaire… Cette unité, quoi qu’en dise certain, elle est one shot car ultra fragile… En fait aussi fragile que des marines d’assaut…
Zed décide de passer en mode punition : le titan avance rapidement et explose le TH au sol. Oui, la touche critique ça marche aussi quand le TH est au sol…

Je fais donner mon deuxième TH qui fait une attaque de tir au sol sur les guerriers numéros 1 (étoile rouge 3): je pulvérise deux socles d’infanterie.
Zed fait avancer ses Incubes, il les range dans les barges, et fait sortir les gorgones… qui foirent leur sortie ! Elles avancent vers les ruines.
J’avance mes tactiques qui ouvrent le feu sur les barges : je fais tomber des boucliers mais ils vont se régénérer en fin de tour, car comme le dit Zed « ce sont des boucliers, aussi la règle des boucliers s’applique ». Du coup ça picote un poil, mais je ne suis pas surpris.
Les reavers se redéploient, du coup j’ai le champ libre pour mes Land Speeders qui se placent prêt du Tormentor, en attendant le tour 2…

Zed avance ses guerriers 1 qui lachent leurs Ravageurs, mais ces derniers sont AC, alors qu’il n’y a que de l’infanterie… Les reapers essaient d’éclater la Garde, sans succès, ils bougent derrière le Tormentor… Très près, du Tormentor… Trop près, en fait, du Tormentor…
J’avance mes Baal pour préparer l’assaut au tour 2 en faisant tomber un boucleir d’ombre qui va se régénérer…
J’avance en protection de ma base et d’un objo ma formation d’assaut 3.

Fin de tour : j’ai placé mes avions comme une buse, ils vont prendre chacun un PI…

Tour 2 : stratégie Blood Angels
[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Tour_211
Avec l’effondrement de la strat des EN, mes Blood Angels ont facilement la main, qu’ils vont mettre rapidement dans la gueule des dépravés d’en face.
Je lance donc un assaut coordonné grâce à Dante (étoile rouge 1), qui envoie les Baal et les Land Speeders ainsi que la Garde. Les ravageurs sont inclus dans la danse, histoire de bien malaxer le flanc gauche adverse.
[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Torm10
Grosse empoignade, car le Tormentor fait un mouvement de contre charge et percute sans problème tout ce joli monde… Les dés sont par contre facétieux, et les pertes limitées du côté des Blood : un socle de Garde, un Baal et 3 speeders sont annihilés tandis que le Tormentor disparait dans un magma de fuseurs… Les ravageurs sont détruits à l’issue de l’affrontement…

Je garde la main et je lance mes marines d’assaut en armure tactique contre les guerriers 1 (étoile rouge 2): je n’avais pas compris que les troupes étaient dans les raiders, aussi je bloque les sorties et j’enfume tout le monde. Les guerriers 1 sont détruits.

Zed met ses avions en patrouille aérienne, histoire de pas refaire la même qu’au tour 1.
Je temporise en bougeant le rescapé de la CDLM.

Zed cherche la vengeance, il lance depuis la toile ses guerriers qui viennent défier les marines en fusillade (étoile violette 1). Je fais des jets de porcs (4 touches avec 4 dés à 5+…), ce qui ne pardonne pas face à des armures légères. L’assaut est contenu, nous faisons un deuxième tour et les marines l’emportent !
Je fais une attaque au sol avec mes Stormtalons sur les barges : rien, foutus boucliers !

Zed décide de passer en mode punition : les Incubes lâchent les coups sur les marines 1 (étoile violette 2). Je n’ai pas le temps de riposter, je suis détruit avant de bouger le petit doigt… Violente, la FeP sur toutes les attaques…
[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Inc10

Je temporise en bougeant ma CDLM.
Zed essaie de bouger ses gorgones : le double 1 est de retour ! Elles vont se planquer dans les ruines…
Je tire dessus avec mes tactiques : rien je crois.
Les reavers passent dans mon dos et vont sur ma base.
Je les punis en faisant une attaque de tir au sol avec mon TH, toujours chargé de Terminators. Les reavers sont démoralisés mais restent sur place.
Je les entoure de mes marines d’assaut 3. Le fourbe que je suis…

Le ralliement n’est pas favorable à la formation de guerriers 3, qui restent démoralisés près du blitz.

Tour 3 : stratégie Blood Angels
[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Tour_310
Téléportation des Mandragores près d’un objo.
J’active mes Baal qui tirent comme des brutes : les mandragores sont démoralisées. Je les finis avec les tactiques.

Zed met ses avions en patrouille.
Je lance mes assauts contre les reavers qui font « crunch » (étoile rouge 2).
Zed redéploie ses Incubes sur sa base, personne ne la protégeant.

Cette formation est trop forte pour mes totors (8 attaques des barges et 8 attaques FeP des Incubes… peu de chance de succès, donc). Pas grâve, je lance l’assaut avec le TH sur les gorgones. La patrouille ne fait rien et les terminators débarquent et éclatent les gorgones. Ils perdent un socle dans l’affaire quand même…
Je redéploie mes land Speeders sur le second objectif de la table de Zed.

Ralliement : les gorgones se rallient, me privant d’un point de victoire.

Décompte des points : 2-0 pour les Blood Angels, avec 2 objos dans la moitié de table adverse et les 3 de ma table.

La partie fut très agréable je trouve, Zed étant un adversaire ultra sympathique.
Mon armée a répondu au doigt et à l’œil et a su trouver des solutions pour toutes les menaces adverses… sauf les Incubes, pour lesquels je n’avais rien à opposer.

Zed a joué sans doute « trop tendre » : foncer dans le tas avec les Incubes m’aurait posé plus de soucis car mes troupes de fusillade géraient le Tormentor…
Après la nouvelle mouture de strat des EN n’aide pas pour ce plan… ce qui fait que je préférais l’ancienne version, partant de 5 pour finir à 3, plutôt que d’être à 6 sur le tour d’approche pour être à 3 dans les tours de chauffe…

Ensuite le fait d’aller détruire ses portails noir en priorité a franchement gêné sa capacité de nuisance : une formation de guerrier est même restée dans la toile, il me semble…

En tout cas, j’ai trouvé les Eldars Noirs sympas, mais il leur manque encore pas mal d’équilibrage : les guerriers sont en papier, les Incube en béton. Faudrait trouver un juste milieu.

Sinon, au niveau photo, désolé mais mes gros plans ne passent pas chez servimg... comprends pas pourquoi d'ailleurs...  Suspect


Dernière édition par Bab le Mer 21 Juin - 6:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: Re: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitimeVen 16 Juin - 14:17

Hello

ça va être chaud pour Zed mais j'ai mis un fichier "EN beta" sur la partie groupe de travail.

S'il a le temps de le tester, ça serait super !

Bonne partie !


Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: Re: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitimeSam 17 Juin - 22:34

Effectivement en arrivant bab m'annonce qu'une nouvelle liste est à tester.
Ban, tant pis on mes ses nouilles sur la table est on test ^^

de mémoire :
-CS + portail noir + incube + barge tantale 575pts
-guerrier cabalite + perso + portail noir + raider 275pts
-guerrier cabalite + perso + portail noir + raider 275pts
-Motojet 200pts
-Titan tormentor 325pts
-2 navion chasseur eldar ^^150pts
-mandragore (resserve téléportation) 200pts
-Cabale de gorgone + tourmenteur + 2 talos (en reserve) 300pts
-guerrier cabalite + perso (en reserve) 175pts
-guerrier cabalite + perso (en reserve) 175pts
-3 ravager tenebre + 2 reaper (en reserve) 350pts

3000pts

on a tester et détester beaucoup de truc pour le coup voila un petit récap :
-La barge tantale dans ce version : 200pts pour les deux c'est nikel pour le profil, par contre le 3PS c'est too much pour le coût + le bouclier ! On fera un prochain test en gardant le tout mais juste avec 2PS !!!
-Les portail en serie sur les perso c'est vachement marrant ^^ voir sur une prochaine partie de faire un système poupée russe pour voir ce que cela peut donner
-Un peu de mal avec transport VL/ouvert anti grav qui permet juste au troupe embarquer de mourir en cas de crash, enfin bon...
-des jet tout pourri (3 tour avec tenir pour l'unité de gorgone)


Dernière édition par zed le suicidaire le Lun 19 Juin - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: Re: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitimeLun 19 Juin - 7:20

Hello

Merci et bravo d'avoir pu tester à l'arrache !
Je suis preneur de retour plus poussé en section Groupe de travail (quitte à ouvrir un post spécifique: Retour de parties en indiquant la version de test de la liste).
J'ouvre les sujets manquants dans la journée (troupe et EdG/avion).

Désolé, je me suis planté sur les barges (j'ai fait ça un poil rapidement vendredi) et j'ai oublié que les deux profils de barges n'étaient pas identiques....
En effet, la barge Tantale doit être plus "légère" niveau stat. On verra ça cette semaine.

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: Re: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitimeLun 19 Juin - 9:32

Pour les retours de toute façon on va les faire ici ^^ au moins les gens comprendrons le rapport de bataille
Mais pour faire vite, j'ai été ratiboiser.
En Bref mon ressenti :

1/Même si mon armée semblait plus pléthorique (un bon point pour la liste) je n'avais que activations, avec le recul je pense que la liste pour être compétitive doit avoir soit 13-14 activations légère ou alors se limiter 9-10 activation, mais avec beaucoup de moyen d'interception/placement assaut via portail noir.
Dans les deux cas pour moi c'est des bon ressenti de liste.

2/Toujours un manque cruel (injuste) de AA.
Il faut absolument mettre une AA, quitte à en mettre juste une petite à la barge d'assaut (et mettre l'unité de base par 1) ou créer un autre profil (retour de la barge souffrance = gros potentiel de transport avec de l'AA?)

3/Les incubes font le café, même un chouille trop : frappe en premier sur toute leur attaque + 1attaque MA je trouve cela beaucoup trop et 3+ au CAC c'est trop.
Il faudrait retirer le frappe en premier tout simplement ou mettre cela juste sur l'attaque sup MA.

4/Les guerriers ce sont fait démonter, mais bon nouveaux profil avec transport pas chers il sont la pour ça
je tique toujours sur leur FF4+ (qui pour moi représente une FF d'élite, alors qu'il n'ont qu'une force de 3 et CT 4 à 40k) . Un FF5+ est toujours honorable surtout qu'il on un tir pas dègeux pour ce qu'ils coutent.

5/Le portail en série sur les héros c'est génial ^^ et le fait que les petite unité soit facilement détruite relativise l’efficacité de cette compétence qui semble affreuse sur le papier, donc c'est cool ^^

6/les mandragores se sont fait exploser .....mais leur prix réduit les rendent intéressant! Bref a voir ^^

7/Les gorgones ont fièrement fuit mais n'ont pas jouer de la partie (3 activation à 1 aux dés --')

8/Je trouve les mini assaut à pied des blood angel too much : les mettre par 6 permettrait de les rendre un peu plus chers et solide et éviterais le surplus de petite activation trop (?) facile pour les SM de cette liste.

9/J'ai intentionnellement pas fait la technique de la poupée russe en mettant pas des unités avec portail noir en resserve, pour voir si des unités sur table pouvait s'en sortir = Ben oui, mais c'est difficile ^^

10/Je suis à la limite de demander le portail noir en serie de base sur les archon et drakon ....bref en faire une spécificité eldar noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: Re: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitimeLun 19 Juin - 9:43

Citation :
3/Les incubes font le café, même un chouille trop : frappe en premier sur toute leur attaque + 1attaque MA je trouve cela beaucoup trop et 3+ au CAC c'est trop.
Il faudrait retirer le frappe en premier tout simplement ou mettre cela juste sur l'attaque sup MA.

Je peux donner un avis vite fait en passant ? C'est un peu bilou cette affaire. Quelqu'un peut il me citer une autre unité (inf) dans n'importe quelle liste cumulant tout ses avantages ? (vrai question pour comparaison). 40k regorge de troupes de CC velues, incubes inclus mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu une telle orgie dans une adaptation Epic.

Citation :
8/Je trouve les mini assaut à pied des blood angel too much : les mettre par 6 permettrait de les rendre un peu plus chers et solide et éviterais le surplus de petite activation trop (?) facile pour les SM de cette liste.
@Bab : clown
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: Re: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitimeLun 19 Juin - 9:54

Je module ma réponse :

-Marines d'assaut tactiques 150

Oui c'est trop peu cher surtout avec les rhino qui vont bien

Par contre avouons le dans le cas contraire :

-Marines d'assaut tactiques 150+ marine complementaire 100 = 250pts
C'est un peu chers pour une unité qui dépote en assaut mais qui perd par contre beaucoup en modularité par l'absence de tir. Un 200/225pts serait plus correct ....enfin je comprend que cela motive pas à les mettre par 6 actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: Re: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitimeLun 19 Juin - 9:58

Citation :
Je peux donner un avis vite fait en passant ? C'est un peu bilou cette affaire. Quelqu'un peut il me citer une autre unité (inf) dans n'importe quelle liste cumulant tout ses avantages ?

Je module le bousin aussi :
Un incube n'as pas de fussillade, nada , si il manque un transport ou si l'adversaire charge intelligament ou se trouve être un antigrav , l'unité ne pourra tout simplement rien faire et se fera détruire tout simplement !!

Sinon il y a les terminator, qui eux n'ont pas le frappe en premier, mais qui ont une fusillade/sans peu ou 'il ne conn"/ et blindage renforcé ....et pourtant ça choque pas  Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: Re: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitimeLun 19 Juin - 10:08

C'est la combinaison FeP + MA + CC3+ qui fait peur. Le propre du FeP est de pouvoir éviter la riposte et d'être beaucoup moins sujet à l'attrition dont sont victime les unités de CC en général. Le MA et la CC3+ renforce cela considérablement.

Je n'avait pas en tête qu'ils n'avaient pas de FF. Oui les terminator sont fort mais fondent aussi face à l'ennemi et j'échange la FF contre de la FeP volontier. Les terminators d'assaut n'ont pas de FF non plus et se retrouve aussi comme des couillons parfois. Que donne l'incuble en comparaison des cousins eldars scoprion/banshee etc... ?

Citation :

Je module ma réponse :

-Marines d'assaut tactiques 150

Oui c'est trop peu cher surtout avec les rhino qui vont bien

Par contre avouons le dans le cas contraire :

-Marines d'assaut tactiques 150+ marine complementaire 100 = 250pts
C'est un peu chers pour une unité qui dépote en assaut mais qui perd par contre beaucoup en modularité par l'absence de tir. Un 200/225pts serait plus correct ....enfin je comprend que cela motive pas à les mettre par 6 actuellement.

Oui mais je taquine mon cher Bab Smile C'est justement ce que disait à Bab, c'est dans la petite activation pas cher, que réside la puissance de cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: Re: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitimeLun 19 Juin - 10:25

héhé...c'est pour cela que je ne voulais pas de retour "ouvert à tout le monde" sur un codex en test...
certains profils sont clairement forts ou un peu surestimé (comme dans tous les codex) mais il y a des désavantages sur ces profils qu'il faut également voir.

On est en phase de test donc je préfèrerai qu'ici Zed parle du rapport de bataille uniquement.
Pour les profils, j'ouvre un topic en section groupe de travail pour les ressentis par profils et le GT va travailler dessus.

Par contre, là, il y a double désavantage sur ce rapport de bataille. Une liste en élaboration et une liste non validée (les BA).
Si tu as la possibilité Zed la prochaine fois, peux-tu tester contre une liste Master ou validée F-erc ?

Merci d'avance.

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: Re: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitimeLun 19 Juin - 10:29

Je me doutais un peu... faut il que je supprime mon post ?

Bon courage en section GT.
++
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: Re: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitimeLun 19 Juin - 11:34

Non non....laisse ton post.
On se pose des questions et on avance...tout va bien Very Happy 

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: Re: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitimeLun 19 Juin - 12:22

Enfin en même temps les incubes n'ont pas bouger d'une version à l'autre donc pas de souci ^^ ils reste monstrueux sauf exception ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: Re: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:42

Alors, avant le CR, mon avis sur les armées:lol: :

Les Blood Angels:
-marines d'assaut en armure tactique:
@Charlie: clown aussi! Car effectivement les marines d'assaut en tactique à 150 points c'est pas cher, mais à 250 points les 6 c'est trop cher...Razz
Perso effectivement je ne pensais pas que ce type de formation par 4 socles pourrait faire quelque chose sur le terrain, ils m'ont prouvé le contraire vendredi dernier, avec il faut le reconnaitre des jets de dés de porcinets, qui vont bien...
Donc les marines d'assaut en tactique, c'est clairement une unité très (trop?) sympa qui permet d'occuper le terrain et de se charger des petites unités fragiles adverse, afin de laisser les grands (terminators, GS+CDLM) se charger des gros. C'est assez complémentaire.

-la CDLM en jump pack: comme d'hab, elle a servi de bouclier pour la Garde et s'est faite étriller au premier assaut. Cette unité n'aurait pas sans peur que ça changerait pas grand chose, avec le ATSKNF, en tout cas dans l'usage que j'en fais...

-la Garde: utilisée protégée, elle a une durée de vie intéressante mais doit toujours aller se frotter à de la petite troupinette. Typiquement elle ne ferait pas un pli contre les Incubes, même un peu limités...Laughing
C'est une unité assez sympa à manier, car elle englobe le CS qui permet ensuite des assauts combinés, point fort de la liste quand on peut les réaliser.

-les Baal: première fois que j'arrive à les jouer, sans doute car les Eldars Noirs ne brillent pas par leurs tirs longue portée... Évidemment ils ont été très bon en fusillade et en tir face à des unités protégées par des décors. Un must have de la liste en somme pour gérer les campeurs dans les décors.

Globalement, la liste de vendredi a été super sympa à manier. Reste que mon armée n'avait pratiquement pas de tirs, et qu'elle était face à une armée dans le même cas de figure avec des unités fragiles en close qui n'a pas pu manœuvrer comme elle voulait...
Il faudrait que j'arrive à jouer contre de l'Ork, de la BL ou même les E&D avec le Saigneur de Bataille qui reste pour moi un monument de violence (surement parce qu'une doublette de ces horreurs à par le passé table rasé mes Spaces Wolves...Laughing ) pour voir vraiment.


Je rajoute tout de même ma réflexion suite à la partie, concernant les Eldars Noirs:
-la strat à 6 puis à 3... Ba franchement je préfère la version antérieure... Cette version oblige limite à tout jouer sur le tour 1, ce qui gâche un peu notamment les téléportations ... sur notre partie les Mandragores se sont fait griller le fondement copieusement...
Pero je préfère le 5, 4 , 3: ça laisse une chance en tour 2, qui est toujours le tour vraiment décisif. Là on gagne le premier mais on va subir ensuite... pas fan.

-les Incubes, franchement ils sont bien violents mais aussi bien fragiles, et effectivement je ne mettrais le FeP que sur la Macro, histoire de ne pas les transformer en découpeurs direct de n'importe quoi...

-la Barge Tantale, je confirme qu'il y a une boulette: 4 attaques en close dont une macro... comment dire... vu qu'elles vont par deux et sont avec les Incubes, potentiellement c'est monstrueux/Grobill/too much. L'association fait la bagatelle de 425 points et dégage:
-6 attaques CC 4+
-6 attaques FeP 3+
-2 MA 4+
-6 MA 3+ FeP
Comment dire... Faut revoir, quoi...Laughing

-le bouclier d'ombre qui se régénère: j'avoue qu'au début j'ai vraiment tiqué, surtout sur les engins de guerre... c'est quand même super pénible car très répandu et finalement assez puissant (barge, titans, vampire...). A voir du coup si c'est pas trop too much quand même... moi j'aimai bien la version qui ne se régénère pas...

-les reavers: j'ai été surpris de leur FF à 5+, je pensais qu'ils étaient à 4+. Ca leur fait un petit handicap, mine de rien.

-les guerriers: ils ont mangé toute la partie, et leur faible nombre les a à chaque fois fait disparaitre très rapidement. Ils sont vraiment très très fragiles, et je ne suis pas d'accord avec Zed, je trouve que leur FF à 4+ est leur seul moyen de survie: les affaiblir encore les rend inutiles, je trouve, et même si ça décroche avec la sacro-sainte règle de transposition de 40k, je trouve qu'il faut leur laisser une place sur les tables.
Bref, pour moi il faut les laisser à FF4+, ou sinon leur donner "rupture", en tout cas un petit quelque chose qui pique en compensation...

-les portails à gogo: c'est top! Ca oblige à jouer très finement, des deux côtés de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: Re: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:52

Rappelle toi notre discussion les assauts à pieds vont passer à 175pts Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: Re: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:52

Double post pour la bonne cause: des photos!

Armée Blood Angels
[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Ba10
Remarquez que pour l'occasion, j'avais sorti ma toute nouvelle formation peinte pendant le CDA. J'avoue que j'en suis pas peu fier, elle claque sur la table!

Armée Eldars Noirs
[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] En10
Une ost de raiders bien inquiétante, qui m'a permis de voir les figs Onslaught en vrai: peintes par Zed, elles sont magnifiques en fait!

Le déploiement
[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Dyploi13
Les Eldars Noirs sont très dispersés, tandis que les Blood Angels au sol forment une masse compacte...

La réserve Blood Angels: ça va pioupiouter sévère!
[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Reserv11
La réserve Eldars Noirs: ça va portailler sec!
[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Reserv10


Dernière édition par Bab le Mer 21 Juin - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: Re: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitimeLun 19 Juin - 15:09

@Fab: les assauts en tactique vont passer à 175 points? Suspect Ca sort d'où? Suspect
Je tiens à prévenir que ayant demandé à ne plus être modo, je m'interdis d'aller dans les groupes de travail, vu que je ne fais partie d'aucun.

Si vous partez là dessus, vous mettez les 6 à 275 points? Sérieux? Suspect

Je me demande un peu comme Zed si la solution n'est pas ailleurs: on autorise qu'une seule option, à 225 les 6 (parce que faut pas déconner, 25 points de moins que les tactiques, le tir vaut plus que 25 points).
Les +:
-au moins ça combote plus sur les petites formations
-ca donne une ligne de bataille plus solide

Les-:
-ca condamne les Stormraven à ne transporter que les Dévastators, mais c'est un peu leur emploi le plus efficace, donc bon...
-ca rend la liste plus proche du sol, moins aérienne
-ca limite franchement l'emploi des Furiosos qui donnaient du piquant en aéroporté

Du coup, je vous laisse seuls juges.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: Re: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitimeLun 19 Juin - 16:36

Citation :
Je me demande un peu comme Zed si la solution n'est pas ailleurs: on autorise qu'une seule option, à 225 les 6 (parce que faut pas déconner, 25 points de moins que les tactiques, le tir vaut plus que 25 points).
Les +:
-au moins ça combote plus sur les petites formations
-ca donne une ligne de bataille plus solide

Les-:
-ca condamne les Stormraven à ne transporter que les Dévastators, mais c'est un peu leur emploi le plus efficace, donc bon...
-ca rend la liste plus proche du sol, moins aérienne
-ca limite franchement l'emploi des Furiosos qui donnaient du piquant en aéroporté

j'aime bien cette version
Ou alors une autre solution : La formation Mixte !
Et permettre au tactique de remplacer gratuitement n'importe quel nombre de marine tactique en marine d'assaut.
Et cela peut faire des formation bien efficace en remplaçant par exemple la moitie de la formation pour la rendre sympa en assaut tout en leur préservant un léger soutien de tir !

Revenir en haut Aller en bas
franckyfox06

franckyfox06


Nombre de messages : 115
Localisation : NICE
Date d'inscription : 21/11/2008

[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: Re: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitimeLun 19 Juin - 16:40

m'en fou je veux le rapport de bataille et les photos Shocked Shocked

stop discussion affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxtuil06.blogspot.fr/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: Re: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitimeLun 19 Juin - 17:05

le moustachu masqué a écrit:
Oui c'est puissant parceque ce sont des SM. Activation 1+, compliqué à démoraliser, très bon ralliement etc. Ces petites formations bien jouées sont très intéressantes pour de la prise d'objectif, le petit soutient comme il faut et autre. Ce n'est pas une formation de poutre qui va calmer des russ mais une bonne petite activation plus pénible qui peut mettre la pression à d'autres formations de 200pts et moins. Après avoir joué les speeders au WARP et pour connaitre les scouts, ce ne sont pas les formations les plus puissantes sur le papier mais tactiquement vraiment intéressantes et vraiment pénibles pour l'adversaire si elles sont bien jouée.
Bon on est d'accord, pas à la point de l'assaut face à 4 formations adverses ^^

De plus par rapport aux assauts classiques tu gagnes 2 rhinos donc une résilience beaucoup plus grande et la possibilité de les échanger pour 1 dread pour faciliter leur transport en SR. Tu as la même mobilité ou presque que les assauts JP donc le coût doit aller de pair.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: Re: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitimeLun 19 Juin - 18:09

Le plan :

Mon plan initial était d'élargir ma ligne de front !
Avec mes 3 unités avec portail (3 sur 5 sur la tables) pour avancer rapidement sur la table et faire vomir des formation d'infanteries via portail noir dans des couverts facilement défendable et ainsi submerger mon adversaire la ou il aurais le moins de force. D’où l'intention de séparer mes objectifs pour lui donner envie d'aller en chercher un et de séparer ses forces pour allez chercher l'autre.

Ce qui a foirer :

2 Thunderhawk plein a craquer !
J'aurais pas du étendre ma ligne de front sachant cela, ou quitte à vouloir étendre ma ligne, séparer mon armée en 2 groupe de 3 unités pouvant se soutenir les unes les autres. dans la configuration de la partie j'étais trop loin pour avoir des soutien. Ou au contraire j'aurais du laisser les unités se faire violer et profiter de mon grand mouvement pour me redéployer ailleurs sachant qu'il aurait laisser sur place une grosse partie de son armée.

ce qui n'était pas prévu était aussi l'instant kill de mes formations avec portails qui détruite en 1 ou 2 activation ne m'a pas laisser de grande option de déploiement de troupe ou je pouvais en avoir besoin.

Autre chose qui a malmouler : mes jets de dés relatif aux activation au premier tour j'ai tout simplement était limité à pouvoir faire de simple mouvement via tenir, ce qui ne m'a pas permis d'allez là ou cela aurait put être efficace.

Le changement des règles ....je suis arrivé avec des automatisme d'un autre documents et pas les profil sur les yeux (juste le portable de bab pour allez yeuter les changement en court de partie ...bref pas terrible). Bref je suis passer d'un profil pas top d'une barge à un profil énorme qui si j'avais su aurais garder mes incubes dedans des le début de la partie plutôt que de les laisser dehors ! par exemple !

ce qui à plutôt bien fonctionner :

Mes incubes en barges on été formidable (quand ils ont enfin réussi à s'activer)., même si in fine ils ont juste instant kill une unité d'assaut ....bon a 575pts contre 150pts y a pas photo non plus ^^

Mon tormentor a un profil plutôt interressant et même si il à pas fait le café en se chiant dessus lors de l'assaut, il aura concerté la moitie de la forde de BAB en assaut.

J'ai reussi à faire croire à BAB qu'il avait gagner, car en fait ce qu'il ne sait pas c'est qu'en occupant ses BA sur ce champ de bataille, la vrai force de mes eldars noirs pille et viole sans état de pierre esprit un autre coin de la galaxie ....mouahahahahha

Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: Re: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitimeLun 19 Juin - 18:52

@Zed: ra le fourbe de chez fourbe, il a pillé Baal et violé les mutants difformes qui y résident ... Laughing


@Fab: je ne te dis pas le contraire de ce que tu écris: 150 points les 4 socles de marines et rhinos ça pique par les possibilités tactiques (et ça m'ouvre les yeux sur les scouts en Codex...)

Je dis juste que les mettre à 175 points ça change pas grand chose et par contre ça met l'option par 6 à 275 points ce qui est clairement du foutage intégral, non? Suspect
Par contre la proposition de Zed de n'en faire qu'un choix à 225 points les 6, là ça change la donne...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: Re: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:08

Je trouverai plus logique de passer les 4 a 175pts et les 2 supp a 75pts au lieu de 100pts plutot que l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: Re: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:34

Ok, je pars là dessus pour les prochains tests... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: Re: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitimeMar 20 Juin - 10:00

Plop ! Encore moi !

Or donc nous revoila pour le compte rendu sensu stricto, avec plein de photo (youhou !).

Déploiement bis
Un petit Focus sur le déploiement des Eldars Noirs, très étalés avec 3 portails noirs prêts à vom… libérer les troupes de la toile.
[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Dep_en10
Et le déploiement des Blood Angels, très compact pour justement soutenir un maximum face aux assauts potentiels : les Eldars Noirs ont la facheuse particularité de faire des assauts dès le tour 1 et je sais mes petites formations d’assaut en armure tactiques assez fragiles.
Inutile de générer des cibles gratuitement.
[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Depl_b10

Tour 1 : stratégie Eldars Noirs
[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Tour_112
Il n’y a pas de téléportation.
Zed attaque très fort en faisant un double 1 sur la mise en patrouille de son aviation… Le ciel est à moi, et je ne vais pas m’en priver !
Je temporise en faisant une attaque au sol avec mes Stormtalons sur les Incubes (étoile rouge1): 2 morts, c’est déjà ça de pris !
Zed avance ses guerriers numéro 2 vers son objectif. Il ne retient pas la main…

Ba du coup je fais un assaut avec mon TH garni de la CDLM et de la Garde (étoile rouge 2): ça peut paraitre excessif, mais je me dis qu’il vaut mieux avoir le CS sur la table pour gérer le Tormentor par la suite car en l’état, aucune formation de mon armée ne peut aller le prendre seul. Les totors n’aiment pas les attaques TT…
Bref, j’éclate les guerriers, mais comme d’habitude je réussi à perdre 3 socles de la CDLM dans l’affaire… Cette unité, quoi qu’en dise certain, elle est one shot car ultra fragile… En fait aussi fragile que des marines d’assaut…
Zed décide de passer en mode punition : le titan avance rapidement et explose le TH au sol. Oui, la touche critique ça marche aussi quand le TH est au sol…

Je fais donner mon deuxième TH qui fait une attaque de tir au sol sur les guerriers numéros 1 (étoile rouge 3): je pulvérise deux socles d’infanterie.
Zed fait avancer ses Incubes, il les range dans les barges, et fait sortir les gorgones… qui foirent leur sortie ! Elles avancent vers les ruines.
J’avance mes tactiques qui ouvrent le feu sur les barges : je fais tomber des boucliers mais ils vont se régénérer en fin de tour, car comme le dit Zed « ce sont des boucliers, aussi la règle des boucliers s’applique ». Du coup ça picote un poil, mais je ne suis pas surpris.
Les reavers se redéploient, du coup j’ai le champ libre pour mes Land Speeders qui se placent prêt du Tormentor, en attendant le tour 2…

Zed avance ses guerriers 1 qui lachent leurs Ravageurs, mais ces derniers sont AC, alors qu’il n’y a que de l’infanterie… Les reapers essaient d’éclater la Garde, sans succès, ils bougent derrière le Tormentor… Très près, du Tormentor… Trop près, en fait, du Tormentor…
J’avance mes Baal pour préparer l’assaut au tour 2 en faisant tomber un boucleir d’ombre qui va se régénérer…
J’avance en protection de ma base et d’un objo ma formation d’assaut 3.

Fin de tour : j’ai placé mes avions comme une buse, ils vont prendre chacun un PI…

Tour 2 : stratégie Blood Angels
[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Tour_211
Avec l’effondrement de la strat des EN, mes Blood Angels ont facilement la main, qu’ils vont mettre rapidement dans la gueule des dépravés d’en face.
Je lance donc un assaut coordonné grâce à Dante (étoile rouge 1), qui envoie les Baal et les Land Speeders ainsi que la Garde. Les ravageurs sont inclus dans la danse, histoire de bien malaxer le flanc gauche adverse.
[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Torm10
Grosse empoignade, car le Tormentor fait un mouvement de contre charge et percute sans problème tout ce joli monde… Les dés sont par contre facétieux, et les pertes limitées du côté des Blood : un socle de Garde, un Baal et 3 speeders sont annihilés tandis que le Tormentor disparait dans un magma de fuseurs… Les ravageurs sont détruits à l’issue de l’affrontement…

Je garde la main et je lance mes marines d’assaut en armure tactique contre les guerriers 1 (étoile rouge 2): je n’avais pas compris que les troupes étaient dans les raiders, aussi je bloque les sorties et j’enfume tout le monde. Les guerriers 1 sont détruits.

Zed met ses avions en patrouille aérienne, histoire de pas refaire la même qu’au tour 1.
Je temporise en bougeant le rescapé de la CDLM.

Zed cherche la vengeance, il lance depuis la toile ses guerriers qui viennent défier les marines en fusillade (étoile violette 1). Je fais des jets de porcs (4 touches avec 4 dés à 5+…), ce qui ne pardonne pas face à des armures légères. L’assaut est contenu, nous faisons un deuxième tour et les marines l’emportent !
Je fais une attaque au sol avec mes Stormtalons sur les barges : rien, foutus boucliers !

Zed décide de passer en mode punition : les Incubes lâchent les coups sur les marines 1 (étoile violette 2). Je n’ai pas le temps de riposter, je suis détruit avant de bouger le petit doigt… Violente, la FeP sur toutes les attaques…
[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Inc10

Je temporise en bougeant ma CDLM.
Zed essaie de bouger ses gorgones : le double 1 est de retour ! Elles vont se planquer dans les ruines…
Je tire dessus avec mes tactiques : rien je crois.
Les reavers passent dans mon dos et vont sur ma base.
Je les punis en faisant une attaque de tir au sol avec mon TH, toujours chargé de Terminators. Les reavers sont démoralisés mais restent sur place.
Je les entoure de mes marines d’assaut 3. Le fourbe que je suis…

Le ralliement n’est pas favorable à la formation de guerriers 3, qui restent démoralisés près du blitz.

Tour 3 : stratégie Blood Angels
[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Tour_310
Téléportation des Mandragores près d’un objo.
J’active mes Baal qui tirent comme des brutes : les mandragores sont démoralisées. Je les finis avec les tactiques.

Zed met ses avions en patrouille.
Je lance mes assauts contre les reavers qui font « crunch » (étoile rouge 2).
Zed redéploie ses Incubes sur sa base, personne ne la protégeant.

Cette formation est trop forte pour mes totors (8 attaques des barges et 8 attaques FeP des Incubes… peu de chance de succès, donc). Pas grâve, je lance l’assaut avec le TH sur les gorgones. La patrouille ne fait rien et les terminators débarquent et éclatent les gorgones. Ils perdent un socle dans l’affaire quand même…
Je redéploie mes land Speeders sur le second objectif de la table de Zed.

Ralliement : les gorgones se rallient, me privant d’un point de victoire.

Décompte des points : 2-0 pour les Blood Angels, avec 2 objos dans la moitié de table adverse et les 3 de ma table.

La partie fut très agréable je trouve, Zed étant un adversaire ultra sympathique.
Mon armée a répondu au doigt et à l’œil et a su trouver des solutions pour toutes les menaces adverses… sauf les Incubes, pour lesquels je n’avais rien à opposer.

Zed a joué sans doute « trop tendre » : foncer dans le tas avec les Incubes m’aurait posé plus de soucis car mes troupes de fusillade géraient le Tormentor…
Après la nouvelle mouture de strat des EN n’aide pas pour ce plan… ce qui fait que je préférais l’ancienne version, partant de 5 pour finir à 3, plutôt que d’être à 6 sur le tour d’approche pour être à 3 dans les tours de chauffe…

Ensuite le fait d’aller détruire ses portails noir en priorité a franchement gêné sa capacité de nuisance : une formation de guerrier est même restée dans la toile, il me semble…

En tout cas, j’ai trouvé les Eldars Noirs sympas, mais il leur manque encore pas mal d’équilibrage : les guerriers sont en papier, les Incube en béton. Faudrait trouver un juste milieu.

Sinon, au niveau photo, désolé mais mes gros plans ne passent pas chez servimg... comprends pas pourquoi d'ailleurs...  Suspect


Dernière édition par Bab le Mer 21 Juin - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Empty
MessageSujet: Re: [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]   [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Black Legion vs Eldars Noirs - 3000 PA [31/05/2013]
» Eldars Noirs
» eldars noirs 1.5
» Eldars noirs vs SM master 3000pts
» Review Eldars noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: