Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!

Aller en bas 
+5
nopeace
ZeCid
Fabulous Fab
zed le suicidaire
leiferikson
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 7:28

En effet j'ai dit une grosse connerie...

je croyais qu'il était à 45 cm 3pb avant...

Je me suis trompé d'unité.

Donc il est fumée. clown mouhahaha.

Faut que je me replonge dans les codex....

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 9:31

Tel le cobra, je vais être super lourd mais pouvez citer d'autre véhicules de ce type qui possède leur propre DCA?

Je vous aide, l'autel de guerre du chaos, et?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 10:13

Citation :
Je vous aide, l'autel de guerre du chaos, et?

L'overlord et le train squat ?
Le pylon nécron ça compte ?

Mais ça ne courre clairement pas les rue et c'est un point fort assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 10:18

Pas le train squat, il coûte vraiment plus cher, pas le pylône parce que il ne bouge pas et c'est sa fonction principale. Mais je valide l'overlord (qui est quand même infiniment moins cokin).
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 15:36

Je rejoints les gens d'ici bas. Le 2PB est mauvais et force à jouer 2 tanks pour une efficacité toute relative. Je suis pour 3PB sans augmentation de coût. On parle quand même d'un tir à 30cm. Pour avoir joué 4x le palais de Tzeentch qui a une arme très proche. Je trouve l'arme très fun mais sans avoir constaté une efficacité hors norme. Tout en gardnat à l'esprit qu'on ne parle pas du même engin.

Pour le côté master, c'est vrai. Mais rien n'empêche de mettre ces discussions de côté pour le jour où les tombeaux seront réouverts... (2018?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 16:46

Attention, l'utilité d'une unité n'est pas forcement lié à sa capacité offensive. Dans le cas du cobra, on a d'avantage affaire à une arme d'interdiction qu'a une arme de destruction et je pense que le cobra peut être rentable même sans tirer un coup de feu.

2PB c'est bien. 3PB et il oblitère toute unité d'infanterie en approche (car en AC, ça ne change rien...). Ne pas oublier aussi que le TK (1D3+1) associé aux règles de tir avec gabarit sur les EG le rend dangereux (je n'ai pas dit létal...) pour toutes les unités, des plus légères aux plus lourdes et mettra l'adversaire face a des choix et de savants calculs de prise de risque.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 7:33

D’accord avec charlie :

J'approche pas un cobra à moins de 30cm avec un EG (même un titan) si je suis pas sur de le détruire.
Cela fait quand même une petite zone d'interdiction de 90cm de diamètre.
Parce que même à 6+ de touche sur un titan (on double les touche sous le centre du gabarit) on obtient entre 2 et 5 dés à lancer pour une machine de guerre qui généreront du TK de porc.

Bref oui le potentiel est là pour moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 8:35

Ca fait une zone d'interdiction à 7+ à 80 cm, soit une chance sur 12 pour chaque touche, et l'assurance d'être en mauvaise posture après ce genre de double mouv. Sauf évidemment si on fait avancer toute l'armée Eldar avec lui, ce qui est pas la meilleur option pour cette armée. Sacrifier un truc à 250 pts pour une chance pas gagner d'enlever 3 PS à un titan, ou sacrifier d'autres formation pour sauver un truc à 250 pts, bon je jeu Eldar se prête pas trop à ce genre de pratique glorieuse mais douloureuse.

Personne ne dit qu'il n'a pas de potentiel, on le compare juste aux autres super-lourds en se disant qu'il sera pas souvent sur les tables, même si le meilleur joueur sur une table pleine de décors en fait une machine redoutable  avec des jets de dés pas trop foireux.

Simplement son efficience est très très circonstancielle (les tables et les formations ennemies choisies sur mesure). Et sa DCA ne le rend pas rentable sur les parties à 3000/4000 pts où ce sera toujours plus optimisé d'avoir l'AA dans les tisseurs et les prismes. Au delà (5000/6000 pts), il peut devenir intéressant en défense et même par 2 (les nécrons et les terminators, eux pour le coup ça leur colle une bonne grosse zone d'interdiction de téléportation, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 9:13

Citation :
Cela fait quand même une petite zone d'interdiction de 90cm de diamètre.
J'écris du caca les maths c'est loin ....cela fait 60cm de diamtre pour une couverture à 6+
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 9:40

55 cm à 6+ Laughing

Ce qui change tout !! (nan j'déconne...)

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CHERCHE] Eldar / SM [ECHANGE] SM/Eldar/Squat/GI/Bloodbowl
» eldar
» bon ...
» [2021][EA][SARTROUVILLE] Journée Epic - 11/07/21
» Trukk orc - un peu trop fort ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: