Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   Mer 5 Juil - 10:31

Le passer à 3PB au même coût serait plus logique car la portée de 30cm sera toujours problématique, enfin à mon avis. Mais je suis d'accord, c'est pas sur la portée que je travaillerai, c'est l'essence même de ce véhicule.

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   Mer 5 Juil - 10:40

Je connais un type avec une moustache qui joue le cobra de temps en temps et qui fait ça très bien.

C'est tout de même un gabarit qui détruit tout ce qui est touché en dessous. C'est la seule arme gabarit TK du jeu avec le missile de l'AMTL (qui lui aussi est fort peu joué). Le cobra souffre d'être moins sexy que les autres super lourds eldars, est ce pour autant qu'il est mauvais? Je ne pense pas.

Et puis, il est dans une liste master, alors il vaut mieux éviter de s'enflammer là dessus et plutôt réfléchir à comment le jouer efficacement. C'est un excellent char de seconde ligne comme le baneblade, son but n'est pas d'aller chercher l'adversaire mais de mettre un coup d'arrêt à son avance.

Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   Mer 5 Juil - 11:29

Accesoirement, le monsieur offre aussi un tir DCA, ce qui est loin d'être anodin. Nous avons donc un char de seconde ligne, capable de pulvériser quelques unités adverses et qui offre une protection anti-aérienne pour 250 points (et l'antigrave et le 5+ BR, et les règle eldar et l'ignore couvert). Bref, il souffre de la comparaison avec les autres uper lourds mais je veux bien le même chez les taus What a Face

leiferikson

MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   Mer 5 Juil - 12:50

Je suis assez d'accord avec Xavier. L'objet de mon post était non pas de dire que le cobra est super génial ou bien tout moisi. Il ne s'agit pas de modifier le profil dans une liste d'armée qui a l'intérêt d'été relativement stable. Par contre je suis intéressé par vos analyses, points de vue, listes d'armée l'intégrant.
Si vous êtes partis à echaffauder des nouvelles règles ferc, je serais très intéressé par une réflexion sur les vaisseaux mondes (je ne pense pas être le seul)
A+ et merci pour vos commentaires enrichissants.
leiferikson

MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   Mer 5 Juil - 12:53

Du coup Xavier, en tant que char de 2e ligne, tu en mettrais un ou deux dans ta liste d'armée?
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   Mer 5 Juil - 13:06

Je l'entends bien aussi Wink Et j'ai d'ailleurs proposé des listes ainsi qu'une partie à venir !
study

Personnellement, je le vois joué (deux minimum), en solo, par contre. L'idée principale est d'en garder deux, en début de partie, en seconde ligne, sur chaque flanc, partout en couverture et en appui de toutes les formations fondamentales de ma liste (Void Spinner, Storm Serpent...) que je dois protéger absolument de toute agression tour 1 (Thunderhawk, Termi, Vampire, Lictors...). Ensuite, leur rôle et de se positionner fin du tour 1 en faisant des des doubles et tir au petit bonheur la chance pour essayer de toper des situations de tirs appuyés virulentes tour 2 ou 3. Par ailleurs, ils sont et resteront une arme intéressante pour faire mal aux Gargants et au Titans qui camperont sur la ligne de deux objectifs en milieu de table.

En avant les tests !

Dernière édition par Prince_Philippe le Mer 5 Juil - 16:25, édité 1 fois
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   Mer 5 Juil - 13:36

Mouais avec du 2PB c'est AP5+/AC6+ de base c'est vraiment de la touche chanceuse là Wink

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
zed le suicidaire

MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   Mer 5 Juil - 13:53

Je me rappel d'un tournoi où ce blindé lourd était moqué ....
Je me rappel d'un tournoi avec un joueur vicieux (a moustache ?) en jouait 1.....
Je me rappel d'un tournoi ou sur une table bondé de décors, avec un objectif parfaitement installé ou le bouzin à garder à lui tout seul 1/4 de table , restant toujours hors de portée, caché, et devant mettre 3 unité sur lui pour réussir à le coincer .....
Je me rappel d'un tournoi ou ce truc m'a vraiment fait chier .....

Bref je pense que la table y est pour beaucoup ....dans une table inoder de décors le truc se rentabilise, permettant de placer galette sur les unités à couvert tout en restant hors de portée si le turc manœuvre bien.

J'ai fini par le faire tomber, mais j'ai mit dessus plus de 600pts d'armée !!!
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   Mer 5 Juil - 14:20

J'en mettrai un seul dans la liste, en gardien de ton tisseur de néant. Avec ces deux type de char côte à côte, l'adversaire aura bien du mal à chopper le second, si il est protéger par le premier. Il ne faut pas se rater si on se téléporte à côté d'un cobra ou que l'on atterrit. Il ventile tout de même pas mal.

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   Mer 5 Juil - 16:16

Je reprécise encore une fois que je n'aime pas le profil, que le trouve vraiment faiblard et que je me creuse la tête pour essayer de monter une liste avec Wink
Oui, Fabien sur une première phase de tir, en tour 1, tu touches au petit bonheur la chance et c'est exactement le même syndrome que le Gros/MEga-canon Ork (qui s'il a plus de PB n'a pas d'IC) qui ne touche quasiment qu'à 6+/7+ de la partie... Dans la théorie, (je vais tester samedi) tu mets du PI et tu te places tour 1. Ensuite, au tour 2, avec la liste à 13-14 activations, tu as la possibilité de faire des tirs beaucoup plus virulents et d'interdire pas mal de couloirs de passage. Ensuite, si les cibles potentielles commencent à avoir 6/8/10/12 PS.... c'est autrement intéressant (4 à 6 dés sur du Gargant-like) en 6+ ou 5+ TA, avec 2 ou 3 Cobras qui rodent (1D3+1 TK IC le tir), c'est toujours bien aléatoire mais tout de suite plus impactant.
Hier soir, j'ai assisté à une partie entre NoPeace (Eldar) et Seb_Seb (Marines). Dès le tour 1, il s'est fait emboutir un flanc par les Termi avec un Void SPinner qui a sauté, puis tout le reste, avec un boulevard sur la base (Thunderhawk & Tactiques). S'il est certain que le Cobra aurait pu "interdire" cette manoeuvre...encore que... un cordon de Rangers ou de Marcheurs auraient encore mieux fait le job Wink

newparrain

MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   Mer 5 Juil - 19:16

ummmh pour ma part le cobra soufre du syndrome nerf et equilibrage de la liste eldars.

Donc la seul option c'est de le jouer très finement. Et dans ce cas c'est sur que ça doit être bien chiant.

Mais franchement le 2p sur une unité en solo fragile et pas donné niveau cout, c'est vraiment pas top. Il a prit très cher le cobra. Un peut comme le sismo-canon de l'amtl qui doit être prit par 2.

Pour l'équilibre du jeu c'est certainement mieux, mais ça ne représente pas la puissance normale de genre d'arme.

Cela dit c'est vrai que même avec 2pb et une porté courte pour ce genre d'arme, le canon distorsion du cobra est l'arme ultime si il touche. (tk, gabarit, IC et 1d3+1 dommage cherry ) C'est le genre de truc capable de vaporisé du totor dans un bunker ou un grand gargant avec de la chance.
Charlie Brown

MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   Mer 5 Juil - 20:35

Citation :
ummmh pour ma part le cobra soufre du syndrome nerf et equilibrage de la liste eldars.

Citation :
Il a prit très cher le cobra

Il noter qu'il n'a rien prit du tout car c'est le profil de base officiel de stormwind a priori. IL n'a pas contre par connu de "up" à l'inverse de beaucoup d'autres unités Fercienne.
newparrain

MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   Jeu 6 Juil - 7:28

En effet j'ai dit une grosse connerie...

je croyais qu'il était à 45 cm 3pb avant...

Je me suis trompé d'unité.

Donc il est fumée. clown mouhahaha.

Faut que je me replonge dans les codex....

Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   Jeu 6 Juil - 9:31

Tel le cobra, je vais être super lourd mais pouvez citer d'autre véhicules de ce type qui possède leur propre DCA?

Je vous aide, l'autel de guerre du chaos, et?

Charlie Brown

MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   Jeu 6 Juil - 10:13

Citation :
Je vous aide, l'autel de guerre du chaos, et?

L'overlord et le train squat ?
Le pylon nécron ça compte ?

Mais ça ne courre clairement pas les rue et c'est un point fort assurément.
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   Jeu 6 Juil - 10:18

Pas le train squat, il coûte vraiment plus cher, pas le pylône parce que il ne bouge pas et c'est sa fonction principale. Mais je valide l'overlord (qui est quand même infiniment moins cokin).

Norhtak

MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   Jeu 6 Juil - 15:36

Je rejoints les gens d'ici bas. Le 2PB est mauvais et force à jouer 2 tanks pour une efficacité toute relative. Je suis pour 3PB sans augmentation de coût. On parle quand même d'un tir à 30cm. Pour avoir joué 4x le palais de Tzeentch qui a une arme très proche. Je trouve l'arme très fun mais sans avoir constaté une efficacité hors norme. Tout en gardnat à l'esprit qu'on ne parle pas du même engin.

Pour le côté master, c'est vrai. Mais rien n'empêche de mettre ces discussions de côté pour le jour où les tombeaux seront réouverts... (2018?)

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   Jeu 6 Juil - 16:38

Je n'aime pas bien ces comparaisons inter-liste (et le Cobra n'a pas la seule arme gabarit TK dans le jeu, en plus : Palais du Warp, Lance psychique de l'Archonte, Canon à distorsion de l'Archonte (1D3 PB +1 / TK 1D6 ouch ^^ ^^) Missile AMTL, mais plus précisément la seule arme TK 2PB !) mais, personnellement, je préfère nettement un Overlord à un Cobra (Plus lent certes mais plus résistant, plus complet et plus fiable en tir, Obstiné (la vraie différence), meilleur en assaut et meilleur en AA pour 50 pts de moins.
Puisque la passion du Cobra est vibrante :p, place maintenant à l'épreuve du terrain, au-delà des simples représentations. Voici la liste que je testerai contre Uruk, ce samedi, au Crazy :

2980 pts
01. [250] – Gardiens (150) + 2 Gardes Fantômes (100)
02. [150] - Gardiens (150)
03. [200] – Aigles Chasseurs (175) + Exarque (25)
04. [375] – Lance Lumière (300)+ Autarque (75)
05. [100] – Rangers
06. [100] – Rangers
07. [50] - Portail (50)
08. [265] – Lame de Vaul (4 Falcons = 250) + Fire Storm (65)
09. [265] – Lame de Vaul (4 Falcons = 250) + Fire Storm (65)
10. [250] – Cobra (250)
11. [250] – Cobra (250)
12. [250] – Cobra (250)
13. [250] – Storm Serpent (250)
14. [225] – Vampire (225)
Charlie Brown

MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   Jeu 6 Juil - 16:46

Attention, l'utilité d'une unité n'est pas forcement lié à sa capacité offensive. Dans le cas du cobra, on a d'avantage affaire à une arme d'interdiction qu'a une arme de destruction et je pense que le cobra peut être rentable même sans tirer un coup de feu.

2PB c'est bien. 3PB et il oblitère toute unité d'infanterie en approche (car en AC, ça ne change rien...). Ne pas oublier aussi que le TK (1D3+1) associé aux règles de tir avec gabarit sur les EG le rend dangereux (je n'ai pas dit létal...) pour toutes les unités, des plus légères aux plus lourdes et mettra l'adversaire face a des choix et de savants calculs de prise de risque.
zed le suicidaire

MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   Ven 7 Juil - 7:33

D’accord avec charlie :

J'approche pas un cobra à moins de 30cm avec un EG (même un titan) si je suis pas sur de le détruire.
Cela fait quand même une petite zone d'interdiction de 90cm de diamètre.
Parce que même à 6+ de touche sur un titan (on double les touche sous le centre du gabarit) on obtient entre 2 et 5 dés à lancer pour une machine de guerre qui généreront du TK de porc.

Bref oui le potentiel est là pour moi !!!!
ZeCid

MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   Ven 7 Juil - 8:35

Ca fait une zone d'interdiction à 7+ à 80 cm, soit une chance sur 12 pour chaque touche, et l'assurance d'être en mauvaise posture après ce genre de double mouv. Sauf évidemment si on fait avancer toute l'armée Eldar avec lui, ce qui est pas la meilleur option pour cette armée. Sacrifier un truc à 250 pts pour une chance pas gagner d'enlever 3 PS à un titan, ou sacrifier d'autres formation pour sauver un truc à 250 pts, bon je jeu Eldar se prête pas trop à ce genre de pratique glorieuse mais douloureuse.

Personne ne dit qu'il n'a pas de potentiel, on le compare juste aux autres super-lourds en se disant qu'il sera pas souvent sur les tables, même si le meilleur joueur sur une table pleine de décors en fait une machine redoutable  avec des jets de dés pas trop foireux.

Simplement son efficience est très très circonstancielle (les tables et les formations ennemies choisies sur mesure). Et sa DCA ne le rend pas rentable sur les parties à 3000/4000 pts où ce sera toujours plus optimisé d'avoir l'AA dans les tisseurs et les prismes. Au delà (5000/6000 pts), il peut devenir intéressant en défense et même par 2 (les nécrons et les terminators, eux pour le coup ça leur colle une bonne grosse zone d'interdiction de téléportation, par exemple).

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   Ven 7 Juil - 9:13

Citation :
Cela fait quand même une petite zone d'interdiction de 90cm de diamètre.
J'écris du caca les maths c'est loin ....cela fait 60cm de diamtre pour une couverture à 6+
ZeCid

MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   Ven 7 Juil - 9:40

55 cm à 6+ Laughing

Ce qui change tout !! (nan j'déconne...)

Arrow Arrow Arrow

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2