Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitimeVen 30 Juin - 6:54

Salut à tous,
j'ouvre ce petit sujet car j'ai fais mon choix (enfin je l'espère Rolling Eyes ) et je jouerai T'au à l'IWC 2017 à Lyon pour amener un peu de diversité aux listes, car à part du Space marines et du space marine du chaos, il y a peu de listes différentes, à part un peu de GI et des orks... bref, je décide donc de tenter le merou de l'espace.

Je ne compte pas y aller pour me faire rouler dessus donc, je me creuse la tête pour me monter une liste compétitive. De mon expérience avec les T'au, ils sont excellents en tirs mais ont tendance à vite s'effriter dès que les assauts deviennent importants au cours de la partie. Dans cette optique j'ai donc construis une liste qui, je l'espère, sera un peu compétitive.

Première liste:

1)Cadre exo armures crisis+ 2 crisis supplémentaires+ Shas'O
375pts
La formation de CS indispensable pour pouvoir relancer un mauvais jet de dés d'activation lors de la partie, un ralliement, etc...

2)Cadre exo armures crisis+ 2 crisis supplémentaires+ 3 drones d'attaques
400pts, le BLM de mon armée, pas super solide mais capable d'encaisser les coups et de se défendre correctement en FF avec une allonge de 40cm et 6 MA4+ plus 3 FF5+ des drones

3)Cibleurs + devilfish
175pts, la petite formation d'éclaireurs assez polyvalente, qui est là pour apporter du ciblage si besoin mais surtout de la mobilité

4)Guerriers de feu + éthéré
275pts, une formation destinée à l'assaut aéroportée sur les formations isolées voir sur les objectifs fond de table

5)Orca
200pts, son rôle est de transporter mes chers guerriers de feu

6)Riptides avec canon à induction+ 4 drones d'attaque
375pts, une formation d'assaut à utiliser en synergie avec les formations de crisis

7)Exo arumures stealth
250pts, une formation qui cherchera les objos en fin de partie, capable aussi de gagner de petits assauts contre des formations ennemies esseulées.

8)HH rail guns+ skyray
275pts, de l'AA, du tirs AC qui tache, un point fort chez les taus

9)HH rail guns+ skyray
275pts, idem qu'au dessus

10)HH rail guns+skyrayOU HH Ion gun+skyray
275pts, la même qu'au dessus mais meilleure en AP

11)Baracudas
175pts, l'AA indispensable contre les Thunderhawk que je risque bien de rencontrer, mais aussi capable de jouer les petites formations d'artillerie planquées ou autre.

Je dispose donc de 11 activations, plutôt mobiles et dans l'ensemble assez résistantes. je suis faible en CC ce que j'espère pouvoir contrebalancer avec mes tirs et mon mouvement.

Mes interrogations:
-Que pensez-vous de ma liste?
-Pour la formation 10, plutôt canons rails pour assoir ma supériorité au tir AC ou bien ion gun pour amener plus de tir AP?
-Des suggestions pour améliorer ma compo?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: Re: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitimeVen 30 Juin - 7:29

Salut, j'aime bien ta liste, voici une petite proposition pour la rendre, peut-être, plus cokine:

Citation :
1)Cadre exo armures crisis+ 2 crisis supplémentaires+ Shas'O
375pts
La formation de CS indispensable pour pouvoir relancer un mauvais jet de dés d'activation lors de la partie, un ralliement, etc...

Vu que ce ne sera pas une vraie formation d'assaut, je pense que tu devrais remplacer les crisis supplémentaire par 2 drones d'attaque, cela te permet de gagner 75 points et évite d'avoir la tentation de la lancer dans un assaut trop dangereux pour elle.

Citation :
2)Cadre exo armures crisis+ 2 crisis supplémentaires+ 3 drones d'attaques
400pts, le BLM de mon armée, pas super solide mais capable d'encaisser les coups et de se défendre correctement en FF avec une allonge de 40cm et 6 MA4+ plus 3 FF5+ des drones

Elle est belle! Dommage de ne pas pouvoir la mettre en orca Wink

Citation :
3)Cibleurs + devilfish
175pts, la petite formation d'éclaireurs assez polyvalente, qui est là pour apporter du ciblage si besoin mais surtout de la mobilité

Bien.
Citation :

4)Guerriers de feu + éthéré
275pts, une formation destinée à l'assaut aéroportée sur les formations isolées voir sur les objectifs fond de table

5)Orca
200pts, son rôle est de transporter mes chers guerriers de feu

6)Riptides avec canon à induction+ 4 drones d'attaque
375pts, une formation d'assaut à utiliser en synergie avec les formations de crisis

Tout bien!

Citation :
7)Exo arumures stealth
250pts, une formation qui cherchera les objos en fin de partie, capable aussi de gagner de petits assauts contre des formations ennemies esseulées.

J'aime plus les stealth, surtout que tu auras toujours la tentation de les envoyer en téléport pour tenter un assaut qui peut rapporter gros, sauf qu'avec 3 en strat, elles risquent aussi de donner 250 points aux adversaires, je les virerai pour les remplacer par une vague de pirhana qui peuvent faire pas mal de trucs eux aussi!
Citation :

8)HH rail guns+ skyray
275pts, de l'AA, du tirs AC qui tache, un point fort chez les taus

9)HH rail guns+ skyray
275pts, idem qu'au dessus

Très bien!

Citation :
10)HH rail guns+skyrayOU HH Ion gun+skyray
275pts, la même qu'au dessus mais meilleure en AP

Plutôt du skyray afin d'enfoncer le clou sinon, une petite unité de riptide avec accélérateur à ions en plus, cela peut très bien le faire aussi What a Face

Citation :
11)Baracudas
175pts, l'AA indispensable contre les Thunderhawk que je risque bien de rencontrer, mais aussi capable de jouer les petites formations d'artillerie planquées ou autre.


En gros, avec les 75 pts récupérés deux fois dans mes propositions et un drone récupéré sur ton BLM, tu peux acheter une unité supplément de tetras, et monter à 12 activations.

Avec la perte des stealth l'armée peut moins se reployer en profondeur mais tu as beaucoup de monde sur la table et deux unités de ciblage. J'espère n'avoir pas dit de grosses bêtises!
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: Re: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitimeVen 30 Juin - 7:43

Hello mister Fab

Je t'avoue que je n'ai jamais joué contre les T'au et que je n'ai jamais joué avec non plus. C'est pour ça d'ailleurs que je me suis acheté tout un stock de mérous pour pouvoir le faire un jour. Aussi je n'ai qu'une vision "livresque" de ta liste.

Néanmoins, je trouve ton démarragede liste vraiment sympa.
Avec 9 activations au tour 1 puis 11 quand tout est là, c'est fort et ça va te permettre une belle mobilité.

Tu as beaucoup de tir, comme tu le dis c'est un point fort de ta liste, mais je constate une forte concentration en AC et au final peu d'AP... je vois mal les riptides et stealth passer leur temps à tirer .... effectivement ça vaut peut être le coup de passer les HH en ions plutôt qu'un troisième rail gun... Perso j'aurai même poussé en prenant plus de guerriers de feu, mais c'est vrai que les HH et leur antigravité sont protégés des assauts en close. C'est un choix pertinent qui dépend de la façon de jouer.

Par contre le BLM me semble quand même un poil en dessous en terme de résistance tandis qu'il représente une force de frappe de ton armée: je pense qu'il y a là une contradiction. Je verrai plus en BLM une bonne grosse bande de cadre blindé, là encore hermétique à l'attaque en close combat et qui se tient bien à l'écart de l'adversaire en l'arrosant copieusement de ses tirs. Ca semble un peu convenu comme principe, mais tu bénéficies ainsi d'un BR 5+, toujours bon à prendre sur un BLM, d'une bonne mobilité pour éviter les ennuis, d'une bonne puissance de feu pour peser dans la partie. Bref, ça me semble plus propice comme BLM, surtout face à plein de SM et leurs totors.

Voilà mes deux cents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: Re: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitimeVen 30 Juin - 9:44

@Xav: ça marche pas! j'ai 50pts de trop avec ta proposition puisque je ne récupère que 25pts sur mon CS en ajoutant des drones. Si je vire ces drones sur mon CS il se retrouve alors avec seulement 4 unités et là ça fait trop léger, je trouve. Et puis je me retrouve avec 2 BLM à 375pts dans ce cas si je vire 1 drone  Evil or Very Mad

Les stealth sont une grande interrogation pour moi. Autant je trouve le profil intéressant autant je pense qu'ils ne sont pas super performants. Mais le fait de pouvoir les téléporter T2 ou T3 est un avantage à la fois pour venir renforcer un côté mal barré ou bien de mettre la pression, prendre un objo. C'est une unité assez psychologique je trouve mais loin d'être inutile scratch . Je sais pas j'hésite.

J'avais fais une liste avec 2 riptides:

Liste 2:


1)Cadre exo armures crisis+ 2 crisis supplémentaires+ Shas'O
375pts

2)Cadre exo armures crisis+ 2 crisis supplémentaires+ 3 drones d'attaques
400pts

3)Cibleurs + devilfish
175pts

4)Guerriers de feu + éthéré
275pts

5)Orca
200pts

6)Riptides avec canon à induction+ 2 drones d'attaque
325pts

7)Exo arumures stealth
250pts

8)HH rail guns+ skyray
275pts

9)Riptides avec canon à induction+ 2 drones d'attaque
325pts

10)HH rail guns+skyray
275pts

11)Baracudas
175pts

Cette liste me plaisait bien aussi. Qu'en pensez-vous? Je perds 1 formation HH rail et je mets de côté mon avantage en tirs AC avec seulement 2 formations de HH rail...

En ce qui concerne le ciblage, je sois avouer que je ne suis pas super convaincu de mettre du tétras car le ciblage reste une option pour mettre du tir d'opportunité, car tu dois venir cibler à 30cm ce qui te découvre pas mal et te met à portée d'assaut. Toutefois, le skyray dans mes formations de HH rail amène du ciblage si j'en ai l'opportunité...

@Bab: oui tu as raison pour le HH ion, mais je ne sais quoi faire avec ma troisième formation de HH; soit je cherche à avoir l'avantage du tir AC en forçant les HH rail, soit j'équilibre plus avec du ion scratch . L'équilibre est souvent un bon choix à epic...

après je m'imagine aussi essayer de bloquer le plus possible mes adversaires en transports en snipant justement ces véhicules en priorité ainsi que leurs chars d'où les 3 formations de rails. Cela me permet ensuite de pouvoir gagner un peu sur ma mobilité... et puis face à des armées fortement mécanisées.

Je vais réfléchir à intégrer un cadre blindé dans une liste, mais du coup je vais devoir rogner sur mon nombre d'activation à voir lesquelles je vire. Des HH rails je pense. Je dois trouver 450pts à gratter (6HH rails+ 1 skyray).

Je trouve que d'avoir plus d'activations que mon adversaire (11) peut être un avantage même si seulement 8 sont sur table en début de partie, les stealth arrivant plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: Re: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitimeVen 30 Juin - 10:59

Voici une proposition pour une liste #3, très proche de celle que j'ai joué il y a peu contre Tristan, et dans l'optique de Bab avec un cadre blindé en BLM:


1)Cadre exo armures crisis+ 2 crisis supplémentaires+ Shas'O
375pts

2)Cadre exo armures crisis+ 2 crisis supplémentaires+ 1 drones d'attaques
400pts

3)Cibleurs + devilfish
175pts

4)Guerriers de feu + éthéré
275pts

5)Orca
200pts

6)Riptides avec canon à induction+ 2 drones d'attaque
325pts

7)Tiger Shark AX-1-0
175pts

8)Cadre Blindé(6 railguns)+ skyray
450pts BLM

9)Riptides avec canon à induction+ 2 drones d'attaque
325pts

10)Baracudas
175pts

11)Tetras
175pts
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: Re: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitimeVen 30 Juin - 11:10

Si si, ça fonctionne:

Citation :
1)Cadre exo armures crisis+ 2 drones d'attaques+ Shas'O
300pts

2)Cadre exo armures crisis+ 2 crisis supplémentaires+ 2 drones d'attaques
375 pts

3)Cibleurs + devilfish
175pts, la petite formation d'éclaireurs assez polyvalente, qui est là pour apporter du ciblage si besoin mais surtout de la mobilité

4)Guerriers de feu + éthéré
275pts, une formation destinée à l'assaut aéroportée sur les formations isolées voir sur les objectifs fond de table

5)Orca
200pts, son rôle est de transporter mes chers guerriers de feu

6)Riptides avec canon à induction+ 2 drones d'attaque
325pts, une formation d'assaut à utiliser en synergie avec les formations de crisis

7)groupe de reconnaissance
175 pts

8)HH rail guns+ skyray
275pts, de l'AA, du tirs AC qui tache, un point fort chez les taus

9)HH rail guns+ skyray
275pts, idem qu'au dessus

10)Riptides avec accélarateur à ion
275 pts

11) vague de pirhana
175 pts

12)Baracudas
175 pts

Moi, je n'ai plus d'hésitation sur les stealth, ils sont toujours mort héroïquement, du coup, je n'en prend plus, ils reviendront peut-être lorsqu'ils seront soutenus par l'exoarmure goshtskeel qui leur donne vraiment du répondant.

Il y a peu d'intérêt de cibler avec l'unité qui contient les cibleurs et les missiles. Les tetras te permettent de faire intervenir la puissance de feu des missiles des hammerheads loin de ceux-ci.

Pour les formations d'infanterie avec les taus, il faut les dégommer en assaut, c'est très compliqué de les exterminer aux tirs car l'infanterie a tendance à se planquer sagemment dans un couvert à epic d'ou -1 et save, mieux vaut les dégager avec une bonne fusillade.



Et le AX-10 est une fausse bonne idée, il n’intervient que sur 2+, voir pire si il se prend de la DCA, je pense qu'il est à réserver pour des parties spécifiques, mieux vaut prendre une deuxième formation de barracuda.


Dernière édition par Xavierovitch le Ven 30 Juin - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: Re: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitimeVen 30 Juin - 11:47

C'est 175pts les piranhas maintenant Wink Sad Sad Wink

Je sais que les riptides sans drones c'est pas glop car ils perdent leur avantage au tr et ces derniers offrent du sacrifiable bien venu dans cette formation car par 3 avec juste obstiné c'est chaud^^

Je vais retester les stealth car je n'en attends pas de miracles non plus juste une pression supplémentaire voir un soutien FF aux GdF en orca.

A ce sujet tu as déjà testé des listes avec 2 orcas, 1 avec Gdf et 1 autre avec 6 broadside ou 6 crisis? ces formations me font de l'œil depuis un moment amis j'hésite grandement de peur de voir se crasher mes forces de frappe. je sais que Tanguy joue souvent les broadsides en orca pour de l'attaque au sol bien méchante. Je me disais qu'avec 2 orcas tu peux faire la valse des aériens... si ton adversaire à pas trop d'avions ni d'AA.
Pareil pour l'AX-1-0 il le sort souvent probablement qu'il y a des trucs sympa à faire avec...par exemple le faire sortir systématiquement au milieu de notre AA pour que la chasse adverse se prenne la foudre avant d'intercepter.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: Re: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitimeVen 30 Juin - 12:24

Liste éditée! Je la testerai d'ailleurs contre newparrain.

Je vais sortir l'argument massue, mais c'est le moustachu masqué qui m'a dit:"l'AX 10, c'est de la merde!", après que je l'ai utilisé deux fois et qu'il n'ait rien fait du tout de la partie. Je subodore qu'il avait déjà pris en compte la technique de l'AA.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: Re: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitimeSam 1 Juil - 5:42

Le problème des deux orcas est que cela te fait 4 activations en l'air, si en plus tu prends des barracudas, cela fait quasiment la moitié de ton armée en l'air. Et les taus n'ont pas les capacités d'occupation du terrain des space marines.

Bizarrement, plus je joue les taus, et plus je sors des listes où toutes mes forces sont au sol, avec 1 ou deux unités de chasseurs. Je trouve que leur force de frappe en orca ou en téléportation n'ont pas assez d'impact par rapport à la perte des activations que cela induit. Je préfère jouer sur la vitesse et les drones pour protéger les unités d'élite.

Il ne faut pas oublier la capacité "hit and run" des exo armures que je trouve plus puissantes chez les taus que chez les eldars.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: Re: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitimeDim 2 Juil - 13:08

C'est juste le tigershark me semble un choix trop hasardeux. Après c'est son tir TK qui me plaisait bien évidemment! Après ton argument est imparable Smile

Je ne sais pas si me passer des formations otuntees assaut au profit de cibleurs est une Bonne idée car ces derniers restent vraiment très limités tactiquement je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: Re: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitimeLun 3 Juil - 11:17

En cherchant un peu sur le forum je suis tombé sur la liste du Moustachu, jouée en 2015 au codex Lugdunum:

Citation :
400 - Crisis (225) + crisis (125)+ commandeur(50)

475 – Hammerheads (375) + Skyray (75) + Drone de communication (25)

450 – Ionheads (375) + Skyray (75)

225 - Guerrier de feu

250 – Stealth

175- Cibleurs et Devilsfish

275 – Trois Hammerheads (200) + Skyray (75)

275 – Trois Hammerheads (200) + Skyray (75)

150 – Tetras

150 – Pirahna

175 – Orca

Une liste qui tourne autour des HH en puissance!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: Re: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitimeLun 3 Juil - 13:01

Et enfin une liste qui me plait pas mal; elle reprend le conseil de Bab avec un cadre blindé en BLM et ceux de Xav avec un CS monté à minima avec juste des Crisis, qu'il faudra bien planquer par contre, mais ma deuxième crisis et mes riptides devraient pouvoir faire du taf en FF.

1)Cadre exo armures crisis+ Shas'O
250pts

2)Cadre exo armures crisis+ 2 crisis supplémentaires
325pts

3)Cibleurs + devilfish
175pts

4)Guerriers de feu + éthéré
275pts

5)Orca
200pts

6)Riptides avec canon à induction+ 3 drones d'attaque
350pts,

7)Exo arumures stealth
250pts,

8)Cadre HH rail guns+ skyray
450pts, BLM

9)HH ion gun+ skyray
275pts,

10) HH Ion gun+skyray
275pts

11)Baracudas
175pts


Dernière édition par Fabulous Fab le Lun 17 Juil - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: Re: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitimeLun 3 Juil - 13:41

Là je pense que tu fais une belle synthèse.

A voir si ça fonctionne bien sûr le terrain, mais j'ai l'impression que tu peux tout gérer, que ce soit du gros et du moins gros, et en même temps bien mettre la pression à l'adversaire.

Je pense par exemple que j'aurai du mal contre cette liste, le BLM étant antigrav et la force de ton armée reposant sur le tir et la FF, deux points clés qui peuvent être valorisés par ton nombre d'activation élevé. Ça va chauffer!

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: Re: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitimeLun 3 Juil - 14:15

Yep, ce qui me plaisait le moins dans mes dernières listes c'était de diminuer mon AA en passant à 2 skyrays alors que 3 ça devient beaucoup plus sérieux. Là je suis moins fan dans cette liste du CS esseulé avec seulement 4 unités dans sa formation mais je dois faire des choix et je préfère autant avoir des riptides avec pas mal de drones afin d'assurer un minimum de nombre lors des assauts. Après je peux aussi gratter des points en enlevant l'éthéré aux GdF et rajouter 2 drones à ma crisis avec CS scratch

Après ce que dis Xav est assez juste, mon Cs en slip va me forcer à la jouer fine avec lui et à le planquer pour éviter la fessée et garder ma relance pendant les 3 tours. Après sa perte n'est pas non plus trop handicapante même si il me permet d'avoir l'assurance de pouvoir relancer un vieil assaut raté et retenant la main...

Je sais que c'est jouer contre nature en orientant une liste plutôt vers l'assaut, mais je suis bien motivé pour tester ça. je fais aussi l'impasse sur le ciblage ce qui est risqué mais je ne devrai pas m'exposer avec cette armée et le ciblage amène souvent à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: Re: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitimeLun 3 Juil - 15:12

L'autre option serait aussi de se passer de l'orca pour prendre une deuxième formation de guerriers de feu et y planquer le CS.
Les guerriers de feu servent alors à protéger tes objos et plus à aller attaquer.
Tu renforces ensuite ta deuxième crisis comme il faut en te passant des Stealth et en préférant des piranhas.

Mais c'est alors une autre liste: moins opportuniste (pas d'orca ni de stealth) et plus orientée encore en assaut FF, tout en renforçant la position défensive en fond de cours.

Pour moi les deux se tiennent, non? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: Re: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitimeLun 3 Juil - 16:11

Tu ne peux pas le VS est forcément dans une crisis. Sans orca ni stealth c'est quasi impossible de jouer le blitz adverse
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: Re: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitimeLun 17 Juil - 13:03

Toujours à la recherche de listes je suis arrivé à cette liste à 11 activations, jouée contre Nohrtak:

1)Cadre exo armures crisis+ Shas'O
250pts

2)Cadre exo armures crisis+ 2 crisis supplémentaires
325pts

3)Cibleurs + devilfish
175pts

4)Guerriers de feu + éthéré
275pts

5)Orca
200pts

6)Riptides avec canon à induction+ 3 drones d'attaque
350pts,

7)Exo armures Broadsides
250pts

8)Cadre HH rail guns+ skyray
450pts, BLM

9)HH ion gun+ skyray
275pts,

10) HH Ion gun+skyray
275pts

11)Baracudas
175pts

Cette liste est déjà plus stable, les stealth étant peu décisifs à cause de la téléportation qui générera 1 Pi stat et de la stratégie de 3 qui ne m'apportera pas l'assurance de pouvoir lancer l'assaut. De plus les broadsides amènent une activation supplémentaire en début de partie et du tir AC lance à 75cm. Une bonne garnison.

je manque cruellement d'une deuxième formation de cibleurs mais je ne sais pas ou gratter des points scratch pour arriver à 12 activations... les riptides sont un peu chers pour leur rendement...peut être chercher par là...


Dernière édition par Fabulous Fab le Lun 17 Juil - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: Re: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitimeLun 17 Juil - 13:08

Ouach 350pts les Riptides pour leur super impact sur les 2 parties! Shocked
Vire moi ça! et hop doublette de tetras!
Tu gagnes un activation, tu tiens bcp mieux le terrain et tu peux enfin avoiner de missiles!
Et faire qqch pour la portée du ciblage ne me semble pas monstrueux.


Dernière édition par Norhtak le Lun 17 Juil - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: Re: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitimeLun 17 Juil - 13:28

Ouais c'est ce que je pense aussi après j'adore les figs, je sais c'est pas un bon argument de joueur, mais en tant que modéliste...

Je pensais aller vers ça: 1 formation de cibleurs au lieu des tétras (car pour le même prix tu as 2 ciblages de plus, la possibilité de te mettre dans des bâtiments et 4 tirs AP5+/AC6+ rupture plus 2 AP4+ rupture au lieu des pauvres 6x AP5+ du tétras  Rolling Eyes ) et une 12ème formation de kroots pour tenir mon blitz ou mes objos ou pour envoyer en orca, avec leur 11 CC4+...

ça donnerai ça:
1)Cadre exo armures crisis+ Shas'O
250pts

2)Cadre exo armures crisis+ 2 crisis supplémentaires
325pts

3)Cibleurs + devilfish
175pts

4)Guerriers de feu + éthéré
275pts

5)Orca
200pts

6)Riptides avec canon à induction+ 3 drones d'attaque
350pts,


6)Cibleurs+ devilfish
175pts

7)Exo armures Broadsides
250pts

8)Cadre HH rail guns+ skyray
450pts, BLM

9)HH ion gun+ skyray
275pts,

10) HH Ion gun+skyray
275pts

11)Baracudas
175pts

12)Harde de kroots
175pts
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: Re: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitimeLun 17 Juil - 20:12

Aller une dernière pour la route Smile en gardant les riptides mais en me séparant d'une formation de ion:

1)Cadre exo armures crisis+ Shas'O
250pts

2)Cadre exo armures crisis+ 2 crisis supplémentaires
325pts

3)Cibleurs + devilfish
175pts

4)Guerriers de feu
225pts

5)Orca
200pts

6)Riptides avec canon à induction+ 2 drones d'attaque
325pts,

7)Cibleurs+ devilfish
175pts

8)Exo armures Broadsides
250pts

9)Cadre HH rail guns+ skyray
450pts, BLM

10) HH Ion gun+skyray
275pts

11)Baracudas
175pts

12)Harde de kroots
175pts

J'ai plus de diversité mais je pense que cette liste reste moins forte que celle du dessus car une AA en moins et du mouvement en moins aussi... vous en pensez quoi?


Dernière édition par Fabulous Fab le Jeu 20 Juil - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: Re: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitimeMer 19 Juil - 8:11

Celle au-dessus est très bien, même si j'aurais plutôt changer la 9) ou la 10) pour y mettre des rail gun : fumer les blindés de loin, et ensuite contre l'infanterie il reste quand même les 3 Ion gun, les macro des crisis, les FF des guerriers et les 4+ au CC des kroots...

Là si j'étais l'adversaire je focalise de neutraliser un max de rail guns du BLM pour sauver mes chars, et avec une 2ème formation de 3 rail guns, cà devient très compliqué à gérer.

Certes il y a les broadsides mais leur faible mobilité peut les mettre parfois dans le vent malgré la grosse allonge (mais bon je les adore...)

Après ça dépend aussi si tu comptes les jouer en alerte-zone d'interdiction, ou juste en pop up. Mais comme ça dépendra surement du terrain et des listes adverses, vaut mieux se donner les moyens d'assurer le coup.

En tout cas c'est le genre de liste capable de casser les couilles à du SM qu'il soit hérétique ou pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: Re: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitimeMer 19 Juil - 10:58

Je suis d'accord avec toi et c'est vrai qu'avoir la suprématie en AC est une bonne idée avec les Taus, mais les ions amènent aussi une FF3+ qui peut faire la différence pour lancer des petits assauts cokins. En plus mettre les ions en état d'alerte au T1 peut vraiment dissuader les téléportation de termintors et les picoter comme il faut, tout en considérant aussi que les ions vont pouvoir aussi faire vraiment transpirer les garnisons d'infanterie alors que l'HH railgun est tellement spécialisé qu'il ne sera incapable.

Mais cela mérite réflexion, merci pour ce retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: Re: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitimeJeu 20 Juil - 7:40

En enlevant les kroots pour les remplacer par 6 frelons, ça gagne 25 pts qui peuvent passer sur l'Ethéré et tu passes les guerriers de feu dans l'Orca, ça gagne vachement en mobilité globalement (combiné au fait d'immobiliser l'ennemi à cou de rails guns sur ses véhicules).

Mais bon le coup des Ions en alerte sur les totors, je serais curieux de voir la tête des joueurs SM au début de chaque tour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: Re: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitimeJeu 20 Juil - 7:46

Je suis pas sur de comprendre; l'éthéré coute 50pts donc il va me manquer 25pts pour le sélectionner ou alors j'ai manqué quelque chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: Re: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitimeJeu 20 Juil - 7:59

Ouep ça fait 200 pts et pas 175, me suis gourré, du coup ça serait plutôt un 4ème drone d'attaque avec les riptides
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Empty
MessageSujet: Re: [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC   [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!
» E&D de Khorne - En route pour l'IWC
» Listes fun et listes de tournoi
» [GI] liste de 1500 pts pour évoluer vers 3000 pts + question
» [AMTL] 3000 pts, en route pour l'IWC!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: