Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution

Aller en bas 
+9
Hasdrubal
Egel
Xavierovitch
franckyfox06
Calhoun Burns
Bab
latribuneludique
Flogus
ZeCid
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitimeMer 19 Juil - 13:15

Hello,

Je créé un topik sur le conseil de Françoisleludiquedutribunalbuntz, vu que certaines (de mes) remarques formulées dans le bilan FERC sont plus ou moins HS.
Comme expliqué dans le titre il n'y a rien à révolutionner, mais quelques menus arrangements seraient bénéfiques surtout par rapport aux nouveaux venus.
Les maitres mots étant "séduction" et "pédagogie". Les nouveaux sont des proies, faisons tout pour les attraper.

Je disais donc que ça serait pas mal de faire 2 choses :

1- Les topiks épinglés en haut des sections sont pour certains totalement inusités depuis des lustres, et pour d'autre, bah carrément inexistants. Il y a un bon petit truc à faire de ce côté là.

Dans la partie "général" :

section "nouveautés" :
épingler un post avec des photos des proxys qui sortent régulièrement, classés par codex, et uniquement les photos (topik fermé aux commentaires ou régulièrement nettoyés par les modos). Tous les commentaires sont faisables dans les topiks dédiés à chaque fabricant. Le post épinglé a une vocation à être exhaustif et montrer aux nouveaux ce qu'ils peuvent acheter pour se monter des armées, sans avoir à se taper les 40 pages des 6 topiks (bref, on créé le besoin et on incite à l'achat, on est fourbe et ça se voit).

section "général" : 2 topiks épinglés qui datent du néolithique "battlescribe" et "a propos d'epic.fr"

section "modélisme :
bon bah là c'est évident, il manque un topik épinglé => "les armées du forum" avec les plus belles photos des frénétiques du pinceau.

section "manifestations" : épingler un topik "planning des manifestations" ; épingler un topik "photos des manifestations", encore un prétexte pour mettre les photos des tables géantes blindées de forteresses et de lacs en fusion (en gros toutes les merveilles qu'on trouve sur nanoed prime par exemple).

section "rencontres" : le "localisation des membres" me paraitrait plus simple en listant par écrit les joueurs par région, et chacun peut facilement venir s'ajouter en postant, avec une MAJ régulière (tous les mois ?) dans le 1er post.


2- La séduction et la pédagogie : il y a surement moyen de mettre en valeur toutes les magnifiques armées des artistes du forum, dans une optique honteusement publicitaire et séductrice. Les topiks épinglés et aides de jeu pédagogiques sont plus qu'un bon prétexte pour ça.

Là c'est plutôt pour les 2 parties du forum dédiées à EA et NetEpic : je vais parler que du côté EA :  les posts épinglés en section "armées" sont pertinents (les tactica) et le post de François a le mérite d'exister.

Dans les sections "général" et "règles" on est à la rue ; c'est dans ce coin qu'on devrait épingler un topik "aides de jeu" : avec des fiches de carac alternatives, des générateurs d'armées (j'en ai fait) des liens où se procurer des pions et du matos (réglettes, PI, boucliers et PS, pions ordres, pointeur laser, ect)  et des liens vers des tutos pour se faire des pions objos ou bien en acheter... bref centraliser ici tout ce dont peut avoir besoin un débutant. On peut aussi renvoyer vers des liens indiquant où se procurer des décors, ou bien vers des tutos en section modélisme sur la confection de décors.

Epingler un topik "gameplay" dans la partie "règles" de EA et de NetEpic est aussi l'occasion de faire un résumé synthétique de chaque système, en illustrant abondamment par les meilleures photos et les plus belles armées ; ce topik peut être étoffé au fur et à mesure.

Pourquoi pas aussi épingler un topik "listes types" car c'est une question qui revient souvent.

Il fait chaud, je sèche, je lance des exemples à la volée de trucs comme ça, mais il y en a surement qui ont des idées à partager ?
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitimeMer 19 Juil - 17:13

ZeCid a écrit:

section "modélisme :[/b] bon bah là c'est évident, il manque un topik épinglé => "les armées du forum" avec les plus belles photos des frénétiques du pinceau.
Juste une question : qui va juger quelles sont "les plus belles photos des frénétiques du pinceau" ?

Ton idée part d'un bon sentiment, mais l'intérêt de la section modélisme, c'est que tout le monde puisse venir montrer ses oeuvres, SANS jugement (autre que la critique constructive). Ce n'est pas la place d'un "concours" où seraient "récompensées" les plus belles photos ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitimeMer 19 Juil - 17:23

Plutôt que "les plus belles armées" ne pourrait-on tout simplement pas mettre les gagnants des concours et des CDA (les trois premiers pour les CDA ça me semble pas mal) ?

Avec un lien vers les topics concernés. Cela montre que la communauté est active.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitimeMer 19 Juil - 17:26

Citation :
Juste une question : qui va juger quelles sont "les plus belles photos des frénétiques du pinceau" ?

Ton idée part d'un bon sentiment, mais l'intérêt de la section modélisme, c'est que tout le monde puisse venir montrer ses oeuvres, SANS jugement (autre que la critique constructive). Ce n'est pas la place d'un "concours" où seraient "récompensées" les plus belles photos ...

Nan mais t'es sérieux là ? Shocked Shocked Shocked

Il s'agit pas de récompense, de jugement, ou de se tirer la nouille sur son nombril parce que le copain il a plus de photos, "les plus belles photos" c'est une façon de parler, je parle d'attirer le chaland, de mettre en valeur le boulot des gus à des endroits stratégiques. Et concernant ce topik précisemment, chaque forumeur y a ses plus belles photos, car plus il y en a mieux c'est !

Citation :
Plutôt que "les plus belles armées" ne pourrait-on tout simplement pas mettre les gagnants des concours et des CDA (les trois premiers pour les CDA ça me semble pas mal) ?

Et se priver des autres photos... euh mais pourquoi ??

L'idée c'est que plus il y en a, mieux c'est, d'où l'intérêt qu'il y ai un post par codex, histoire que ça soit pas le foutoir.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitimeMer 19 Juil - 17:30

Dans ce cas, qu'est ce qui différencie ceci des galeries personnelles ? Ca fait doublon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitimeMer 19 Juil - 17:39

La visibilité.
L'exhaustivité.

Les galeries, faut se farcir toutes les pages de chacun. Les galeries sont bien pour voir l'évolution du boulot de chaque peintre, et chacun a la sienne. Mais côté navigation quand tu veux voir tout ce qui se fait, faut être sacrément motivé et avoir du temps. Là, on aurait un sacré foutu gros panneau publicitaire de luxe pour le jeu. Comme je dis dans mon post, il s'agit de séduire. Faire de la pub.

De plus, le gars qui débarque sur le site et qui matte ça, ensuite il va dans les galeries des armées qui lui ont plu pour en voir plus sur le peintre, l'évolution de son boulot, et tout le tralala. Il a vu un truc auquel il accroche, il sait où le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitimeJeu 20 Juil - 5:56

Oui, merci de lancer ce sujet car cela fait longtemps que l'on ne s'est pas penché sur le forum et son organisation. Le danger étant effectivement d'oublier qu'il doit être une porte ouverte aux nouveaux venus et qu'il doit donc être accueillant et lisible !

Pour ce faire je vous invite tous à donner votre avis et à faire des suggestions. L'équipe de modération se penchera dessus pour en étudier la faisabilité. Parce que tout n'est pas possible : par exemple maintenir en vie une multitude d'épinglés est particulièrement chronophage et compliqué à maintenir dans le temps.

Dans les idées soumises par ZeCid, il y a aussi une bonne part de propagande. Les idées sont bonnes mais à mon avis ce n'est pas sur epic_fr qu'elles doivent être mises en pratique mais sur tous les autres médias afin d'attirer les gens ici.

Et pour cela je vous inviterai plutôt à consulter ce sujet :

https://epic-fr.niceboard.com/t6286-de-la-propagande

Pour résumer ma pensée :

1- La propagande doit être faite ailleurs pour attirer le chaland sur epic_fr. Cette propagande peut être organisée/coordonnée sur epic_fr mais il ne sert pas à grand chose de la faire ici puisque ceux qui fréquentent ce forum n'ont plus besoin d'être convaincus. Wink

2- Il faut organiser le forum pour que les curieux amenés par la propagande puisse facilement s'y retrouver et débuter dans le jeu. Cela peut par exemple passer par un épinglé "Vous débutez à Epic ?" dans chaque grande section (Général, Modélisme, Armée, FERC, etc.) expliquant les bases et les astuces pour s'équiper en matériel, en figurines et en règles.

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitimeJeu 20 Juil - 7:17

Je me permets de rebondir sur les propositions de Zecid, et notamment la partie modélisme.

Sur d'autres forum il existe un sujet épinglé des plus belles armées trouvées sur le Web. Ça devient vite un fourre tout illisible. Et quand on est comme moi à rechercher l'inspiration pour se lancer dans une nouvelle armée, on ne trouve pas les photos.

Je pense du coup qu'il faudrait un sujet transversale. Je m'explique.
Chacun poste en modélisme dans son tropical. Mais comment savoir qu'en page 17 du topic de Fab il y a ses tyranides et en page 34 ses chevaliers?
Tout simplement en faisant une section "vitrine" découpée non pas sur les peintres, il y a déjà leur topic en modelisme, mais sur les armées.
Un topic SMS avec tout ce que le forum compte de SMS
Un topic AMTL avec tout ce que le forum compte de titans et autres
Un topic GI avec toutes les variantes (ça tachant, classique, DKOK....)
Etc etc...

Je pense que là en terme de visibilité et de soft propagande, on serait pas mal: "ça me tenterait de commencer mais qu'est ce qui existe? A ouais quand même!"

Mes 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitimeJeu 20 Juil - 7:22

Bab a écrit:
Je pense du coup qu'il faudrait un sujet transversale. Je m'explique.
Chacun poste en modélisme dans son tropical.  Mais comment savoir qu'en page 17 du topic de Fab il y a ses tyranides et en page 34 ses chevaliers?
Tout simplement en faisant une section "vitrine" découpée non pas sur les peintres, il y a déjà leur topic en modelisme, mais sur les armées.
Un topic SMS avec tout ce que le forum compte de SMS
Un topic AMTL avec tout ce que le forum compte de titans et autres
Un topic GI avec toutes les variantes (ça tachant, classique, DKOK....)
Etc etc...

Cela demanderait que chacun alimente le sujet concerné, il faut une certaine discipline. On essaye de faire cela sur warmaster_fr mais cela ne marche que moyennement.



Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitimeJeu 20 Juil - 7:31

Je pense que c'est plutôt justement un boulot pour la modération, car que quelqu'un poste sur 2 topics, ça me semble effectivement compliqué. ...

Après je ne suis plus modo, c'est facile à proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Calhoun Burns

Calhoun Burns


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/09/2015

[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitimeJeu 20 Juil - 10:20

Bonjour,
Excusez-moi, je me permets d'intervenir. Mais quelque chose me frappe. (aïeuh!)
J'ai l'impression que toutes les idées avancées sont bonnes mais vont toutes tôt ou tard se fracasser sur un point :
Par essence, la structure d'un forum est anti-sexy. Fondamentalement. Et extrêmement pas pratique pour archiver et agencer des choses.
Si vous continuez à développer des envies de propagande et de séduction, peut-être faudrait-il songer à développer quelque chose à côté sous un format différent.
Certains ici développent déjà des sites bien foutus en plus.
Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
http://kennedycomics.deviantart.com/
franckyfox06

franckyfox06


Nombre de messages : 112
Localisation : NICE
Date d'inscription : 21/11/2008

[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitimeJeu 20 Juil - 10:43

BON je mets ma touche de réflexion.

je fais partie d'un club qui possédons, un forum, un group et un blog
le forum est là pour l’accueil des nouveaux et  pour les sujets. avec une zone accessible à n'importe qui (accueil) et la zone membre tout le reste des sujets + agenda + activité + planning+présence club+ blog+...
le blog est là pour les images et la publicité qui renvoi au forum et au club.

le seul bémol ce sont les bras pour la gestion et le temps. (facteur pour ce que cela marche)

nous avons fait ce choix actuel et cela fonctionne maintenant depuis 3 années, mais nous avons eu plusieurs tentative avorté avant aujourd'hui.

Évidemment ce n'est pas tout à fait la même chose mais cela peu être une piste d'idée.
mais sachez jeune gens que ce débat dure depuis des décennies mais sans les bras et les compétences techniques cela reste un débat. Un exemple : T3, il eu un long processus avant d'être le lien entre tous les tournois.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxtuil06.blogspot.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitimeJeu 20 Juil - 11:01

Calhoun Burns a écrit:
Si vous continuez à développer des envies de propagande et de séduction, peut-être faudrait-il songer à développer quelque chose à côté sous un format différent.

Tu as tout fait raison.
C'est pour cela qu'il existe aussi une page Facebook epic_fr (pas un groupe, une page) qui recrute des animateurs s'il y a des volontaires...

https://www.facebook.com/epicfr/
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitimeLun 24 Juil - 9:27

Age of Ferc, réorganisation de forum, les cerveaux fument par ici Smile

Je pense aussi que le forum aurait besoin d'un petit coup de ménage. Moi même, en tant que vétéran du forum (comprendre un vieux..), il m'arrive de chercher des info et d'avoir du mal a les trouver... Il y a des choses à archiver (supprimer ?), d'autres à épingler, etc... bref, un réagencement serait du plus bel effet.

De manière général, il faut faire attention de ne pas générer une grosse charge de travail pour la modération. Alimenter, surveiller, recouper des topic en continue est chronophage et n'est utile qui si l'assiduité est là.

Concernant la partie Modélisme, je pense que c'est un combat perdu d'avance. Comme le dit Calhoun Burns, un forum n'est pas fait pour ça. On peut ruser en créant des sujets transversaux, des épinglés, etc... mais ça représente un travail colossal. Les modo n'auront pas le temps/l'envie de se coller a ce fastidieux boulot, quant à "éduquer" les utilisateurs, c'est par expérience, peine perdue. Un problème rencontré souvent au niveau des forum en général est aussi que la source des photos disparait, les liens meurs laissant les post orphelins. Il ne suffit donc pas d'ajouter du contenu a des sujets existant mais bien de surveiller ces sujets en continue.

Citation :

Si vous continuez à développer des envies de propagande et de séduction, peut-être faudrait-il songer à développer quelque chose à côté sous un format différent.
Certains ici développent déjà des sites bien foutus en plus.
Ok avec ça mais :
Citation :

le seul bémol ce sont les bras pour la gestion et le temps. (facteur pour ce que cela marche)
Francky à tout dit, voilà la fond du problème. On peut envisager un tas de chose (site, blog, etc...) mais il faut bien garder en tête qu'il faudra en assurer la continuité même si les bonnes âmes du débuts s'en vont vers d'autres horizons. Il faut tendre vers des solutions administrées à plusieurs avec la simplicité comme premier axe. Le Facebook répond til a cela, est il suffisant ? A débattre, je ne saurai me prononcer.

D'ailleurs, on parle de modération mais y a t'il seulement un recap quelque part de qui sont les modos et leur domaine d'activité ? Si cela existe et que je ne l'ai pas trouvé facilement c'est soit que :
- c'est mal rangé
- Je suis pas réveillé Sleep
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitimeLun 24 Juil - 11:19

C'est mal rangé et mal renseigné. Wink

Je ne peux malheureusement que confirmer les dires de Charlies Brown, il faut à tout prix éviter de donner trop de boulot aux modos/animateurs, le risque d'usure et réel.

Les solutions les plus simples sont les meilleures à mon avis.

Cela passe donc par une révision complète des épinglés afin d'y mettre les informations de base quasi-immuables et par une réflexion sur l'organisation même du forum afin qu'il reste lisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitimeLun 24 Juil - 21:36

L'idée d'avoir de belles photos mises en avant n'est pas stupide loin de là. Après on se heurte à comment les choisir ? Pour ma part, le principe même de mettre les résultats des CDA et concours me semblent une bonne idée (les trois premiers du précédent CDA, le premier des deux ou trois derniers concours). Cela peut donc être mis à jour par les responsables CDA/Concours au fur et à mesure.

Par contre, autre point, si on veut revitaliser le forum : éviter de penser qu'il n'y a que la FERC et EA Razz

Ce n'est pas rien mais sauf erreur de ma part, il n'y a aucun joueur NetEpic chez les modérateurs. Ce n'est pas neutre du tout. Je ne m'étonne même pas qu'une communauté, pourtant active, n'apparaisse presque plus sur le forum. Et c'est dommage. Personnellement, j'y viens de moins en moins vous avez pu le remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitimeMar 25 Juil - 6:10

Euh là tu fais un mauvais procès au forum, Cédric.

Si j'ai demandé de créer ce sujet spécifique en dehors de celui du bilan FERC, c'est bien parce que je voulais que toute la communauté Epic (au sens large) y participe.

Quant à l'équipe de modération, je te rappelle que ScREaM a rempilé. On ne peut pas dire qu'on se fiche de la communauté NetEpic avec un ambassadeur tel que lui. Si tu ne te souviens pas qu'il fait partie de l'équipe, c'est que depuis quelques temps les modérateurs sont au chômage technique : vous vous tenez très bien et nous n'avons plus besoin d'intervenir pour modérer. What a Face
Reste le travail d'animation dont nous pouvons parler ici.

Et si la communauté NetEpic n'est pas active sur le forum, je ne crois pas que c'est parce qu'elle n'est pas la bienvenue. Ou alors va falloir m'expliquer en quoi. Je suis ouvert à la discussion sur ce sujet mais on ne peut pas s'étonner qu'Epic Armageddon soit au centre de la majorité des discussions alors que nous savons tous que c'est le jeu le plus pratiqué au sein de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitimeMar 25 Juil - 8:15

Je rejoins La tribune & Philippe sur beaucoup de points.

Concernant Facebook, je m'y met doucement et il est clair qu'il permet de toucher beaucoup de monde et devient un complément très appréciable au forum.

Une remarque toutefois : il m'est arrivé de voir passer sur Facebook des publications d'utilisateurs du forum qui n'ont pas été reprises ici et je trouve ça dommage. Oui, faire un post forum avec image est plus long que de faire un post Facebook sans parler de la double saisie et chacun fait ce qu'il veut mais je trouve dommage de manquer cette occasion de partage supplémentaire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitimeMar 25 Juil - 9:33

Désolé de le dire François mais mon impression est clairement celle-ci. Je ne dis pas que c'est volontaire loin de là mais force est de constater que NetEpic est clairement "oublié" à de nombreuses occasions.

Quelques exemples assez parlants :
Les thèmes des concours : on y retrouve des pions d'impact (inexistants à NetEpic), Engins de Guerre (terme exclusivement EA), Eclaireur (terme EA, inexistant à NetEpic), Véhicules Blindés (je note l'effort d'Egel sur ce concours pour indiquer à quoi cela correspond à NetEpic cependant), ... Alors oui, il y a des thèmes plus génériques mais bon. C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait arrêter les concours pendant un certain temps. Le sentiment qu'ils étaient très axés EA.

Le format du CDA qui est de base à 3000 points. On sait que 3000 points est une armée assez conséquente à EA mais ridicule (voire impossible à faire) à NetEpic.

Je ne parlerais pas des remarques régulières sur NetEpic qui, si elles ne se veulent pas méchantes, n'en demeurent pas moins gênantes à force de se répéter.


Je viens de moins en moins sur le forum, et la plupart du temps c'est pour mater les figurines des autres ou pour poster les miennes. Et ce n'est pas une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitimeMar 25 Juil - 9:41

Peut-être que pour avoir une place, il faut la prendre?

Combien de joueurs netepic se sont proposés comme modérateurs? Combien de joueurs netepic ont voulu s'occuper du CDA? Combien d'armée netepic en section modélisme?

Les joueurs EA sont très actifs, mais à un moment, il faut être actif aussi de son côté. Dans ce cas là, les joueurs space marines ou titan legion sont clairement les grands oubliés du forum.

Je trouve ton discours totalement déplacé, à aucun moment les joueurs netepic sont exclu du forum, ils peuvent participer à toutes les actions entreprises par celui-ci.

Tu parles des CDA, il y a eu plusieurs fois des participants avec des armées netepic, le nombre de points est un minimum, il suffit de lire le réglement de l'actuel CDA.

C'est comme la polémique sur l'epic day, je ne comprend pas l'utilité de ta remarque à part vouloir passer pour une victime sur ce forum, mais dans quel but?
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitimeMar 25 Juil - 9:49

csuork a écrit:

Les thèmes des concours : on y retrouve des pions d'impact (inexistants à NetEpic), Engins de Guerre (terme exclusivement EA), Eclaireur (terme EA, inexistant à NetEpic), Véhicules Blindés (je note l'effort d'Egel sur ce concours pour indiquer à quoi cela correspond à NetEpic cependant),

J'ai reconnu mon erreur lors de l'intervention de Scream sur le premier concours que j'ai repris en tant qu'animateur et j'ai fait la demande à ce moment là aux personnes connaissant bien NetEpic quel était les safin de mieux inclure NetEpic. Je n'ai pas eu de réponse Wink . J'ai même fait un sujet il y a peu pour vos suggestions, mais n'ai rien vu à propos de NetEpic.

Donc gros +1 à Xavier, au lieu de venir faire le constat que NetEpic est moins visible, encore faut il vouloir en amont  proposer/intervenir sur le forum I love you .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitimeMar 25 Juil - 10:11

Non mais c'est vrai que je n'interviens jamais sur le forum les gars Very Happy

Pour les modos, je me suis proposé, je n'ai pas été pris.

Pour le CDA, je me suis juste occupé de l'un d'entre eux il me semble non ? ScREaM également. Dire que les joueurs NetEpic ne sont pas actifs, c'est juste du foutage de gueule.

Ce que je disais sur le format du CDA c'est que le nombre de points annoncé (qui est un minimum depuis un bout de temps) est encore une fois axé EA.

Pour les concours, je n'ai pas vu ton post Egel, mais il faut dire que j'avais déjà décroché quand tu as repris (car oui les concours à répétition axés EA ont fait que je ne regardais plus).

Enfin bref, je pense que je vais arrêter de discuter ici.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitimeMar 25 Juil - 10:21

csuork a écrit:


Pour les concours, je n'ai pas vu ton post Egel, mais il faut dire que j'avais déjà décroché quand tu as repris (car oui les concours à répétition axés EA ont fait que je ne regardais plus).


Tu as répondu a ce post Wink . Mais sans intervenir à propos de NetEpic.

C'est ce que j'essaye de dire plus haut, pourquoi venir maintenant dire que NetEpic est mal intégré alors qu'il suffit d'un message indiquant que pour NetEpic il faut aménager un CDA ou les concours ? Je ne connait pas ce système (je ne sais pas pour Prince_Philippe qui gère le CDA), mais si aucun joueur de NetEpic ne nous fait la remarque, c'est pas une évidence pour nous que ça ne colle pas.

Donc j'attends tes suggestions pour que je puisse mieux intégrer tout ça dès le prochain concours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitimeMar 25 Juil - 11:18

Je ne nie pas que Scream et Csuork aient fait des actions du forum, je dis juste qu'on retrouve surtout des joueurs EA dans les gens motivés à conduire des actions sur le forum.

Et Csuork est un peu seul à se plaindre, donc soit les joueurs netepic ne sont plus sur ce forum, soit leur participation est très calme. Vu que l'on est en réorganisation du forum que souhaite LE joueur netepic qui participe à ce sujet dans la prochaine mouture du forum. On peut se plaindre si on propose des actions derrière.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitimeMar 25 Juil - 11:47

Oui alors on est là pour discuter sereinement et pas pour rentrer dans le lard. Si Cédric a cette impression que NetEpic est oublié sur le forum, je pense que cela vaut le coup d'être approfondi.

csuork a écrit:
Désolé de le dire François mais mon impression est clairement celle-ci. Je ne dis pas que c'est volontaire loin de là mais force est de constater que NetEpic est clairement "oublié" à de nombreuses occasions.

Quelques exemples assez parlants :
Les thèmes des concours : on y retrouve des pions d'impact (inexistants à NetEpic), Engins de Guerre (terme exclusivement EA), Eclaireur (terme EA, inexistant à NetEpic), Véhicules Blindés (je note l'effort d'Egel sur ce concours pour indiquer à quoi cela correspond à NetEpic cependant), ... Alors oui, il y a des thèmes plus génériques mais bon. C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait arrêter les concours pendant un certain temps. Le sentiment qu'ils étaient très axés EA.

J'allais faire la même réponse qu'Egel. Ce dernier est joueur d'Epic Armageddon et, si je ne me trompe pas, n'a strictement aucune connaissance des autres versions (même pas de SM/TL qui pourrait lui apporter quelques bases pour NetEpic). Il faut vraiment profiter du sujet dédié aux discussions du concours en cours pour lui faire préciser le thème et permettre aux joueurs NetEpic de participer.

Citation :
Le format du CDA qui est de base à 3000 points. On sait que 3000 points est une armée assez conséquente à EA mais ridicule (voire impossible à faire) à NetEpic.

Pourtant c'est le format qui a été choisi lorsque c'était toi qui a animé le CdA.  scratch

La solution est simple : au lancement du CdA, il faut que les joueurs NetEpic proposent un format alternatif, tout simplement.

Mais comme pour les concours, vu que les animateurs sont des joueurs Epic Armageddon ne connaissant pas forcément les contraintes NetEpic, il est nécessaire que les joueurs NetEpic soient proactifs.

De manière générale je pense qu'on peut résumer la situation ainsi : vu que l'immense majorité des animateurs sont des joueurs Epic Armageddon, c'est aux joueurs NetEpic de se manifester pour faire adapter les choses qui ne sont pas tout à fait adaptée à leur système.
Je sais que c'est suant pour eux mais il faut aussi accepter que la communauté NetEpic reste minoritaire et qu'on ne peut pas toujours penser à ce système en amont.

D'ailleurs cela vaut aussi pour Epic 40k et SM/TL. Si certains se sentent oubliés, qu'ils n'hésitent surtout pas à interpeller les animateurs et les modérateurs s'ils pensent qu'on peut faire quelque chose pour leur permettre de participer à ce qui s'organise sur le forum.

Citation :
Je ne parlerais pas des remarques régulières sur NetEpic qui, si elles ne se veulent pas méchantes, n'en demeurent pas moins gênantes à force de se répéter.

J'ai gardé celle-là pour la fin parce que c'est uniquement une question de ressenti. J'en veux pour preuve ta propre remarque :

Citation :
Le format du CDA qui est de base à 3000 points. On sait que 3000 points est une armée assez conséquente à EA mais ridicule (voire impossible à faire) à NetEpic.

Remarque qu'on peut lire comme une petite pique à Epic Armageddon qui, finalement, n'est pas un système de masse comme NetEpic. On a déjà eu cette discussion tous les deux à ce sujet-là. Wink

Prends le vraiment pour de l'humour, hein, mais je pense qu'il y a aussi de la susceptibilité mal placée parfois, tout simplement. C'est humain et je ne te jette pas la pierre puisque j'y cède tout autant (ta remarque aurait pu passer pour anodine). Là il n'y a rien à faire, cette petite rivalité NE/EA existe depuis le début (et c'était pas une "petite" rivalité à l'époque) et existera toujours, je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Empty
MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce donc que ceci ?
» Termes et traduction
» [VENDU] reorganisation... vente eldar
» [HS] ePawn Arena: révolution ou évolution du jeu de plateau
» [FORUM SG] Tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: