Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ZeCid

MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   Dim 18 Mar - 15:07

Sur les améliorations du forum, il y a vraiment moyen d'éclaircir la navigation pour pas cher, ce qui a une utilité aussi bien pour la communication inter bureaux que pour le forumeur lambda qui visite le site, et l'ancien utilisateur qui vient squatter après son samedi de beuveries.

La section "Epic Armaggeddon" a des sous-section "général" et "rapports de batailles" et "FERC", et dans la sous-section "FERC" on a des sous-sous-sections "général" et "rapports de batailles".
=> C'est incompréhensible pour le visiteur ou le noob, et l'ancien lui-même se mélange les pinceaux.
=> On y trouve aussi le bureau des scribes, mouais.

Ces 3 topics devraient remonter dans Epic Armaggedon, un seul topic "général", tous les rapports de bataille au même endroit, et au lieu du bureau des scribes, une section des bureaux avec des sous-sections par bureaux. Chacun ayant au moins un topic visible de tous les bureaux servant à informer les autres bureaux de choses et d'autres.

La sous-section "FERC" ne contiendrait plus que les topics d'armées avec les GT, on la rebaptiserait "Armées FERC". Là c'est cohérent, clair, ya pas de doublon.

A voir ensuite pour épingler un topic "Vote des listes FERC" dans "Armées FERC".

Enfin bref, c'est en faisant petit à petit comme ça qu'on gagnera grandement en lisibilité. Un fois les sections regroupées ou divisées de façon pertinente, épingler des topics informatifs reprend tout son sens.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   Lun 19 Mar - 7:08

+1 avec ça, rendre lisible est une très bonne idée
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   Lun 19 Mar - 8:10

A mon avis, tout ce qui concerne la FERC doit rester dans la section FERC, si on commence à tout dispatcher cela va être un bordel sans nom. Par contre je peux détailler un peu plus le descriptif de cette section qui est un peu court actuellement : "La section dédiée au travail de la F-ERC".

Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
ZeCid

MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   Lun 19 Mar - 13:11

99% de ce qui se trouve dans la section "Epic Armaggedon" est FERC ; c'est la séparation qui est source de confusion.

Charlie Brown

MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   Lun 19 Mar - 13:33

Citation :
A mon avis, tout ce qui concerne la FERC doit rester dans la section FERC

C'est bien là le problème. Le F-ERC est aujourd'hui un forum dans le forum mais il rayonne bien au delà. On peut se poser la question de son importance vis à vis de la communauté Epic Armageddon française mais même s'il ne faut pas mélanger les 2 (car on peut pratiquer Epic Armageddon hors F-ERC) cloisonner le F-ERC et ses listes à sa propre section en réduit la visibilité.

C'est d'autant plus dommage que la section manifestation (section hors F-ERC) plébiscite dans les majorité des cas les listes F-ERC. Pourquoi la section rapport de bataille ne pourrait pas également abriter ceux du F-ERC ?

La section générale doit être conservée a mon avis mais les sujet a visée plus large doivent être postés en section générale-générale (appel a candidacture, etc...)

Quant aux bureaux, il y a matière à en rediscuter plus précisément à mon avis.

Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   Lun 19 Mar - 13:37

C'est surtout que le FERC n'a plus besoin de sa section "rapports de bataille " puisqu'il n'est plus nécessaire d'en faire un pour avoir le droit de vote. Donc, on peut fusionner les deux sujets sans que cela pose de problème.

Je pense aussi comme François qu'il faut garder une partie FERC à part.

ZeCid

MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   Lun 19 Mar - 13:42

S'il ne faut pas mélanger, autant dire que ça devrait être complètement inversé : la grande section "FERC" avec une sous-section "epic armaggedon".

Là, c'est exactement comme si à 40K, la V8 était une sous-section à l'intérieur de 40K V2...

latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   Lun 19 Mar - 14:02

On peut fusionner les deux sections Rapports de Bataille si en effet ceux de la FERC ne sont plus nécessaires. Mais hors de question de se retrouver avec des rapports de bataille purement techniques car servant aux tests FERC, cela ne serait pas intéressant.

ZeCid a écrit:
S'il ne faut pas mélanger, autant dire que ça devrait être complètement inversé : la grande section "FERC" avec une sous-section "epic armaggedon".

Là, c'est exactement comme si à 40K, la V8 était une sous-section à l'intérieur de 40K V2...

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Il faut faire la différence entre le produit fini FERC qui est globalement utilisé par les joueurs Epic Armageddon et les discussions internes FERC qui sont structurellement nombreuses mais qui n'intéressent pas tout le monde.

Si l'on devait reprendre ta comparaison, cela voudrait dire qu'il faudrait intégrer les discussions internes GW dans les forums W40k ou AoS.

Je ne veux pas qu'on noie le forum Epic Armageddon avec des sujets techniques n'intéressant qu'un nombre limité de membres. Notez bien que ce n'est en rien péjoratif, le travail FERC est essentiel pour l'avenir d'Epic Armageddon mais ses travaux ne doivent pas phagocyter le reste au risque de faire fuir les membres.

Quant à la visibililté de la FERC, c'est un problème de com' pas d'organisation du forum. Je pense qu'il vous manque un porte-parole, quelqu'un qui ferait des annonces et qui mettrait en scène les nouveautés FERC (et qui n'aurait rien d'autre à faire parce que c'est déjà un "job" à "plein temps").
Par exemple la livraison "prochaine" de la révision des Codex Master est un événement en soi pour la communauté mais j'ai l'impression que d'un point de vue com' cela va se limiter à une mise à jour du site alors que ce serait l'occasion de mettre en avant la FERC et son travail.
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Charlie Brown

MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   Lun 19 Mar - 15:47

Citation :
On peut fusionner les deux sections Rapports de Bataille si en effet ceux de la FERC ne sont plus nécessaires. Mais hors de question de se retrouver avec des rapports de bataille purement techniques car servant aux tests FERC, cela ne serait pas intéressant.

Les rapports de batailles sont rarement purement technique et quand bien même, la mécanique exposée et discutée peut intéresser tout le monde. Chacun y prendra ce qu'il veut et il est préférable de laisser le lecteur choisir plutôt que de le faire à sa place.

Citation :
Je ne suis pas d'accord sur ce point. Il faut faire la différence entre le produit fini FERC qui est globalement utilisé par les joueurs Epic Armageddon et les discussions internes FERC qui sont structurellement nombreuses mais qui n'intéressent pas tout le monde.

Les sujets techniques et les groupes de travaux doivent rester dans la section F-ERC, on est d'accord. Le produit fini par contre doit aller bien au delà de cette section qui reste invisible a qui n'est pas connecté (il parait qu'il y en a...). Ce sont par contre des décisions à prendre et des modes opératoires à mettre en place sans pour autant remanier le forum.

Citation :
Quant à la visibililté de la FERC, c'est un problème de com' pas d'organisation du forum. Je pense qu'il vous manque un porte-parole, quelqu'un qui ferait des annonces et qui mettrait en scène les nouveautés FERC (et qui n'aurait rien d'autre à faire parce que c'est déjà un "job" à "plein temps").
Par exemple la livraison "prochaine" de la révision des Codex Master est un événement en soi pour la communauté mais j'ai l'impression que d'un point de vue com' cela va se limiter à une mise à jour du site alors que ce serait l'occasion de mettre en avant la FERC et son travail.

ça rejoints ce que je dis plus haut. La comm' F-ERC ne doit pas rester intra-fercienne et doit se faire en section général car elle n'a rien de technico-technique mais relève plus de l'information et de la mise en avant qu'autre chose.

ZeCid

MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   Lun 19 Mar - 16:35

Ouais bah finalement je suis plus d'accord avec Charlie qu'avec ZeCid. Ne pas mélanger ce qui est en cours et ce qui est finit, mais la section général devrait avoir des épinglés rapportant à l'actualité FERC (un pour les votes en cours et à venir, un pour l'actu "nouveau codex dispo", un qui signale qu'on veut des beta testeurs).

Pour les rapports de bataille il suffit d'avoir une balise FERC devant les rapports FERC, ils sont censés être faits par les sus dits connaisseurs, et le topic épinglé en rapport de bataille le précisera.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution   

[Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3