Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [30K] Des SM et des chars et des wip

Aller en bas 
+5
Le Duc
Aeri
Malika
Egel
Once
9 participants
AuteurMessage
Once

Once


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Entre Terra et l'Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 26/07/2017

[30K] Des SM et des chars et des wip Empty
MessageSujet: [30K] Des SM et des chars et des wip   [30K] Des SM et des chars et des wip Icon_minitimeSam 29 Juil - 9:11

Bonjour à tous, je profite de cet excellent forum qui fourmille d'idées et de talents pour me motiver et présenter des gurines et bidouilles.

Pour débuter ma petite galerie je vous propose un pas à pas pour monter à pas cher un Spartan. Matériel requis: un cutter, une petite scie, 2 pinces (une plate et une bien coupante), un plan de travail (en bois pour moi... old school!), de la glue, de la carte plastique 0.5, 2-3 limes à ongles grains fins et des land raiders SM1 et Epic 40.000. Éventuellement 10 doigts mais nous verrons qu'avec 9 on arrive quand même à ses fins, c'est juste plus long Laughing

Tout d'abord c'est quoi le Spartan. C'est un gros char de transport dérivé du Land Raider standard et utilisé par les légions en 30K pour briser les lignes ennemies. Il est globalement plus long qu'un Land Raider, pas forcément plus large et sert aussi de base à 2 chars de combat, le Typhon et le Cerberus, donc avec un peu d'imagination et de temps on peut aussi faire les variantes. Brefle c'est une belle bête made in Forge World:

[30K] Des SM et des chars et des wip 848586115258775_961637417301663_8763291124312834048_n

Oh dis donc il est un peu chaotique celui-là!

Faire aussi beau et tout c'est compliqué :/

Il faut 2 Land raiders SM1 (à gauche) ou 2 et 1 Land raider Epic 40.000.

[30K] Des SM et des chars et des wip Land_r10

Ils vont prendre un peu cher: avec un cutter on prédécoupe les pièces pour les séparer à la pince plate pour le LR epic 40.000. Son plastique est relativement souple et se "déchire" assez proprement une fois les contours bien prédécoupés. On doit obtenir ceci:

[30K] Des SM et des chars et des wip Land_r11

Pour les Land SM1/2 bon, là c'est moins poétique. Un plastique extrêmement dur et qui se brise en biais n'importe comment demande autrement plus de temps en prédécoupe et finalement il faut dégrossir à la pince coupante dans la masse, en se gardant bien d'arriver trop près de la zone à préserver sous peine de balafrer la pièce. Ensuite pression "guillotine" et épluchage feront le reste, et il faut être précis car en plus ça se ponce super mal.

[30K] Des SM et des chars et des wip Lrsm1-10

Là on dégrossit les flancs après avoir sacrifié le corps du LR... ça casse tellement n'importe comment qu'on ne peut pas vraiment faire autrement.

Ensuite il s'agit de travailler la pièce au cutter et à coup de lime pour avoir ça:

[30K] Des SM et des chars et des wip Lrsm1-11

Et de virer les portes de ces 2 pièces:

[30K] Des SM et des chars et des wip Lrsm1-12

On va faire la même chose avec un 2ème LR, mais en virant les lascans, qu'on va réserver (c'est une recette?):

[30K] Des SM et des chars et des wip Lrsm1-13

En aparté: les portes servent volontiers de repères pour avoir une idée générale des endroits à découper et rester régulier d'un char à l'autre. Lorsqu'il faut enlever les surfaces rien ne sert de trop faire propre, celles ci seront recouvertes à la fin. Faut juste avoir un semblant de plat, pas grave si il y a des griffures ou de la matière en moins.

Hop on reprend bande de feignasses!

Et donc si on ne s'est pas tué un doigt avec un cutter :0° on devrait pouvoir obtenir des flancs ainsi:

[30K] Des SM et des chars et des wip Lrsm1-14

Nous avons donc nos flancs de Spartan, je n'ai malheureusement pas d'autres photos pour le tuto, j'en referai quelques unes lundi avec des pièces en rab' pour illustrer les dernières étapes.

Mais on peut voir un résultat comparatif:

[30K] Des SM et des chars et des wip Land_r12

En espérant que ce "tuto" permettra à quelques joueurs de faire une pièce sympa sans trop se ruiner Smile il faut environ 3h pour faire un char comme celui-là, moins j'imagine si on a pas un snot qui maraude en quête de bêtise dans les parages alien


Dernière édition par Once le Dim 30 Juil - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[30K] Des SM et des chars et des wip Empty
MessageSujet: Re: [30K] Des SM et des chars et des wip   [30K] Des SM et des chars et des wip Icon_minitimeSam 29 Juil - 9:57

Très bonne idée, et la réalisation n'est pas en reste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Malika




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 14/09/2016

[30K] Des SM et des chars et des wip Empty
MessageSujet: Re: [30K] Des SM et des chars et des wip   [30K] Des SM et des chars et des wip Icon_minitimeSam 29 Juil - 10:27

Oooooh, tres cool!
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

[30K] Des SM et des chars et des wip Empty
MessageSujet: Re: [30K] Des SM et des chars et des wip   [30K] Des SM et des chars et des wip Icon_minitimeSam 29 Juil - 15:10

On a canonisé des types pour moins que ça. Belle réalisation!
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[30K] Des SM et des chars et des wip Empty
MessageSujet: Re: [30K] Des SM et des chars et des wip   [30K] Des SM et des chars et des wip Icon_minitimeSam 29 Juil - 20:15

Joliment expliqué et réalisé, chapeau.
Concernant la découpe du LR Mk1, une lame de scie à métaux serait peut-être plus précise. study
Revenir en haut Aller en bas
Once

Once


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Entre Terra et l'Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 26/07/2017

[30K] Des SM et des chars et des wip Empty
MessageSujet: Re: [30K] Des SM et des chars et des wip   [30K] Des SM et des chars et des wip Icon_minitimeDim 30 Juil - 7:08

Content si ça peut aider ou donner des idées ^^

Citation :
Il ne te manque plus que de changer les canons laser et l'ensemble est parfait !

Je reprend les canons lasers du LR SM1/2, comme ça ça reste dans le même "visuel" que le reste de mon armée.

Citation :
Concernant la découpe du LR Mk1, une lame de scie à métaux serait peut-être plus précise.

Certainement, j'ai déjà vu des scies de modélisme mais je n'en ai jamais utilisé, je vais l'intégrer dans le matériel nécessaire.

J'ai une petite question: pour socler mes SM je souhaiterai utiliser les socles rectangulaires Vanguard qui font 40/12 (si j'ai bien suivi), les trous sont ils parfaitement à la taille des figs GW? Y-a-t'il d'ailleurs d'autres alternatives?
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[30K] Des SM et des chars et des wip Empty
MessageSujet: Re: [30K] Des SM et des chars et des wip   [30K] Des SM et des chars et des wip Icon_minitimeDim 30 Juil - 11:03

Les socles rectangulaires sont une copie de ceux de GW donc, a priori, ça devrait le faire. au pire, tu retouche la base des marines si ça ne rentre pas. Dans le cas inverse, pas de problème Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[30K] Des SM et des chars et des wip Empty
MessageSujet: Re: [30K] Des SM et des chars et des wip   [30K] Des SM et des chars et des wip Icon_minitimeDim 30 Juil - 13:15

excellente idée/réalisation!
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

[30K] Des SM et des chars et des wip Empty
MessageSujet: Re: [30K] Des SM et des chars et des wip   [30K] Des SM et des chars et des wip Icon_minitimeLun 31 Juil - 0:09

[30K] Des SM et des chars et des wip 16032809285420209414104062

j'avais fait ça y a quelque temps , les pots d'échappements sont des " pinouilles " de prise élec
Revenir en haut Aller en bas
Once

Once


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Entre Terra et l'Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 26/07/2017

[30K] Des SM et des chars et des wip Empty
MessageSujet: Re: [30K] Des SM et des chars et des wip   [30K] Des SM et des chars et des wip Icon_minitimeLun 31 Juil - 11:37

Ouh c'est joli ça :p pour faire un Typhon ou deux je partirai sur le même principe que toi, avec une coque en scratch, mais je voulais utiliser les rampes des LR Epic 40.000, et comme j'avions pas leurs CL j'avais pas de scrupules. Le coup des tuyaux c'est bien vu ^^

Excellente nouvelle pour les socles, je vais pouvoir me pencher sur leur site sérieusement, et comme leurs démons et cultistes me faisaient de l'oeil j'aurai plus d'excuses.

Pas de photos tout de suite maintenant pour le(s) Spartan(s), j'éditerai le 1er post pour le mettre à jour, mais une série sur une compagnie de bleus bi... euh, d'Ultramarines, la 3ème en l'occurrence, avec un soutien de choix consistant en 1 détachement de vétérans, 1 de Dreads et 1 de Thudd guns. Un ch'tit Medic est là pour recueillir les glandes qui trainent :0°

[30K] Des SM et des chars et des wip Img_6210

[30K] Des SM et des chars et des wip Img_6213

[30K] Des SM et des chars et des wip Img_6214

[30K] Des SM et des chars et des wip Img_6211

[30K] Des SM et des chars et des wip Img_6215

[30K] Des SM et des chars et des wip Img_6212

[30K] Des SM et des chars et des wip Img_6216

[30K] Des SM et des chars et des wip Img_6217

[30K] Des SM et des chars et des wip Img_6218

[30K] Des SM et des chars et des wip Img_6220

[30K] Des SM et des chars et des wip Img_6221

[30K] Des SM et des chars et des wip Img_6222

C'est pas du 30K vu que je leur avais fait des marquages codex, m'enfin c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[30K] Des SM et des chars et des wip Empty
MessageSujet: Re: [30K] Des SM et des chars et des wip   [30K] Des SM et des chars et des wip Icon_minitimeLun 31 Juil - 12:30

Je ne comprend pas, tu as une troisième compagnie de gens qui ont une couleur de bon goût et tes spartans sont peint dans une couleur jaunâtre qui attire la colère de toutes les vermines chaotiques.

Continue plutôt dans le bleu, c'est les meilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[30K] Des SM et des chars et des wip Empty
MessageSujet: Re: [30K] Des SM et des chars et des wip   [30K] Des SM et des chars et des wip Icon_minitimeLun 31 Juil - 13:09

Les jaunes ne sont pas de lui, il a meilleur gout que ça Smile

NetEpic du coup vu les formations ?
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

[30K] Des SM et des chars et des wip Empty
MessageSujet: Re: [30K] Des SM et des chars et des wip   [30K] Des SM et des chars et des wip Icon_minitimeLun 31 Juil - 15:52

HEY HO!!! le jaune poussin c'est super classe d'abords Cool Cool et puit Dorn vous incite a vous assoir sur son point jusqu'a ce que mort s'en suive!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[30K] Des SM et des chars et des wip Empty
MessageSujet: Re: [30K] Des SM et des chars et des wip   [30K] Des SM et des chars et des wip Icon_minitimeLun 31 Juil - 17:45

Le style de peinture sent bon les vieux White Dwarf cheers
Revenir en haut Aller en bas
Once

Once


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Entre Terra et l'Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 26/07/2017

[30K] Des SM et des chars et des wip Empty
MessageSujet: Re: [30K] Des SM et des chars et des wip   [30K] Des SM et des chars et des wip Icon_minitimeMar 1 Aoû - 8:08

Oui, NetEpic Gold, je suis resté bloqué au moment où Epic 40.000 est arrivé :/

Par contre le passage des socles carrés aux rectangulaires c'était visuellement bien sympa ^^ même si mes orks et ma GI resteront sur leurs vieux socles, SM et SMC seront reformés sans pitié.

Alors vi j'ai un peu un côté White Dwarf dans ma peindouille, ça se ressent aussi beaucoup en 28mm >< C'est que j'ai biberonné avec 'Eavy Metal, comme beaucoup. Pis le flocage est le GeuWeu fin 90's, un collector!
Revenir en haut Aller en bas
Once

Once


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Entre Terra et l'Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 26/07/2017

[30K] Des SM et des chars et des wip Empty
MessageSujet: Re: [30K] Des SM et des chars et des wip   [30K] Des SM et des chars et des wip Icon_minitimeMar 12 Sep - 6:22

Hop, un petit up avec des SM, des chars et un wip. Après une embardée par la case ork afin de finir un clan Goff et des Stormboyz/Korsairs je reviens à l'armure énergétique.

C'est moins beau que sur d'autres topics Embarassed mais on fait avé les moyens du bord...

Pour commencer des nouvelles de mes Spartans, avec 2 modèles terminés:

[30K] Des SM et des chars et des wip Img_6411

Ensuite des dévastators mode légion:

Autocanons:

[30K] Des SM et des chars et des wip Img_6410

[30K] Des SM et des chars et des wip Img_6413

Canons lasers:

[30K] Des SM et des chars et des wip Img_6414

[30K] Des SM et des chars et des wip Img_6416

Et enfin un fellblade sur une base de shadowsword qui était incomplet, les joies d'un déménagement sans doute :/ le canon est un ac faucheur de cataphracti >< énorme et poétique au possible:

[30K] Des SM et des chars et des wip Img_6412

[30K] Des SM et des chars et des wip Img_6415

Il me restera à attaquer la peinture de tout ce petit monde avec une battle company pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[30K] Des SM et des chars et des wip Empty
MessageSujet: Re: [30K] Des SM et des chars et des wip   [30K] Des SM et des chars et des wip Icon_minitimeMar 12 Sep - 7:07

Je suis vraiment impressionné par toute ses conversions ! On reconnait tout sans que tu es besoin d'indiquer ce que c'est. Top qualité pour une si petite échelle, grand bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[30K] Des SM et des chars et des wip Empty
MessageSujet: Re: [30K] Des SM et des chars et des wip   [30K] Des SM et des chars et des wip Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[30K] Des SM et des chars et des wip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [achar] chars orc
» [NE] Des chars et des hommes et des chevaux (10.000 pts)
» achat : chars super-lourd GI
» Pour ou contre les socles sous les chars?
» [Recherche] Chars Salamander pour la GI (Forge World)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: