Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Week-end Fab'uleux II

Aller en bas 
AuteurMessage
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1926
Age : 35
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Week-end Fab'uleux II   Lun 31 Juil - 23:50

Eté gourmand, on a remis les couverts avec Fabien!
Avec mes inaltérables comparses Walderhon et Tedus, nous lui avons concocté une journée tout helvétique. Viande séchée, Edelweiss, sans oublier la petite frappe dans la glotte. Il faut dire qu'on était pas venu pour rigoler. Pure ambiance FERC mais teintée d'IWC, de gloire et de listes porcines.

Petit hommage à Khorne pour commencer!


Pour ma liste ça se passe ici : http://epic-fr.niceboard.com/t7480-ed-de-khorne-en-route-pour-l-iwc  Je vais opter pour la liste avec 4 Loges sans Mutants Géants. Elle manque de variété (4 loges, 3 seigneurs) mais elle est diablement efficace!

Aller hop le vif du sujet les batailles!

Première partie - Black Legion (Tedus) vs Taus (Fab)


Déploiement bien rangé. L'armée tau étalée est impressionnante.


Déploiement bis...


Les forces du chaos progressent à couvert mais terminent leur premier tour loin des assaut pour le tour 2. Le Duc du changement se prend plein de missiles guidés et lance un assaut qu'il perd. Dommage!


La photo d'au dessus explique la bataille! Observez le avant, après entre cette photo et la précédente. Les Suites de SMC se sont faites botter le derrière par les Taus! Les Guerriers de feu avec éthéré en orca ça coûte un bras mais c'est une formation d'assaut sur laquelle il faut compter. Après le débarquement l'orca n'est certe pas un foudre de guerre mais il peut mettre le petit PI de la démoralisation partout sur la table et se poser simplement en fin de partie pour éviter le ils ne passeront pas.


La Black Legion n'arrive plus à progresser et se réfugie dans des couverts. Cela se finit par une Victoire de 3-0 des Taus au tour 3!
Oui je sais c'est un peu résumé. Very Happy


Deuxième partie - Squats (Walderhon) vs E&D de Khorne (moi)


Déploiements. J'invoque mon Bubu bien avancé derrière le grand rocher. Mais je vais mal jouer le Démon majeur qui va tomber au tour 1... Comme Tedus a aussi perdu le sien au tour 1 ça m'a réconforté. Very Happy


Déploiements bis. Je gagne la strat et je fonce avec ma loge BLM en double mouvement pour tenir le flanc droit. Pour éviter que les Goliaths ne les trouent avant.


Tour 1, deux seigneurs en double mouvement pour démoraliser une formation de motards et le dernier en triple. Je prends possession de la ligne médiane. Les Goliaths visent ma formation en garnison avancés dans une ruine. Ouf, elle est faite pour ça!
La suite BLM et celle avec le CS restent tranquille.


Fin du tour 1. Je suis en position pour lui faire très mal si je gagne la strat! L'Overlord s'est mis en danger pour mettre une bombe sur ma suite BLM. J'aligne plein de svg à 6+ et d'invu durant la partie. ça m'a vraiment interpellé sur l'utilité des mutants et des chiens. Walderhon et Fab pourront en témoigner. Very Happy



Mais début du tour 2 Walderhon gagne la stratégie et ça ne rigole plus. Un Seigneur de Bataille se sait repousser par des gardes du foyer en assaut FF et l'autre par des motards soutenus par le Leviathan. De l'excellent travail de début de tour 2. Il faut vraiment que j'apprenne à me placer entre 15 et 25cm des engins de guerre. Quand je rush trop, je me retrouve sous leur soutien FF si je perds la strat du tour 2. Malheureusement pour lui je réplique en annihilant l'overlord avec ma suite BLM et sa formation de gardes du foyers avec mon dernier Seigneur. Le Leviathan fonce en avant et tir sur une de mes suites mais la chance lui manque et il ne tombe qu'un socle. Le Colossus passe 3 tours à arroser mes Seigneurs de Bataille pour n'arracher qu'un point de structure de la partie! Very Happy Plus de 10 touches dont des macro, je n'en ai raté qu'une! Very Happy Je place un seigneur regroupé pour se mettre en position d'assaut des guerriers avec CS et du Levithan au centre de la table pour le tour 3. Dangereux mais on verra.


Oui, il faut tourner la tête. Maudit hébergeur. Je tiens toujours la ligne médiane mais mon centre est mou...! J'ai mis tous mes tirs sur les motards et quelques un sur des batteries d'artillerie.


Tour 3 Walderhon regagne la strat (comme ça sur les 2 parties... Je gagne le tour 1 assez inutile mais je la perd aux tour 2 et 3 les plus importants). Mais ce pauvre bougre déplace son Colossus hors de portée d'assaut d'un de mes Seigneurs et tire sur mon Seigneur de Bataille au centre de la table. Il m'arrachera juste un dégat. Le seul de la partie. Il lance ensuite l'assaut avec ses guerriers avec CS soutenu par le Leviathan. Malheureusement pour lui il ne me passe qu'un dégât et moi 2 et je gagne l'assaut.  

Il n'arrive plus à avancer, je tiens mes 3 objo, ses 2 secondaires et je n'ai personne dans ma moitié de table. Indiscutable 3-0 pour les E&D!


Troisième partie - Black Legion (Tedus) vs Squats (Walderhon)


Déploiements.


Déploiements bis. Juste après le tir du Goliath qui pulvérise une formation de SMC à sa première activation. Braoum!


Tedus perd la strat tour 2 et c'est le début de la Bérézina. Ses 2 formations de terminators se font avoir par des assauts dont une par des motards.


Les Squaaaaats en position.


Squats qui tiennent leur position et dominent largement la partie avant... De se faire avoir 2-0 par une prise d'objectif et une attaque commando sur le blitz! Haha la Black Legion c'est comme les SM, ça gagne même quand ça perd. Résultat Tedus a testé 3 fois la Black Legion, a passé 3 parties complètement en loose en vivant la triple rage chaotique : rater des activations clés qui empêchent l'assaut ou perdre la strat tour 2 alors qu'on a un +1, voir ses roues et démons majeurs partir sur un critique et rater ses sauvegardes en chaîne. Tout en gagnant quand même 2 parties. Bienvenue dans la famille!

Quatrième partie - Taus (Fab) vs E&D de Khorne (moi)


Les figs de Fab même inversées, elles font plaisir à voir!


Mais c'est encore mieux à l'endroit! On y voit son terrible mais léger BLM de 6 HH rails + 1 Skyray.


Déploiements. J'invoque mon Bubu à portée de charge des kroots.


Déploiements bis. Au fait je gagne la strat tour 1, je fais doubler ma loge BLM en doublement mouvement et tire sur les kroots. Je réactive mon démon majeur pour annihiler leur formation. Bien fait de placer les objectifs de fab proches du centre de la table.


Mes seigneurs de batailles foncent en avant et encaissent les tirs rails! Je place tous mes tirs sur les HH rails qui finissent par démoraliser. Des guerriers de feu venus de l'espace gagnent l'assaut contre mon 3ème seigneur.


Fab fait fuir toutes ses formations sacrifiables dans mon camp proche de mes objectifs. Je recule avec un seigneur démoralisé et garde ma suite en garnison prête à intervenir. Malgré mes déconvenues, je reste en place sur les objectifs.


Fin de tour 1, je suis bien dans son terrain et je le mets sous pression.


Malheureusement, comme contre les squats, je perds le tour . Fab en profite pour démoraliser un de mes Seigneurs et tomber mon buveur de sang. Je riposte en activant une loge qui rate même avec la relance. Grr. Ce qui permet à Fab de me remettre 2 activations.


Le combat se corse, je me retrouve avec 2 Seigneurs démoralisés avant d'avoir pu agir. Ma chance, c'est qu'il n'a pas pu avancer pour assurer ses tirs et ses assauts.  


Je commence à éliminer ses formations sur mon côté de table. Mon centre est ouvert.


Heureusement, j'arrive à tenir 5 objectifs sur la table. Les 3 miens, un objo adverse et le blitz sur une magnifique chaîne de l'amitié que voici. Fab' a le choix pour m'empêcher de gagner 3-0 mais ne pourra éviter le 2-0!

Je tenais à terminer là dessus.  pig -->elephant

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.


Dernière édition par Norhtak le Mer 2 Aoû - 16:14, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1926
Age : 35
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux II   Mar 1 Aoû - 0:11

Pfiou quelle journée! Encore des étoiles dans les yeux!
Je vous ai mis les photos en résolution maximum. Very Happy Et cet hébergeur toujours très embêtant qui tourne les photos portrait...

Les commentaires demain.

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 10471
Age : 40
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux II   Mar 1 Aoû - 7:48

Je ferai des retours beaucoup plus complets plus tard mais 2 belles parties pour moi avec mes taus. La première bien maîtrisée contre la BL de Ted et abandon de sa part fin de T2. On partait sur un 3-0 minimum. Par contre il a eu la stratégie T1 &2 Loïc Very Happy

Deuxième partie contre les Égarés et damnés du seigneur noir du Balais. Il ne faillit pas à sa réputation me met une pression d'enfer; he souffre T1, je reviens pas mal T2 et je merde T3 bien aidé par un Loïc qui maîtrise vraiment bien des gammes. Je devais pouvoir le pousser à un T4 qu'il aurait gagné de toute facon mais je gère mal il gagne 2-0 sans discuter trop d'erreurs de ma part pour rivaliser avec un tel adversaire qui maîtrise aussi bien sa liste.

La suite plus tard

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Prince_Philippe

avatar

Nombre de messages : 4740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux II   Mar 1 Aoû - 8:57

J'ai entendu le sol tremblait jusqu'ici, la vache !

Que de belles parties et hâte de lire la suite !

Rhaa la prochaine fois je viens aussi Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1926
Age : 35
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux II   Mar 1 Aoû - 11:58

Oups la catastrophe Tedusienne s'est déroulée contre les squats alors! La partie où il s'est plaint tout le long mais a gagné 2-0. A làlà la Black Legion, à ne pas mettre entre toutes les mains. pirat

En tout cas super liste Fab. Remplacer les Riptides par des cibleurs et des kroots était assez malin. Tu as gagné en latitude avec plus d'unités sacrifiables. Les guerriers de feu ou les kroots en Orca, ça donne de la souplesse. Bcp plus de ciblages réussis qu'avec l'ancienne liste (et ça fait mal ces rafales de 4 à 6 missiles guidés). Mais voilà les taus souffrent de leur difficulté à tomber des engins de guerre. Et contre 3 seigneurs de batailles qui refusent de tomber et se rallient en chaine, c'est chaud.

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 7633
Age : 41
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux II   Mar 1 Aoû - 13:00

Il fallait prendre des alliés cult genestealer!

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1926
Age : 35
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux II   Mer 2 Aoû - 16:08

Voilà les explications sont arrivées pour chaque photo. Reste les commentaires. Mais là je laisse mes adversaires ajouter leurs impressions!
Bonne lecture.

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 10471
Age : 40
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux II   Mer 2 Aoû - 16:47

Je fais un debrief plus complet le plus vite possible!!!!

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 10471
Age : 40
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux II   Jeu 3 Aoû - 7:58

Voici la liste que j'ai joué lors de mes 2 parties:
1)Cadre exo armures crisis+ Shas'O
250pts

2)Cadre exo armures crisis+ 2 crisis supplémentaires
325pts

3)Cibleurs + devilfish
175pts

4)Guerriers de feu + éthéré
275pts

5)Orca
200pts


6)Cibleurs+ devilfish
175pts

7)Exo armures Broadsides
250pts

8)Cadre HH rail guns+ skyray
450pts, BLM

9)HH railgun+ skyray
275pts,

10) HH Ion gun+skyray
275pts

11)Baracudas
175pts

12)Harde de kroots
175pts


Donc exit les riptides trop chères et peu compétitives au final actuellement et qui me permettent de gratter une activation supplémentaire; je rajoute donc une formation de cibleurs et une de kroots. J'ai échangé aussi une formation de ion par des railguns comme on me l'avait suggérer afin de contrôler un peu plus le secteur AC.

Première partie contre la Black Legion jouée par Tedus:
Il connait peu les taus mais à une bonne connaissance de la BL pour les avoir pas mal affronter dans les mains de Norhtak. Il place ses 2 objectifs assez distants l'un de l'autre l'un sur ma droite l'autre plutôt vers le centre, de mon côté je place les miens diamétralement opposés sur la table.
Je place une formation de cibleurs en alerte sur ma droite et mes kroots sur la gauche face à une formation de forlon hope et à portée de charge. Ted gagne la stratégie et téléporte directe son Duc du changement et charge mes cibleurs. Je peux lui envoyer une rafale de tirs guidés dans la face avant l'assaut ce qui me permet de le gagner!!! Pouf plus de démon majeur! Very Happy
je lance ensuite l'assaut avec mes kroots et démoralise sa FH non sans perte chez mes kroots. 2 formations de moins pour ted Twisted Evil
Je tiens mon plan de bataille et continue à avoiner de loin avec mes rails et je me mets en alerte en prévision des téléportations des terminators qui arriveront T2. Je parviens à détruire sa Deathwheel avec mes HH rails ce qui fait que le premier tour est bien engagé pour moi.
T2 il téléporte ses élus et lance un assaut fusillade combiné sur mon cadre HH railguns, cadre finit démoralisé mais je lui fais pas  mal de pertes avec mes soutiens et de mauvaises sauvegardes de sa part. Je peux donc prendre le contrôle de la partie puisque j'ai plus d'activations que lui, il place son BLM au centre de la table et je prépare tranquillement un assaut des guerriers de feu en orca soutenu par mes HH et surtout mes crisis. L'assaut est dévastateur et il ne lui restera plus qu'un malheureux rhino. Mon flan gauche est verrouillé avec une crisis et mes broadside et son feral est bien isolé pour venir me chercher. On ne va pas au bout du deuxième tour car ça sent grave la fessée, 3-0 minimum (Briser leur moral, ils ne passeront pas et défendez le drapeau)!!!

Je suis très content du déroulement de la partie car j'ai bien tenu mon plan de bataille et mes dégâts en tir me permettent de faire la différence dès le T1 et mes états d'alerte sont assez dissuasifs face aux téléportations. J'ai pu isoler certaines formations et prendre la situation à mon compte dès le T2 après avoir fait la chasse aux élus.

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens


Dernière édition par Fabulous Fab le Jeu 3 Aoû - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 10471
Age : 40
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux II   Jeu 3 Aoû - 9:30

Seconde partie contre les E&D de Norhtak:
Je place mes objectifs comme d'hab' de chaque côté de la table, et lui les groupe sur le centre gauche. Déjà j'aurai du être plus malin et les mettre plus en profondeur et moins sur la ligne du milieu de table afin qu'il doive rester en arrière pour les tenir.

Je mets en garnison mes kroots sur l'objectif situé à ma gauche et une formation de broadside sur l'objectif de droite (assez centré en fait). Lui me met une garnison de sentinelle sur ma droite et sa loge à pieds sur son blitz.
le reste du déploiement est visible sur ses photos. Mon plan est simple, je veux bloquer mon flan gauche avec mes kroots en faisant un long cordon d'éclaireurs en les redéployant dès le premier tour afin de contenir l'avancée de Loïc et profiter de ma supériorité au tir.

Premier tour, stratégie E&D, il enchaine direct avec un assaut de son buveur de sang sur mes kroots et les défonce sans soucis. Je perds 1 activation et mon plan génial vient de tomber à l'eau car je n'avais pas anticipé cette action bien vue de mon adversaire Suspect
Le premier tour se déroule plutôt pas terrible pour moi, Loïc avance à base de redéploiement et de double mouvement, je ne fait que très peu de dégâts avec mes rails sur ses seigneurs de bataille, trop peu. A la fin du T1 je compte pas moins de 6 formations capable de me lancer des assauts et me mettant une folle pression. Ma chance tourne avec la stratégie que je gagne T2 et je peux démoraliser ses seigneurs (super assaut des GdF en orca que Loïc n'avait pas vu venir je pense Razz) mais je zappe son buveur de sang (caché derrière un bâtiment) qui va me détruire mes broadsides en assaut CaC. je dois employer mes crisis pour me le faire. Mais c'est trop tard mon flan gauche est ouvert et j'ai perdu trop d'activations T1&2 que je n'arrive pas à rallier.
Je pouvais tirer un T4 en faisant revenir mes crisis sur mon blitz au lieu de lancer un assaut sur une loge située sur mon centre mais je le joue mal.
En tout cas une belle partie, je paye cash mes erreurs face à un adversaire de cette trempe, je pensais pouvoir le contenir T1&2 pour ensuite venir jouer les objos mais le déploiement de mes kroots, l'oubli du bubu, mes ions mal utilisés sont autant de petites erreurs qui me seront fatales au final!


Mes impressions: ma liste est désormais quasi validée pour l'IWC, je galèrerai probablement comme un fou contre les armées populeuses mais je devrai pouvoir faire suer les armées d'élite. 12 activations c'est très bien avec mes taus, je dispose d'un peu de souplesse, 3 formations d'éclaireurs dont 2 de cibleurs, pas mal de rails guns donc je suis capable de faire mal en AC. Dommage pour les riptides j'aurai adorer les sortir en novembre, mais bon ce sera pour une prochaine fois!

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux II   

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end Fab'uleux II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week end supermotard les 24 et 25 Janvier à Rivesaltes (66)
» Week-end Portes ouvertes chez l'artisan d'art
» C'est veille de week end, c'est Vendredi !
» Week-end dans l'Hérault
» Menus pour le week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: EA - Rapports de bataille-
Sauter vers: