Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur la campagne

Aller en bas 
+3
Machiavel
latribuneludique
Napalm
7 participants
AuteurMessage
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne Icon_minitimeMar 9 Jan - 19:04

(Je poste ce sujet là pour ne pas polluer les règles)

En lisant les règles, j'ai quelques questions:
Citation :
Au début de la campagne, chaque faction reçoit aléatoirement trois territoires à partir de la Table 1. On en créera d’autres à la fin de chaque bataille.

Code:
chaque joueur choisit 1 territoire/intrigue par tranche de 1000 points complète de son armée parmi ceux de sa faction

Si je comprend bien, au début de la campagne, la faction n'aura que 3 territoires, donc que l'on joue avec 3000 ou 10000 points nous donnera 3 territoires au max?

Y a t il une "carte" de prévue (même un truc tout bête avec des hexagones de couleurs par exemple) histoire de mieux localiser les affrontement & l'impact de tel ou telle victoire?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne Icon_minitimeMer 10 Jan - 10:16

Napalm a écrit:

Citation :
Au début de la campagne, chaque faction reçoit aléatoirement trois territoires à partir de la Table 1. On en créera d’autres à la fin de chaque bataille.

Code:
chaque joueur choisit 1 territoire/intrigue par tranche de 1000 points complète de son armée parmi ceux de sa faction

Si je comprend bien, au début de la campagne, la faction n'aura que 3 territoires, donc que l'on joue avec 3000 ou 10000 points nous donnera 3 territoires au max?

Ouaip... Faut bien commencer la campagne, non? Wink

Citation :
Y a t il une "carte" de prévue (même un truc tout bête avec des hexagones de couleurs par exemple) histoire de mieux localiser les affrontement & l'impact de tel ou telle victoire?

J'étais bien tenté mais cela impose un travail de suivi par une personne et je veux l'éviter à tout prix, ainsi la campagne n'est pas tributaire de la motivation (forcément fluctuante) d'un arbitre. Par xemple, même sans mon intervention, les joueurs seront parfaitement capables de continuer à faire vivre la campagne.
Et rien ne les empêche de "s'emparer" d'une faction et de participer à l'ambiance générale en détaillant tel ou tel monde, voire de créer une petite carte du secteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne Icon_minitimeMer 10 Jan - 10:34

Ok !
Merci pour les clarifications.
Je ferais sûrement une carte pour le secteur dans lequel mes amis & moi joueront.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne Icon_minitimeJeu 11 Jan - 14:03

Si tout va bien, premiers match pour la campagne Samedi, au pire la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne Icon_minitimeJeu 11 Jan - 14:19

Napalm a écrit:
Si tout va bien, premiers match pour la campagne Samedi, au pire la semaine prochaine.

Vi mais alors faut attendre le lancement quand même... Laughing

Je te contacte en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne Icon_minitimeJeu 11 Jan - 16:01

Ah ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel

Machiavel


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Baku, Azerbaijan ou en France à Nice
Date d'inscription : 02/01/2007

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:50

Je n'ai pas encore ingurgité le détail de la campagne, mais si j'ai bien compris, on peut compter toutes nos batailles pour la campagne, en laissant un rapport de bataille succint au minimum, et détaillé si possible? [j'ai vu qu'il y avait des choix à faire en terme de prise de territoire, etc, pas top clair^^]

Seconde question, est-ce qu'une partie scénarisée, je veux dire qui ne respecte pas le scénario Grand Tournoi, du livre de règle, peut-elle aussi être comptabilisée?
Sachant qu'en ce moment on tourne pas mal avec nos flottes de BFG pour faire des parties croisées.

Voilou, c'est tout pour le moment.


Maka
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne Icon_minitimeMar 16 Jan - 7:52

Machiavel a écrit:
Je n'ai pas encore ingurgité le détail de la campagne, mais si j'ai bien compris, on peut compter toutes nos batailles pour la campagne, en laissant un rapport de bataille succint au minimum, et détaillé si possible? [j'ai vu qu'il y avait des choix à faire en terme de prise de territoire, etc, pas top clair^^]

Oui, je sais c'est pas forcément évident à comprendre et j'avoue avoir du mal à clarifier les règles (je ne sais pas par quel bout les prendre).
Mais le concept est très simple.

Exemple : tu vas jouer tes Tyranides contre les Gardes Impériaux de X.
En tant que joueur Tyranide, tu dois choisir 1 territoire par tranche de 1000 points de ton armée (disons 3000 points soit 3 territoires) dans l'Empire Tyranide. Chaque territoire t'apportera un bonus pendant la partie. Attention, si tu perds la partie, tu risques de perdre un territoire donc de perdre un bonus intéressant pour les prochaines batailles.
X choisira lui aussi 3 territoires dans l'Empire géré par l'Imperium.
La bataille est jouée.
Le vainqueur de la bataille génère un nouveau territoire sur la table des territoires et décide s'il s'emparer de ce nouveau territoire ou s'il s'empare d'un des territoires du vaincu (dans ce cas le vaincu récupère le territoire généré).
Les joueurs publient ensuite un rapport de bataille et mettent à jour les empires concernés.

Et ainsi de suite...


Citation :
Seconde question, est-ce qu'une partie scénarisée, je veux dire qui ne respecte pas le scénario Grand Tournoi, du livre de règle, peut-elle aussi être comptabilisée?
Sachant qu'en ce moment on tourne pas mal avec nos flottes de BFG pour faire des parties croisées.

Ce qui m'intéresse c'est le résultat de la bataille. Les parties scénarisées (avec un beau rapport de bataille s'intégrant bien à la campagne par exemple) sont acceptées et même encouragées!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
el concombre

el concombre


Nombre de messages : 79
Localisation : rennes
Date d'inscription : 14/01/2007

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne Icon_minitimeJeu 18 Jan - 14:07

une autre petite question, si l'on souhaite jouer des forces d'apylos (ceussent bloqués par la tempete warp) on utilise quel tableau, imperium ou chaos? ou bien y aurait il un tableau de territoires pour les pôvres malheureux qui voudraient rester tranquillou chez eux?
Revenir en haut Aller en bas
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne Icon_minitimeJeu 18 Jan - 15:02

el concombre a écrit:
une autre petite question, si l'on souhaite jouer des forces d'apylos (ceussent bloqués par la tempete warp) on utilise quel tableau, imperium ou chaos? ou bien y aurait il un tableau de territoires pour les pôvres malheureux qui voudraient rester tranquillou chez eux?

Par forces d Apylos tu sous-entend quel armée ?

    la Garde Impérial = faction Impérium
    les Spaces Marines = faction Impérium
    l Adeptus Titanicus = faction Impérium
    les clans Orks = faction Orks
    les exodites Eldars = faction Eldars
    etc ...


Toutes les factions ont put avoir des armées bloquées durant la tempête Warp et\ou bien en amenées après la fin de la tempête.

A toi de de mettre le background que tu veux pour chaque bataille ou armée que tu joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne Icon_minitimeVen 19 Jan - 7:41

Pour compléter un peu la réponse de Sethiel, l'idée est d'être le plus flexible possible.

Pour les isolés d'Apylos, tu es libre de triturer le background comme tu l'entends.
Par exemple, on peut imaginer qu'un monde impérial suivra trois chemins :
- loyauté envers l'Empereur malgré la tempête warp (nécessitera seulement une petite purge pour limiter les quelques déviances du fait de l'isolation Twisted Evil )
- déviance complète, le monde tombe sous la coupe du Chaos : on peut ainsi jouer une garde impériale à la sauce Egarés et Damnés ou un chapitre Space Marine à celle de la Black Legion
- indépendance traitée comme une allégeance au Chaos (tout est du au Chaos vu de l'Imperium Wink ) et dans ce cas jouer une liste classique de la Garde ou de Space Marines
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:53



Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:36

Lionel a écrit:
Une constatation simpliste

Certains territoires donnent des bonus en "unités" sous le système EA:
- Agri-monde : 50pts de perso gratuit
- Monde Forge : 50pts d'upgrade gratuit

Pour les tyty à part le broodlord il n'y a pas d'autres persos....
Et les upgrades peuvent-ils être à la place des unités?

Mince j'avais pas pensé à ça. Peut-on remplacer Perso par Créature Synapse? Et je pense que les upgrades peuvent être des unités pour ces sales bestioles.
Je vais voir un peu la liste pour me renseigner et je mets à jour les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Argrom le boucher

Argrom le boucher


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Belgique Gembloux
Date d'inscription : 18/10/2007

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne Icon_minitimeDim 28 Oct - 9:37

La campagne se joue-t-elle encore?

Car je vais proposer à mon groupe de joueur (si cela les intéresse) d'y participer.

Autre question, les territoires de factions sont bien pour la faction et non par joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-compagnie-arde.site-forums.com/index.htm
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne Icon_minitimeDim 28 Oct - 9:44

La campagne d'Apylos n'est pas morte, elle est juste endormie. Et il suffit de quelques affrontements pour réenflammer le conflit.

Pour les territoires, oui, ils sont rattachés aux factions et non aux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:21

Flogus l'a parfaitement bien expliqué : la campagne est entre les mains des participants.
Les combats à Lyon seront comptés dans le déroulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Questions sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la campagne   Questions sur la campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EA] Carte de campagne / campagne?
» Bilan de la campagne
» Règles de la campagne
» Une campagne sur le net pour epic_fr?
» Ouverture de la campagne d'Apylos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: Campagne du Secteur d'Apylos :: Archives-
Sauter vers: