Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 décompte des points au tie-break

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

décompte des points au tie-break Empty
MessageSujet: décompte des points au tie-break   décompte des points au tie-break Icon_minitimeDim 6 Aoû - 18:10

Je me souviens qu'il existait un tableau récapitulatif bien pratique. Ça dit quelque chose à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



décompte des points au tie-break Empty
MessageSujet: Re: décompte des points au tie-break   décompte des points au tie-break Icon_minitimeDim 6 Aoû - 18:51

2ème page de la feuille de rèf made in Nico dispo ici :

http://atemporels.fr/?page_id=473

Document qu'il faudrait rendre plus largement disponible, l'épingler, etc... je savais que c'étais dans ce doc mais j'ai eu un mal de chien à retrouver un lien valide.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

décompte des points au tie-break Empty
MessageSujet: Re: décompte des points au tie-break   décompte des points au tie-break Icon_minitimeDim 6 Aoû - 18:59

Je pense que Fab parle plutôt du récapitulatif anglais avec les points pour les 2-0 tour 3, 3-1 tour 4, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

décompte des points au tie-break Empty
MessageSujet: Re: décompte des points au tie-break   décompte des points au tie-break Icon_minitimeDim 6 Aoû - 19:37

Oui c'est ca c'est le système que les anglais utilisent dans leurs classement en tournoi...je suis sur que ca a traîné quelque part ici
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



décompte des points au tie-break Empty
MessageSujet: Re: décompte des points au tie-break   décompte des points au tie-break Icon_minitimeDim 6 Aoû - 20:09

Ah ce truc là....

epic-uk.co.uk/rules/EpicUKRulesPack.pdf
tiré du site :
http://epic-uk.co.uk/wp/rules/
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

décompte des points au tie-break Empty
MessageSujet: Re: décompte des points au tie-break   décompte des points au tie-break Icon_minitimeDim 6 Aoû - 20:30

Ahhhh merci Charlie!!! cheers
pourtant je l'ai cherché je te lassurz, mal à priori mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

décompte des points au tie-break Empty
MessageSujet: Re: décompte des points au tie-break   décompte des points au tie-break Icon_minitimeLun 7 Aoû - 0:42

Je l'ai aussi cherché partout depuis notre rencontre... Merci Charlie!
Mais c'est d'un compliqué...
Franchement, je comprends pas pourquoi on ne l'adapte pas à notre sauce. Rien que diviser toutes les valeurs qui sont paires par 2 rendrait les calculs moins prise de tête! Ce tableau est relativement unilatéral. Soit on gagne le pactole soit on le partage. L'abandon d'un joueur y est ultra pénalisant pour son camp. On l'a vu à Lyon.

Qqch dans le style :                        Points du gagnant - Points du perdant

Victoire totale (+ de 3 objectifs d'avance ou abandon) : 10-0
Victoire majeure (3 objectifs d'avance) : 9-1
Victoire (2 objectifs d'avance) : 8-2
Victoire mineure (1 objectif d'avance) : 7-3
Victoire au tie-break (tie-break + de 250pts d'écart) : 6-4
Egalité (tie-break 250pts d'écart ou -) : 5 - 5
- Victoire au tour 4 = -1pt pour le gagnant (sauf tie-break).

Ferait parfaitement l'affaire. Avec ce système, on continue de miser à fond sur les objectifs à défaut du tie-break.

Reste que l'idée de donner des points au perdant est intéressante mais inutile. 0-0 en cas d'égalité, 1pt pour une victoire sur tie-break, 2pts pour un 1 objo d'avance, 3pts pour 2, etc.  Avec un -1 pour une victoire au tour 4. C'est simple et fonctionnel.

D'ailleurs je me demande ce que pourrait donner un tie-break au même niveau que la victoire avec un objectif d'avance tour 4 (pas avec le système anglais hein). ça redorerait le blason des tournois où tu "gagnes" tes 3 parties au tie-break... Ou en tout cas, il faut la reconnaître comme une victoire quand les 250pts sont dépassés. 250pts c'est un score élevé. Pas une pseudo-égalité, mais une victoire au tie-break quoi. Les troupes quittent le champ de bataille sans vainqueur mais un des deux a plus mal aux fesses que l'autre! Smile

Je pense que la FERC doit prendre les choses en main! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

décompte des points au tie-break Empty
MessageSujet: Re: décompte des points au tie-break   décompte des points au tie-break Icon_minitimeLun 7 Aoû - 6:14

Même lorsque je gagne au tie break, j'ai l'impression d'avoir perdu Razz

Epic est avant tout un jeu d'objectifs, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée d'avoir une prime au tie break. Surtout que les armées de gros thons peuvent viser ce résultat sans trop de problèmes. Et puis, le joueur qui gagne au tie break avec plus de 250 points d'avance mais qui n'a pas réussi à avoir assez d'objectifs pour remporter une victoire normale, il n'a peut-être pas si bien joué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

décompte des points au tie-break Empty
MessageSujet: Re: décompte des points au tie-break   décompte des points au tie-break Icon_minitimeLun 7 Aoû - 7:21

Je ne suis pas sur non plus qu'il faille réinventer la roue non plus sur ce coup là. C'est quand même assez bien foutu comme système avec une bonne différenciation faite pour une victoire 3-0 T3 ou T4 car c'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

décompte des points au tie-break Empty
MessageSujet: Re: décompte des points au tie-break   décompte des points au tie-break Icon_minitimeLun 7 Aoû - 7:42

C'est utilisé depuis pas mal de temps sur le tournoi de valencienne, j'utilise aussi à wavrin.

Perso je trouve que le tie break est trop bien payé dans ce système, il faudrait avoir l'avis de Jc ou meg sur ce point. Il manque également une notation sur les parties qui ne se sont pas terminées dans les temps, important ce point ! en termes de gestion des parties pour les orgas notamment.

J'avais ouvert un sujet là dessus il y a pas mal de temps déja, et  ce serait bien de nous faire un "kit du joyeux organisateur de tournoi", avec la reprise du système de points, des conventions de règles etc...

Je pense qu'il serait pas mal qu'on crée un groupe "arbitres" un genre de gt au sein du ferc pour nous mettre au point ces conventions de jeu et de tournoi, remonter des cas que l'on a eu à trancher sur des events epic ect...ce serait pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

décompte des points au tie-break Empty
MessageSujet: Re: décompte des points au tie-break   décompte des points au tie-break Icon_minitimeLun 7 Aoû - 11:27

Tant mieux si vous vous y retrouvez.  cheers  Je me disais que ça ne devait pas être facile d'additionner 40 scores à 20+ en fin de tournois.

Après on s'en fout de mon système mais devoir gagner 3 tie-break pour arriver à la même valeur qu'un 2-0 tour 3. ça reste assez énorme sur un tournois qui compte 4 parties! Avec le système anglais 6 "victoires" au tie-break en valent une. C'est parfaitement négligeable!

Et c'est vrai qu'il faut une convention sur les parties pas finie et les abandons.

En anglais ça donne :

• If one player concedes the game, it automatically counts as a 32-0 result in favour of their opponent.
• If the game has not finished when the time limit is up, and the game has not progressed past the second turn it
is counted as a complete draw (16-16). If the game has not finished but has progressed to the third turn or
later when time is called then the active player finishes their current activation. Then determine victory points
to see what type of draw is counted.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

décompte des points au tie-break Empty
MessageSujet: Re: décompte des points au tie-break   décompte des points au tie-break Icon_minitimeLun 7 Aoû - 11:53

Yep, c'est justement ce draw là qu'il faut conventionner !!!

Trop facile de faire trainer une partie pour marquer 16 pts ....trop trop facile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décompte des points au tie-break Empty
MessageSujet: Re: décompte des points au tie-break   décompte des points au tie-break Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décompte des points au tie-break
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: