Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [TUTO]: Tips pour des marcheurs dynamiques

Aller en bas 
AuteurMessage
El Luce

avatar

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: [TUTO]: Tips pour des marcheurs dynamiques   Mar 29 Aoû - 17:10

Salut à tous,

Pas trop de peinture cet été... mais sculpture et montage au programme. Du coup je me suis dit que j'allais mettre en oeuvre l'une de mes bonnes résolutions de l'année, alimenter un peu la section Tuto. Il est jamais trop tard pour bien faire Wink

Pour ce premier Tuto, j'ai profité du montage de l'une de mes dernières acquisitions - des Dreadnoughts Leviathans -pour partager mes tips de montage pour sortir des marcheurs aux postures dynamiques...

1/ Le point de départ ébarbé, etc... sympa, mais trop figé à mon goût.


2/ Je commence toujours par les jambes, que je sépare délicatement du bassin.


3/ Je perce le bassin et les jambes pour pouvoir jouer sur l'angulation des hanches de la bête. Une agrafe fait très bien l'affaire.


4/ La pose recherchée un Leviathan avançant, le pieds sur une poutrelle métallique. L'idée est d'avoir une jambe fléchie, l'autre un peu en extension. Petite opération chirurgicale du genou avec un incision derrière le genou de la jambe fléchie. Je la presse à la main (pour éviter les marques de pince). Une incision devant le genou de la jambe en extension que je tord légèrement dans le sens opposé à l'articulation (veiller à ce que la pose reste "physiologiquement" possible).  


5/ Je positionne la poutrelle. Par habitude je contre-perce la poutrelle et le pieds posé pour plus de rigidité au montage, mais cela n'est pas indispensable. On peut à présent jouer sur le positionnement du bassin (angulation verticale et latérale) selon l'effet souhaité. La simple ouverture latérale du bassin peut parfois suffire. Vous noterez que j'ai ici creusé le socle à l'emplacement de la jambe tendue pour donner plus d'angle.




6/ Une fois la position trouvée, on colle le tout.



7/ La pose des jambes est la partie la plus complexe, à mon sens. Le reste est plus rapide. On fixe le torse. Il est ici important de jouer sur la rotation. Et on attaque les bras. Même principe que pour les jambes, je coupe sous l'épaulière.


8/ On colle un premier bras. Le principe est de fixer un épaulière avec un angle fermé et d'ouvrir l'angle du bras vers l'extérieur. On fera l'inverse avec le second



9/ Et voilà, le modèle près à socler. Un peu plus fastidieux que le montage simple bien sûr, mais au final on a marcheur moins monolithique... et le Leviathan est assez bulky.



J'ai volontairement limité la conversion, pas besoin de Greenstuff ici. Pour des poses encore plus dynamiques (cf mon fils IF: http://epic-fr.niceboard.com/t6799-el-luce-libre) on peut aller jusqu'à segmenter les jambes ou les pieds.

Ces tips sont facilement adaptables à tout type de marcheurs. Comme au ski, l'important c'est l'angulation... jocolor J'espère que çà donnera des vocations...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[TUTO]: Tips pour des marcheurs dynamiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité
» [RESOLU] Recherche tuto/aide pour HTC Desire
» tuto gimp pour netteté
» [Tuto] Ballerines pour les nuls en 10 étapes très faciles
» tuto complet pour GPS tomtom v7 htc diamond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Modélisme :: Tutoriels-
Sauter vers: