Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !

Aller en bas 
+11
Saturax
Norhtak
Pierre-yves
Xavierovitch
Le Merco
ZeCid
Egel
El Luce
willyboy
Fabulous Fab
le moustachu masqué
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitimeMer 30 Aoû - 9:51

Partant pour ça :
Citation :
02. Bureau des Superviseurs-Experts FERC (3 membres)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitimeMer 30 Aoû - 9:56

Allons y pour une candidature pour le bureau central/des modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:08

Candidat au bureau central Smile et merci à Philippe pour la gestion du projet de refonte
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:40

Bcp de très bonnes choses, merci pour la synthèse.

J'aime donc mais le rôle de certains groupe devra être préciser (ainsi que leur action...qui a dit fiche de poste ?).
Je pense en particulier aux Superviseurs-Experts FERC.
Ont-ils vu sur tous les GT ? (moi ça ne me choquerai pas).
Si oui, remarques possible tout le long du processus de création (si oui attention à ne pas se substituer au GT).
Ou aide possible demandé par le responsable si besoin ?

Je sais que le vote n'est pas abordé mais auront-ils le droit de vote ? Si oui, un vote à bulletin secret est-il possible ? (c'est pas que tout le monde va suivre leur avis mais bon....peut être).

Sinon, je trouve dommage qu'il n'y ait eu que 17 participations sur ces deux posts....le deuxième a eu lieu pendant l'été mais il est difficile de se dire au final qu'Epic (ici EA) se porte bien (pour un jeu mort) avec 17 personnes "actives" en France (et alentours proches).

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:51

Citation :
Je pense en particulier aux Superviseurs-Experts FERC.
Ont-ils vu sur tous les GT ? (moi ça ne me choquerai pas).
Si oui, remarques possible tout le long du processus de création (si oui attention à ne pas se substituer au GT).
Ou aide possible demandé par le responsable si besoin ?
J'aime bien ton idée même si AMHA cela doit resté un petit avis occasionnel ou un post bien détaillé pour clarifier une vision.

Citation :
Sinon, je trouve dommage qu'il n'y ait eu que 17 participations sur ces deux posts....le deuxième a eu lieu pendant l'été mais il est difficile de se dire au final qu'Epic (ici EA) se porte bien (pour un jeu mort) avec 17 personnes "actives" en France (et alentours proches).
+1... après l'ensemble du sujet est lancé depuis fin mai si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:57

Merci Philippe d'avoir porté le projet refonte cheers

Dommage en effet qu'on ait pas eu l'avis de certains membres actifs par ailleurs: Nico, Warggh, Zaius, Egel?

Je verrais bien Warggh aussi au bureau des experts-FERC. Mais bon encore faut-il qu'il soit volontaire Rolling Eyes Ces derniers doivent pour moi avoir vu sur tous les GT.

Je propose ma candidature pour le bureau des scribes.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitimeMer 30 Aoû - 11:08

le moustachu masqué a écrit:

+1... après l'ensemble du sujet est lancé depuis fin mai si je ne me trompe pas.

Petit passage éclair:
Le premier sujet a été ouvert le 21 juin, le deuxième le 1 août avec la précision suivante:

Prince_Philippe a écrit:
Pour des raisons de cohérence et de pertinence, je demanderai uniquement aux personnes ayant participé au fil initial de venir s'exprimer dans le n°2.

Donc il n'y a peut être que 17 personnes à cause de ça Wink .

@El Luce
Wargh n'a plus le temps (ni l'envie ?), il n'a même pas lu le premier débat. Et pour ma part, je n'ai pas envie de participer, mon avis diverge depuis le début Cool .

Bon, du coup je suis hors la loi, pas taper What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:32

Merci pour la synthèse Philippe study

Candidature pour le bureau des scribes. Pour le nombre j'aurais bien vu jusqu'à 5 (en fait c'est pas que ça soit mieux ou moins bien à 3 ou à 5, mais plutôt que ce serait dommage de se passer de volontaires).
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:49

Candidature pour le bureau des Scribes-Esclaves (ou Esclaves-Scribes).
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:04

Citation :
Pour un organigramme plus clair (il faudra trouver des noms moins Kommintern) :


01. Bureau des Modérateurs (3 membres)
02. Bureau des Superviseurs-Experts FERC (3 membres)
03. Bureau des Contrôleurs-Correcteurs-Scribes (3 membres)

04. Les chefs de groupes ou de projets (qui recrutent leur équipe en interne et ont pour obligation de remplacer tout membre inactif)
05. Les membres des groupes
06. Les membres du Ferc non affiliés à des groupes

1. Commissariat
2. Conseil des Experts
3. Guilde des Scribes

4. Boss GT
5. Membre GT
6. Membre FERC
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:32

le moustachu masqué a écrit:
Partant pour ça :
Citation :
02. Bureau des Superviseurs-Experts FERC (3 membres)
Very Happy

Pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitimeMer 30 Aoû - 18:52

Dans ma liste de projet en cours:

-secte genestealer
-codex adeptus arbites
-codex gue've sa
-codex skitarii/cult mechanicus
-compagnies mécanisées, blindées Phyressiens

Projets à venir:

-garde prétorienne (garde impériale)
-LA GARDE IMPERIALE générique (projet qui suit son chemin avec Fab)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitimeMer 30 Aoû - 19:17

Prince_Philippe a écrit:


=> Les Superviseurs n'interviennent que pendant la partie Test ........ ils accompagnent mais n'interdisent pas (c'est le rôle du Bureau central).



Le role du bureau central serait  d'interdire quoi exactement ??? confier à trois personnes un pouvoir tel que celui là me parait passablement dangereux...

J'aimerai savoir quels seront les "pouvoirs" de chaque groupe "décideurs"

1. Commissariat
2. Conseil des Experts
3. Guilde des Scribes

Parce-que là vous me faites peur les gars ^^, je suis résolument contre un principe de centralisation extrême,

les décisions importantes doivent pouvoir passer par le vote de tous les participants f-erc  et à première lecture, ça n'en prend pas le chemin.

Le groupe restreint (je serais plus partisan d'au moins 5 membres) doit avoir comme rôle de donner des impulsions, proposer des réformes, examiner des propositions d'autres tiers...ça ok, mais il ne doivent en aucun cas avoir le pouvoir d'interdire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitimeMer 30 Aoû - 21:26

C'est difficile de se lancer. Je me verrai bien intégrer le "Conseil des Experts". Mais bon, j'ai bataillé mais pas pour avoir une vision omnisciente du jeu... Pis bon, une organisation à visée mondiale sans un Suisse, c'est pas sérieux. Enfin je suis là pour aider. Et je vais me concentrer à fond les ballons sur les E&D ces prochains mois! En parallèle, je monte une GI!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitimeMer 30 Aoû - 21:45

Concernant le bureau central :

Comme le dit Philippe dans les derniers mots de son post, ça reste de la modération de base : appliquer les règles édictées et acceptées par tous.

Il ne s'agit pas de saboter arbitrairement des GdT selon le bon vouloir d'une poignée de chef autoproclamé. Le but est surtout de pouvoir éviter les cul de sac qu'on connait aujourd'hui et démêler l'indémerdable. Ce bureau, de plus, est élu et composé de 3 personnes qui doivent se concerter et s'accorder... on est loin d'une dictature.

Un éclaircissement suite au post de Northak : l’appartenance à un bureau empêche t'il la participation à un GdT ? J'aurais tendance a penser que oui pour éviter des conflits d’intérêts. Dans ce cas, candidature au conseil des expert et "à fond sur les E&D" sont il compatibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitimeMer 30 Aoû - 21:55

Citation :
Pour ma part, je pense que seuls les modérateurs généraux ne peuvent pas faire d'un Groupe de Travail. Et vous ?
Je fais entièrement confiance aux Experts pour superviser les travaux généraux comme mener à termes les-leurs ; et vous ?
Pour des raisons d'efficacité, on peut leur demander par contre de se limiter à un seul GdT ?

J'achète !
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 5:43

Charlie Brown a écrit:
Citation :
Pour ma part, je pense que seuls les modérateurs généraux ne peuvent pas faire d'un Groupe de Travail. Et vous ?
Je fais entièrement confiance aux Experts pour superviser les travaux généraux comme mener à termes les-leurs ; et vous ?
Pour des raisons d'efficacité, on peut leur demander par contre de se limiter à un seul GdT ?

J'achète !

+1

Je suis pour ma part impliqué dans le GdT sur le (les) codex Mechanicum 30k (chevalier, Taghmata etc...) avec Fab, Egel et Charlie...


Dernière édition par El Luce le Jeu 31 Aoû - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 7:18

Pour ma part, je continuerais bien le codex Eldar Noir (forces vives et motivées bienvenues !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 7:41

Citation :
Je suis pour ma part impliqué dans le GdT Mechanicum 30k (chevalier, Taghmata etc...) avec Fab, Egel et Charlie...

Si j'intègre le bureau central, j'abandonnerai pour ma part les GdT 30k et Chapitre SM.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 8:03

Projets :
- [Fanlist] Exodites/Chevaliers Eldars (déjà entamé)
- [Fanlist] Catachans

Citation :
Pour ma part, je pense que seuls les modérateurs généraux ne peuvent pas faire d'un Groupe de Travail. Et vous ?
Je fais entièrement confiance aux Experts pour superviser les travaux généraux comme mener à termes les-leurs ; et vous ?
Pour des raisons d'efficacité, on peut leur demander par contre de se limiter à un seul GdT ?

Modérateurs généraux : pourquoi pas être dans un GT (plusieurs ça commencerait à faire une grosse surcharge).
Experts : OK pour limiter à 1 GT mais sans comptabiliser les fanlists.


Dernière édition par ZeCid le Jeu 31 Aoû - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 9:20

Je suis d'accord, il y a déjà beaucoup à faire en dehors de participer aux GdT.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 9:30

Bah qu'il y ait beaucoup à faire c'est conjoncturel, je vois pas l'intérêt de graver dans le marbre une interdiction de GT. Je pense que d'eux-mêmes ils vont être assez grands pour pas se mettre dans un GT tant qu'il y aura un gros chantier en chantier.

Citation :
on verra ensuite pour leur éventuelle participation à des groupes de travail (ce n'est pas fondamentalement la mort, je pense que ce bureau n'ait pas de travail effectif à fournir sur les Gdt...

Ce qui confirme bien que c'est conjoncturel et pas à graver dans le marbre. Si j'ai bien pigé les règles vont être celles qui s'appliqueront les prochaines années, le bureau ne va quand même pas être surchargé de travail pendant 5 ans.

Il suffit de stipuler dans les statuts qu'un membre du bureau doit toujours donner la priorité au bureau et que sa participation à un GT est soumise à restriction selon la charge de travail du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:16

Prince_Philippe a écrit:
NB : nous n'avons toujours pas répondu à la question fatidique : comment devient-on membres Ferc et comment acquiert-on le droit de vote (j'aime bien, personnellement, la suggestion de Willyboy => 2 ans d'ancienneté assidue au forum) ;

Vous en pensez quoi ?

OK avec çà.
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:38

J'ai dit ça moi ? ?
...
presque
Willyboy a écrit:
En début d’année, toute personne ayant 2 ans d’ancienneté sur le forum et/ou avec une activité pourrait demander le droit de vote F-erc (que l’on appellera votant F-erc).
L’activité pouvant être des rapports de bataille, des tournois ou un nombre de post.
Les administrateurs valident la demande.

A vous de voir...j'avais laissé la possibilité pour des personnes actives "rapidement" de demander un droit de vote F-erc (au bout d'un an par exemple si elle est très investie).
On peut imaginer une formulation avec un peu de de mou style..."2 ans d'ancienneté ou moins sous validation du bureau central".

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:43

Citation :
02. Groupe des Experts

Mission prioritaire => Être disponible à la demande des Gdt et assurer une supervision pendant la phase test (aucun levier de suppression et d'interdiction ; juste du conseil et de la suggestion) ;
> Peuvent participer à un seul GdT dans l'année en cours ;
> Droit de vote
Perso cela me branche moyen moyen. Au final je ne peux être que dans un GT/année pour donner des suggestions... Je préfère assez nettement être un membre actif lambda qui propose des choses dans des groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Empty
MessageSujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !     Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Age of FERC 2017-2018] Faq
» [Age of FERC 2017-2018] Collecte de photos
» [Age of FERC 2017-2018] Réclamation de Notice Codex T'au
» [Age of FERC 2017-2018] Projet Mechanicum/Mechanicus
» [2017][EA][LYON] IWC 2017 - LOGISTIQUE voyage et hébergement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: