Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 organisation des projets du F-ERC

Aller en bas 
+2
Child Emperor
delron
6 participants
AuteurMessage
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

organisation des projets du F-ERC Empty
MessageSujet: organisation des projets du F-ERC   organisation des projets du F-ERC Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:37

Ici, c’est le sujet pour l’organisation des projets, passés, en cours ou à venir.
Nous avons terminer ce que nous appelons les listes de bases, à savoir les listes principales des armées les plus jouées du 41ème millénaire : chapitre space marine codex, régiment de la garde impériale, waaghh ! ork, ost eldar et légions chaotiques.

Les listes restant à faire sont de 2 catégories :
- les listes des armées secondaires, à savoir les nécrons, squats, tyranides et tau.
- Les listes mineures des armées principales, à savoir les chapitre non codex, les ost de certains vaisseaux mondes, les légions dédiés à un dieu du chaos…

Les listes mineures représentent un travail relativement aisé, car en conservant la structure initiale de la liste d’armée, il suffit d’ajouter ou de supprimer des unités ou formations spécifiques. Mais ce sont des listes mineures, et donc d’un impact modéré sur la communauté de joueurs.
Les listes secondaires sont un travail de grande ampleur, bien que pour certaines de ces listes, le travail déjà effectué par quelques forcenés du 6mm ont permis d’aboutir à un résultat quasiment fini. L’avantage est que ces listes concernent beaucoup plus de joueurs, dont certains sont impatients de pouvoir les sortir du tiroir et d’arpenter les champs de batailles.

Aux membres donc de décider ici même de la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



organisation des projets du F-ERC Empty
MessageSujet: Re: organisation des projets du F-ERC   organisation des projets du F-ERC Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:02

Citation :
Aux membres donc de décider ici même de la suite des évènements.

Justement, on décide quoi, maintenant que 5 listes sont présentées et qu'elles vont suivre leur phase de découvertes, tests et feedbacks.

Il s'agirait donc de choisir les priorités sur les nouvelles listes.

- A mon sens du plus facile au plus compliqué :

Concernant les listes secondaires :
1°) Tau si l'on part de la version 4.4.1 anglaise (je préfère même pas parler de la 4.4.2 qui ne rime à rien dans ses changements et amène les taus au rang de bisounours)
2°) Adeptus Mechanicus la V2 semble faire tourner correctement
2°) Nécron
3°) Tyranid la plus compliqué à mettre en place et donc la plus longue à aboutir certainement, mais aussi l'une des plus attendue. Qui monôpolisera aussi le plus d'énergie et ralentira le travial sur les autres listes.
4°) Squat (en se basant sur le travail monumental effectué sur le forum. A part le cyclope et le train blindé tout semble avoir fait l'unanimité mais je peux me fourvoyer). La raison de sa 4ème place étant sa légitimité quant au background (race éteinte)
5°) Quid des Eldars noirs???

Concernant les listes mineures:
Là pas vraiment d'ordre particulier. Je pense que l'on peut sans trop de difficultés en ouvrir un grand nombre. Dès lors qu'elles se servent des 5 listes principales déjà en ligne. Attention toutefois seulement les variantes les plus connues uniquement et pas les créations de toutes pièces.
Seule difficulté majeur les listes dédiées au chaos. Qu'il faudrait véritablement bien gérer afin de ne pas favoriser à outrance certaines comme c'est le cas actuellement. La difficulté consistant à les équilibrer entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

organisation des projets du F-ERC Empty
MessageSujet: Re: organisation des projets du F-ERC   organisation des projets du F-ERC Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:37

Mon avis sur le sujet:

Pour les listes principales:
Se pencher sur les squats en priorité, car comme dit, la liste est pratiquement bouclé.
Ensuite s'attaquer aux taus et aux nécrons, les listes sont pas mal finalisé, suffit de trouver le bon équilibre, et le regard neuf apporté par l'ensemble du groupe devrait donné vite fait les idées.
Passez ensuite au tyranides, c'est un sujet plus difficile, et les derniers changements apportent déjà pas mal de bon, faut peut-être se laisser un peu de temps pour s'en donner une idée avant de repartir de plus belle.

Pour les listes alternatives, d'accord avec toi, on s'occupe des plus courus et des plus simples, et on peut le faire en parrallèle.
Pour moi ces listes sont:
Les chapitres marines majeur, soit autrement dit ceux des premières fondations.
Les vaisseaux mondes connus et disposant d'un vrai fluff (et pas les créations récentes) donc alaitoc, ultwé, yanden et saimhann
La liste des maîtres de siège et les orks sauvages.

Les listes des légions chaotiques sont aussi à mon avis beaucoup plus compliqués, et pour moi je la considérerait plutôt comme une liste principales, qu'on dérive en 4 variante. Et je pense qu'il faudrait la traiter après les tyranides (c'est plus urgent pour de nombreux joueurs dont les figurines dorment dans les placards).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



organisation des projets du F-ERC Empty
MessageSujet: Re: organisation des projets du F-ERC   organisation des projets du F-ERC Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:48

Alors mon point de vu du coté rédactionnel :

A mettre en page sous peu la liste Egarés et Damnés. Alors là il va falloir me donner un gros coup de main pour :

1) La traduction du document Britannique
2) Les photos des unités
3) La rédaction de la liste des modifs

Pour les Squats pareil un gros coup de main pour :

1) Les photos des unités (je pense demander à Scream de nous aider comme il a tout de peint pour chaque unité)
2) Les illustrations sur les nains de l'espace

Ensuite pour la revue :

AMTL (flogus aurait quelque chose à proposer pour les lanciers).
Les Tau sur base de 4.4.1
Les Nécrons (mais pour cette liste il me semble qu'elle est pas trop mal stabilisée)
Les Tyty (pfffiou bon courage !)
Les Eldars Noirs (alors là margarch c'est pour toi le boulot car elle est tellement rare cette armée qu'on (je) sera(i) incapable d'émettre le moindre avis).

En ce qui concerne les listes spécifiques, il me semble que les Eldars sont stables et qu'il s'agira d'une simple compilation en Fr (Alaitoc, Iyanden, Ulthwé, Saïm-Hann) sur un seul et même document en complément de la liste principale. On pourra rajouter d'autres listes plus tard.

Maitre de siège Baran et Orks sauvages on peut les laisser de coté pour l'instant, elles me semblent ne pas avoir besoin d'intervention.

SM : White Scars (me semble que c'est bon pour eux, juste réactualiser le coût de certaines unités), Blood Angels (il y a une bonne base sur la tribune de LaÏtus Prime) et bien sur Dark Angels et Space Wolves. Tout ça comme pour les Eldars, sur un seul document que l'on pourra enrichir au fur et à mesure.

Chaos : Emperors Children, Death Guard, World Eaters, Thousand Sons. Pfff, beaucoup de bonnes choses mais également pas mal de conneries. Elles vont nous fatiguer autant que les Tyty.

GI : Death Korps of Krieg, Catachan, Cadia, Elysian. Bon vraiment ça ce n'est pas urgent.

Orks : Speed Freaks, Orkamedies big mob machin, Blood axes (colonel von truc). Pareil, pas vitales donc pas prioritaires.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

organisation des projets du F-ERC Empty
MessageSujet: Re: organisation des projets du F-ERC   organisation des projets du F-ERC Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:00

Pour la traduction, je peux vous donner un coup de main mais je ne peux pas éditer/créer de nouveaux fichiers PDF. Je travaille essentiellement sous Word Office. Si ça ne vous ennuie pas, je peux vous envoyer un fichier .doc une fois la traduction finie.

Pour les listes, je vois les eldars noirs tout en bas des priorités ; c'est plutôt une armée de passionnés (ou de cinglés Razz), dont la quasi totalité des figurines doivent être converties / "scratch-buildées". Je continue les tests de mon côté à mon rythme et je posterais les résultats sur ce forum, mais franchement je pense qu'il y a d'autres listes qui intéresseront bien plus de monde et dont il faudrait parler en priorité. Je suis d'accord avec Jay pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel

Machiavel


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Baku, Azerbaijan ou en France à Nice
Date d'inscription : 02/01/2007

organisation des projets du F-ERC Empty
MessageSujet: Re: organisation des projets du F-ERC   organisation des projets du F-ERC Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:13

Citation :
Maitre de siège Baran et Orks sauvages on peut les laisser de coté pour l'instant, elles me semblent ne pas avoir besoin d'intervention
Aaaargh, je m'étrangle^^.


Perso je pense que l'ordre doit être celui de l'interêt des listes par rapport au nombre de joueurs pouvant les aligners.
Dans ce sens les squats sont tous sauf une priorité(qui amha d'ailleur ne se bouclera pas simplement^^).

En ce sens, après les égarés, je pense que l'AMTL(qui nécessite une refonte au niveau des chevaliers, quelques modifs de coûts et de profil d'arme), les Necrons, et les Tau, sont de bons parties, car regroupant chacun un certain nombre de clampins et facilements finalisables.

Ensuite les tyranides, ça sera dur, mais c'est une liste très attendue qui regroupera bon nombre de joueurs.

Puis Squat, et eldar noir.

[Je viens de réaliser que je propose quasiment la même chose que Lionel^^]

Et après seulement les listes dérivées, vaisseaux monde, chapitre marine, etc (je mets ici baran et sauvages)... Je dis après, mais ça peut être en parallèle vu que basé sur des listes déjà stables, mais ce n'est pas une priorité, les listes de base, dans la composition permettent déjà de typer une liste selon l'envie du joueur, donc bon.


Je propose donc un unique sujet majeur à chaque fois, et un sujet mineur.
Là on finit Egaré.


Maka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



organisation des projets du F-ERC Empty
MessageSujet: Re: organisation des projets du F-ERC   organisation des projets du F-ERC Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:03

Machiavel a écrit:
[Je viens de réaliser que je propose quasiment la même chose que Lionel^^]
Maka

Va très vite consulter car avec l'âge celà ne fera qu'empirer ^^

Bon ben il semblerait qu'une ligne de conduite s'organise.

Pour les Squats j'en viens à me demander si ce ne serait pas un vol honteux de la part de l'ERC que de vouloir reprendre le travail déjà exécuté sur le forum et ainsi laisser cette liste sous la tutelle de ces créateurs en leur demandant juste l'autorisation de l'inclure dans le F-ERC, une fois qu'eux même l'auront finalisé.
Et donc désolé Delron mais j'ai peur que l'on froisse des membres du forum finalement.


Pour les Egarés et Damnés, je peux fournir des tofs de Nurgle et d'unités de cultistes et dérivés.
La liste des modifs a été en grande partie résumée par le Moustachu dans le poste concernant le liste E&D.
Quant à la traduction du doc, s'agissant des invocations et des règles sur l'intiative et la haine c'est la même chose que pour la Black Legion.
Si je comprends bien c'est la traduction des unités qui poserait le plus de problemes. Je veux bien m'y employé sauf s'il faut aussi traduire les textes introductif de background qui accompagne les différentes unités.

Ensuite pour l'ordre des priorités je vous rejoins sur l'AMTL, les Taus et les Necrons. Et ce dans n'importe quel ordre. La plupart de ses listes seront à mon assez facilement remaniées. Car peu de changement à y apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



organisation des projets du F-ERC Empty
MessageSujet: Re: organisation des projets du F-ERC   organisation des projets du F-ERC Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:12

Citation :
Aaaargh, je m'étrangle^^.
Ah ? Qu'est ce qui ne va pas dans ces listes ?

Citation :
Je veux bien m'y employé sauf s'il faut aussi traduire les textes introductif de background qui accompagne les différentes unités.
Non ça on s'en fout. Traduction uniquement de ce qui est important pour pouvoir jouer.

Citation :
En ce sens, après les égarés, je pense que l'AMTL(qui nécessite une refonte au niveau des chevaliers, quelques modifs de coûts et de profil d'arme).
Allez c'est parti pour ces deux listes.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



organisation des projets du F-ERC Empty
MessageSujet: Re: organisation des projets du F-ERC   organisation des projets du F-ERC Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:40

Bien nous en somme aujourd'hui à ce niveau :

Listes en attente de validation comme étant terminées jusqu'à la prochaine revue :

Black Legion
Space Marines
Garde Impériale
Orks

Listes en attentes de retours ou d'ultime modifications pour validation comme ci-dessus :

Eldars
Egarés et Damnés

Listes en attente d'ouverture des débats :

AMTL
Tau
Maîtres de siège Baran
Orks sauvages
Tyranides
Necron (pas d'urgence pour les squelettes métaliques)
Squat (voir le topic de la liste développée sous l'impulsion d'Hojyn qui me semble pas mal aboutie)
Eldars Noirs

Listes alternatives décrivantes des variantes d'armées :

Eldars : Alaitoc, Saim-Hann, Iyanden, Ulthwé, Yme-Loc, Lugganath.
SM : Blood Angels, Dark Angels, Space Wolves, White Scars.
GI : Death Korps of Krieg, Cadia, Catachan, Elysian.
Orks : Orkamedies big Mob, Speed Freaks.
Chaos : Emperors Children, Death Guard, World Eaters, Thousand Sons, Liste Démons et pourquoi pas Legion titanique Renégate ?

Je propose que dès aujourd'hui nous lancions 2 nouveaux topics sur les corrections de l'AMTL et les Tau.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

organisation des projets du F-ERC Empty
MessageSujet: Re: organisation des projets du F-ERC   organisation des projets du F-ERC Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:57

Hey, y aurait'il moyen d'ouvrir un topic ou deux sur de nouvelles armées ( tau ou nécron?), parce que la liste de l'AMTL me semble avancer assez vite et je discutayerai bien sur d'autres points.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

organisation des projets du F-ERC Empty
MessageSujet: Re: organisation des projets du F-ERC   organisation des projets du F-ERC Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:09

Et bien je vais d'abord mettre un mot sur les sujets concerné pour suggérer un passage sur ce sous-forum, par politesse et souci d'efficacité, histoire qu'on s'amuse pas à poster à 2 endroits à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

organisation des projets du F-ERC Empty
MessageSujet: Re: organisation des projets du F-ERC   organisation des projets du F-ERC Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:33

@jay : la BL attend d'ultimes discussions il me semble...

en fait je viens même de créer un post pour les référencer et surtout remettre le doigt dessus car avec toutes les discussions dans tous les sens on s'y retrouve plus.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



organisation des projets du F-ERC Empty
MessageSujet: Re: organisation des projets du F-ERC   organisation des projets du F-ERC Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:50

A vrai dire tant que les topics ne seront pas regroupés en sections pour chaque faction, on continuera à ne pas s'y retrouver et donc à perdre en intérêt et efficacité.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

organisation des projets du F-ERC Empty
MessageSujet: Re: organisation des projets du F-ERC   organisation des projets du F-ERC Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:45

Une idée comme cela :
A la fin des votes d'une listes on pourrais ouvrir deux post supplémentaires, à savoir : "Retour sur les votes" et "Proposition d'évolution".


Le premier post sert à faire les retours sur les modification et le deuxième servira ( à pleurer rabbit ?) à noter les problème ou les déséquilibrage qui peuvent apparaitre et les éventuel solution qui pourrais subvenir.


En gros :
Le retour su les votes pourra être fait comme cela :

- 1er post à édition évolutive reprenant :
1) La liste des modifications pour le rappel
2) Les problèmes qui ont put apparaitre suite à ces modifications ou non.

Viens ensuite les discutions des personnes pour valider les propositions qui on été voter, suite à leur partie ou au contraire souligné leur souci.
Bien entendu, il ne sera pas demander de pleurer, mais bien de faire des argumentation constructive et brève :
1) problème souligner : sur quel point voter et quel problème cela souligne en gros
2) Description brève du problème sur la partie (et non pas sur un développement théorique) : unité difficile de rentabiliser, inefficace contre une unité inférieur en point (si 600point n'arrive pas à exterminer 150pts c'est qu'il y a un problème) et quel est la situation dans laquel à put se trouver l'unité.

Ce post n'aura pas pour but de répondre au chouineur mais de laisser des messages constructif (des fedds back en somme !!).



Le deuxième post servira quand à lui à cataloguer les propositions d'évolution qui pourra être fait durant l'année.
Le but est d'obtenir un maximum d'idée à cataloguer qui permettrons après cout de lancer des débats (passionner ^^) sur des idées qui passe des fois inaperçus ou sont tout simplement oublier (quand il y à une idée à la page 6 alors qu'il y à 42 pages, on passe des fois à coté d'idée intéressante.)
Le but ne sera pas d'avoir le plus de propositions fumeuse au possible, mais bien des idées contructives et cataloguer.

Voila je vous laisse l'idée dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation des projets du F-ERC Empty
MessageSujet: Re: organisation des projets du F-ERC   organisation des projets du F-ERC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation des projets du F-ERC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AT - LI] les projets d'Inygo
» Mes Différents projets
» [MiniaturaMax] Mes Divers Projets!!!
» Projets 3D pour impression
» [Stratequerre]Projets en cours : mes orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: