Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [LYON] La Chute de Cadia - Prologue

Aller en bas 
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 9126
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: [LYON] La Chute de Cadia - Prologue   Mer 20 Sep - 11:35


Le 23/09 prochain aura lieu une session Epic Armageddon au Crazy Orc. Elle rassemblera une demi-douzaine de joueurs autour d'une série de batailles servant de prologue à l'Epic Day Lyonnais dont le thème sera cette année la Chute de Cadia !

Depuis des milliers d'années Cadia était la première ligne de défense de l'Humanité contre le Chaos, le verrou empêchant les hérétiques de déferler sur l'Imperium. Et depuis des milliers d'années Cadia tenait.
Mais c'était la fin des temps et Abaddon le maudit, champion des puissances de la ruine, avait rassemblé une nouvelle flotte autour de la dernière Forteresse Noire en état de combattre. Son heure était venue et Cadia tomberait !


SUR LA TRACE DE BELISARIUS CAWL
Belisarius Cawl, Archmagos Dominus de l'Adeptus Mechanicus, menait des recherches archéologiques de première importance sur Eriad VI lorsque la Waaagh du Boss Gangrek déferla sur la planète désolée. Bien que la flotte ork ait été vaincue par celle du Mechanicum, les peaux-vertes réussirent à débarquer au sol. Leurs raids finirent par acculer les Skitariis et Cawl prit la décision de battre en retraite et de rallier Cadia.
Mais les Orks ne purent pas fêter leur victoire très longtemps car, quelques jours à peine après le départ de l'Adeptus Mechanicus, une grande flotte du Chaos émergea du Warp et vomit des centaines de vaisseaux de débarquement. Les puissances du Chaos s'intéressaient de prêt aux travaux de Cawl mais pour avoir la possibilité d'enquêter à leur sujet leurs serviteurs auraient d'abord à affronter les plus terrifiantes machines de guerre des Orks !

  • Prince Philippe (Egarés & Damnés - Nurgle) vs Maximinus (Orkimédés)


LA RESISTANCE DE KASR SONNEN
Pendant ce temps, la flotte d'Abaddon émergeait de l'Oeil du Chaos et prenait immédiatement la direction de Cadia. Sur son chemin se dressaient plusieurs mondes forteresses qui furent submergés les uns après les autres.
L'assaut sur Kasr Sonnen fut précédé par plusieurs émeutes dans la population qui participèrent à distraire les forces de défenses planétaires de leur tâche. Quand l'attaque principale survint, les chantiers navals des lunes Strobos et Panecra furent les premiers à être annihilés. La forteresse polaire de Kasr Torr fut rapidement assiégée tandis que de grandes armées faisaient routes vers les citadelles des plaines de Larcanis. L'Adeptus Astartes avait cependant répondu à l'appel à l'aide des autorités planétaires, les Space Marines combattraient aux côtés de l'Astra Militarum.
Tous savaient qu'il n'y avait que peu d'espoir pour Kasr Sonnen. Mais chaque hérétique occupé à combattre les défenseurs du monde forteresse était un hérétique de moins qui partait à l'assaut de Cadia...

  • Le Moustachu_Masqué (Compagnie Blindée Renégate) vs Orpheus (AMTL)
  • Northak (Egarés & Damnés - Khorne) vs La Tribune Ludique (Space Marines)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1821
Age : 35
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: [LYON] La Chute de Cadia - Prologue   Mer 20 Sep - 17:13

Les 3 Seigneurs de Bataille seront enfin réunis. Cette incroyable conjonction de force chaotique annonce une mort rapide aux serviteurs du Faux Empereur!
PS : vos appariements sont bien méchants, on va suer côté chaos. On compte sur Christophe! Mais on vous rendra coup pour coup avec Philou!  cheers Impatient de voir une compagnie blindée et les légendaires Sea Dragons en action! Je suis tout impatient d'y être.

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe

avatar

Nombre de messages : 4598
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [LYON] La Chute de Cadia - Prologue   Mer 20 Sep - 20:39

Merci François pour cette introduction très très CAWL !

Je m'en vais rédiger dès demain un peu de teasing !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le moustachu masqué

avatar

Nombre de messages : 3405
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] La Chute de Cadia - Prologue   Jeu 21 Sep - 7:42

Ca va boxer !

Citation :
PS : vos appariements sont bien méchants, on va suer côté chaos. On compte sur Christophe! Mais on vous rendra coup pour coup avec Philou! cheers Impatient de voir une compagnie blindée et les légendaires Sea Dragons en action! Je suis tout impatient d'y être.
Vu la grande "sic" mobilité de ma liste... le blitz adverse est déjà perdu ^^ enfin on verra bien, quelques tirs de volcano bien placés et les titans feront moins les malin Twisted Evil

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 9126
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] La Chute de Cadia - Prologue   Dim 24 Sep - 9:09

++ Extrait du rapport du capitaine Electus des Sea Dragons ++

... empêcher les hordes de cultistes de mettre le siège aux citadelles des plaines de Larcanis. Kasr Sonnen devait résister le plus longtemps possible pour permettre de soulager la défense de Cadia.
Alors que ma compagnie se déployait, nous sentions tous l'influence du Chaos qui grandissait autour de nous. Même le Chapelain Santurus semblait ébranlé et je lui ordonnais de d'entonner des chants de louange à l'Empereur pour dissiper la tension.
C'est alors que la horde apparut à l'horizon. Des milliers de cultistes menés par trois énormes Seigneurs des Crânes. C'étaient là les serviteurs de Khorne et leur heure était venue.
La malice du Chaos s'étendait sur nous. Nos bolters s'enrayaient et l'Esprit de la Machine hésitait. Nos tirs rebondissaient sur les faibles armures des cultistes comme s'il s'agissait des meilleurs blindages de la galaxie. Petit à petit la horde nous cernait.
Soudain un immense Buveur de Sang se matérialisa sur notre flanc gauche. Il repoussa les Terminators qui tentaient de l'arrêter et plongea au coeur de nos lignes, massacrant nos frères et balayant nos rhinos. Ma garde personnelle se sacrifia pour me sauver la vie en me poussant à bord d'un transport qui réussit à se replier à l'abri de la puissance de feu des Warhounds de la Legio VI. Mais même leurs tirs ne parvenaient pas à arrêter la horde vociférante, les cultistes étaient balayés par les tirs des Méga Bolters Vulvains mais ils étaient immédiatement remplacés par d'autres serviteurs de Khorne. Et le Buveur de Sang se présenta alors devant notre dernière ligne de défense.
Soudain, dans un hurlement de turbine, le thunderhawk de la compagnie débarqua nos escouades Devastator qui ouvrirent le feu pour nous couvrir alors que nous embarquions à bord de l'engin de guerre volant. Le Buveur de Sang  fut ainsi renvoyé dans le Warp avec un hurlement de colère.
Alors que nous quittions les plaines de Larcanis, la mort dans l'âme suite à notre humiliante défaite, je jurais que la défense de Kasr Sonnen ne s'arrêterait pas là. La guerre ne faisait que commencer...

++ Fin d'extrait ++


Que dire sinon que mon retour à Epic Armageddon a été un véritable désastre se résumant à une équation :

Je rate pratiquement tous mes jets de dés
+
Il réussit pratiquement tous ses jets de dés
=
Abandon à la fin du deuxième tour

J'ai rarement eu une déveine pareille ! C'est bien simple j'ai tout raté et mes quelques tirs qui touchaient rebondissaient sur les armures ennemies, j'ai même réussi à rater une fusillade contre le Buveur de Sang ennemi (oui, oui, ce démon majeur sans valeur de fusillade !). Même mes derniers assauts suicides ont fini dans le ridicule avec par exemple un beau double 1 pour résultat final du combat.
Bref ce fut vraiment une bataille à sens unique aussi inintéressante pour moi que pour Norhtak. Mais ce fut quand même l'occasion de croiser le fer avec lui et de profiter de sa bonne humeur, tout n'était donc pas perdu. Wink
Autre motif de satisfaction, pouvoir jouer contre une très belle armée. Même s'ils ne voulaient pas mourir, ces Egarés & Damnés avaient de la gueule !

Quelques photos :



















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Prince_Philippe

avatar

Nombre de messages : 4598
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [LYON] La Chute de Cadia - Prologue   Dim 24 Sep - 19:49

Et voici mes photos !

Le samedi : Orkimédés contre Egarés et Damnés de Nurgle :


Alors que Les Pouilleux du Seigneur de la Ruine se ruent pour s'immoler par vagues successives contre les Gargants invincibles....


















Le Moustachu Masqué entre en rage pour saigner les Titans adverses d'Orpheus dans un duel de canons sans merci  :






En grand spécialiste de la discipline, Orpheus nous gratifia de quelques scènes éloquentes de couper décaler dans les ruines avec ses Titans trébucheurs Wink !  


Quelques collines plus loin, le Chapitre des Sea Dragons,  affaibli par des armes chargées à blanc et des blindages en carton, se fit Kasrer en deux par les impitoyables séides de Khorne du Seigneur Northak. La déroute fut totale et, dans la précipitation, le valeureux Chapelain Santurus perdit son Codex le plus précieux désormais tombé au mains des pourfendeurs de Cadia !






Enhardi par sa victoire sur les serviteurs du faux-Empereur, dès l'aube, le très sadique Prince-Démon Northak décide de trahir son frère du Chaos qui campait paisiblement sur les ruines fumantes de la ville dévastée la veille :












Très confiant, le Prince Démon n'imaginait pas à quel point le champ de bataille serait aussi difficilement gouvernable tant les forces du Chaos de chaque camp semblaient occupées à se provoquer et se dissiper de manière incontrôlable sur le terrain d'affrontement...






Rapidement... les ordres et les réactions devinrent si confuses et aléatoires de part et d'autres que le Commissaire Moustachus, chargé d'observer les affrontements intestins des troupes chaotiques, éprouva un certain sentiment de sidération à peine voilé d'un  dédain souverain Wink ^^




















La suite, plus tard !  study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1821
Age : 35
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: [LYON] La Chute de Cadia - Prologue   Dim 24 Sep - 21:07

Haha! Un grand merci pour le week-end! C'était génial.

Résultat ? : Norhtak 2 - Lyon 0! cheers

On notera :

- La catastrophique défaite de François. Soyons honnêtes, une ignoble accumulation 1,2,3 sur ses jets de dés. De mon côté 75% de réussites honteuses. Si on ajoute à cela une approche trop frontale à base de mouvements et tirs inefficaces dû aux jets de dés. On arrive à une défaite rapide.

Tour 1 : je l'enferme sur son flanc gauche à base de double mouvements et de redéploiements. Mes seigneurs descendent 2 Land Speeder. De son côté, il repousse une formation de sentinelles. Son artillerie est peu efficace. Ses warhounds me trouent ma loge BLM mais ils tiennent bon. Les autres tirs rebondissent sur mon blindage épais.

Tour 2 : Il se retrouve avec ses predators, ses warhounds, ses motards et ses tactiques à portée de charge de plusieurs de mes formations (seigneurs de bataille, loge BLM, buveur de sang et sentinelles). Il décide de gérer le bubu pour commencer. 4 termis avec chapelain arrivent! Bien entendu il gagne la strat! J'ai joué comme un bourrin avec mon buveur qui se retrouve avec un warhound et les motards en soutien! Résultat? Il me passe 5 touches que je save tel l'élu des Dieux. Il a un +1 mais je gagne le jet de combat! scratch king Comme 2ème activation, il fait reculer les warhounds qui tirent à nouveau sur mon BLM sans plasma cette fois. Et paf il se rate et je fais deux 6 sur les saves de mes chiens/mutants. gniark gniark gniark.

Il me passe la main et c'est le retour de flamme. Mon buveur de sang explose sa tactique. Je rate juste une save, montrer que je suis grand prince. Je reprends avec mon seigneur de bataille (me semble...) et paf je tombe ses predators. 2 actions non décisives de la part de François et de mon côté je lui coupe 2 activations avant qu'elles puissent agir. Il est dans une situation difficile. Il envoie son artillerie et son aviation sur mon BLM qui se retrouve à... 1 PI de la démoralisation! Je les active pour les rallier et je vais tirer sur ses land speeder avec un seigneur.

Dernière action du match!!! Le thunderhawk jaillit du ciel et pose de fiers devastators prêt à se venger de l'affront subit les terminators dans un dernier baroud d'honneur. Le terrible démon est renvoyé dans le Warp. Dernière action avant l'abandon, une charge de motards jouable et il me passe un double 1 au jet de combat...

Bref j'ai détruit son armée en FF avec un Buveur de Sang. affraid
Une partie à oublier!

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.


Dernière édition par Norhtak le Lun 25 Sep - 16:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1821
Age : 35
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: [LYON] La Chute de Cadia - Prologue   Dim 24 Sep - 21:52

Mon retour contre Philippe!

Pour commencer, je tiens expliquer le sale coup nurglesque qu'il nous a fait que vous puissiez comprendre toute la perfidie du personnage. A midi il nous a littéralement gavé d'une montagne de mets exquis. Et après paf impossible de bouger jusqu'à 15h j'étais limite comateux. Le mec embarque à la salle du gâteau pour 10 personnes pour parachever le tout.

Ensuite, Philippe joue la nouvelle liste avec réduc de coûts (bon il a été gentil il l'a pas fait Very Happy), démagogue meneur et transports terrestres tunés! Moi pas. Un peu le combat du bien contre le MAL!

Partie mythique à base de ratage d'activations. On n'a pas arrêté de se prendre dans les bras tellement c'était honteux. Mention spéciale au 3ème tour. Il gagne la strat active sa tour de la peste : 1, relance 1. Je me moque de lui, j'active mon seigneur de bataille pour violer son autre tour de la peste : 1 relance... 1!

On notera aussi mon seigneur de bataille qui chope une tour, lui inflige 3 dégats et les critiques feront le reste. La fuite du réacteur continuera d'empirer jusqu'à causer d'autres critiques et l'explosion de la machine. Very Happy

Pour la partie voilà ce qui s'est passé en gros. Philippe place son blitz en coin de table. Je pose un objectif devant son blitz et un autre en milieu de table. De son côté il excentre sur le flanc opposé un de mes objectifs. Le flanc gauche se retrouve complètement négligeable avec 1 seul objectif perdu. Les 5 autres objos sont condensés entre le centre le flanc droit. Ma stratégie est de foncer tout droit sur le blitz adverse en criant "Khorne".

Entre eux et moi, il y a une loge en garnison avec des sentinelles, un grand immonde et des mutants géants en chimère derrière elles. Le premier tour je fais n'importe quoi. Je panique sur le gabarit de son grand immonde et je fais tout pour le tomber. Je me dis que 4PI suffisent. Alors paf un seigneur double et tir dessus, un autre fait de même, j'utilise un appui feu qui tire de nulle part pour mettre un 3ème PI. Et paf je garde la main et j'active une loge pour finir le boulot! Mais comme un gros gland, je rate même avec la relance. Il active son grand immonde et le regroupe... Pffff... Résultat j'aurais mieux fait de tripler avec mes seigneurs et mes loges au lieu de doubler...


Mon aviation rate sa mise en alerte, je me retrouve avec mes sentinelles hors de couverture AA.... Une fois son flanc droit activé, j'ai commencé à avancer plus sérieusement. J'ai aligné 1 seigneur de bataille par tour de la peste + 1 sur les mutants géants du blitz. La meute est aux abois.

Philippe voulait me montrer la toute puissance des mutants géants en chimère. Malheureusement pour lui, une formation a raté ses 3 activations (si je me trompe pas) et n'a rien fait de la partie. Heureusement pour moi, c'était la formation à côté du blitz  Very Happy . Tour 1, 16 zombies arrivent sans le moindre PI mais n'arrivent pas à s'activer! Tour 2, un seigneur de bataille refuse de lancer l'assaut contre une tour de la peste. Tour 3 : Une suite d'activations ratée. A la fin de me retrouve avec un seigneur de bataille devant cette loge gigantis rebelle qui refuse de s'activer. Prêt à les broyer et à prendre le blitz. Et rebelote! Je fais 1 sur l'activation, pas d'assaut blabla... Alors je tire sur les sentinelles en vue.

Résultat : mauvais tirs de la part de Philippe, armées qui se jaugent avec assauts complètement miteux (quand il passent). Nurgle peut devenir ultra gluant. C'est gras. Mais voilà on a fini au tie-break et comme je lui avais dégagé plusieurs formations et explosé une tour et que de mon côté les dégâts étaient limités. Je gagne de 500pts! Il n'a pas réussi à engager ses mutants géants dans des assauts clés. Je n'ai pas compris d'ailleurs pourquoi ta formation de MG est restée sur mon objo du flanc gauche et n'a quasi pas participé à la bataille. Une formation de cultistes en transports à 260pts aurait fait le job.
Bref, j'ai élargi la porte cadienne de Philippe! cheers

Merci encore pour ce week-end mémorable! ça fait toujours plaisir de revoir les copaings Xavier, François, Christophe et Philippe. Et de rencontrer Julien. Tout le monde est plein de projets, c'est top.

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.


Dernière édition par Norhtak le Lun 25 Sep - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe

avatar

Nombre de messages : 4598
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [LYON] La Chute de Cadia - Prologue   Lun 25 Sep - 11:02

Ah ah mais Loïc, ma formation de Mutants Géants a bloqué le Ils ne passeront pas (je n'avais plus d'autres formations chez toi) et le Défendre le drapeau tout en jouant le Prendre et tenir pour moi ; de mon côté, leur rôle était de venir piquer ta base, en esquivant tes Seigneurs de Bataille (c'est mon BLM...), ce qui n'est pas rien... ah.. si je n'avais pas raté mon activation finale. Et oui, l'autre n'a passé aucune de ses trois activations sur les trois premiers tours (une première pour moi... ^^ ! en mode Kroxigors à Warmaster pour ceux qui ont déjà expérimenté la situation). Dommage, car cela aura bien boxé au centre sois en certain !

*Le premier retour (partie du Samedi contre mon Orkimédés jouée par Maximinus)  :

Maximinus, qui jouera finalement Orkimédés à l'IWC, continue plus solidement son apprentissage du jeu et sa prise en main de la liste des Gros Gargants. Il commence à bien comprendre les situations courantes et à tenter des actions qui font le sel du jeu. Je lui avais conseillé de reprendre un peu la liste qu'il avait jouée contre Orpheus lors de la dernière session en virant les armes peu rentables que sont les megacanons et le mega-lobba en privilégiant les chaudières, les PS supp et et le canon gatling dont j'avais vanté les mérites abondamment à tel point que Julien en faisait une liste à thème avec pas moins de 7 dans sa liste. Il y a quelque chose sans doute d'un peu pourri dans ce royaume de Gork et Mork car la formation de 2 Superkrabou et ses 5 Canon Gatlings envoyait la bagatelle de 30AP4+/AC6+ par tour....  sans compter les Regards TK et les armes du poing tronçonneur geek  Les Égarés et Damnés ont bien swingué ! Comme j'avais pu m'en rendre compte à Nantes (en jouant cette fois-ci l'Orkimédés), la multiplication des chaudières et la présence de route en quantité sur une table apporte un ascendant considérable sur le jeu. Il faudra peut-être en rediscuter Wink
Je décide de tester ma liste gluante à 13 activations en utilisant les nouveaux profils proposés lors des travaux estivaux du groupe de travail (baisse de la Loge Stigmatus et des Démons mineurs à 175 pts et passage des Transporteurs terrestres en véhicules blindés). Le match up s'annonce extrêmement difficile : je n'ai pas de MW ni de TK au tir et les galettes rupture ne restent pas très efficaces, voire mauvaises en double et tir contre les Gargants à chaudière finalement plus mobiles que mes Tours de la Peste (20 cm de mouvement + les bonus de la route). Je compte sur ma suractivation et mes écrans sacrifiables en pagaille avec un jeu résolument basé sur la prise des objectifs. Assurément, le BLM (Grand Gargant) sera pour une autre vie.

Maximinus gagne la stratégie et choisit de rester en face à face, évidemment. J'écarte les objectifs (ma base la plus loin possible des routes) au maximum et lui les centre en milieu de table, face aux routes.

La partie se résume assez vite à des mouvements directs en profondeur (doubles et tirs qui tâchent avec les Canons Gatling) des Gargants et des écrans en opposition de ma part avec mes deux formations de zombies et de Porte-Pestes. On retiendra une formation de Porte-Pestes qui survit à un assaut en FF d'un Gargant et qui arrache un deuxième tour de combat en ne passant pas loin de l'exploit et des zombies qui ont gagné un assaut en Càc contre un Grand  Gargant (si si ^^ jusqu'à ce que je propose à Maximinus de reprendre l'assaut en répartissant mieux ses attaques de CàC et de FF pour un résultat du coup totalement différent !). De mon côté, je manœuvre  et je bloque les Gargants qui rendent  des grosses baffes en assaut et des énormes phases de tir. Je n'ai vraiment rien pour faire la différence, ni en assaut, ni en tir et la partie s'enlise en tie break que je perds haut la main !
Les retours sont intéressants pour mes tests sur les Egarés et Damnés. La liste gluante est sympa dans l'idée mais trop tributaire de l'activation et de la stratégie tout en étant exposée à des matchs up quasi impossibles (Orkimédés, Compagnie blindée, AMTL surtout).  

01. [225] Loge Stigmatus (175 ; 1 Démagogue + 7 cultistes & 4 Mutants) + Hydre (50)
02. [225] Loge Stigmatus (175 ; 1 Démagogue + 7 cultistes & 4 Mutants) + Hydre (50)
03. [285] Loge Stigmatus (175 ; 1 Démagogue + 7 cultistes & 4 Mutants) + TT (60) + Hydre (50)
04. [385] Loge Gigantis (250 ; 3 Mutants Géants & 2 Ogryns Renégats) + TT (60) + Prince Démon (75 ; 50 + Démagogue (25))
05. [375] Tour de la Peste
06. [375] Tour de la Peste
07. [100] Sentinelles
08. [100] Sentinelles
09. [225] Drones de la Ruine
10. [175] Zombies
11. [175] Zombies
12. [175] Porte-Peste
13. [175] Porte-Peste

Je vais la retravailler.
Maximinus progresse de plus en plus et il devrait bien tabasser avec sa Grosse Bande de Gargants en novembre  Twisted Evil !



*La deuxième partie fratricide du dimanche contre Northak :


Dernière édition par Prince_Philippe le Lun 25 Sep - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 9126
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] La Chute de Cadia - Prologue   Lun 25 Sep - 11:35

Norhtak a écrit:
Dernière action du match!!! Le thunderhawk jaillit du ciel et pose de fiers devastators prêt à se venger de l'affront subit les terminators dans un dernier baroud d'honneur. Et paf, il fait double 1 sur son jet de combat.

Ah oui mais non. Ne me prive pas de mon seul fait d'arme ! Wink

C'est l'attaque suicide de mes motards contre ta loge qui s'est terminée sur un double 1. Mes Devastators ont proprement renvoyé le Buveur de Sang dans le Warp. C'était difficile de me rater sur ce coup vu qu'il ne restait qu'un point de vie au démon majeur et que je pouvais bénéficier du soutien des Warhounds...

Une partie bien énervante, il faut l'avouer. De meilleures stats ne m'auraient pas sauvé pour autant car j'étais vraiment rouillé et j'ai fait plein d'erreurs mais le fait de ne même pas pouvoir vendre chèrement ma peau était très frustrant. M'enfin c'est la vie, la prochaine fois cela ira mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 7499
Age : 41
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] La Chute de Cadia - Prologue   Lun 25 Sep - 12:43

Citation :
Il y a quelque chose sans doute d'un peu pourri dans ce royaume de Gork et Mork car la formation de 2 Superkrabou et ses 5 Canon Gatlings envoyait la bagatelle de 30AP4+/AC6+ par tour....  sans compter les Regards TK et les armes du poing tronçonneur

On parle bien d'une formation qui coute 650 points, non? Et le méga bolter vulcain de l'AMTL envoie 6 tirs à 3+/5+...

Et pour les routes, les tables de Lyon ont en effet toujours un excellent réseau routier, du coup, il faut changer la liste ou la table Cool ?

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe

avatar

Nombre de messages : 4598
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [LYON] La Chute de Cadia - Prologue   Lun 25 Sep - 14:39

Oui 650 ! C'est vraiment fort je trouve (et j'avais conseillé à Julien de le tester Wink ). Personnellement, je le jouerais aussi bien volontiers, avec une petite variante même à thème snapper.

*Bande de Super Krabouillator (425)
-> SK 1 = Canons Gatlings (*3 = 75)
-> SK 2 = Canons  Gatlings (*2 = 50) + Chaudière (50) + + PG tronçonneur (00) + PS sup (50)

9PS ; 2D3 boucliers ; 20 cm de mvt
2MA4+
30 AP4+/AC6+ (45 cm)
1 AP5+/AC6+ (30 cm)
+1D3 att CàC TK

J'ai vraiment le sentiment que les Super Krabou sont gras mais on reparlera ailleurs !


Dernière édition par Prince_Philippe le Mar 26 Sep - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 7499
Age : 41
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] La Chute de Cadia - Prologue   Lun 25 Sep - 14:51

Quand on en reparlera, je reprendrai ton exemple car il est faux Wink

D'ailleurs la bande lui coûte 750 pts, soit le prix d'un warlord cokin avec cloche, armes de càc et canon fuseur...

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/


Dernière édition par Xavierovitch le Lun 25 Sep - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1821
Age : 35
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: [LYON] La Chute de Cadia - Prologue   Lun 25 Sep - 16:24

Citation :
C'est l'attaque suicide de mes motards contre ta loge qui s'est terminée sur un double 1. Mes Devastators ont proprement renvoyé le Buveur de Sang dans le Warp. C'était difficile de me rater sur ce coup vu qu'il ne restait qu'un point de vie au démon majeur et que je pouvais bénéficier du soutien des Warhounds...

Voilà grosse hésitation sur ce coup, je me disais que c'était impossible! Mais je pense que dans 500 ans quand les historiens se battront pour connaître le sens de notre bataille, ils retiendront la défaite des Deva contre le Bubu. C'est tellement plus épique, gloire à Khorne et toussa! Razz

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.


Dernière édition par Norhtak le Mar 26 Sep - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe

avatar

Nombre de messages : 4598
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [LYON] La Chute de Cadia - Prologue   Lun 25 Sep - 16:45

Je viens de repenser à la liste de Julien que je me remémorais de mémoire et il ne jouait qu'une chaudière sur le SK à poing tronçonneur je pense (donc une formation à 650 pts) sans doute ! Je vais lui demander de poster sa liste par ici !


Dernière édition par Prince_Philippe le Lun 25 Sep - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1821
Age : 35
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: [LYON] La Chute de Cadia - Prologue   Lun 25 Sep - 20:44

Mes photos!








_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1821
Age : 35
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: [LYON] La Chute de Cadia - Prologue   Mer 27 Sep - 11:41

J'attends ton retour sur notre partie Philippe! tongue

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 9126
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] La Chute de Cadia - Prologue   Mer 27 Sep - 11:57

Concernant le contexte des batailles du samedi, leur résultat est plutôt conforme à l'historie officielle.

Sur Eriad VI, les Gargants Orks de la Waaagh Gangrek ont repoussé les hordes de Nurgle. Ainsi les puissances de la ruine restent dans l'ignorance des découvertes et surtout des rencontres de Belisarius Cawl sur la planète. Ils ignorent ainsi que l'Archmagos Dominus a croisé le chemin d'un certain Nécron et que ce dernier lui a soufflé des informations vitales pour la défense de Cadia.

Sur Kasr Sonnen, les défenseurs impériaux ont été submergés par les forces du Chaos. La forteresse polaire de Kasr Torr est tombée et les citadelles des plaines de Larcanis sont désormais assiégées. Mais la planète résiste encore et toujours.

La Chute de Cadia approche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Prince_Philippe

avatar

Nombre de messages : 4598
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [LYON] La Chute de Cadia - Prologue   Mer 27 Sep - 16:02

J'essaie de m'y mettre ce soir Loïc ou demain dernier délai (je dois me remémorer toutes les actions de génie qui ont émaillé cette partie jusqu'au tie break !).

Nous avons forcé le barrage de Kasr Torr et cette nouvelle m'enhardit comme jamais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe

avatar

Nombre de messages : 4598
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [LYON] La Chute de Cadia - Prologue   Jeu 28 Sep - 19:48

Quelques nouvelles photos de ma partie contre Northak, en attendant la finition du rapport !






















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1821
Age : 35
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: [LYON] La Chute de Cadia - Prologue   Jeu 28 Sep - 20:20

Super photos! cheers

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [LYON] La Chute de Cadia - Prologue   

Revenir en haut Aller en bas
 
[LYON] La Chute de Cadia - Prologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: EA - Rapports de bataille-
Sauter vers: