Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Saturax

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Lun 2 Oct 2017 - 11:22

Hello,

Je serai intéressé par bosser dans le GdT Orks et variantes.

Sinon j'avais fait pas mal de petites remontées via le forum sur les listes BL et Marines du Cultes qui contiennent des petites coquilles/oublis, on pourrait envisager un review/audit dessus pour les corriger (sachant que j'en ai déjà listé pas mal ça peu aller vite).
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Lun 2 Oct 2017 - 12:39

Saturax a écrit:
Hello,

Sinon j'avais fait pas mal de petites remontées via le forum sur les listes BL et Marines du Cultes qui contiennent des petites coquilles/oublis, on pourrait envisager un review/audit dessus pour les corriger (sachant que j'en ai déjà listé pas mal ça peu aller vite).

Super. Mets-nous ça de côté, tu l'as couché à l'écrit déjà ?

CDA /2017 - SM - Carcharodons
menk

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Lun 2 Oct 2017 - 13:39

Pour info nécron il y a PY, gkhan, WARGH et mi
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Lun 2 Oct 2017 - 13:41

Saturax a écrit:
Hello,

Peux tu refaire ce retour dans la section idoine STP afin que ce soit bien compilé?

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
ZeCid

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Lun 2 Oct 2017 - 16:32

Catachan ouep mais comme elle est dans un pool avec d'autres listes où je vais servir à rien, je vais passer mon tour.

Fanlist : Eldars Exodites.

Et intégrer les groupes :
Vaisseaux Mondes Eldars
Tau Vior'La

Le Merco

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Lun 2 Oct 2017 - 16:35

J'ai posté un premier post pour lancer deux notices concernant le codex T'au. Je souhaite avoir l'aval des derniers commissaires et experts pour lancer, ici:
http://epic-fr.niceboard.com/t7562-age-of-ferc-2017-2018-reclamation-de-notice-codex-t-au#146771

Merci !

Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Lun 2 Oct 2017 - 16:36

Je veux m'inscrire à ça:

-GI compagnie blindée, on boucle ce codex là, puis dans un second temps, je verrai si je suis chaud pour les variantes, mais mettre tout le monde en garde impériale, cela risque de créer une zone peu clair comme on pût l'être les différents groupes eldars à une époque.

-Ork sauvaj' parce que ce sont des orks

Pour le reste, ce sont des fan listes, vient qui veut, après ce sont mes bébés, je retouche ce qu'il me plaît ou pas, si quelqu'un veut faire un groupe de travail à partir de ces listes, pas de problèmes, mais je n'y participerai pas car trop impliqué dans le projet de base.

Norhtak

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Lun 2 Oct 2017 - 19:51

De mon côté, je me concentre sur les E&D et Black Legion. Chaos, chaos, chaos!

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Lun 2 Oct 2017 - 20:50

Edit ! Je vous laisse vérifier Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Saturax

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Mar 3 Oct 2017 - 10:35

@Alexis & Fab :

Je vais poster mes notes dans la section Chaos si ça vous intéresse.
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Mar 3 Oct 2017 - 10:46

Saturax a écrit:
@Alexis & Fab :

Je vais poster mes notes dans la section Chaos si ça vous intéresse.

oui bien sur Smile

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Mar 3 Oct 2017 - 11:31

je veux bien être le 4ème larron des groupes GI Smile

J'aimerai bien que Charlie Rejoigne le groupe 30k Smile

Charlie Brown

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Mar 3 Oct 2017 - 13:00

Citation :
J'aimerai bien que Charlie Rejoigne le groupe 30k

Voilà voila j'arrive....
L'idée est de faire un groupe 30k avec toutes les listes (mecha, legion, custodes, etc... ) ? Je veux bien (re)signer même si je ne travaillais a l'origine que sur le mecha 30k. Il faudra par contre établir un calendrier réaliste car il y a du boulot. A ce titre, la liste legion est elle considérée comme bouclée ?

Autre sujet qui fâche : Quid des profils de chevaliers ? Un GdT chevalier 40k est en cours de renaissance, ses travaux seront t'ils indépendant du 30k (qui je le rappelle n'est qu'en cours de travaux), doit il y a avoir concertation entre les 2 Gdt, faut il un travail préalable transversale aux 2 listes ? A vous...
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Mar 3 Oct 2017 - 14:47

Pour le moment la liste légion est posée il faut voir comment elle vit dans les futures parties/manifs/events/sauteries entre potes Wink
Pour le reste du 30k avec la démission d'Egel on ne se bouscule pas au portillon... une fois finalisée le mechanicus il nous reste plus que le Talon de l'Empereur Smile

Pour la liste chevalier 40k la bonne idée serait peut être de remettre les choses à plat et de voir si un travail commun avec le 30k peut se faire...Karlus est un peu seul pour le moment...

Le Merco

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Mar 3 Oct 2017 - 22:56

Je m'auto-cite car c'est passé à la trappe:
Citation :
Prince_Philippe a écrit:

01 - [Gdt] GI - Variantes - Para Élyséens, Catachans, Forces Cadiennes, Garde Prétorienne.....  

1. Le Merco
2. Le Moustachu_Masqué
3. Xavierovitch
4.

NB : Vous me confirmez tous les 4 ?
-Vous pouvez lister toutes les variantes (j'ai dû en oublier...) ?
-Xavier, j'ai déplacé ta proposition de Fanliste Garde Prétorienne ici : êtes-vous ok ?
-Je vous laisse gérer le recrutement de membres supplémentaires éventuels...

le moustachu masqué a écrit:
Partant pour les variantes de la GI. Je pense qu'on ira assez vite sur la Compagnie Blindée donc on peut étendre ces travaux à au moins 3/4 listes variantes de la GI (Catachan, Elyséens, Forces Cadiennes etc.) si Fab, Xav et Le Merco (Elyséens + bonus  Razz ) sont partants bien entendu.

Prince_Philippe a écrit:
Je me demandais si ce n'est pas mieux de regrouper les variantes de Codex à la manière de celui des Chapitres SM, Codex Traitoris, 30K... pour les Vaisseaux Mondes ELdars et les variantes de la GI. Charlie et Fab, vous en pensez quoi ? (on pourra être plus réactif et plus précis quand les forum de discussion privée seront en place Smile !)

Je confirme... Pour les Para Élyséens Very Happy
J'avais en tête de proposer un groupe avec deux joueurs actifs et expérimentés, passionnés par cette liste. Je vous proposerais donc de faire comme suit:
-Le Chef de Gdt (si en plus il a la casquette d'expert, suivez mon regard.... What a Face ) qui coordonne et guide les sous-groupe sous sa tutelle,
-Les mini-groupes par sous-codex: moi plus 2 recrues que je proposerais pour les Élyséens, par exemple.

Par contre c'est retours réguliers et test garantis de mon côté. Les Para sont assez uniques dans leur manière de fonctionner parmis les GI, je pense qu'on peut se permettre de fonctionner ainsi, les autres étant plus faciles à "lisser" entre eux.

Les enfants, je reviens là-dessus. Je pense que plusieurs mini-groupes et UN coordonnateur (expert) serait plus attrayant, avec une vérification des profils communs à la finalisation. J'ai deux joueurs actifs qui aiment et jouent la liste, connaissent le fluff et sont mes esclaves de test pour les Para et nous nous faisons des retours depuis 6 mois. Les autres variantes je n'ai rien de sérieux sous la main.

Qu'en dites-vous ?

ZeCid

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Mar 3 Oct 2017 - 23:26

Ca me fait penser que je voudrais faire du beta testing sur les Catachans, vu qu'ils crapahutent dans not campagne...

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Mar 3 Oct 2017 - 23:35

Je reprends la synthèse demain soir Smile

Après, si vous êtes d'accord, n'hésitez pas à segmenter vos groupes surtout si vous travaillez sur des variantes nombreuses.
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Mer 4 Oct 2017 - 7:02

Je pense qu'il vaut mieux regrouper les différents types de GI/eldars... a la manière de qui avait été fait avec les sm. Faire des sous groupes avec une seule liste a travailler me paraît assez peu efficace.
dans ces groupes peut être envisager quelques participants supplémentaires (6max???)

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Mer 4 Oct 2017 - 7:32

Je pense aussi comme Fabien sur la dynamique de regroupement qui a vraiment porté ses fruits, globalement, sur les travaux engagés l'année passée. Quand, je voulais dire segmenter, c'est plus une répartition fonctionnelle comme je m'occupais plus par exemple des Word Bearers et toi des Iron warriors dans le groupe Traitoris sans que pour étant nous soyons coupés l'un de l'autre.

Ce serait intéressant d'ailleurs qu'on essaye dans une dynamique générale d'une année de lancer des groupes Armée principale + variantes. Ce serait un bon retour d'expériences Smile

Je reprends la synthèse ce soir (grosse journée pour moi Wink ! ++
Charlie Brown

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Mer 4 Oct 2017 - 10:27

Citation :
Je pense qu'il vaut mieux regrouper les différents types de GI/eldars... a la manière de qui avait été fait avec les sm. Faire des sous groupes avec une seule liste a travailler me paraît assez peu efficace.

Oui MAIS assurez vous d'être assez nombreux/motivés/complémentaires au sein des groupes en questions. J'avoue que sur les chapitre SM par exemple, certains me laissaient vraiment froid et que sans l'émulation de mes camarades je n'aurai pas pu avancer sur ces cas particuliers. Bref, pensez bien la composition et l'organisation (segmentation ? bon terme amha) de vos groupes.

Je profite aussi du sujet pour reparler du devenir de la liste AMTL. L'une des volontés du F-ERC et de coller au fluff 40k actuel autant que faire se peut. Dans cette optique, la liste AMTL est un ovni. Y a t'il quelqu'un d'autre que moi que ça titille ?

Y at'il moyen que ceci se transforme en Gdt
Citation :

04. [Fanliste] Skitarii/Culte Mechanicus
1. Xavierovtich
même si ...
Citation :
Pour le reste, ce sont des fan listes, vient qui veut, après ce sont mes bébés, je retouche ce qu'il me plaît ou pas, si quelqu'un veut faire un groupe de travail à partir de ces listes, pas de problèmes, mais je n'y participerai pas car trop impliqué dans le projet de base.

Le sujet impact aussi par ricochet les chevaliers...
Citation :

Pour la liste chevalier 40k la bonne idée serait peut être de remettre les choses à plat et de voir si un travail commun avec le 30k peut se faire...Karlus est un peu seul pour le moment...

De ce coté, attendons de voir si d'autres se manifestent
ZeCid

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Mer 4 Oct 2017 - 10:34

Est-ce que Exodite Eldar serait regroupé avec Eldars, alors que c'est une fan list ? (je préfère aussi les regroupements)

La liste AMTL j'ai jamais joué mais joué contre pas mal de fois, et ça m'intéresse aussi de faire du beta test (groupe de travail sans l'avoir joué bof). J'ai regardé le dernier codex 40K et je suis tout ouïe study

EDIT : On fait aussi une liste pour les volontaires en beta testing ? (j'avais mentionné dans les débats que ça serait bien que du monde puisse s'inscrire en beta testing afin qu'il y ait une liste à laquelle les GT puissent se reporter pour avoir des cobayes sous la main, genre l'infâme Merco et ses cobayes Elyséens)

Charlie Brown

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Mer 4 Oct 2017 - 10:40

Citation :
Est-ce que Exodite Eldar serait regroupé avec Eldars, alors que c'est une fan list ? (je préfère aussi les regroupements)
La liste Exodite n'est elle pas très/trop différente des liste Eldars "classiques" (j'ai peu de recul, c'est une vrai question) ? A voir surtout avec les membres du Gt si ils ont tous (ou presque) la motivation de crocher dedans.

Citation :

La liste AMTL j'ai jamais joué mais joué contre pas mal de fois, et ça m'intéresse aussi de faire du beta test (groupe de travail sans l'avoir joué bof). J'ai regardé le dernier codex 40K et je suis tout ouïe

Un chanteur de cantique à la gloire de l'Omnimessie en plus ! (?)
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Mer 4 Oct 2017 - 10:53

Historiquement, la liste AMTL existe toujours dans le monde de 40k, ce qui nous manque, c'est une vraie liste adeptus mechanicus.

ZeCid

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Mer 4 Oct 2017 - 10:56

Bah j'ai reçu un ordinatus et des prétoriens la semaine dernière, du coup en 2018 il devrait y avoir des armées de 6000 pts d'AMTL qui poutrent sur Zebra pig

La liste Exodite a les troupes basiques + chevaliers et dinoriders, disons que la "segmentation" ferait que en gros je montre mes profils aux autres pour avoir un avis (surtout pour les chevaliers, il faut homogénéiser). Ensuite pour la structure de la liste j'ai déjà des pistes à proposer.

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Mer 4 Oct 2017 - 11:00

Au passage je ne sais si les fan listes perso sont une bonne idée en FERC.
Il existe la partie Création et Développement dans le forum qui me semble plus adapté. Si je veux créer une liste Homard de l'Espace en Armure Terminator avec des fuseurs, je pense que je peux m'amuser avec les 2/3 motivés (bon vu le thème je serai surement solo^^) dans la partie Création et Développement. Le FERC l'objectif n'est pas de se faire plaisir mais aboutir à des listes équilibrés et cohérentes pour la communauté.

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   

[Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant