Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charlie Brown

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Mer 4 Oct - 9:04

Citation :
Historiquement, la liste AMTL existe toujours dans le monde de 40k, ce qui nous manque, c'est une vraie liste adeptus mechanicus.

Oui, il y a toujours des Titans à 40k tongue
Mais grouillant à leurs pieds, il n'y a pas de sentinelles, de skitarri à poil & motorisé, de leman russ, etc...
Il y a à la place tout un tas d'unité partagées avec le mechanicus au sens large et les legions de skitarri en particulier.

Oui, il manque une liste AM a part entière, voire une liste TL remaniée plutot que le mélange actuel AMTL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Mer 4 Oct - 9:11

Je suis Ok pour ne pas polluer le FERC avec mes listes. J'irai continuer en création et développement lorsque j'aurai des futurs trucs à dire dessus, sauf si un modo déplace mes sujets.

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Mer 4 Oct - 9:43

J'aurai tendance à regrouper au maximum les sujets communs:
-les exodites, zou avec les eldars
-chevaliers/mechanicum/Titan Legion, un seul groupe

Ceci permet de mutualiser les efforts, de garder une cohérence entre les différentes unités/coûts et d'étoffer un peu les groupes.

Donc dans l'idée, je pense que c'est à appliquer au groupe Garde impériale; les grosses chenilles et variantes de la legion d'acier ne devraient former qu'un groupe, même si on arrive à 5-6 personnes dans le groupe. En tant que modérateur je veux bien laisser mes places dans les GdT, GI notamment.

Créer un recensement des béta-testeurs me semble très pertinent.

@Xav,
peux tu me mp les sujets à déplacer en création et développement? A ce sujet je pense qu'une liste peux se placer en C&D pendant un certains temps puis faire l'objet d'un travail plus poussé en FERc. je pense aux hybrides et aux arbites car les sorties de figurines 6mm vont considérablement pousser la communauté à vouloir les jouer un jour ou l'autre même si pour le moment c'est confidentiel.

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Karlus

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Mer 4 Oct - 12:24

Pourquoi pas un groupe pour l'ensemble qui touche au mechanicum.
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Mer 4 Oct - 19:50

Edit !

*Je me suis retiré du groupe Orks et Slaans : je préfère me concentrer plus sagement sur un seul groupe (Égarés et Damnés) et conserver une entière disponibilité pour bien lire les très nombreux posts qui déboulent en FERC. J'avais un peu sous-estimé l'ampleur de la tâche et, si je veux être plus réactif en lecture/synthèse, je sens qu'un seul groupe sera amplement suffisant !
*Aurélien, j'ai déplacé le [FanListe] Exodite en [Gdt] Eldars et Variantes : à mon avis vous gagnerez à travailler de concert sur les oreilles pointues ; je t'ai ajouté également au Groupe GI et variantes afin que tu puisses être présent pour le travail sur Catachan ;
* Charlie, je t'ai placé en 30k et (peut-être) en Mondes Chevaliers ^^ ? Je propose de travailler de concert en 30K-40K (cette perspective me semble plus cohérente, plus riche, plus stimulante et certainement plus pragmatique). A vous de me dire bien sûr.
*J'ai proposé un groupe de travail Adeptus Mechanicus (à vous de me dire rapidement s'il est viable !). Xavier, tu es le bienvenu assurément pour continuer à poursuivre tes travaux, si tu le souhaites, sur ces fanlistes en Créations et développement si un groupe officiel démarre.

Encore une fois, il me semble que le travail global et horizontal est à privilégier sur les liste en maximisant les efforts de définition de profils sur des listes générales et leurs variantes. Ainsi, vous faciliterez en plus le travail des créations en fanlistes en permettant aux innovateurs de disposer d'un bon corpus/thésaurus de profils qu'ils pourront intégrer plus aisément dans de réelles variations de structures de liste avec règles et profils plus personnels.

Je vous liste vérifier  study !
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Mer 4 Oct - 20:52

Cher Prince, je vous aurai bien suivi chez les orks, mais si vous n'y êtes plus, je laisse ma place. Les discussions chez les experts et pour les gardes impériales vont me prendre pas mal de temps à moi aussi Wink

Charlie Brown

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Mer 4 Oct - 21:16

Citation :
* Charlie, je t'ai placé en 30k et (peut-être) en Mondes Chevaliers ^^ ? Je propose de travailler de concert en 30K-40K (cette perspective me semble plus cohérente, plus riche, plus stimulante et certainement plus pragmatique). A vous de me dire bien sûr.
*J'ai proposé un groupe de travail Adeptus Mechanicus (à vous de me dire rapidement s'il est viable !). Xavier, tu es le bienvenu assurément pour continuer à poursuivre tes travaux, si tu le souhaites, sur ces fanlistes en Créations et développement si un groupe officiel démarre.

Yep, les chevaliers 30k/40k sont les même en grande majorité. Travailler de concert a du sens.
Un Gt Adeptus Mechanicus aura t'il pour but de produire un remplaçant à la liste AMTL ? Les chevaliers rayonnent jusque dans ces listes...
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Mer 4 Oct - 21:21

Ok Xavier mais sûr ? Tu me dis : je pense que tu peux apporte et particulièrement sur la refonte des Klans !

Charlie, je pense même qu'on gagnerait à ouvrir un Gdt Adeptus Mechanicus - Titan Legion et variantes (Culte Mechanicus, Dark Mechanicum, Chevaliers 30k-40K) ? Vous en pensez quoi ?
Il me semble qu'El Luce était bien partant quelque part pour du Dark Mechanicum, non ?

Dernière édition par Prince_Philippe le Jeu 5 Oct - 4:52, édité 1 fois
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Jeu 5 Oct - 4:41

Je vais refaire le check des gdt pour m'assurer que personnes n'a été oublié.
si vous vous rendre compte que lis n'avez pas l'accès merci de me le signaler ici ou par mp.

Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Jeu 5 Oct - 6:07

Déjà, je pense que le GDT ork va peiner à faire le plein, en plus le boulot sur la garde va prendre un certain temps, enfin c'est moi qui suis le plus favorable a un nombre très restreint de participation aux GDT.

Du coup, pour être logique avec moi même, je préfère m'en tenir aux boulots qui sont les plus avancés. Les klans orks, c'est 6 mois de boulots minimum avec moults tests, comme les orks sauvages.

El Luce

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Jeu 5 Oct - 6:43

Prince_Philippe a écrit:

Charlie, je pense même qu'on gagnerait à ouvrir un Gdt Adeptus Mechanicus - Titan Legion et variantes (Culte Mechanicus, Dark Mechanicum, Chevaliers 30k-40K) ? Vous en pensez quoi ?
Il me semble qu'El Luce était bien partant quelque part pour du Dark Mechanicum, non ?

Suis d'accords avec çà... les projets 30k en cours - la finalisation des légions, en test. Les custodes/soeur du silence et le Mechanicum 30k, mais comme le souligne Charlie, y a beaucoup de point communs avec le 40k. Je dois pouvoir en être.
Karlus

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Jeu 5 Oct - 9:02

Ok pour un groupe Adeptus Mechanicus et Variantes Smile
Charlie Brown

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Jeu 5 Oct - 9:14

Je pense aussi qu'on pourrait faire un Gt pour le Mecha au sens large ce qui donnerai :

Le taghmata Omnissiah : le mecha 30k, qui serait donc à extraire du Gt 30k. @Fab : tu nous suis ?
Les chevaliers : 30k/40k une liste, ou 2, à discuter. Les différences sont minime à priori. C'est une liste sensible car sur la base d'une unité partagé par d'autres listes
L'Adeptus Mechanicus : 40k donc, regroupant les legion de Skitarii et le culte mechanicus. Contrairement a ce qu'on pourrait penser au prime abord, cette liste ne partagent pas grand chose avec celle du Taghmata, il faudra donc bien partir sur 2 listes distinctes.
Les titans : Adeptus Titanicus\Legio Titanicus : Organisations différentes mais mêmes machine : une liste pour 30k/40k. La "difficulté" vient du fait du futur jeu AT qui va surement apporter beaucoup de nouveauté qu'il faudra absorber

Citation :
(Culte Mechanicus, Dark Mechanicum, Chevaliers 30k-40K) ? Vous en pensez quoi ?

Le Culte mechanicus doit être absorbé par la liste Skitarii par simplicité amha. Pour le Dark mecha, on a pour l'instant pas grand chose de concret comme matériel sauf a dire que c'est un méchant taghmata. De ce que j'en ai compris, les prochains suppléments HH aborderont le sujet, je pense donc que c'est un projet à retarder.

Tout ce travail enterrerai donc la liste AMTL...
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Jeu 5 Oct - 9:20

Edit :!

*Charlie, El Luce et Karlus, je vous ai placés dans le [Gdt] AM/TL & Variantes ;
*Allez, comme le Merco est très motivé, je me suis remis en Slaan (mais ce sera tout pour moi Wink !) ;
*Xavier, je t'ai bien retiré du [Gdt] Orks & variantes
Karlus

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Jeu 5 Oct - 9:22

Du coup avec le changement de ligne pour les Mechanicus, soit on torche vite les Taus, soit 3 groupes ca sera trop Sad

Surtout vu l'ampleur des taches dans chaques Sad

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Jeu 5 Oct - 9:26

Je prends en note ta remarque ; que dîtes-vous sinon de monter un groupe de pré-travail qui consistera à redéfinir conceptuellement comment se tripatouiller avec Le Culte Mechanicum, les Titans, les Chevaliers. Charlie a pointé du doigt qu'il fallait statuer sur la typologie des listes (que faire de cette liste AMTL ?! Smile ) Vous commencez à réfléchir et à structurer sans vous retrouver coincer par le resserrement du calendrier de l'exercice ?
Charlie Brown

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Jeu 5 Oct - 9:35

Je suis d'accord. Le chantier complet AMTL s'annonce bien gras. Un pré-travail pour bien redéfinir les limites et les connexions de ces listes serait une bonne chose. Je suis donc partant pour ça.
Karlus

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Jeu 5 Oct - 9:47

En fait, j'ai vu que je n'étais plus sur les Eldars, j'ai les sources du codex Saim Hann à filer au groupe Smile

(et franchement AMTL/Tau ca me suffit bien pour cette année :p)

JC
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Jeu 5 Oct - 10:01

Ok Karlus Smile

Si jamais tu peux envoyer cela au Moustachu, je pense qu'il sera bien content !
Charlie Brown

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Ven 6 Oct - 14:51

Le Groupe 30k regroupe actuellement : legion SM, mechanicum & Custodes.

Si le mechanicum s'en détache pour rejoindre un GT mecha plus généraliste, n'ayant pas travaillé sur les legions et ayant peu d'attrait pour le bling bling des Custodes, je lâcherai le Gt 30k pour suivre les servants de la machine.
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Ven 6 Oct - 15:58

Ca roule mais continue à suivre le 30l de loin nos dernières discussions furent fort intéressantes Wink

Dès que vous êtes prêt tu me le dis car je dois pouvoir transférer ou dupliquer les sujets en mechanicum

Charlie Brown

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Ven 6 Oct - 16:11

Citation :
Ca roule mais continue à suivre le 30l de loin nos dernières discussions furent fort intéressantes
Moui enfin on tombait trop vite d'accord, c'était pas drôle. Je continuerai a suivre les discussion comme je le fais pour presque tout...

Citation :
Dès que vous êtes prêt tu me le dis car je dois pouvoir transférer ou dupliquer les sujets en mechanicum
J'aurai, normalement mes supers pouvoirs début de semaine prochaine. Je m'en occuperai tu fais déjà bien assez.
Charlie Brown

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Lun 9 Oct - 10:51

Avis à la popula-schtroumpf :

Y a t'il d'autres candidats pour un Gt de pré-travail sur les listes Mechanicus/um ? Pour l'instant il y a moi, Karlus et El Luce, c'est trop peu à mon sens pour un travail constructif.
Un autre vaillant adepte de la machine intéressé ? Xav, toi qui veux/voulait bricoler du skitarii en section création & développement, te joindrai tu à nous ?

Pour rappel, le projet est celui ci :
Citation :

Le taghmata Omnissiah : le mecha 30k, qui serait donc à extraire du Gt 30k. @Fab : tu nous suis ?
Les chevaliers : 30k/40k une liste, ou 2, à discuter. Les différences sont minime à priori. C'est une liste sensible car sur la base d'une unité partagé par d'autres listes
L'Adeptus Mechanicus : 40k donc, regroupant les legion de Skitarii et le culte mechanicus. Contrairement a ce qu'on pourrait penser au prime abord, cette liste ne partagent pas grand chose avec celle du Taghmata, il faudra donc bien partir sur 2 listes distinctes.
Les titans : Adeptus Titanicus\Legio Titanicus : Organisations différentes mais mêmes machine : une liste pour 30k/40k. La "difficulté" vient du fait du futur jeu AT qui va surement apporter beaucoup de nouveauté qu'il faudra absorber

Citation :
(Culte Mechanicus, Dark Mechanicum, Chevaliers 30k-40K) ? Vous en pensez quoi ?

Le Culte mechanicus doit être absorbé par la liste Skitarii par simplicité amha. Pour le Dark mecha, on a pour l'instant pas grand chose de concret comme matériel sauf a dire que c'est un méchant taghmata. De ce que j'en ai compris, les prochains suppléments HH aborderont le sujet, je pense donc que c'est un projet à retarder.

Tout ce travail enterrerai donc la liste AMTL...

Le travail de ce Gt est peut être top ambitieux ou mal découpé, j'attends vos avis si vous avez quelque chose à en dire ?
A défaut de plus de monde, le mechanicum restera en section 30k, il restera un Gt chevalier 40k a compléter, la liste Skitarri sera en fan-list et l'AMTL fourre tout restera inaltérée et inaltérable.
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Lun 9 Oct - 11:32

Je suis complètement à la ramasse du côté 40k, mais je lorgne depuis un moment sur une vraie armée skitarii. Je ne pourrai juste pas faire de tests pour cette armée pour le moment car je préfère donner la priorité à la GI.

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   Lun 9 Oct - 12:01

Courage et un peu de patience, peut-être : les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 octobre Smile !

On a besoin de tous les motivés cheers !

Pour les nouveaux, n'hésitez pas à venir, chaque groupe ouvert possédant de vieux briscards qui sauront bien vous épauler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   

[Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant