Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pdf F-ERC Garde Impériale

Aller en bas 
+22
Freud
Hasdrubal
ZeCid
Khan
tontonreduve
el presidente
orpheus
ImpPie
zed le suicidaire
shuriben
Patatovitch
Child Emperor
titomane
delron
Px
slaaneshchild
le moustachu masqué
Fabulous Fab
meg
Xavierovitch
Flogus
Unicorn
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:40

Why not, avec un surcout je suis ok pour tester. Faudrait juste que la formation de russ ne devienne pas une sorte de groupe tuning (2 vanquishers, 3 démolisseurs, 2 executors,... ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:45

Citation :
Faudrait juste que la formation de russ ne devienne pas une sorte de groupe tuning (2 vanquishers, 3 démolisseurs, 2 executors,... ).

Ils ne le seront jamais de mon vivant ^^. Pour çà il y a les listes alternatives qui de toute manière sont limitées dans le nombre de variantes

Pour la Garde Codex de toute manière il n'y aura que les Russ, Démo et Vanqui.
Les variantes (conqueror, destroyer, hunter, etc )resteront cantonnées aux listes alternatives
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:29

Citation :
Les variantes (conqueror, destroyer, hunter, etc )resteront cantonnées aux listes alternatives
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pourquoi tant de haine.

Mais effectivement, pouvoir rentrer un escadron de démo dans une compagnie sans upgrade est une idée à tester.

Si on doit du coup profiter du remontage du sujet pour faire un tour de toutes les choses qui mériterait peut-être un changement:

Au niveau des chars superlourds, on a déjà fait du bon boulot pour diminuer l'écart entre baneblade et shadowsword, mais je suis pas sur que l'équilibre est encore été atteint.
On a utilisé tous les arguments possibles du fluff pour agir sur le profil, mais au format EA, le shadow reste je pense une valeur sur, tout du moins dans sa version solo (en compagnie, l'intérêt du shadow diminue, contrairement aux baneblade et autres variantes qui reste très forte).
Donc peut-être une étude sur le prix à voir, un +/- 25 points sur certains modèles seraient peut-être bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:45

Ahah...Si c'est pour remplacer trois Leman de la compagnie, j'aurais tendance à voir plutôt ça dans le sens "j'ai envie de tuner ma compagnie blindée sans que ça coûte trop cher parce que franchement, je voudrais rester compétitif / optimisé quand même".

Mon avis sur le sujet est dans ce cas assez clair ; non pour la garde codex. On a l'amélioration escadron de Leman Russ qui permet ça...il faut payer assez cher, certes, mais on ne devrait pas avoir le beurre et l'argent du beurre trop facilement.

D'autant plus que je vois très bien l'intérêt de Démolisseurs FERC dans une compagnie blindée...
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 9:56

@delron : le fait que le SW sorte toujours et systématiquement est effectivement un signe de déséquilibre surtout qu'en l'etat le baneblade etait deja sympathique... je verrais bien le SW plus cher perso ^^ mais bon c'est ptet normal vu que je dois les affronter ne jouant pas la garde.

je n'ai pas d'avis tranché sur les différents leman russ maintenant il est clair qu'elle a déjà pas mal d'option la GI et faut ptet réserver les up (ainsi que les différents super lourds !) à des listes spécifiques.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:23

Est ce que je suis le seul à ne pas trouver déséquilibrer le Shadow par rapport au baneblade.
Les 2 ont des rôles bien distinct.
Le seul reproche qu'on puisse faire au Shadow étant soit sa facilité à toucher, soit sa portée trop grande, qui en fait une unité no brain. Posé en font de table et interdisant certain couloir aux EG ennemis et n'étant que très peu gené par l'adversaire.
Alors que le baneblade lui doit avancer sur l'ennemi. Et de ce fait devant être pris par formation et non en solo pour espérer survivre, ce qui le rend plus cher, et en même temps plus vulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:57

Honnêtement, je pense comme Lionel...Les deux ont en effet des rôles très distincts et la seule raison qu'on voit tant le Shadowsword en solitaire est qu'il est tout simplement plus adapté que le Baneblade dans ce type de configuration par nature. Après tout, c'est un tank "sniper" destiné à détruire les engins de guerre alors que le Baneblade est plus un char " de ligne", qui est beaucoup plus à l'aise en soutien d'autres unités ou en groupe de plusieurs tanks super lourds.

Je ne suis pas certain qu'un surcoût de +25 points au Shadowsword va lui faire préférer le Baneblade en peloton de tank super lourd. C'est principalement une question de rôle plutôt que d'équilibre, en fin de compte...Le Shadowsword fonctionnera toujours mieux en solitaire que le Baneblade.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 15:35

Citation :
Je ne suis pas certain qu'un surcoût de +25 points au Shadowsword va lui faire préférer le Baneblade en peloton de tank super lourd. C'est principalement une question de rôle plutôt que d'équilibre, en fin de compte...Le Shadowsword fonctionnera toujours mieux en solitaire que le Baneblade.

C'est juste, mais dans ce cas on peut prendre le problème à l'envers, c'est peut-être le baneblade qui en solitaire est trop cher, car justement, en solitaire, il n'offre pas assez d'avantage, vu qu'il est lent, ne tire pas très loin (un unique tir à 75, le reste ne tir qu'à 30/45) et n'a pas une résistance des plus importante si il doit s'approcher de l'ennemi, que cela soit aux dommages comme aux PI.
Un cout de 175 points pourrait être plus adapté.

Le problème n'est pas tant de savoir si un char est plus joué que les autres, mais plutôt si il a "sa chance" et si son cout correspond à sa puissance.

En terme de profil pur, les 2 sont bien, dans des rôles très différents, mais tes remarques sont très justes:
La puissance d'une unité dépend beaucoup de la formation dans laquelle elle se trouve, et le cout doit donc en tenir compte, et là, on a 2 unités qui évoluent de façon différente suivant leur nombre:
le baneblade est plus efficace par compagnie, le shadow en solo.
Si leur cout est bien calibré en compagnie, il ne devrait pas avoir le même en solo.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:37

bigre delron tu es trop fort ^^ le pire c'est d'arriver à trouver un argument pour pas te faire baisser le prix du baneblade salauuuuuuuud Smile

en tout cas on est tous d'accord pour dire que le SW fait franchement le café avec sa portée qui compense sacrément la faiblesse de mouvements ! et vu qu'il a un tir de ouf il peut aussi se permettre de "courir" vite ^^ maintenant la triade démoniaque vulture + SW + missiles eud'la mort ayant été sabré grâce à la baisse du vulture, la solution de delron est ptet bien la meilleure là je ne m'avancerais pas car n'ayant pas de connaissance suffisantes sur la liste.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:04

Vu que la tendance est à taper fort sur toutes les listes dites 'fortes', je propose de s'attaquer à la liste de la Légion d'Acier.

+25 ou 50pts par Shadwosword choisi. Après tout, tout le monde s'accorde à dire que c'est une unité 'nobrainer'.

+50 sur la formation de Deathstrikes. Tir unique ou pas, c'est du gros méchant tir au début, et ensuite une formation casse-couille ensuite.

Les commaissaires payants, parce que la compétences Charismatique gratuite (en plus de l'attaque MA et du Meneur), c'est quand même gras comparé à certains autres grobills qui achètent la compétences Charismatique avec juste une attaque supp. même pas MA à 25pts pièce.

-50pts sur le peloton de Basilisks (ou au choix, +50 pour le peloton de Manticores).

Les Sentinelles par 6 à 150pts pour éliminer cette formation popcorn.

Et enfin, les Leman Russ à 750pts. Tout le monde semble s'accorder à dire que la compagnie de Leman Russ est le truc le plus immonde de E:A, alors il faut faire quelquechose, non ?

Et puis ça serait bien (mais pas vital, hein !) de brider un peu la puissance de feu des Valkyries et des Vultures.


... tant qu'à faire ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:26

Au même titre que pour les Nécrons, il est peut être encore un peu prématuré de lancer des sujets qu'on aura oublié d'ici là ^^.
Je rappelle que le review GI n'est pas prévu avant Novembre.

Aussi afin de ne pas s'égayer dans tous les sens il serait peut être bon de se concentrer sur la liste du moment :
- Tyranides
et à sur les listes à venir : AMTL et Squats

Petit rappel du planning :

Citation :
-janvier/fevrier: Black legion (Titomane)/Egarés et Damnés (Le Moustachu Masqué)
-Mars/Avril: Tyranides (Zed le suicidaire)
-Mai/Juin: AMTL (Delron) et Squats (Hojyn)
-Juillet: Tau (Unicorn)
-Aout: Eldars (Jay)
-Septembre: Nécrons
-Octobre: SM (Meg)
-Novembre: Garde Impériale (Lionel)
-Décembre: Ork (Xavierovitch)

Mais bon si çà interesse du monde pour l'instant n'hésitez pas à poster ^^Je veillerai à noter toutes idées quelques soient, dans un coin de mon disque dur pour pouvoir les ressortir vers le mois de septembre/octobre et lancer alors le Wôôtheu qui va bien.
En attendant lachez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:03

Ca va trop loin là, on va s'arréter de rigoler si vous voulez bien. La GI est en plus la liste qui officieusement sert d'étalon pour l'équilibrage des autres.

Alors on arrête là les diffusions désordonnées d'idées qui dispersent tout le monde.

Je ne voudrait pas demander à delron l'autorisation de fermeture temporaire de topic question de calmer ce que je considère comme du grand n'importe quoi.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:13

Flogus a écrit:
Vu que la tendance est à taper fort sur toutes les listes dites 'fortes', je propose de s'attaquer à la liste de la Légion d'Acier.

+25 ou 50pts par Shadwosword choisi. Après tout, tout le monde s'accorde à dire que c'est une unité 'nobrainer'.

+50 sur la formation de Deathstrikes. Tir unique ou pas, c'est du gros méchant tir au début, et ensuite une formation casse-couille ensuite.

Les commaissaires payants, parce que la compétences Charismatique gratuite (en plus de l'attaque MA et du Meneur), c'est quand même gras comparé à certains autres grobills qui achètent la compétences Charismatique avec juste une attaque supp. même pas MA à 25pts pièce.

-50pts sur le peloton de Basilisks (ou au choix, +50 pour le peloton de Manticores).

Les Sentinelles par 6 à 150pts pour éliminer cette formation popcorn.

Et enfin, les Leman Russ à 750pts. Tout le monde semble s'accorder à dire que la compagnie de Leman Russ est le truc le plus immonde de E:A, alors il faut faire quelquechose, non ?

Et puis ça serait bien (mais pas vital, hein !) de brider un peu la puissance de feu des Valkyries et des Vultures.


... tant qu'à faire ... clown

Non, non, non, non, non et non, voilà mes 6 réponses aux 6 propositions ou alors on échange, pour chaque boost enlevé à la garde on en vire un aux eldars?
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:56

Je ne dis pas que la liste garde impériale est parfaite en l'état, je trouve aussi apr exemple que la disparité entre un shadow et un baneblade est assez importante, que les sentinelle par 4, en plus d'être ridicule (elles devrait être équipé d'un canon d'assaut au lieu d'un multilaser, mais bon, c'est parceque j'utilise de vieille fig), devrait mieux être par 6 (soit 2 escadrons 40K), et d'autres petites choses.

PAr contre une chose est clair:
La garde impériale est le maitre étalon du jeu, la liste sur lequel on peut baser les autres pour trouver un équilibre, donc toute modif dans un sens doit forfément trouver une modif dans l'autre.

Donc faire de pseudoréflexion visant toute à proposer un nerf, peut-être parceque sur d'autres listes qu'on chéri, on propose de les nerfer (inutile je crois de préciser qu'on parle des nécrons et des eldars, oups je l'ai fait), c'est vraiment inutile.

En son temps la garde aura le droit à une revue, et si on veut commencer à réfléchir aux unités qui mériterait vraiment une revue :

- shadow/banedblade : peut-être faire des prix différent en fonction de solo ou compagnie
- formation de sentinelle : plus nombreuse ou armement revue
- cavaliers : honnettement, je trouve qu'ils sont actuellement superfragile et pas si facile d'utilisation, même en CAC, ils se font souvent rétamer car pas assez d'attaque et peu de résistance
- les ogryns, pour des questions de fluff (c'est pas des termites, et là ils y ressemblent)

Par contre, hors de question de toucher à la règle commissaire.
Toutes les armées ont leur règle de base non payé:
Marine : stratégie énorme, ATSKNF
garde : commissaire
eldar : 3ème activation, hit and run, consolidation
ork : commandant suprême
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:25

Question de clarifier les choses, le post de Flogus est une réaction ironique en rapport à ce qui se passe sur le topic Eldars. Donc on redescend, c'étaient des "Fake propositions" pour la plupart ^^

Cela n'empêche pas de discuter du reste comme les sentinelles par 6, par contre Shadow / Baneblade deux unités bien différentes aux rôles bien précis, ça ne me gêne pas plus que cela, les cavaliers c'est comme les sigfrieds des Barans, c'est plus là pour aller chipper de l'objectif que de réellement poutrer des formations sauf pour les achever et les Ogryns, la MA supp m'a toujours fait grincer des dents.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:52

xavierovitch a écrit:
Non, non, non, non, non et non, voilà mes 6 réponses aux 6 propositions
Je suis d'accord avec toi !

Sisi !

Ma proposition de la revoluzione de la Guarda Imperiale était un gros troll pour montrer qu'on peut aller chercher les trucs balaises dans bien des listes, GI en tête. Pas la peine de s'acharner sur les eldars.

delron a écrit:
les sentinelle par 4, en plus d'être ridicule (elles devrait être équipé d'un canon d'assaut au lieu d'un multilaser, mais bon, c'est parceque j'utilise de vieille fig)
Chose débile d'ailleurs cette Sentinelle à canon d'assaut, ce canon d'assaut même qui est tellement précieux qu'il n'équipe que quelques unités d'élites des SM.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:18

Mon petit grain de sel concernant la liste, ou plus précisement les unitées actuellement en collectors ou juste quelques ajustements en liste de base :

- Revoir et valider les SHT tels que les Mjolnirs, Stormblades and co afin de les rebasculer en liste de base.

- Revoir et valider le profil du Leviathan afin de le coller en liste de base ( sans le Suprême commander bien sur, et même le coller en section titans et aeronaval et en 0-1 ).

- Donner la possibilitée ( déja proposé plus haut ) de remplacer quelques LR par des versions demolisseurs dans la compagnie blindée.

- Equilibrer cout/profils des differents types d'artillerie ( Basilisks, manticores/Bombardes, sujet deja lancé, mais le remet quand même ).



Quelques idées comme ca :

Stormblade
EG 15cm 4+ 6+ 5+
Canon a plasma léger 45cm MA2+ rechargement, tir mi-puissance, Arc frontal fixe.
Missile Helion 60cm MA2+ Tir unique, Arc frontal fixe ( on vire le TT )
Missile Hunter 60cm AT4+ Arc frontal fixe ( moins de tirs, mais munitions non limités )
Autocanon 45cm AP5+/AT6+ Arc de tir droit
CD 3 critique : le réacteur a plasma est touché et explose, toute unitée a 5cm subit une touche sur 5+.
Notes : Blindage renforcé

Mjolnir
EG 15cm 4+ 6+ 4+
2x Canons démolisseurs jumelés 30cm MA3+
et (15cm) Armes légères Macro-arme ( plus d'attaque sup, mais attaques de base deviennent macro )
4x Bolter lourd 30cm AP5+
CD 3 critique : le véhicule est détruit et explose, toute unitée a 5cm subit une touche sur 6+
Notes : Blindage renforcé, Blindage arriere renforcé

Leviathan ( ici on passe le Cac à 5+ au lieu de 4+, et on vire les défenses auto )
EG 15cm 4+ 5+ 4+
Canon apocalypse 120cm 3PB Macro arme, Arc frontal fixe.
Obusier 75cm AP4+/AT4+ -
3x Canons lasers jumelés 45cm AT4+ Arc de tir droit
3x Canons lasers jumelés 45cm AT4+ Arc de tir Gauche
CD 4 Boucliers 2 Critique : le moteur est mis hors service, le Leviathan devient immobile pour le reste de la partie, tout critique supplémentaire enlève un point de structure supplémentaire.
Notes : Blindage renforcé, Blindage arrière renforcé, Transport ( 16 unitées d'infanterie et une unitée de commandement d'infanterie )



Bon, c'est des idée comme ca, mais j'avoue que pas pouvoir sortir en tournoi les differents SHT et le Leviathan est quand même fort dommage.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:23

pour moi, pas de raison de passer les modèles en liste de base, autant les laisser en collector et les autoriser en convention à la discrétion des organisateurs.

La garde étant déjà bien pourvu, on évite ainsi les risques de billitude caché.

c'est je pense particulièrement vrai pour le leviathan, qui est une pièce relativement rare dans cette armée, normalement commandant suprême, ce qui changerait la donne au niveau de la liste ne donnant une alternative à la compagnie QG (et je suis contre retirer CS, c'est la raison d'être du leviathan dans la garde).
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:29

delron a écrit:
pour moi, pas de raison de passer les modèles en liste de base, autant les laisser en collector et les autoriser en convention à la discrétion des organisateurs.

La garde étant déjà bien pourvu, on évite ainsi les risques de billitude caché.

c'est je pense particulièrement vrai pour le leviathan, qui est une pièce relativement rare dans cette armée, normalement commandant suprême, ce qui changerait la donne au niveau de la liste ne donnant une alternative à la compagnie QG (et je suis contre retirer CS, c'est la raison d'être du leviathan dans la garde).


Je suis d'accord sur ce fait concernant l'equilibrage, mais je reste persuadé que c'est dommage de ne pas pouvoir sortir ce genre de bébêtes plus regulièrement ( ormis en count as autre chose ).
Après c'est comme toujours dans mon cas, l'esthetique compte souvent plus que l'efficacitée, et ces pièces font partie de cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:09

Unicorn a écrit:
Je suis d'accord sur ce fait concernant l'equilibrage, mais je reste persuadé que c'est dommage de ne pas pouvoir sortir ce genre de bébêtes plus regulièrement ( ormis en count as autre chose ).
Après c'est comme toujours dans mon cas, l'esthetique compte souvent plus que l'efficacitée, et ces pièces font partie de cette idée.
Ces tanks apparaissent dans d'autres listes que la Légion d'Acier. Ca peut-être l'occasion de jouer d'auters gros tanks dans un autre cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 7:54

Petite intervention de ma part :

- Le Leviathan sans Commandement Suprême = Hérésie (ou je sais c'est extrême comme comportement). C'est son rôle dans la garde

- Les Superlourds et variantes de tanks, comme le précise Flogus, peuvent très bien apparaître dans des variantes de listes de la Garde. N'oublions pas que la Garde que l'on joue à Epic pour l'instant est la Legion d'Acier, avec ses spécificités.
Rien ne vous empêche de pondre des listes et de les soumettres à l'approbation pour inclure des unités comme le leviathan, Capitol Imperialis, cie de russ composée de variantes, chasseurs lightning.
Les possibilités sont infinis : monde proche du Mechanicum : SHT et Russ Plasma, Tallarn, Valhalla , DKoK, Salamanders dans une variantes de blindés légers de la Garde.

Je ne pense pas qu'il faille ajouter des unités à la liste existante, mais au contraire créer des listes alternatives. Les listes fouzitou ne sont jamais bonnes, ni plaisantes à jouer. Ceci n'est que mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:19

Citation :
Je ne pense pas qu'il faille ajouter des unités à la liste existante, mais au contraire créer des listes alternatives. Les listes fouzitou ne sont jamais bonnes, ni plaisantes à jouer. Ceci n'est que mon avis perso.

Je plussoie.

Patatovitch
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:39

D'ailleurs, il faudrait presque renommer la liste F-ERC "Légion d'Acier" (ou "Garde Impériale : Légion d'Acier" au lieu de "Garde Impériale", histoire qu'il n'y ait pas confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:44

Flogus a écrit:
D'ailleurs, il faudrait presque renommer la liste F-ERC "Légion d'Acier" (ou "Garde Impériale : Légion d'Acier" au lieu de "Garde Impériale", histoire qu'il n'y ait pas confusion.

Je pense que c'est la solution en effet et limite je pense qu'il serait bon de mettre les unités "amicales" dans un livret à part, donc ok avec Lionel, surtout que seule la garde qui a déjà du choix pourrait bénéficier de telle largesses.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:06

pas sur qu'il faille renommé la liste, après tout, elle reste la "référence" pour la garde impériale.

Et pas non plus la peine de faire un livret annexe, une partie collector comme actuellement est très bien.

A l'heure ou on essaye de faire des gros livrets intégrale comme pour le chaos, on va pas partir dans la dérive inverse pour les autres armées.

C'est comme pour les eldars, la liste a beau être celle de biel tan, elle reste la "référence" pour les eldars, et les autres listes se basent pas mal dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pdf F-ERC Garde Impériale
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garde Impériale + Culte Genestealer + Techno-Garde + E&D
» Vends Garde Impériale 250€ fdp out
» PI et garde impériale
» [EA] 23/02/07 TAU vs Garde Impériale
» Garde Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Garde Impériale-
Sauter vers: