Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pdf F-ERC Garde Impériale

Aller en bas 
+22
Freud
Hasdrubal
ZeCid
Khan
tontonreduve
el presidente
orpheus
ImpPie
zed le suicidaire
shuriben
Patatovitch
Child Emperor
titomane
delron
Px
slaaneshchild
le moustachu masqué
Fabulous Fab
meg
Xavierovitch
Flogus
Unicorn
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:16

Hello les loulous,


alors, je ne reviendrais pas sur les trucs dis precedemment, mais par contre, il y a un détail auquel je n'avais jamais fais attention precedemment ( du moins sur le coup ca ne m'avais pas choqué ).
Ce point c'est le cout du QG régimentaire ( compagnie motorisée avec le Cmd Sup ) par rapport a une simple compagnie motorisée. Pourquoi un écart de 100 points ?
En effet d'un point de vue général sur les listes ( hors cas particuliers ), la difference de cout entre un officier et le commandant supreme a toujours tourné autour de 50 points, et non de 100.
Si on par de cette logique, le QG régimentaire ne devrais t'il pas couter 450 points ( face aux 400 d'une compagnie motorisée ) et non 500 points ?
Ca semble un détail, mais bon, je viens de réagir a ce point un peu bizare.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:52

Ma première réponse serait:

Parce que la garde se fait enfler.

La seconde serait à peu près la même, la garde est la seule armée qui paye un commandant surprême aussi cher. On pourrait dire que cela inclue le coût des commissaires gratuit? Sinon, je ne vois pas trop comment l'expliquer ou alors, il faudrait une revalorisation du commandant suprême sur toutes les armées french ERC.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:22

xavierovitch a écrit:
Ma première réponse serait:

Parce que la garde se fait enfler.

La seconde serait à peu près la même, la garde est la seule armée qui paye un commandant surprême aussi cher. On pourrait dire que cela inclue le coût des commissaires gratuit? Sinon, je ne vois pas trop comment l'expliquer ou alors, il faudrait une revalorisation du commandant suprême sur toutes les armées french ERC.

Ou alors une baisse du commandant sup à 50pts pour toutes les armées, et ici sur la garde.

AMA c'est un sujet à part entière déjà relevé chez les eldars. Le Cmdt sup est parfois "gratuit" Chaos (LATD et BL), parfois 50pts (la plupart des armées) et 75 pts ou 100pts pour d'autres.

C'est le manque de cohérence qui pose problème. Déjà une baisse de 50pts pour la garde sera bienvenue.

Ce que je me demande c'est si il est normal que le cout de cmdt sup soit différent en fonction des armées?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:52

Il faut penser à une chose : passer un commandant marine commandant suprême, c'est lui ajouter la relance, il a déjà commandant et meneur, le commandant suprême de la garde gagne la relance et meneur par la même occasion.

Maintenant je suis assez d'accord, je trouve les 100 vraiment cher.
Maintenant qu'on a limiter les commissaires aux grosses formations, il ne sont à proprement parler plus gratuit, leur coût est simplement déjà inclus dans celui des compagnies.

Sinon, après un peu de lecture, il y a quelques boulettes :
dans le profil du commissaire, il y a un autocanon de noté, ce qui donnerait un tir supplémentaire à l'unité recevant le commissaire

dans la liste des unités, il est noté 1/3 en navy et 1/3 en titan, alors que ça devrait être 1/3 en soutien (titan et navy)

dans les unités collector (et je vois pas trop pourquoi mettre ces unités là et ne pas mettre les forge, pour moi ça devrait être tout ou rien), il n'y a pas de commandant suprême ni même d'option sur le leviathan, alors que c'est normalement sa fonction.
et il est noté une capacité de transport de 30 au lieu de 16, bref, un mauvais copié collé des notes du capitol imperialis.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:51

oué c'est pas faux sur ce pauv' sup'comm, au combien necessaire à la garde qui plus est !

on l'a baissé partout sauf pour celui de la GI... qui s'est juste fait baiser

Je vote pour la baisse à 50 pour commencer Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Nov - 7:58

Je me permets de relever une question dont je n'arrive pas à avoir une réponse claire: le LR démolisseur doit il avoir ou non une att supp MA en FF?

Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Nov - 8:31

Fabulous Fab a écrit:
Je me permets de relever une question dont je n'arrive pas à avoir une réponse claire: le LR démolisseur doit il avoir ou non une att supp MA en FF?

Merci de me répondre.

Oui car il est équipé d'un canon démolisseur et le principe une arme = un profil s'applique. Et c'est le cas dans le pdf de la garde
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Nov - 8:42

Merki Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:34

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je suis membre du parti nazigrammar et un truc hyper choquant dans le FERC GI pages 5 et 6 :

3 hydre
4 sentinelle
4 vulture
3 hellhound
3 griffon

=> Les pluriels ils sont passés où ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 7:34

Ce sont des noms propres et non des non communs!^^
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:45

Leman Russ est un nom propre. Ca ce sont des noms communs. Hydre, griffon, vulture, ce sont des animaux. Sentinelle un nom propre, c'est la blague de l'année.

On écrit par exemple "les panzers". Exemple :
Citation :
Été 1941 en Russie : apogée de la Blitzkrieg et consécration des doctrines allemandes d'emploi des Panzers développées dans l'entre-deux-guerres.
=> idem pour les hydres, les sentinelles, les hellhounds (chiens de l'enfer), les griffons, les vultures (vautours)

Sherman est un nom propre, exemple :
Citation :
Les Sherman amphibies participent au débarquement en Normandie.
=> idem pour les Leman Russ.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:51

N'oublions pas une des maximes des scribes du FERC:

" La mauvaise foi nous sauvera tous!"

... les coquilles seront corrigées dans un avenir lointain, manque de mains d'oeuvres au ferc aussi!
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:58

Pour l'orthographe, je pourrais aider sans problème (si je suis encore vivant dans un avenir lointain).
Je dois pouvoir éliminer 95% des coquilles (100% c'est prétentieux).
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:02

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Grammar_nazi2
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:05


personnellement il y a des codex (nom commun mais qui ne s'accorde pas, çà va être compliqué cette histoire Twisted Evil ) que je ne lis plus à cause de cela.   Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:21

Si j'étais vilain, je vous dirai d'aller lire les nouveaux bouquins de GW en franglais!

Freud a écrit:

personnellement il y a des codex (nom commun mais qui ne s'accorde pas, çà va être compliqué cette histoire Twisted Evil ) que je ne lis plus à cause de cela.   Very Happy 

Lesquels?? Des noms!!
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:58

J'ai été agréablement surpris par la qualité du travail global de la FERC.
Un gros boulot de traduction a été réalisé. Un superbe travail d'équilibrage a été fait que je ne trouve pas toujours dans les listes anglophones. Le niveau de français est très acceptable et même largement supérieur à certaines éditions de "black library France" (par exemple).
Les rares "coquilles" sont anecdotiques et ne gâchent en aucun cas le plaisir de lire.
Alors faut-il mettre en lumière les infractions accidentelles au français pour faire avancer notre hobbit?
Je ne pense pas.

Bravo à toute l'équipe FERC!
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juin - 7:11


WARGH a écrit:
Alors faut-il mettre en lumière les infractions accidentelles  au français pour faire avancer notre hobbit?
Je ne pense pas. Bravo à toute l'équipe FERC!

Sans vouloir parler pour ZeCid, il n'y a pas de débat, c'est une boutade, de l'humour années 80, tu te rappelles, les années ou le politiquement correct n'avait pas encore été inventé. C'est vachement* mieux depuis, "putain d'camion". Allez, salut les p'tits clous.  Very Happy 

*mot issu d'une époque révolue n'ayant rien à voir avec les bovidés.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juin - 8:06

WARGH a écrit:
J'ai été agréablement surpris par la qualité du travail global de la FERC.
Un gros boulot de traduction a été réalisé. Un superbe travail d'équilibrage a été fait que je ne trouve pas toujours dans les listes anglophones. Le niveau de français est très acceptable et même largement supérieur à certaines éditions de "black library France" (par exemple).
Les rares "coquilles" sont anecdotiques et ne gâchent en aucun cas le plaisir de lire.
Alors faut-il mettre en lumière les infractions accidentelles  au français pour faire avancer notre hobbit?
Je ne pense pas.

Bravo à toute l'équipe FERC!

Et parce que le niveau est très bon et que les coquilles sont rares, on a pas le droit d'en signaler quand on en voit ? il faut juste se prosterner devant la sacro-sainte chapelle du FERC ? On est à l'église ou quoi ? pardon mon père, je n'aurais pas dû émettre ce doute sur ce passage de la bible, pourtant une vierge qui accouche c'est... non pardon pardon.

L'autre jour j'ai repéré un contre-sens dans le livre de règle qui peut induire en erreur le novice :
https://epic-fr.niceboard.com/t5620-coquilles

Oui mais... non ! nul ne doit remettre en question les écritures sacrées !
Je vais de ce pas me repentir de mes péchés mon père.

(notre FERC qui êtes aux cieux, que votre nom soit bolterisé, sur Terra comme dans le warp, amen)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13412
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juin - 8:18

Calmons nous un peu s'il vous plait.

Il est à mon avis important de souligner ce point soulevé par Xavierovitch :

Citation :
... les coquilles seront corrigées dans un avenir lointain, manque de mains d'oeuvres au ferc aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Sgt. Reppep

Sgt. Reppep


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2011

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:24

Cela dit, dans le codex GI V6, GW considère que ce sont des noms propres qui ne prennent pas de s au pluriel.

Le F-ERC n'était pas en retard, il était en avance !

EDIT : je viens de checker le codex anglais, le pluriel est là. Donc codex anglais -> s, codex français -> pas de s. Peut-être à cause du franglais hinhin.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:53

Tempête, verre d'eau...
Glaçons, caleçon...

 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:44

Pour répondre sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec ce que dit zecid, moi aussi cela me chagrine que nous laissions des fautes d'orthographes dans nos bouquins, un français correct permet d'être plus pris au sérieux que du chatspeak ou certains codex maisons gavés de fautes.

En ce moment, j'ai peu de temps et Clèm aussi pour corriger tout cela, j'essaierai de prendre en compte les coquilles de ce type lorsque je remettrai mon nez dans le codex gard qui est l'in des plus vieux. Je voulais surtout changer les photos où les figurines ne sont pas très bien peintes et récupérer si des bons peintres du forum le veulent bien, les photos d'une armée vraiment bien peinte de manière à rendre le codex plus attrayant.

Ce boulot ne sera pas fait avant Octobre, il y a pas mal de raisons à cela, mais même si je répond avec légèreté, je ne remet jamais en question le fait de nous faire remonter des coquilles ou fautes.

Pour le bouquin de règles, vu que nous n'avons pas le doc de base en mode word, je pense faire un errata à la rentrée, à moins que Ulmo (bénis soit il) ou un autre membre qui s'y connaît assez en informatique arrive à "craquer" le PDF.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:54

C'est fait, je t'enverrai tout ça de chez moi.
Au taf les clouds sont bloqués.

Envoi moi ton mail par mp stp.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Juin - 9:17

ZeCid a écrit:
il faut juste se prosterner devant la sacro-sainte chapelle du FERC ? On est à l'église ou quoi ?pardon mon père, je n'aurais pas dû émettre ce doute sur ce passage de la bible, pourtant une vierge qui accouche c'est... non pardon pardon.

Je n'avais pas bien compris le degré d'humour et ai répondu peut-être un peu vite. Pas de volonté de froisser.
Mais là je ne comprend plus.

En tout cas changer certaines photos est une très bonne idée pour appâter les nouveaux  joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pdf F-ERC Garde Impériale
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garde Impériale + Culte Genestealer + Techno-Garde + E&D
» ma garde impériale
» ma garde impériale
» [ach] Garde impériale
» [EA] Ma garde Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Garde Impériale-
Sauter vers: