Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[IWC] 3 Seigneurs de Bataille 5-1 Le reste du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Norhtak

MessageSujet: [IWC] 3 Seigneurs de Bataille 5-1 Le reste du monde   Lun 9 Oct - 20:47

La liste des victimes s'allonge!
Walderhon, Tedus 2x, Fab', François, Philippe

Pour l'instant seule ma Black Legion entre les mains de Tedus a tiré son épingle du jeu en me mettant un 2-0. Twisted Evil Bon Fab' je l'ai chatté avec une colonne de l'amitié et Philippe j'ai fait n'importe quoi au premier tour mais la partie a été tellement anarchique que je rentre plus avec une victoire psychologique qu'autre chose.

Voici un retour de notre dernière partie avec Tedus! On se chauffe pour l'IWC. Il va vous sortir une terrible AMTL swiss made. Un truc tellement custom que rien que les formations principales envoient un puissant relent d'épicéa : warlord 3 volcano + poing, ordinatus PB MA, 6 chevaliers, 3 warhounds solo, 6 sentinelles, 2 tbolts.

Il y avait dans l'air comme des relents de guerre nucléaire apocalyptique. Et comme ce vilain Tedus avait cadenassé son blitz et pouvait compter sur une route pour avancer à grande vitesse dans mes lignes, la partie s'annonçait difficile. Heureusement, j'ai pu compter sur quelques erreurs d'entrée de jeu pour tenter un terrible tout pour le tout!

Le résumé de la partie
AVANT

Mon BLM et 2 seigneurs face au warlord avant la strat du tour 2. Toute l'allégorique poésie de deux joueurs qui posent leurs grosses testicules sur la table!

APRES

Mais ils sont où les 3000 points d'armée?

Reprenons depuis le début!

Déploiement tout beau tout propre

Début de tour 1, bourde de Tedus le gourmand. Il se double active... Pour avoir à la fois son aviation en alerte et mettre des PB MA sur mon BLM avant qu'il ne se déplace. Le tri n'arrache que 5 socles. Ce n'est pas le top quand tu joues en 8 activations contre 11. Fin de tour 1, je mets la pression sur les objo secondaire de Ted pour le forcer à avancer. Mes 3 seigneurs peuvent doubler/tripler après l'acti du Warlord. Donc pas de TT dans la face. Malheureusement, il est pile en face de moi... Sur le flanc gauche, un warhound s'infiltre pour tirer sur les transports de mes cultistes. Je réponds en le bloquant avec des sentinelles et en préparant un assaut. Mais mon seigneur de bataille qui devait juste coucher ses boucliers et se placer en soutien aligne 4 touches sur 6 tirs à 5+ et le démoralise. Comme le warhound est encerclé, il ne peut pas fuir bien loin et sera à portée d'assaut au tour suivant.

Début de tour 2 : la chute du Warlord expliquée aux enfants!
Je gagne la strat... Bon... Je regarde mes 2 seigneurs et mon BLM posés comme des cons devant le warlord... Je me dis bon... Lui mettre les 2 seigneurs dans les dents c'est 6 touches stat. Donc un warlord même pas démoralisé et mes 2 seigneurs qui ont l'assurance de se faire broyer par le warlord. Ma loge est en position de soutien avec... 2 mutants. Donc un truc à se prendre 2 PI pour soutien d'assaut perdu sans pouvoir agir sur le combat... Alors voilà, est-ce que j'avance ma loge et je mets un PI avant mais je ne peux alors qu'envoyer un seul seigneur.

Là je me dis un truc comme ça : "Loïc fais pas le con, Khoooooooorne! Beuarg". Et je lance mon premier seigneur tout seul contre le Warlord! Yaaaaah! Je lui passe 1 seule blessure et le seigneur se fait balayer... Et ben bravo. Alors je fais le seul truc sensé dans cette situation... J'envoie le 2ème! Ouf, il passe 5 dégâts et rétablit la stat... ça va. Mais le warlord est là pour rappeler à quel point son bras +3 TT1D3 est fumé. C'est au tour de Tedus, j'ai perdu 2 seigneurs de bataille. Le warlord est à 2PS et a 6PI. Dans mon malheur, je me dis que j'ai au moins cloué le  Warlord sur place...

Mais non, mon action a ouvert l'appétit de Tedus qui décide d'avancer et tirer sur mon 3ème seigneur de bataille en espérant le détruire aussi sec. Mais la chance me sourit : 2 touches qui font 1 sur le TT! 2ème activation, son warhound encerclé et condamné tire sur les véhicules de ma loge BLM. Au lieu de tirer dessus avec son warhound double flammer et me break! Mais le tir ne tombe pas assez de transport. C'est assez mal joué. De 1, je reprends la main avec les restes de mon BLM et je détruis son warlord... Même si mon BLM se retrouve déchiqueté et en fuite. Un tir d'ordinatus plus tard, je n'ai plus que mon prince démon ailé sans peur qui survivra à la bataille et tiendra même un objo important en fin de game. Very Happy Et de 2, ma loge ratera ses 2 activations pour lancer l'assaut sur le warhound que j'ai bloqué dans mon camp... qui survivra à la bataille.  geek

Tour 2, je gagne la strat et je lui éclate son centre au prix de très lourdes pertes. Tedus manque un peu de chatte : il replace ses chevaliers en double mouvement pour protéger son blitz et tire sur mes sentinelles. 1 perte. Razz  Ou encore il envoie ses 2 Tbolts sur mon prince démon solo et pour enfin gratter mon BLM. Je l'intercepte. Paf 4 touches et ses 2 chasseurs sont détruits! Tour 3, je continue mon avancée. Mais je me fais chasser in-extremis. Malchance, je ratte le ralliement de mon dernier seigneur de bataille à 2+ alors qu'il avait 4PI. Tedus gagne la strat et les 6PB de l'ordinatus le sauve de la furie khornesque. Il utilise ses chevalier pour balayer ma petite loge sur son blitz. Mais paf les mecs sont fous furieux, passent 5 touches et 3 chevaliers s'effondrent. Il n'empêche les poings MA m'ouvrent en deux et ma formation est annihilée. Les chevaliers sont démoralisés mais se placent pour empêcher que la loge de mon CS ne prenne sa place. Là je suis très embêté et je manque de force vive. Heureusement, j'envoie mes Tbolts, qui infligent 2 blessures au chevaliers qui disparaissent de la table comme pas sans peur. Et je place ma loge. Very Happy

Et paf je gagne 4-0.  cheers  Laughing
Tedus ne s'attendait pas au petit cordon de l'amitié. Il avait rapproché mes objectifs en se disant que son warlord avec poing allait, comme à son habitude, se balader à travers la table et se poser dessus. Son profil + les 3 Volcano + le poing ça en fait quand même une unité anti-khorne de rêve. Mais voilà, trop en confiance. Et dire que le warhound à flammes aurait pu balayer mon BLM et le warlord se regrouper loin du tumulte. C'est un score sévère parce qu'en fin de tour 3, je n'avais plus rien qui tenait la route tandis que Tedus disposait encore de ses 3 warhounds et son ordinatus frais et dispos.

Et pourtant j'ai eu mon lot d'activations ratées : ma loge avec CS qui n'a pas pu avancer au 1er tour malgré la relance, ma loge en garnison qui a raté 2 activations pour lancer un assaut sur le warhound esseulé dans mon camp... Du côté de Tedus ça a été mieux mais grosse loose aussi avec les chevaliers qui refusent de s'activer tour 1 malgré la relance.

Petit note stratégique : Tedus n'a pas géré mes sentinelles. Mal lui en a pris, au tour 3 cela m'a permis d'encercler les 2 warhounds non démoralisés au tour 3. Observez le A FAIRE/A NE PAS FAIRE. Je place 4 sentinelles autour d'un warhound sur un angle de 90° comme un gros boulet et il peut tirer sur 3 d'entre-elles tandis que ma formation de 3 en comptant sur un angle de 120° il ne peut en prendre qu'une seule pour cible. On me dira, il te lance un assaut et c'est réglé. Le warhound a de grandes chances de le gagner. Mais on sait ce qu'est Epic et tous les impondérables des assauts gagnés d'avance.

Là Tedus me dis : "imagine si tu jouais des Subjugators". Presque du Wagner à mes oreilles. Very Happy C'est incompréhensible de ne voir aucun joueur Slaaneshi à Lyon! C'est tellement fumé! tongue Rofl faut que je vous prépare ça.

Dernière édition par Norhtak le Mar 10 Oct - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [IWC] 3 Seigneurs de Bataille 5-1 Le reste du monde   Mar 10 Oct - 8:05

C'est gras 3 volcanos, et en plus ça marche pas à tout les coups, une petite arme de FF au lieu d'une arme de CàC, c'est pas mal aussi^^

[IWC] 3 Seigneurs de Bataille 5-1 Le reste du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1