Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Remontées des coquilles et améliorations

Aller en bas 
+15
carcarnage
nopeace
buzzrem
Fousw
Ton_io
Xipe totec
duanerv
Hasdrubal
solvens
le moustachu masqué
Norhtak
titomane
Xavierovitch
Fabulous Fab
Saturax
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Saturax

Saturax


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine (95)
Date d'inscription : 11/02/2015

Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitimeJeu 12 Oct - 7:22

Hello,

Comme promis à Fab et le Merco voici les quelques coquilles que j'ai pu noter, il y en a peut être d'autres je n'ai pas fait de lecture détaillée de chaque entrée non plus. J'ai aussi une proposition de clarification à soumettre. J'ajoute également que si un GDT Chaos (hors E&D que je ne connais pas bien) s'ouvre, cela pourrait m'intéresser.

"Coquilles" Marines du culte :

- L'amélioration Dreadclaw devrait coûter 25pts (au lieu de 50pts) pour les formations d'Elus Terminators. C'est le cas dans la liste de la Black Legion.
- Les élus terminators DG et WE ont accès à la règle spéciale de faction, alors que l'encart précise bien pour chaque armée que la règle est accessible pour une seule suite de berzerks/marines de la peste/noise marines/thousand sons.
- Répétition en début de liste des TS et des WE sur l'initiative et la valeur stratégique.


Proposition de clarification pour les Marines du culte ET la BL :

- Intégrer la note du Module d’atterrissage de la liste SM sur les Dreadclaw, notamment pour la précision que cela apporte sur les tirs du Deathclaw et la façon de disposer les unités qui en sortent.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitimeJeu 12 Oct - 8:15

Citation :
Proposition de clarification pour les Marines du culte ET la BL :

- Intégrer la note du Module d’atterrissage de la liste SM sur les Dreadclaw, notamment pour la précision que cela apporte sur les tirs du Deathclaw et la façon de disposer les unités qui en sortent.

Les modules d’atterrissage SM sont peu armés, les tir déclenchés à l’atterrissage sont en fait l'effet de modules dédiés (modèle deathstorm anciennement modèle deathwinD d’où le nom de l'arme sur le profil du droppod, à une typo près) précédant l’atterrissage des modules de transport.

Les dreadclaw n'ont pas ce genre de variante et sont eux même trop peu armés pour mériter un profil d'armement. Les dreadclaw ne devraient donc pas avoir les mêmes règles que les drop pod SM...

Au niveau des améliorations à apporter, si vous pouviez également enlever l'option de sorcier dans la liste de Khorne qui me grattouille le fluff... study
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitimeJeu 12 Oct - 8:31

On va fouetter les scribes Twisted Evil

par contre changer la règle des pods pour le chaos (en différant des SM) me semble compliqué à l'heure actuelle, cela nécessite débat mais tu peux déjà réveiller le GdT Chaos avec cette question... Norhtak va couinner pig
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Saturax

Saturax


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine (95)
Date d'inscription : 11/02/2015

Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitimeJeu 12 Oct - 9:43

Effectivement je suis toujours partit du principe que les deux se jouaient pareil, parce qu'on m'a dit quand j'ai commencé à jouer qu'on les jouait pareil.
Chose qui n'est pas forcément évidente à saisir d'ailleurs quand on débarque dans les listes FERC. D’où ma demande de précision sur le fonctionnement du drop pod chaos, qu'il diffère ou non du SM c'est un autre débat.

Citation :
Au niveau des améliorations à apporter, si vous pouviez également enlever l'option de sorcier dans la liste de Khorne qui me grattouille le fluff...
+1 j'avais oublié celle là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitimeJeu 12 Oct - 9:47

Citation :
Chose qui n'est pas forcément évidente à saisir d'ailleurs quand on débarque dans les listes FERC. D’où ma demande de précision sur le fonctionnement du drop pod chaos, qu'il diffère ou non du SM c'est un autre débat.

Tu as tout à fait raison et les stats du dreadclaw posées là comme ça sans plus d'explications posent question.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitimeDim 22 Oct - 6:32

L'option rhino n'est pas accessible au Forlorn hope et pourtant elle est inscrite dans l'encart de valeur de points de l'option rhino.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitimeMar 14 Nov - 11:01

yopyop !

la remarque de @Saturax est plus que pertinente vu que je me suis vu refusé l'option DW au dualshot à cause de la disparition du profil. elle a toujours été jouée avec un DeathWind et c'est inclu dans le cout du truc.

une remarque sur les LATD : le profil de la tour de la peste n'est pas bon dans le récap de la fin il faudrait mettre CC5+ et FF4+.

Je rejoints le fait qu'il soit compliqué de changer ce profil au désavantage du chaos. Les SM n'ont pas besoin de ça pour gagner.

tomtom

Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:10

Citation :
- Intégrer la note du Module d’atterrissage de la liste SM sur les Dreadclaw, notamment pour la précision que cela apporte sur les tirs du Deathclaw et la façon de disposer les unités qui en sortent.

ça serait pas trop tôt. De mon côté je colle les règles du pod SM sur la page. L'option sorcier m'a aussi choquée. Mais bon aucun joueur de Khorne censé ne va aligner un sorcier dans son armée.

Et Norhtak ne couine pas, il vous explique pourquoi vous avez tort! La raison est assez simple : les pods du chaos dans les règles anglaises suivent les mêmes règles que les pods SM. C'est un copié collé. Après le AP5+/AC5+ sur CHAQUE fig à 15cm est ultra gras. C'est plutôt ce point qu'il faudrait toucher. Les passer à AP5+/AC6+ serait un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:49

Citation :
Et Norhtak ne couine pas, il vous explique pourquoi vous avez tort! La raison est assez simple : les pods du chaos dans les règles anglaises suivent les mêmes règles que les pods SM. C'est un copié collé. Après le AP5+/AC5+ sur CHAQUE fig à 15cm est ultra gras. C'est plutôt ce point qu'il faudrait toucher. Les passer à AP5+/AC6+ serait un bon début.

Oui, le début de liste officielle de la BL expliquait bien que les dreadclaws se jouaient de la même manière que les pod SM. Pour autant, les SMC n'ont pas d'option de pod deathwind, il serait plausible de les enlever vu qu'en F-ERC on peut faire ce qu'on veut pig
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitimeMer 15 Nov - 9:42

MMMm compliqué cette affaire. Enlever le deathwind sur les pots du chaos cela change totalement la donne de cette liste. L'assaut orbital va devenir beaucoup moins fort sans l'assurance de coller du PI aux formations adverses avant la sortie des troupes et le très probable assaut. Je ne suis pas 100% contre mais si l'on doit penser à cette modification, le coût doit être adapté.
Pour les assauts "imprévisibles" les SM ont le thunderhawk, la téléportation (stras. 5) et les pods. Les SMC n'ont pas le thunderhawk, sont un peu moins bon en téléportation (stras. de 4) et pourraient devenir moins bon en pot également...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitimeMer 15 Nov - 10:03

J'ai dit plausible mais pas obligatoire. Si ça met en péril l'équilibre des listes Chaos, laissez leur leurs deathwinds.

@ moustachu : faut absolument que tu apprenne le mot Pod à ton correcteur d'orthographe parce qu'imaginer des SMC partir a l'assaut dans un pot du Chaos, ça manque de sérieux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitimeMer 15 Nov - 11:58

Après si le deathwind n'existe pas, c'est un peu débile de le voir présent. Mais d'un autre côté les listes anglaises l'ont toujours. Et le chaos aura le droit à son ultime rework pour passer master je pense. Un dernier coup de tondeuse sur les côtés et la liste sera prête. Continuons les discussions ici pour que le groupe puisse partir de nos commentaires.

En tout cas impressionné de voir 2 listes avec un Ravager à Lyon. Même s'il a été joué faux avec un canon TT à portée 60cm alors qu'il est passé à 45cm :p (à ce que j'ai entendu). Contrairement à ceux qui le trouvent complètement abusé, je suis content de voir un peu de variété dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
solvens

solvens


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/11/2017

Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitimeMer 15 Nov - 14:58

Dans le fluff, le gros avantage du Dreadclaw est qu'il est sensé pouvoir redécoller après s'être posé.
Du coup il serait peut être possible de différencier entre des modules SM qui avoinent quand ils tombent et des modules chaotiques qui peuvent se poser plusieurs fois (en les traitant comme des aéronefs ou en autorisant les formations à rembarquer et a refaire un assaut planétaire au tour suivant?)
Par contre en tant que néophyte complet je n'ai pas le recul suffisant pour évaluer des règles, et je ne sais pas si c'est possible/facile à mettre en œuvre/équilibré.

Pis sinon y'a une variante du Dreadclaw qui a des missiles, ce qui permet de se contenter de renommer l'unité.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:05

Le kharybdis est 30k et est déjà présent dans la liste 30k.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitimeMer 15 Nov - 19:32

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Chaos_Dreadclaw

Tout est dit. La solution est même expliquée : un bombardement orbital plus massif remplace les tirs des Dreadclaws. Cela me semble possible à représenter en terme de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
solvens

solvens


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/11/2017

Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:56

Ils parlent également de la possibilité pour les Dreadclaws de cramer les défenseurs à coup de fuseurs et de rétro-fusées lors de l'approche finale, et d’être équipés de briques réactives/lanceurs frag comme les Land Raiders Crusader et les Dread Ironclad.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitimeVen 17 Nov - 7:54

Les élus ont toujours sirène de mort en option, à virer donc.

édit: en fait tout les terminators ont encore les options spéciales, cela avait été validé ou c'est une coquille?
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitimeVen 17 Nov - 9:50

Je pense que c'est la seconde réponse... sinon c'est trop gore.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitimeVen 17 Nov - 10:10

J'ai relu les débats, c'est bien une coquille, en plus les termis de tzeentch aurait une double téléportation!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitimeVen 17 Nov - 10:51

Oui c'est une coquille, seul les troupes spécifique ont accès a l'option (berzerkers, noise marine, etc...) et c'est 1 par armée.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitimeVen 17 Nov - 15:02

Codex du culte mis à jour!

C'est la première fois que ça m'arrive, le doc word était juste mais je n'avais pas remis à jour le PDF, encore un coup de l'Alpha Legion!
Revenir en haut Aller en bas
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitimeVen 17 Nov - 16:08

Hello,

petite remarque, dans la liste THOUSAND SON le Titan feral est à 275 pts alors que 300 pts dans toutes les autres.

De plus il y a l'amélioration automate pour la suite de thousans son et les rubric terminator mais aucune référence ??? erreur de copier/coller ou manque une explication.

et encore merci pour le boulot de maintenance et de mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitimeVen 17 Nov - 16:12

Je corrige de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitimeVen 15 Déc - 14:19

Une question/remarque concernant l'option prince démon (j'ai surtout regardé WE, mais ça doit être partout pareil) :

L'option coute 50 pts et permet de remplacer un seigneur du chaos.
Ce dernier est une option qui coute +25 pts, on arrive donc à une option qui coute en tout +75 pts.

Le prince démon est une unité à part entière et pas un personnage, il remplace donc complètement une unité dans la formation qui l'accueille.

De là, je me dis que ajouter un Prince démon a une unité de Termi ou a une unité de Berzerker n'est pas la même chose... les termi étant aussi bon en CC & FF & Svg, ayant déjà +1A MA, etc... l'échange ne parait pas super rentable pour le surcout dans le cas des élus et ajouter un perso à +25 et un termi à +50 me parait plus intéressant. Quelque chose m'a échappé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitimeVen 15 Déc - 16:37

Non c'est bien celà tu as bien saisis le truc, d'autant plus que la relance de CS n'est disponible que lorsque les termis sont sur la table.

En pratique c'est une option qui n'est quasiment jamais utilisée, le PD étant en général dans une grosse suite motorisée ou podee.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Remontées des coquilles et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontées des coquilles et améliorations
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coquilles ?
» Ameliorations DKOK
» Coquilles Codex tyrannides
» Améliorations de détachements space marines
» [GI] Compagnie d'infanterie et améliorations de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Chaos-
Sauter vers: