Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [WIP] Primaris SM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Egel

avatar

Nombre de messages : 2367
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: [WIP] Primaris SM   Sam 14 Oct - 13:35

Voilà une ébauche de liste pour les Primaris en tant que force indépendante.

Il y a encore peu de choix, mais on sait tous que GW va étendre sa gamme de super SM, cette liste est donc appelée à évoluer rapidement.

De plus, comme on est en section création et développement, je me suis permis quelques libertés que je détaille plus bas.


Liste d'armée des Primaris
Les Primaris ont une valeur stratégique de 5. Les formations de Primaris ont une inititive de 1+.

Règle spéciale

Et Ils Ne Connaitront Pas La Peur (cf codex Space Marines)
Demi-Dieu (cf codex Légion SM 30k)







Chapitre Codex

Les traits de chapitre

Ultramarines
"Le codex fait loi": Optionel: Les formations d'Intercessors gagent l'option "Discipline de fer" pour +25pts. Discipline de fer:  Relancez les 1 pour toucher lors d'un tir ou d'une fusillade. On ne peut relancer une relance.

Iron hands
"La chair est faible": Obligatoire: +25pts pour chaque formation d'infanterie. Toute unité d'infanterie bénéficie de la compétence "sauvegarde invulnérable".

Raven Guards
"Des ombres, ils attaquent": Optionel: Jusqu’à deux formations uniquement composées d'infanterie peuvent avoir l'option "Téléportation" pour 50pts.

White Scars
"Frapper, se replier, et frapper de nouveau": Obligatoire: Toute vos formation d'Intercessor, d'Hellblasters et d'Agressors DOIVENT être en transport. L'option "Repulsor" coûtent 12.5pts de moins. Vos Repulsors bénéficient d'un bonus de +5cm de mouvement.

Salamanders
"Par le feu et l'acier": Optionel: Les formations d'Aggressos gagnent l'option "Armes d'artificier" pour +25pts.Armes d'artificier: Relancez les 1 pour toucher lors d'un tir ou d'une fusillade. On ne peut relancer une relance.

Imperial Fists
"Notre foi pour rempart" Optionel: Les formation d'Intercessors et d'Hellblasters gagnent l'option "Fortification" pour 50pts. Fortification: La formation bénéficie d'un bunker par unité.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le pourquoi du comment:

-Pour les Intercessors, l'équivalent grosso-merdo des Tactiques chez les SM, j'ai fait le choix de les rendre plus intéressant. Le fusil bolter ou sa version stalker portent à 30ps/36ps, soit l'équivalent d'un bolter lourd, d'où les 30cm de portée. J'ai volontairement vu à la hausse les valeurs pour toucher (2xAP5+), pour deux raisons : Afin d'inclure l'option lance-grenade sans en faire un profil à part entière et rendre la formation plus sexy. Les Tactiques sont rarement en plus d'un exemplaire dans une armée SM, alors que c'est la base, et de loin, de n'importe quel Chapitre. Avec ce léger boost et le "trait de Chapitre" lambda (Ultramarines donc) ainsi les petits bonus que peuvent apporter un Commandant ou un Auxiliaire, cette formation devrait redevenir une option plus attrayante.

-Pour les Hellblasters, pas de malus pour la valeur de CC, puisqu'il ne sont pas particulièrement gênés par leurs armes, d'un gabarit proche du fusil Bolter. Par contre une fusillade de 3+, les incinérateur plasma étant une arme possèdent tout pour elle, grande force, cadence de tir et malus important à la sauvegarde dans la version 32mm. Capable donc, d'inquiéter les véhicules comme l’infanterie.


Ces deux formations se retrouvent en "choix de base", car ce sont les Primaris de base, sans équipements particuliers .

-Les Reivers sont l'unité d'assaut au corps à corps des Primaris, proche des assaut mais sans réacteur dorsaux. La compétence "infiltrateur" colle avec le rôle de cette formation. Pas de malus à la sauvegarde (ils ont la même 3+ en 32mm) ni en fusillade car ils possèdent des grenades shock et des carabines bolter, en plus du côté psychologique (troupes de terreur). Pour représenter cela j'ai préférer laisser la fusillade à 4+ plutôt que d'inventer une règle spéciale. L'option téléportation représente le déploiement par Grav-chutes.

-Pour les Agressos, j'ai conservé la version avec lance-flammes, l'autre version étant trop proche avec des armes de très courte portée (donc plutôt orienté fusillade). La sauvegarde de 3+ représente l'armure Gravis. Pas de téléportation ou autre, ils ne sont pas les nouveaux Terminators. Ils ont "seulement" 4+ en fusillade car les lance-flammes ne sont pas très efficace contre les véhicules.

-Pour les Repulsors, j'ai fait le choix de le décliner en deux version, à la manière des Predators, afin d'avoir un peu de choix. J'ai également limité les armes, car c'est une véritable surenchère. Seul l’armement principal est conservé, le reste entrant dans la valeur de fusillade (ce qui explique le FF4+ de la version laser).  

-Le Dreadnought Redemtpor est aussi gros qu'un Leviathan, j'ai donc gardé la 4+ renforcé de ce dernier, et limité l’armement comme pour les Repulsors. J'ai gardé la version macro-incinérator afin de faire rentrer une macro-arme dans la liste.

-Les Inceptors sont en armure Gravis (donc une svg à 3+), et j'ai donner un profil de tir malgré la courte portée des Bolter d'assaut (18ps en 32mm). Ceci afin de coller à l'unité, qui est un support rapide qui possède l'équivalent d'un Bolter lourd jumelé en terme de puissance de feu. La Téléportation est là pour représenter le déploiement en "chute météorique".

-Le char super-lourd Astraeus est un premier jet, nous n'avons pas encore les statistiques de la bête, juste quelques indices.

Voilà pour les profils, maintenant les traits de chapitres et autres.

-Plutôt que de faire des variantes du codex principal, je reprends l'idée de GW avec juste un "trait de chapitre" qui vient apporter un petit truc en plus à votre liste afin de jouer votre chapitre préféré. Comme ils sont tous dit "chapitre codex" c'est à dire avec une organisation rigide similaire, pas besoin d'aller plus loin.

-J'ai créé pour l'occasion une règle qui vient de la V8 de 40k et que je trouve sympa sans être lourde et sans changer grand chose aux règles d'Epic Armageddon: la relance des 1 pour toucher. Je trouve que ça fiabilise juste un peu plus sans amener une règle difficile à comprendre et a appliquer. Simple et élégant !

Le reste c'est du classique, il y a juste que l'option est parfois optionnelle, parfois obligatoire. C'est pas égal entre chaque chapitre, mais c'est pas le but. Et si l'option ne plait pas rien n’empêche de jouer avec la liste sans traits. On peut bien évidemment ajouter autant de traits que l'on veut pour autant de chapitre (Crimson Fists etc). C'est un moyen de légère personnalisation  Smile .

-J'ai ajouter l'option Auxiliaire, afin d'inclure deux personnages de plus petite envergure des nouveaux codex V8, l'apothicaire et le porte étendard. C'est déclinable pour d'autres armées également. Du coup, j'ai créé la compétence "infirmier" pour l'apothicaire, qui donne la compétence sauvegarde invulnérable tant qu'il est vivant. J'ai mis la compétence Charismatique pour le P-E, mais j'avais plutôt vu "Obstiné" en premier lieu. Malheureusement avec la règle EINCPLP, c'était pas top.


Voilà pour moi, j’espère avoir été clair sur les explications de mes choix, et j'attends vos critiques bien entendu, cette liste étant un premier jet  Smile .

_________________
TEAM NAONED
Président du fan club de Geyser
Le site Team Naoned
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://egelzobby.canalblog.com/ En ligne
Charlie Brown

avatar

Nombre de messages : 2743
Age : 40
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   Jeu 19 Oct - 14:40

Les Primaris déchainent les passions... (ceci dit, j'avais raté ce post... les autres aussi peut être )pig

Belle liste, les choix faits me plaisent bien en règle général et le tout est cohérent. Ils serait intéressant de pousser cette liste un peu plus loin et  de la tester. As tu prévu de l'utiliser voire de monter une armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Egel

avatar

Nombre de messages : 2367
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   Jeu 19 Oct - 14:52

Il n'existe pas de figurines encore, donc je n'ai pas prévu de monter une armée pour l'instant. Mais si un jour ça sort, oui, des Primaris IF devraient voir le jour Smile .

La liste n'est qu'une ébauche, GW ne va pas en rester là (ni FW), j'ai commencé à mettre au propre des idées, mais ça va évoluer.

De plus, j'ajoute des choses inédites/nouvelles, j'aimerai pouvoir échanger là dessus voir ce que les gens en pensent également. Si c'est une piste intéressante ou bien juste une idée à la con Smile .

Bref, pour l'instant c'est seulement de la théorie.

_________________
TEAM NAONED
Président du fan club de Geyser
Le site Team Naoned
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://egelzobby.canalblog.com/ En ligne
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6732
Age : 41
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   Jeu 19 Oct - 15:15

Je vais poser des questions qui vont peut-être paraître stupide mais je ne connais absolument pas les caractéristiques des primaris à 40k:

-est ce que 3+ d'armure ce n'est pas trop fort pour les agressors/inceptors?

-pour l'astraeus, c'est quoi les boucliers void? Et, je sais que c'est un premier jet, mais je pense qu'il va prendre du poid en points Very Happy

-est ce utile de créer deux profils de repulsor, sachant que la figurine sur le site GW n'est présenté en photo qu'avec un seul type d'armement?

-Un reaver c'est 650 points!!

J'aurai bien vu les primaris de base avec un 3+ en FF ou CàC mais si cela ne change pas grand chose entre un SM et un primaris à 40k, je ne suis plus choqué que cela , ou alors mettre 3 figs par socle afin de prouver que ce sont de vrai Bad Ass!!

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Egel

avatar

Nombre de messages : 2367
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   Jeu 19 Oct - 15:30

Xavierovitch a écrit:
Je vais poser des questions qui vont peut-être paraître stupide mais je ne connais absolument pas les caractéristiques des primaris à 40k:

-est ce que 3+ d'armure ce n'est pas trop fort pour les agressors/inceptors?

-pour l'astraeus, c'est quoi les boucliers void? Et, je sais que c'est un premier jet, mais je pense qu'il va prendre du poid en points Very Happy

-est ce utile de créer deux profils de repulsor, sachant que la figurine sur le site GW n'est présenté en photo qu'avec un seul type d'armement?

-Un reaver c'est 650 points!!

J'aurai bien vu les primaris de base avec un 3+ en FF ou CàC mais si cela ne change pas grand chose entre un SM et un primaris à 40k, je ne suis plus choqué que cela , ou alors mettre 3 figs par socle afin de prouver que ce sont de vrai Bad Ass!!

Il n'y a (presque) pas de questions stupide !

- L'armure Gravis donne de l’endurance et se présente comme une grosse armure (plus grosse que la MkX quoi). La 4+ renforcé me parait trop et non justifié (ça reste une 3+ en 32mm).
- Les boucliers void, c'est la même chose que sur les Titans (Void Shield en VO il me semble).
- J'ai expliqué mon choix de deux profils, sachant que les armes existent dans le kit officiel. C'est la même approche que pour les Predators. Étant le seul char de l’armée à l'heure actuelle, il m'a semblé judicieux d'avoir deux variantes afin d'avoir un peu de choix et de souplesse.
-Oups, désolé. Le Reaver classique étant une daube, je ne le joue jamais, d'où mon erreur Embarassed .

Les différences entre les Sm classiques et les Primaris sont difficilement transposables à Epic (+1 PV et +1 attaque), et l'armure est la même (enfin, c'est une armure énergétique quoi). L'armement diffère mais c'est prit en compte dans le profil.

_________________
TEAM NAONED
Président du fan club de Geyser
Le site Team Naoned
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://egelzobby.canalblog.com/ En ligne
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   Jeu 19 Oct - 18:16

J'ai lu dans le courant de la semaine, je trouve ça intéressant même si le concept de primaris je suis pas fan. Par contre en bataille SM vs SM je trouve qu'il y a de quoi faire (un peu comme 30K).

Pour les Ultramarines, je trouve pas le truc pertinent, j'aurais bien vu un truc du genre "une de ces formations peut doubler l'activation sans le malus de -1 une fois par tour" (un truc stratégique quoi).

_________________
"Si j'avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays Breton !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Egel

avatar

Nombre de messages : 2367
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   Jeu 19 Oct - 18:23

ZeCid a écrit:

Pour les Ultramarines, je trouve pas le truc pertinent, j'aurais bien vu un truc du genre "une de ces formations peut doubler l'activation sans le malus de -1 une fois par tour" (un truc stratégique quoi).

Les Ultramarines sont aussi tout les chapitres strictement codex, donc j'ai voulu une règle générique. De plus, c'est une règle que j'imagine réutilisable, collable un peu dans n'importe quel codex, plutôt qu'une nouvelle règle spéciale pour juste un codex/une liste.

C'est aussi une manière de rendre plus sexy LA formation de base, que l'on devrait voir en plusieurs exemplaire logiquement (le fluff, tout ça  Cool ).

_________________
TEAM NAONED
Président du fan club de Geyser
Le site Team Naoned
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://egelzobby.canalblog.com/ En ligne
Egel

avatar

Nombre de messages : 2367
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   Ven 17 Nov - 10:29

Les règles de l'Astraeus sont sorties, et je suis pas trop mal finalement. Je pense juste passer sur un seul Void-Shield.

Les règles par là.

_________________
TEAM NAONED
Président du fan club de Geyser
Le site Team Naoned
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://egelzobby.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Primaris SM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space Marines Primaris
» Primaris Blood Angels et idées de conversion
» Project Libris Primaris by Aerion the Faithful
» [WIP] Primaris SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Créations et développement-
Sauter vers: