Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [CDA 7] Proposition de fonctionnement: fond de tiroir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[CDA 7] Proposition de fonctionnement: fond de tiroir? Empty
MessageSujet: [CDA 7] Proposition de fonctionnement: fond de tiroir?   [CDA 7] Proposition de fonctionnement: fond de tiroir? Icon_minitimeJeu 19 Oct - 8:50

Salut tous,

j'ai une idée qui me trotte en tête pour le prochain CDA: les fonds de tiroir.

Je m'explique, à chaque CDA, nous devons peindre une armée complète mais nous laissons parfois sur le côté telle ou telle unités que, pourtant, nous aimerions bien peindre. Je propose donc d'organiser un CDA fond de tiroir, en gros, il faut peindre 3000 points minimum pour EA ou 5000 pts pour Netepic mais avec des unités provenant de différentes armées afin de finir telle unité ou compléter une armée qui nous tiens à cœur mais où nous avons peint déjà un gros nombre de points.

Si le principe de ne consacrer un CDA qu'au fond de tiroir vous semble trop restrictif, le principe du fond de tiroir pourrait être ajouter à celui du prochain CDA.

Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[CDA 7] Proposition de fonctionnement: fond de tiroir? Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] Proposition de fonctionnement: fond de tiroir?   [CDA 7] Proposition de fonctionnement: fond de tiroir? Icon_minitimeJeu 19 Oct - 10:25

Ba j'en pense que c'esr une exxellente idee!
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2012

[CDA 7] Proposition de fonctionnement: fond de tiroir? Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] Proposition de fonctionnement: fond de tiroir?   [CDA 7] Proposition de fonctionnement: fond de tiroir? Icon_minitimeJeu 19 Oct - 11:00

Fond de tiroir c'est bien...mais...le fonctionnement du CDA qui oblige des productions régulières, un suivi et maintenant en plus du fluff...pfiou..c'est lourd.
J'ai réussi à en faire un et j'étais très content car ça m'a permis d'avoir une armée squat terminée en un an.
Pour mon armée Eldar noir, bien que la faisant en même temps que le CDA, je n'ai pas souhaité m'inscrire...pas envie de subir une pressions supplémentaire ou des obligations de productions (j'en ai déjà assez au boulot et à la maison) et pourtant à la fin, il m'a fallu un an (ou à peine plus) pour mes 3000 pts !

Conclusion....comme je commence à me biclasser avec warmaster, ils font eux des APO (auto-prise en otage) chaque mois.
On annonce la couleur en début de mois et on voit ce qu'on a réussi à faire à la fin du mois.

Si j'ai envie et le temps, je m'inscris un mois. Si le mois d'après je sais d'avance que c'est mort, pas de problèmes...pas de sanctions.

Liberté et tranquillité en somme

Willyboy (en mode peace and love)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[CDA 7] Proposition de fonctionnement: fond de tiroir? Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] Proposition de fonctionnement: fond de tiroir?   [CDA 7] Proposition de fonctionnement: fond de tiroir? Icon_minitimeVen 20 Oct - 6:52

Les évaporations de galerie photo ne sont pas toujours du fait du propriétaire pale et en plus, j'ai remis les anciennes photos avec mon nouvel hébergeur Very Happy

Sinon, la formule mois par mois a l'air sympathique, mais cela ne change pas grand chose au fonctionnement fond de tiroir. Il me semble que dans les anciennes formules du CDA, il y avait quelque chose à gagner. C'est con mais ça peut motiver les troupes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA 7] Proposition de fonctionnement: fond de tiroir? Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] Proposition de fonctionnement: fond de tiroir?   [CDA 7] Proposition de fonctionnement: fond de tiroir? Icon_minitimeSam 21 Oct - 11:30

Sur l'arrêt en cours de CDA des participants, une idée qui m'était venue à l'époque où je m'en occupais était de réduire la durée du CDA (mais du coup aussi le nombre de points). Concrètement, on a deux cas sur l'abandon (essentiellement) :

1) ceux qui ne commencent jamais
2) ceux qui abandonnent après quelques mois (généralement en milieu ou fin).

Un CDA sur 6 mois serait peut être plus motivant. Et rien n'interdit de proposer 6 mois qu'on peut étendre à 10 par la suite.

J'avais mis 10 mois pour qu'on ait 1 mois pour voter puis 1 mois pour lancer le CDA suivant et ainsi avoir le début de CDA toujours à la même période (parce que sinon en fait on n'arrête pas de décaler la date de début ^^).

Peut être faut-il réduire aussi le nombre de points minimal avec la durée.

Mais l'idée de Xavierovitch est pas mal du tout. Faudra juste un peu la cadrer mais oui c'est clairement sympa (et il a raison, on a tous deux trois formations à peindre sur telle ou telle armée et ça peut que nous motiver).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA 7] Proposition de fonctionnement: fond de tiroir? Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] Proposition de fonctionnement: fond de tiroir?   [CDA 7] Proposition de fonctionnement: fond de tiroir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA 7] Proposition de fonctionnement: fond de tiroir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] orks, chaos, vieux trucs - fonds de tiroir
» Au fond d'une poubelle
» proposition forum
» Proposition liste d'armée
» Proposition de règlement French ERC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: