Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Crazy Orc] GB de Gargants vs Emperor's Children

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince_Philippe

MessageSujet: [Crazy Orc] GB de Gargants vs Emperor's Children   Dim 22 Oct - 22:21

En ce dimanche après-midi du 22 octobre 2017, nous nous retrouvions, Maximinus et moi en jouant nos deux armées de cœur ! J'avais en plus une revanche à prendre sur les Peaux Vertes qui, lors de ma dernière partie à la tête de drouilleux de Nurgle, m'avaient infligé une sinistre hécatombe lors d'un tie break à sens unique.
Avant de distribuer avec passion de grosses baffes avec ses Gargants lors de l'IWC, l'Orkimédès de Julien devait d'abord se jouer des pièges mortels et langoureux tendus par mes soins, alors que je retrouvais, une larme à l'œil mes petits chéris dévots Slaanesh trop longtemps délaissés depuis ces années....

Mais, silence, n'entendez-vous pas le grincement sinistre d'une geôle et de quelques cris étouffés....    

Les listes :

*Slaanesh : 3000pts
01. [325] Noise Marines (275) + Dreadclaws (50)
02. [325] Noise Marines (275) + Stalker (50)
03. [425] Noise Marines (275) + Rhinos (50) + CS (50) + Stalker (50)
04. [250] Compagnie blindée (200) + Stalker (50)
05. [250] Compagnie blindée (200) + Stalker (50)
06. [225] Légionnaire (225)
07. [250] Terminator (200) + Tél (50)
08. [250] Subjugator
09. [250] Subjugator
10. [250] Subjugator
11. [200] Vaisseau

*Grosse Bande de Gargants

Puisque c’est la liste que Maximinus, je préfère en laisser la surprise à ses futurs adversaires !

Phase de pré-partie

*Les objectifs, garnisons, déploiement  

De manière inattendue  Cool , j'impose le déploiement en coin à mon adversaire (avec placement en triangle le plus étiré possible des objectifs de ma part). De manière encore plus surprenante, Maximinus réalise le placement en T désormais tristement célèbre au sein de la communauté Mekboz ! Cette-fois ci seulement, pas autant de routes et surtout pas  en bord de table, ce qui m'évitera à devoir essayer vainement de gérer un Grand Gargant à chaudière (au minimum) sur mes deux objectifs de centre de table dès le tour I.  
Pas de Tellatepula chez les Orks et les Slaaneshi gardent en réserve une formation de Terminators (*4) et une Suite de Noise Marines en pod (*Cool, sachant que le vaisseau arrivera tour 1. Je place d'ailleurs le bombardement orbital en plein milieu du petit bâtiment gardant la base de mon adversaire, toiture sur laquelle je suis à peu près sûr qu'il va placer sur ou autour  une de ses petites formations à pince. Le pod tombera juste à l'entrée de la zone de ruine à l'extrémité droite du grand côté du déploiement ork.

Je garnisone deux formations : les Légionnaires sur Slannesh 2 qui  ceinturent les 2/3 du centre gauche de table et la Suite de Noise Marines de Stalker sur Slaanesh 3 qui aura pour mission de mettre du PI sur les chassa tout en essayant de jouer le contest des objectifs centraux face aux Gargants qui vont se ruer camper dessus le plus vite possible. Maximinus garnisone sa formation de Krabouillators Mastok (avec marteaux) sur Ork2 (sur l'extrémité de mon grand côté droit) et tout ce beau monde se retrouve en état d'alerte (vraiment coquine cette formation....).

Question plan, j'abandonne l'idée de jouer le Ils ne passeront pas (tous les Gargants ont des chaudières O_o !) et le Kill du BLM (le Grand Gargant est un monstre) et je me concentre sur la capture de la Base ennemie et surtout le Prendre et Tenir que je dois pouvoir jouer assez facilement avec les deux objectifs Orks excentrés en diagonale.

Mon plan doit se dérouler en deux temps : attirer et absorber comme je peux l'avancée des Gargants pour commencer et faire tomber  le plus vite possible les formations de Pillards et de Boites Kitu (mastok) tout en glissant sur la base avec mes Noise Marines en Pod, au moins un Subju et une Compagnie blindée qui de fera la malle sur un flanc !

A la lecture de son déploiement, mon adversaire semble déterminé à jouer le Prendre et tenir et le Kill du BLM et sinon m'amener à un Tie Break que je ne pourrai pas encaisser.

Tour 1

Pas de téléportation !

Stratégie : Pour Slaanesh !  

Très courtoisement, je laisse mon adversaire commencer ! Le Grand Gargant fait chauffer ses chaudières et se retrouve déjà en milieu de table à moins en contest sur les deux objectifs centraux...

....alors que les autres Idôles titanesques de Gork et Mork se placent en double et tir et ma formation de Noise Marines en garnison de fait déjà secouer par les 30 tirs des canons Gatlings (3 morts...).

....le Gargant farceur à Snapper se glisse également entre les lignes de Slaaneshi qui n'en demandaient pas temps pour glisser sur leurs flancs...

Pour la suite, le bombardement du vaisseau tombe sur les Pillards et ne tue que les 2 Grots de devant qui avaient certainement dus être poussés par la fenêtre par les Boyz en panique et la frappe chirurgicale  enlève 1 bouclier sur le Gargant (joli !).  Les Noise Marines de redéploiement afin d'esquiver un tir ou un assaut coquin du Grand Gargant T2 et viennent se placer derrière la suite de Pillards, en ligne de mire de la base et surtout à portée d'assaut FF 3+  Twisted Evil !

les Krabou doublent et tirent sur ma formation de Noise Marines en milieu de table et deux autres suppôts de Slaanesh trépassent...

Les Subjugators entrent en action : l'un se redéploie et vient squatter Orks 2 (il n'y a personne ici et il va falloir encaisser les chassa qui finalement changent de cible pour s'attaquer sans succès à ma formation de Noise au bord de la rupture en centre de table ^^). Les deux autres foncent sur la tour droite, l'un en missile sur le Gargant et l'autre en soutien qui en profite au passage pour dégommer un Krabouillator. Une compagnie blindée vient tirer sur le Grand Gargant pour commencer et faire écran à 36 cm de la base et ma deuxième compagnie blindée, suivi de mon BL (grosse phase de tir chanceuse au tir rupture à 7+) viennent secouer les Krabouillators qui breakent (avec 3 survivants.... un petit Sans Peur, je crois ne le serait pas de trop study ) !

La phase ralliement est bonne de part et d'autre (tous les Gargants seront sans PI...) mais ls Krabou ne reviennent pas...

Toutes les forces déchaînées se sont placées et 6 assauts sont possibles : le tour 2 va sentir le swing !

Tour 2

Téléportation : Les Élus viennent se glisser derrière les Boites kitu (2 PI à la téléport..ah ah... Suspect )

Immédiatement, je lance l'assaut avec Termi qui fument les Boites qui tuent sans perte ^^ (ouf) et je garde pour raser les Pillards avec mes Noise Marines qui se retrouvent sur la base  cheers , le but étant de placer les Gargants face au dilemme d'avancer ou de reculer désormais....

Enhardis par l'énergie pure de la Waaagh, les Gargants n'hésitent pas une seule seconde et se lancent à l'assaut : le Gargant vaporise en FF les Noise Marines du milieu de table et la bande de Super Krabou recule sans cible au tir sur la base Ork.

Les Légionnaires se redéploient , un Subju et la Compagnie blindée manoeurent et tirent pour vider le Grand Gargant de ses boucliers et surtout l'écranter. J'essaie d'appâter le Grand Gargant en espérant qu'il quittera sa zone de centre de table et qu'il essaiera de foncer sur la base (j'aurai ce qu'il faut alors pour le bloquer). La deuxième compagnie blindée, le BLM slaaneshi et l'autre Subju tirent et se placent en position d'assaut du Gargant pour un phase de taquinerie T3 haute en plaisirs ! les chassa viennent placer un PI sur les Termi qui sont au bord de la rupture...

Les ralliements sont encore un sans faute sauf pour les Krabou qui ont finalement décidé d'aller chercher des champignons ailleurs !

Tour 3

J'envoie illico un Subju n°1 en missile sur le Gargant qui se prend une fessée monumentale et ne fait que deux pertes sur le Gargant qui lui met la misère au Snapper (TK FS !) et Poing tronçonneur...heureusement tous les soutiens Noise Marines + BLM font 2 nouveaux dégâts .... je garde et j'envoie mon deuxième  Subju qui lui a la carapace et les pinces plus affûtées (non seulement il sauvegarde 5 touches ! mais en rend 3 dans l'Idôle de GOrk et Mork). Les soutiens, à nouveau, font le reste (vive la FF à 3+!) et la machine titanesque explose dans une gigantesque explosion qui fend le ciel et la terre....

Trop loin de ma base le Grand Gargant se fend d'un gourmand corps à corps sur la Compagnie blindée 1 (je préfère ne pas décrire ce sinistre spectacle) et la Bande de SuperKrabouillators se résigne à assaulter les Termi (en carton pâte) qui se font déchiqueter dans d'horribles et sublimes cris de souffrances et de plaisir. Mais grâce au 5 cm de consolidation...ils parviennent à contester la prise de la base ennemie...malédiction...

Je manoeuvre avec mes Légionnaires pour prendre Slaanesh 2 & 3 et le Subju errant du flanc gauche en fait de même sur Ork2. La Compagnie blindée prend O3 et je me redéploie avec mon BLM pour assurer le contrôle de mon troisième objectif dans ma moitié de table !

Résultat

2-0 pour Slaanesh ! (Prendre et Tenir et Défendre le Drapeau)

Merci à Maximinus pour cette excellente partie, très serrée et particulièrement riches en assauts meurtriers !

Dernière édition par Prince_Philippe le Lun 23 Oct - 11:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] GB de Gargants vs Emperor's Children   Lun 23 Oct - 9:57

C'est moi ou les gargants n'ont que 6 formations sur la table et seulement 3 sont des supers lourds?

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] GB de Gargants vs Emperor's Children   Lun 23 Oct - 10:02

Tu auras sa liste sous les yeux dans la semaine je pense ! (c'est Christophe qui va les publier !).
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] GB de Gargants vs Emperor's Children   Lun 23 Oct - 11:43

Bien manœuvré, bien joué mister Philippe Smile tu as réussi à tenir ton plan tout au long de la partie ce qui est parfois bien compliqué tout en t'adaptant pour obtenir 2 conditions de victoire!

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] GB de Gargants vs Emperor's Children   Lun 23 Oct - 12:22

Il faut faire gaffe aux routes dans nos parties, un peu de temps en temps, c'est sympa mais il ne faut point trop en mettre. J'ai joué contre la garde de Nico vendredi dernier, les routes sont un sacré bonus pour les unités à mouvement moyen ou lent. Les reavers qui se font un petit 50cm en double mouv, c'est super sympa.

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] GB de Gargants vs Emperor's Children   Lun 23 Oct - 16:20

Tu as parfaitement raison Xavier et lors de ma dernière partie, j'en ai fait vilainement les frais avec les mêmes Grand Gargant et Gargant qui ont triplé automatiquement (car sur la route) dès le tour 1 puisqu'on jouait sur le tapis avec routes imprimées très larges (en plus). C'est devenu rapidement ingérable pour les Nurgleux (je crois que j'ai perdu le Tie break de 1800-1900 pts contre quelques pillards et Boites Kitu dégommés aux Thunderbolt...).

On y veillera attentivement pour finaliser les tables en novembre !

Merci Fabien ! Vraiment pas facile d'affronter ces bestioles qui ont vite fait de faire paniquer et de bouffer formation sur formation en assaut ou en tir. J'avais heureusement un peu plus de recul sur l'armée de Julien aussi que j'ai jouée une 10ène de fois maintenant et le déploiement en coin radicalisé (placement extrême des objectifs) m'a sauvé la mise. Cela me semble bien difficile de passer un 3-0 et plus en 3 tours à la Grosse Bande de Gargants (hormis les Squats, la Garde et l'AMTL) qui a vraiment les arguments pour contraindre l'adversaire à jouer un tie break en position inconfortable.

Allez quelques retours plus précis dès que possible !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] GB de Gargants vs Emperor's Children   

[Crazy Orc] GB de Gargants vs Emperor's Children
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1