Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Questions règle Transport Space Marines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Questions règle Transport Space Marines Empty
MessageSujet: Questions règle Transport Space Marines   Questions règle Transport Space Marines Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:05

Hello,

Ma mémoire me jouant des tours, je vous soumet ces questions concernant la règle transport des space marines

En partie type Grand Tournoi, lorsque l'on constitue une armée Space Marines en prenant une formation de tactique, la règle permet elle de les jouer lors d'une partie en transport Rhino et lors d'une autre partie en remplaçant tous les rhinos par un dread histoire de les jouer en garnison par exemple ou voir également à les remplacer par des modules d'atterrissage

La configuration de l'armée est elle figée ou peut on s'adapter avant chaque nouvelle partie ?

Et dernier point si dans la constitution de l'armée, le joueur achète des razorbacks en remplacement de certains rhinos, qu'advient il des razorback si le joueur décide de ne pas utiliser l'option rhino mais de les remplacer par un dread. Conserve t il les razorback ou sont ils perdus ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Questions règle Transport Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Questions règle Transport Space Marines   Questions règle Transport Space Marines Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:13

Ta liste est figée pour le tournoi vil optimisateur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Questions règle Transport Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Questions règle Transport Space Marines   Questions règle Transport Space Marines Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:28

Ben c'est pas évident...

Mais je pense avoir trouvé ma réponse dans la lointaine FAQ anglaise :

"Q: How and when are Space Marine
transport options selected?

A: Choosing transport options is part of the
army selection process. Portions of a
formation may be left behind during
deployment (to garrison, for example) the
decision to exchange options, even “free”
ones, must be made when the army list is
determined"


Et donc Monsieur Fab t'as bien raison, de me traiter à te manière bourrue de vils optimisateur Embarassed

Bon ben snif pourrais pas les mettre en garnison avec un dread à la place des rhinnos.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Questions règle Transport Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Questions règle Transport Space Marines   Questions règle Transport Space Marines Icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:13

et ben non faut choisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Questions règle Transport Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Questions règle Transport Space Marines   Questions règle Transport Space Marines Icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:35

La FAQ précise bien :

"the decision to exchange options, even “free” ones, must be made when the army list is determined"

Ma liste est donc figée pour l'ensemble des parties, puisque j'ai choisi l'option de prendre un razorback et donc les transports rhinos par extension. Du moins c'est comme çà que je le comprends. Tant pis pour ma pomme.
Y a pas la souplesse de pouvoir les jouer comme on le souhaite.

Finalement ca aurait été plus simple et sans laisser l'ombre d'un doute, si GW plutôt que de pondre tout un encart avec FAQ sur les transports marines, de faire à la place 3 entrées dans la liste d'armée.
1- Tactique + Rhinos
2- Tactique + Drop pod
3 -Tactique + Dread (particularité du F-ERC)

Là forcément ca aurait été limpide ..... mais bon on doit composer avec l'héritage de GW ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions règle Transport Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Questions règle Transport Space Marines   Questions règle Transport Space Marines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions règle Transport Space Marines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle spéciale Transport des Space marines
» Règle infiltrateur + transport
» questions sur la règle 'cibleur' des Tau
» Règle marines "Et ils ne connaitront pas la peur"
» Space Marine et suppléments à télécharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: