Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 question état d'alerte et assaut aérien

Aller en bas 
+2
Le Merco
Fabulous Fab
6 participants
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

question état d'alerte et assaut aérien  Empty
MessageSujet: question état d'alerte et assaut aérien    question état d'alerte et assaut aérien  Icon_minitime28/10/2017, 19:22

Lors de ma dernière partie j'en suis venu à me demander si un engin de guerre effectuant un assaut aérien (devenant alors un EG avec une vitesse de 0) pouvait être prit sous le tir d'un état d'alerte ennemi avant de résoudre l'assaut?
A priori je pense que oui mais je voudrai uˋ validation.

De plus les troupes qui débarquent du thunderhawk le font avant ou après la résolution de l'état d'alerte?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 30/09/2014

question état d'alerte et assaut aérien  Empty
MessageSujet: Re: question état d'alerte et assaut aérien    question état d'alerte et assaut aérien  Icon_minitime29/10/2017, 01:39

Il me semble que les tirs d'état d'alerte se font à la fin d'un mouvement. Donc une fois le transport posé et ses troupes débarquées, tu fais ton tir sur l'ensemble car ils sont une seule et même formation pendant leur activation, que le transport soit un EG ou non, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

question état d'alerte et assaut aérien  Empty
MessageSujet: Re: question état d'alerte et assaut aérien    question état d'alerte et assaut aérien  Icon_minitime29/10/2017, 08:45

Vous confirmez les pro des règles?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

question état d'alerte et assaut aérien  Empty
MessageSujet: Re: question état d'alerte et assaut aérien    question état d'alerte et assaut aérien  Icon_minitime29/10/2017, 08:49

Je ne sais pas si je suis un pro des règles mais je joue l'action comme décrit par le merco. Le bouquin de règles dit ça dans la partie Q&R:

Citation :
Q: Des unités qui apparaissent sur la table (téléportation, invocation, etc.)peuvent-elles déclencher un tir en État d’Alerte ?
R: Non. L'État d’Alerte est uniquement déclenché par un mouvement ou par un débarquement
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

question état d'alerte et assaut aérien  Empty
MessageSujet: Re: question état d'alerte et assaut aérien    question état d'alerte et assaut aérien  Icon_minitime29/10/2017, 11:06

Je confirme les propos de M. Le Commissaire

L'engin de guerre fait son approche en prenant des tirs AA
Il se pose ( rien ne se passe)
Les troupes débarquent et là tu peux 'enclencher le tir d état d alerte. Soit après le mouvement de débarquement ou soit après le mouvement d assaut selon ce qui t arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question état d'alerte et assaut aérien  Empty
MessageSujet: Re: question état d'alerte et assaut aérien    question état d'alerte et assaut aérien  Icon_minitime30/10/2017, 12:47

Le cas avait été discuté il y a quelques temps là et pas vraiment tranché :
https://epic-fr.niceboard.com/t6583p25-questions-artillerie-avions-et-squats

De ce que j'en lis, comprend et applique : l'atterrissage ne peut pas déclencher de tir d'alerte, le débarquement de troupe le peut.
Un EG qui fait un assaut seul (sans débarquer de troupe) ne peut pas être pris pour cible par un état d'alerte. S'il débarque des troupes, il pourra y avoir état d'alerte et du fait de la formation unique troupe+EG, il peut être touché.

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

question état d'alerte et assaut aérien  Empty
MessageSujet: Re: question état d'alerte et assaut aérien    question état d'alerte et assaut aérien  Icon_minitime30/10/2017, 12:53

Citation :
Un EG qui fait un assaut seul (sans débarquer de troupe) ne peut pas être pris pour cible par un état d'alerte.

Cas assez rare à epic, si il en est.

Citation :
S'il débarque des troupes, il pourra y avoir état d'alerte et du fait de la formation unique troupe+EG, il peut être touché.

Et bim!
Revenir en haut Aller en bas
Arhra

Arhra


Nombre de messages : 56
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 28/11/2017

question état d'alerte et assaut aérien  Empty
MessageSujet: Re: question état d'alerte et assaut aérien    question état d'alerte et assaut aérien  Icon_minitime28/3/2021, 18:38

Bonjour, je déterre ce sujet car il concerne un point de règle que je ne maîtrise pas. Quelqu'un peut-il m'aider ?  study Merci d'avance.

Imaginons qu'un thunderhawk rempli de 2 escouades d'assauts fasse un assaut aérien et qu'une formation de 5 Falcons eldar soit en état d'alerte et à portée de tir
(pour rappel : laser à impulsion : 2 fois Ac 4+  et rayonneur laser AP5+/AC5+)


  • première question : comment se répartissent les touches ?

Si les 3 formations spaces marines en forment une seule les touches sont réparties d'avant en arrière et il est possible de toucher des unités appartenant à l'origine à 3 formations différentes. Est-ce juste ?

  • deuxième question : Imaginons que seul le thunderhawk et une formation d'assaut reçoivent des touches : combien de pion impact sont ajoutés ?

1+ nombre de pertes ? 2+ nombre de pertes ?

  • Troisième question : Dans le cas où l'on ajouterait un seul pion impact supplémentaire car il s'agit d'une seule formation : après l'assaut quelle formation récupère ce pion d'impact ?
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

question état d'alerte et assaut aérien  Empty
MessageSujet: Re: question état d'alerte et assaut aérien    question état d'alerte et assaut aérien  Icon_minitime28/3/2021, 18:51

[quote="Arhra"]Bonjour, je déterre ce sujet car il concerne un point de règle que je ne maîtrise pas. Quelqu'un peut-il m'aider ?  study Merci d'avance.

Imaginons qu'un thunderhawk rempli de 2 escouades d'assauts fasse un assaut aérien et qu'une formation de 5 Falcons eldar soit en état d'alerte et à portée de tir
(pour rappel : laser à impulsion : 2 fois Ac 4+  et rayonneur laser AP5+/AC5+)


  • première question : comment se répartissent les touches ?

Si les 3 formations spaces marines en forment une seule les touches sont réparties d'avant en arrière et il est possible de toucher des unités appartenant à l'origine à 3 formations différentes. Est-ce juste ?

  • deuxième question : Imaginons que seul le thunderhawk et une formation d'assaut reçoivent des touches : combien de pion impact sont ajoutés ?

1+ nombre de pertes ? 2+ nombre de pertes ?

  • Troisième question : Dans le cas où l'on ajouterait un seul pion impact supplémentaire car il s'agit d'une seule formation : après l'assaut quelle formation récupère ce pion d'impact ?



1) oui car jusqu'à la fin de l'assaut il s'agit d'une meme formation
2) 1 formation donc 1 pi pour le tir +1 par perte
3) pour le pi du tir je dirais que c'est à la discrétion du défenseur mais pour les pi liées aux pertes en fonction des pertes par formation (mais je n'ai pas trouvé un endroit où c'est écrit)
Revenir en haut Aller en bas
Arhra

Arhra


Nombre de messages : 56
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 28/11/2017

question état d'alerte et assaut aérien  Empty
MessageSujet: Re: question état d'alerte et assaut aérien    question état d'alerte et assaut aérien  Icon_minitime29/3/2021, 17:02

merci pour ces précisions Alaric. C'est plus clair maintenant, au début je pensais que l'on ne pouvait tirer que sur une seule des 3 formations ....

J'ai encore une petite hésitation si quelqu'un veut bien me confirmer.

Imaginons que l'une des formations, le thunderhawk par exemple, soit entièrement détruite suite au tir en état d'alerte. Les pions d'impact du thunderhawk (du au tir et ceux qu'il pourrait avoir reçu précédemment) sont bien transféré aux autres formations ?





Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

question état d'alerte et assaut aérien  Empty
MessageSujet: Re: question état d'alerte et assaut aérien    question état d'alerte et assaut aérien  Icon_minitime29/3/2021, 17:12

Arhra a écrit:
merci pour ces précisions Alaric. C'est plus clair maintenant, au début je pensais que l'on ne pouvait tirer que sur une seule des 3 formations ....

J'ai encore une petite hésitation si quelqu'un veut bien me confirmer.

Imaginons que l'une des formations, le thunderhawk par exemple, soit entièrement détruite suite au tir en état d'alerte. Les pions d'impact du thunderhawk (du au tir et ceux qu'il pourrait avoir reçu précédemment) sont bien transféré aux autres formations ?






oui puisque jusqu'à la fin de l'assaut c'est considéré comme 1 seule formation
Revenir en haut Aller en bas
Arhra

Arhra


Nombre de messages : 56
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 28/11/2017

question état d'alerte et assaut aérien  Empty
MessageSujet: Re: question état d'alerte et assaut aérien    question état d'alerte et assaut aérien  Icon_minitime29/3/2021, 17:55

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question état d'alerte et assaut aérien  Empty
MessageSujet: Re: question état d'alerte et assaut aérien    question état d'alerte et assaut aérien  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question état d'alerte et assaut aérien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur assaut en cac sur véhicule avec embarqués
» Etat d'alerte et garnison
» Duel aérien
» Aérien et points d' impact
» tir en état d'alerte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: