Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief

Aller en bas 
+15
Cpt Gulliver
Nico
walderhon
WARGH
le moustachu masqué
Le Duc
Tank
El Luce
Bab
Xavierovitch
Fabulous Fab
willyboy
zed le suicidaire
Norhtak
latribuneludique
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitimeDim 12 Nov - 5:52

J'ouvre un peu en avance le debriefing de l'International Warlord Challenge 2017.

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 23507803_14432389...516992_n-536b7ae

La journée de samedi a été épique ! Parmi les faits marquants on notera l'arrivée surprise de l'Empereur lui-même !

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 23498601_74082774...987392_n-536b7b0

Pour le reste c'est le festival habituel de belles tables et de belles armées. What a Face

Je poste régulièrement des photos sur le compte Instagram de la Tribune Ludique et sur la page Facebook d'epic_fr.

C'est parti pour une nouvelle journée ! cheers

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 23498155_53196865...865216_n-536b7b8

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 23421762_16990102...106560_n-536b7ba

Un sujet de débriefing a également été créé sur Warhammer Forum et Warmania, je vous invite à y copier/coller vos messages, histoire de participer à la propagande autour du jeu...


Dernière édition par latribuneludique le Lun 13 Nov - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:37

PREUM'S!

Après j'edite! cheers

Pour commencer, merci à TOUT le monde. Organisateurs, participants, hommes de l'ombre. C'était grand, mais alors GRAND, MAIS ALORS GRAND!
Des tables d'une incroyable élégance!

SAMEDI

1ère bataille : contre les E&D de Nurgle de Titomane.

Un adversaire d'envergure pour commencer. L’œil avisé remarquera la barbe de l'homme sage (tandis que l’œil averti verra les 2 seigneurs de bataille sur la route qui vont lui bimer son fondement) Heureusement, la table est parfaite pour moi (routes et ruines traversables par les seigneurs de bataille qui coupent les lignes de vue) et Khorne est un matchup difficile pour Nurgle encore plus avec 3 seigneurs de batailles. Je gagne le jet pour choisir le côté de table. Il n'y aura pas de niaiserie en coin. Je prends position sur le boulevard de la mort! Pour la suite, la partie est équilibré sur la fin mais Tito manque clairement de chance sur ses activations (il en rate 3-4 de la partie moi aucune) et svg à 3+. Mes seigneurs de bataille arrivent très vite, il ne peut pas avancer et je m'installe en milieu de table. Mais Tito gagne la strat tour 2. Il lance un assaut inratable d'une tour avec un grand immonde en soutien sur un seigneur de bataille (ou une loge je ne sais plus très bien, il n'y a pas une loge qui a rebondi aussi?). On fait une égalité à l'assaut, on relance une phase et je gagne au jet de dé! ça commence mal. Je lui couche ses mutants géants avec un seigneur, je prends le dessus sur le flanc droit et le centre. Sur la gauche, j'ai un seigneur, un buveur de sang et une loge de cultistes contre une tour de la peste et des zombies. Je lance l'assaut avec mon seigneur de bataille sur les zombies avec ma loge en soutien pour ouvrir le chemin de mon buveur de sang sur tour de la peste. Je reste en FF pour ne pas me prendre les tirs de soutien de la tour et éviter les close des zombies. ET JE PERDS L'ASSAUT! Mais nooooon... Enfin bref, la suite du tour, on se met des doigts dans les yeux et on se jette des crottes de nez comme les acti importantes ont agi. Je finis par repousser ses zombies. Tour 3 mes seigneurs se rallient et lui remettent directement la pression.

On manque de temps et je gagne la strat tour 3. Il est prêt à concéder le 3-0. Je lui réponds que c'est plutôt 2-0. J'ai un seigneur de bataille en place pour foncer sur le dernier objectif de secondaire de Nurgle et passer le 3-0. Mais il faut passer les mutants géants avant et c'est très probable mais pas acquis. Mais on a oublié de jeter son critique en fin de tour 2. Bien entendu, il explose dans une gerbe de vomi nurglesque (que Philippe avait caché à l'intérieur).

On en reste à 2-0. Personne de mon côté de table et je tiens mes objo.

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 20171135

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 20171136

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 20171137

2ème bataille : contre les orks de Nico.

Très content d'affronter Nico. Depuis le temps qu'on se croise et que son armée ork me fait de l'oeil. Sans compter que j'aime jouer contre les orks (encore plus quand c'est pas Clem qui les joue) qui ne sont pas joués par chez nous. Ils sont tellement gras, ça me met plein d'émotions dans mon cœur de bourrin. Pour la partie, c'est un peu la déception. Super partie, mais Nico est intraitable sur ses dés. 4 exemples équivoques! 1ère activation de la partie : les orks en jetpacks avec 2 kopters double et tirent sur mes sentinelles. 2 tirs à 6+ : paf mes sentinelles break. Shocked Le goût de la partie est lancé. Il va prendre mon centre : une formation de chariots kanons avec 2 zap double et tir sur un seigneur de bataille. Bim 2 TT qui font 5,6, il s'effondre en 1 seul tir! Sur le flanc gauche, il lance un assaut risqué. Sa formation de jetpacks avec 2 kopters se jette sur mon BLM de cultistes fort vitaminée avec 6 karbo en soutien... Il dispose de 8 socles. Je lui mets 10 blessures. Il doit passer 2 svg à 6+ pour ne pas voir sa troupe annihilée et ses soutiens ignorés. Bien entendu il me passe les 2 svg, un kopter survit au milieu de rien. Il me passe 5 blessures sur le soutien de FF. Et remporte l'assaut! Mon flanc s'effondre. Côté droit, il lance un assaut tout aussi risqué sur une de mes loges barricadée dans un couvert. il n'a pas le temps de préparer son assaut. Mais s'il passe, je m'effondre. L'assaut se passe bien pour moi, j'ai +2 à mon jet ET je perds l'assaut! Mon aviation couche 2 karbo en 2 passages. Neutral  C'est la débandade.

Malgré tout, je graaatte et je suis prêt à l'emmener au tie-break s'il le faut. Je finis avec plus que 2 formations debout mais j'ai complètement percé ses défense. Un seigneur de bataille et mon buveur de sang ont semé la destruction au travers de ses lignes. Son BLM s'en sort de justesse avec le super-krabou le derrière en feu (fessé par le bubu) et je tiens son blitz! Comme Nico a décidé de jouer en coin, il manque de mobilité. Il tient juste 2 de mes objo. 1-1. Et là c'est le drame. Je me suis laissé prendre par la suite sans fin de réussites de Nico et je fais fuir mon BLM dans un coin complètement débile à portée des les terribles chariots canons à double zap. Alliés aux chassas, ils me snipent les restes de mon BLM...

Paf victoire 2-1 de Nico. Au final ce n'est pas si mal, je pense que j'aurais pris cher dans un 4ème tour.

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 20171134

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 20171133

DIMANCHE

Pas de chance pour ce dimanche, Meg a du retard le matin. Clemsbons reçoit son dîner très en retard. Rien de très embêtant, mais c'était le stress et aucune des deux parties n'a pu être terminée.

3ème bataille : contre les tyranides de Meg.

Alors se prendre Meg au réveil du dimanche matin, ce n'est jamais sympa. Mais bon je pars serein, le chaos a quand même un avantage sur les tyty. Je suis très gras au CC et meilleur que lui en FF. Mais la fin de la FF4+ des seigneurs de bataille m'inquiète un peu... Résultat on se saute à la gorge en tour 1. Meg joue de l'assaut orbital avec une formation de gaunt/carni et une de biovore. Je refuse le flanc droit. TOUR2! Il gagne la strat... What a Face Bon... Pas une strat au tour 2 en 3 parties alors que j'ai joué contre des strat 1,2 et 3. C'est pas sympa! Il envoie sa grosse formation de bio-tanks dans un seigneur de bataille. Fort heureusement, elle a pris un PI qu'elle n'a pas réussi à enlever en fin de tour 1. A l'assaut! Mais je lui explose les dents. Un truc honteux. Je prends 2 dégâts. Lui se retrouve avec plus qu'1 prince et 1 guerrier après le résultat de combat... Il se venge en renvoyant mon BLM dans les cordes avec sa dominatrix! J'ai 2 seigneurs de bataille en soutien mais mes jets de FF sont honteux. Je lui place 2 dégâts sur sa domi grâce à un critique.

A mon tour, j'active un seigneur pour tirer sur le hiérophante et me placer en soutien sur la dominatrix que je me garde au chaud. Je reprends la main et démoralise son hiérophante avant qu'il ait pu agir avec un 2ème seigneur. Il craque complètement ses attaques. Je lui passe 4 blessures et un critique, lui m'en passe 1 (me semble). Il n'est pas content! On commence à se tourner autour avec nos formations secondaires dans l'attente de l'arrivée de son assaut orbital. Il prend mon blitz avec des lictors en bouffant mes sentinelles qui cherchaient à repousser un spore placé sur mon blitz. Les lictors prennent un PI avec leur arrivée, j'arrive à en dégager un dans l'assaut avec un close de sentinelle (ahah la petite crotte de nez dans la face). J'envoie une loge dégager les lictors comme il ne manque qu'un PI. C'est un peu con parce que la vaisseau s'active et le pod tombe sur cette loge justement. Ma loge est pliée. Les biovores tombent mal. Ils arrivent sur son blitz mais comme mon aviation est INCAPABLE DE FAIRE PLUS DE 2 MORTS dans une game... Totalement affligeant! Alors que quand l'adversaire passe sur mes sentinelles, j'en perds 3! En 3 passages, ils sont incapables de faire break 6 ridicules stealers. Donc son blitz restera imprenable. Fin de tour 2 Meg n'en mène pas très large. Je suis en position de force et je lui ai fait très mal dans tous les assauts. Reste le flanc droit qu'il maîtrise avec des gaunts et un harridan (mais il n'y a qu'un objo dessus).

Et là c'est l'enlisement. J'envoie mon dernier seigneur de bataille en assaut FF sur sa domi. Elle est entourée de 2 seigneurs de bataille et d'une loge complète. Hahaha! 21 FF5+ et 3 6+! 4 touches... aucun dégât. Mon seigneur encaisse tout mais rebondit. Bon. Tour 3, je repousse son assaut orbital trop étiré (carni) avec mon buveur de sang. Je sécurise mon en blitz pour éviter le vilain 2-0 que Meg pouvais tenter. Fin de tour, je prépare mon 2-0 perso : tenir ses 2 objo et botter le derrière de son BLM. Je l'entoure de formations et je relance l'assaut sur la dominatrix. 2 seigneurs dans l'assaut et une suite. Rebim les 20FF 5+, il svg tout une 2ème fois et rebim je perds l'assaut! + de 50 FF5+ pour 2 blessures!  scratch  study  affraid

La cloche sonne et on arrête là en allant au tie-break. Un tour 4 aurait peut apporté. Je rallie mes 3 formations. Meg rate 3 ralliements. Ouf, il y a une justice! ^^  Et je gagne de 900pts!

Encore une fois, Meg m'apprend une règle de base que je jouais n'importe comment (après les soutiens d'assaut, c'est une histoire l'embarquement/débarquement). J'entends déjà les viles moquerie du barde Philippe mais il nous faut Meg dans le nouveau fonctionnement du FERC!

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 20171154

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 20171152

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 20171153

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 20171151

4ème partie : contre les Blood Angels de Clemsbons

Alors la rencontre du week-end! Habite en Suisse, on a accroché direct. Je vais en faire mon chien de guerre que je lâcherais sur Lyon l'année prochaine! Mais voilà, il débute, son déploiement est très propre mais il fait 2-3 erreurs importantes (il laisse un gros trou dans son cordon d'éclaireurs et y place son BLM de Warhound, il veut lancer un assaut en coin suicidaire, il fait des avances et tir qui m'égratigne au lieu de me contourner) alors je le reprends au lieu de le taper. Il avance et tire sur mes seigneurs qui encaissent tout. Les tirs d'une doublette de Warhound et de 4 Land Raiders n'infligent que deux dégât à mon seigneur... Je suis impérial sur mes svg. J'aligne les 5+ comme si c'était du chanvre indien! Tour 2, JE GAGNE LA STRAT! Haha. Je lui éclate son BLM de warhounds et je me dis que je devrais me mettre au violon tellement le son de la victoire est doux à mes oreilles. Un seul s'enfuit avec 1 dégât. Malheureusement, ça détale à une telle vitesse ces warhounds que c'est toujours compliqué à aller chercher...

Fin de tour 2, ça pue le 3-0 pour moi. Mais je rate TOUS mes ralliements. Clems de son côté est très bon sur ses svg et ralliement. Ce qui est très mauvais signe quand en plus c'est un marines. Sad Mes 3 seigneurs font un massacre mais voilà ça ne meurt jamais vraiment ça se rallie, ça dégouline d'activations, ça glutte! L'après-midi des morts-vivants. Clément comprends qu'il ne doit pas foncer tout droit pour me rebondir dessus. Il me contourne, démonte mes sentinelles, conteste mes objo pour éviter que j'en tienne 5. On termine le tour 3 à 0-0 alors que j'ai dicté la partie de bout en bout.  

Il reste 15min. Juste le temps de lancer le 4ème tour. Comme on a bien bourriné, c'est dimanche soir, on en reste là et on compte les points. Je gagne au tie-break de 720pts. On lance juste la strat pour le tour 4 pour le fun. Je l'aurais gagnée! Arfff...

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 20171148

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 20171149

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 20171150

Je termine donc 12ème! La fierté c'est d'être le 1er Suisse et d'avoir eu un prix pour la peinture des seigneurs de bataille (bon j'avais présenté celui que j'avais peint, j'espère que les gens ont compris. Very Happy). Déçu de cette malchance qui m'a collée à la peau. Avec des parties complètement prenables qui me glissent entre les doigts! Mais bon, je n'ai pas l'esprit "tournois".

Mais fier de vous tous et content d'avoir rencontré Clemsbons! Il faut qu'on se monte une rencontre!

Un gros merci à tous et à l'année prochaine!  I love you


Dernière édition par Norhtak le Lun 13 Nov - 16:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitimeLun 13 Nov - 8:21

ah quel joie que ce week-end, merci au orga au top et au gentlemen que j'ai put affronter (sauf yoyo, lui c'est un salaud ;P ). Voila donc pèle mêle mes sentiments de ces deux jours :

Les plus :
- Un récap' avant le jour fatidique. Un document au top qui sent bon la rose, bien fait et remis en amont qui donnent le lieux des hotels pas loin de la salle, le trajet pour venir depuis la gare en tram. Tout à été fait pour que les gens puissent venir serein sans se prendre le choux !!!
-Les petits déj' du matin avec les gaufres et le café à volonté (indispensable le deuxième jour XD).
-Des arbitres volants, toujours disponible sans attendre (mieux qu'une centrale d'appel "orange") !
-Des table magnifique et surtout parfaitement agencé : suffisamment de couvert pour jouer et cela sans être surchargé !! Et franchement c'est du vrai plaisir du jeu !
- Des armée entièrement peinte sur toute les tables (récurent à Epic, mais tellement agréable !)
- Des joueurs au top, qui n'ont jamais était chiant sur les micro centimètre, les oublis de règles ou sur le plaisir de jeu.
-Des lots super personne n'a été oublié, ne serait-ce avec la figurine de l'empereur exclusive et les pinceau (les Raphael c'est le top !!)
-La salle !!! C'est simple c'est la première fois que je ressort de 2 jours sans un mal de tête terrible, il y avait plein de place pour se mettre (on se marche pas dessus) et la sonorisation de la salle était telle qu'il n'y avait pas ce Brouahaha habituel de ce genre d’événement qui vous sape le cerveau des la fin de la première partie

Les petits moins :
-Le choix du restaurant du soir !
-L'heure pour le restaurant du soir (21h), alors que toutes les partie étaient finis à 18h00/18h30. (Bref manger plus tôt pour boire plus tard ....prochain slogan présidentiel .....penser Zed 2022 ..... !)
-Mon hôtel ....réception au top, mais lit de teletubies, dans lequel mes 1m85 se sont senti à l’étroit (j'ai perdu toute mes partie a cause de mon manque de sommeil qu'on se l'assure  XD ). Enfin bon pas la faute de l'orga ça ^^

Les ni plus, ni moins :
-J'aurais préféré la convivialité d'un sandwich ou d'un hot dog autour d'une table plutôt que d'un star kebab !

Concernant mes parties et mes adversaires que du plaisir !!!
Je reviendrais  un peu plus tard déçu !!!

1er partie avec Largo et ses SM :
Partie que je perd 2-1. L'anglais n'étant pas ma langue maternel la communication sera limité à l'essentiel malgré le personnage sympathique !!!
Donc premier partie d'échauffement, sur une liste que j'ai pas eux le temps de tester. beaucoup d'aviation en face, contre mes seul razowing mais je m’acharne suffisamment sur son BLS et je gagne un point de victoire.
Typiquement je déploie 3 troupes sur la table et laisse le reste arriver plus tard !
Ca sort des portail au moment opportun, ça fait mal et après ça meurt vite, mais je finit par comprendre la liste (bref j’appelle cela le 1,2,3 soleil ...) :
-rien sur la table au tour 1 et on attaque ceux qui s'avance trop par des sortie de portail
-On attaque tout ce qui est stratégique bon au tour deux. Mais on commence à subir des perte (ceux qui sont sorti au tour 1)
-Et au tour trois on subit ....reste que la contestation d'objectif !

2eme partie avec warg et sa black légion:
Je perd également mais 2-0 cette fois !
Mais je doit dire que j'ai pas tout perdu !!! Ou comment vous dire que je suis tomber amoureux ....de ce gars bizarre et tactile qui si j'avais trop bu le soir même, aurais certainement fini en duel d'escrime tout nu avec moi ! Bref un gars joyeux comme il faut avec qui on rigole forcement sur la table en chantant de la merde !!! Razz

La découverte de la liste lui fait un peu tirer la gueule, mais le théorème du 1,2,3 soleil s'applique aussi ! Subis les deux premier tour et se place merveilleusement bien pour "cager" une unité qui aurais pu contester au 3eme tour. Je rate l'activation décisive de mon moissoneur et ne me permet pas d'allez finir son reaver sur lequel je me suis acharner méthodiquement toutes la partie (2PS sans bouclier TT ) et m'aurait permis d'avoir 1 point !
Il a parfaitement utiliser ses folorn hope que j'ai tout simplement sous estimer !!!!

3eme partie avec mon Yoyo et ses SM:
De la haute voltige, car je connais le personnage, la cuillère en bois entre lui et moi c'est récurent (normal c'est lui qui m'a "techniquement" appris à jouer à ce jeu !!)
0 à 0 avec un tie break d'environ 826(ses pertes) à 1125(mes pertes!)
Ses marines d'assaut n'ont pas servi à grand choses contre mes propres troupes d'assaut qui s'emblait bien plus méchante que lui. On se tire le moux et on séparent nos troupes en deux et finalement on obtient statue quo !!!! Si il avait eux des tactiques plutôt que des assaut je pense que cela aurait été une autre histoire !

4eme et derniere partie contre du SM encore :
0 à 1 pour lui avec une égalité au Tie break.
On a eu 3 partie pour s'échauffé et je comprend mieux ma liste et on reste méfiant l'un de l'autre.
Tour 1 = tour de couille molle, personne ne s'approche et on ne fait que des manœuvre d'intimidation . Mon fail d'activation de mon aviation en patrouille lui laisse tout le loisir d'activer la sienne et de harceler gentillement.
Tour 2 = il s'approche un peu trop près et parvient à lui faire mal, notamment la perte des ses land raider en 1 seul activation de tir (les ravager c'est top !!!), mais ivre de carnage je m'avance trop en fin de tour !
Le tour 3 me fait réalisé mon erreur, alors que j'avais l'avantage il riposte avec ses troupes et me detruit les unité les unes après les autres .... fin de partie avec aucune possibilité pour lui comme pour moi de gagner d'autre objectif !! Mais victoire moral pour lui car il contrôle désormais tout ses objectifs.
Bref 1,2,3 soleil !!!

Concernant la liste :
Beaucoup de chose encore en faite, mais on s'amuse pas mal à la jouer (faut pas avoir peur de perdre !)
Les céraste contrairement à ce que je pensais sont vraiment très utile malgré leur fragilité
Les incubes sont vraiment monstrueux, mais seront utile seulement pour 1 seul assaut en sortant d'un portail (mettre un portail à mon grand vovoid n'as pas été la meilleur idée, tellement il a pas servi !!)
Le moissonneur est vraiment très utile est reste l'unité must have pour moi (voir même un peu trop) tellement il est solide (oPS et -1 contre tout les tir qu'il subit OO )
Les barge d'assaut sont AMHA trés utile, chers, mais rentable !!!
Les ravager sont pour moi la véritable surprise, c'est une unité oneshoot qui en sortant d'un portail pourra effectuer un tir tellement devastateur qu'elle peut annihiler une petite unité de char en 1 phase de tir, par contre le retour de baton sera conséquent !

concernant les règles :
La puissance vient de la souffrance est mal écrite et on a tendance à l'oublier
Le hit and run : je l'ai utilisé 4 fois en 4 partie ....la portée des arme et l'armure des unité étant tellement ridicule qu'elle est très difficile à appliquer ! Bof



Dernière édition par zed le suicidaire le Lun 13 Nov - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2012

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitimeLun 13 Nov - 8:51

ouch....dur le lundi matin après un tel week-end !
ça restera comme une grande expérience ludique et humaine de mon côté !

Un rapide + et -.
En plus:
- organisation quasiment parfaite, salle exceptionnelle, emplacement très bon (à côté de l'hotel et du tram direction part dieu)
- café, gâteau, super gaufre (miam !)
- tables extraordinaires, armées toutes peintes (avec un niveau moyen pas dégeu quand même)
- bonne ambiance générale (alors que c'était un tournoi "open poutre" assumé, comme quoi !)
- supers lots

En mois:
- 2 fois kebab en un week-end...je n'ai plus 20 ans pour supporter ça ! dur de vieillir...

Rapide débrief:
1ère partie avec Cpt Gulliver et ses Blacks Templars:
Mes souvenirs sont déjà flous mais de mémoire, il me met la pression sur un flanc mais ne suit pas avec le reste des troupes. Je contre et j'ignore son BLM qui est trop gros pour moi.
Victoire 2-1 (Le Captain avait subit une attaque de Nurgle, j'étais déjà content qu'il soit là).
Bien amusé sur une partie tendue

2ème partie avec Largo_W et ses Marines
Bon...là, y a du lourd..Il m'assaute avec ses termis dans un thunderhawk dès le 1er tour. Je le contre mais je n'arrive pas à sortir de chez moi...trop de pression de partout.
En plus, il joue bien et son chien me regarde avec ses gros yeux du style..."si tu gagnes, je te saute dessus et te fais des léchouilles".
Conclusion...bah déculottée et défaite 4-0 contre moi (aie !).

3ème partie contre le Komissaire Xavierovitch en personne et son AMTL !
ah là là...que d'émotions sur cette partie...le komissaire a subit la puissance des eldars noirs...avant de comprendre le principe de "armée en mousse".
En gros, entre la fin du tour 1 et le début du tour 2, je lui couche 2 reavers (dont son BLM). Il est dépité, songe à abandonner mais son esprit combatif reprend le dessus !
Moi, je ne me sens pas à l'aise car j'ai du tout sortir pour faire cet exploit et mes grosses troupes d'assaut ont pris cher quand même...conclusion, les 2 warhounds et le reaver restant détruisent méticuleusement le reste...
On notera également l'exploit d'un thunderbolt esseulé finissant mon blm démoralisé alors qu'il était chassé par 2 razorwings.
Je finis mal en ne sécurisant pas assez son blitz (mauvais déplacement) et perds 2-1 au 4ème. J'aurai peut-être pu sauver un tie-break (mais j'aurai perdu aux points derrière).

4ème partie contre Aeri et ses squats.
Là, je suis en terrain connu car j'ai joué squat avant (et je sais que c'est difficile).
Je serre les fesses sur les canons goliath qui ne font pas grand chose sur mes barges (ouf) et j'entame le long processus de destruction progressif.
Mon plan se déroule à merveille...J'assure un assaut parfait contre le cyclope (préparation avec PI toussa...), je pars dessus avec mes incubes picoteurs de grosses bêtes....+3 au résultat de combat (jets de dé moisis de mon côté).....roulement de tambour....double 1 au dé et lui 5...je perds....je perds un peu mon sang-froid (beaucoup...oui, bcp désolé Embarassed )
La différence est malgré tout trop forte pour aeri, il n'arrive pas à prendre mes unités hors de leur zone de confort et je finis tranquillement à 4-0 au tour 3.

Au final...11ème et 2ème prix de peinture pour l'armée...plus que content !
Bcp de retours sur l'armée eldar noir entre Zed et moi-même et ça c'est bon aussi.

Merci encore aux orgas et à tous les joueurs et à l'année prochaine j'espère.

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:08

Je laisse l'orga publier les résultats officiels et faire son debriefing. J'étais présent ce week-end pour donner un coup de main et faire des photos/vidéos (un vrai plaisir avec de si belles tables et armées). En attendant d'en avoir fait le tri, voici déjà celles que j'ai posté sur FB et sur Instagram pour ceux qui sont allergiques aux réseaux sociaux. Wink

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 23594940_17674937...174400_n-536d678

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 23594436_13513133...184832_n-536d67d

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 23507818_94849899...183104_n-536d681

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 23498556_28896656...221248_n-536d683

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 23421933_87276838...142592_n-536d685

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 23421429_13200245...790336_n-536d687

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 23421396_20665567...400256_n-536d68b

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 23421349_36635430...911168_n-536d690

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 23421087_32082327...300096_n-536d694

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 23417080_13432665...124736_n-536d696

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 23416708_29481802...970880_n-536d69c

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 23416693_11113589...259328_n-536d6a6

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 23421433_11151258...910912_n-536d6b1

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 23416839_24208524...906624_n-536d6b9

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 23416781_19984993...851520_n-536d6bf

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 23416743_14599104...628352_n-536d6c3

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 23416548_36372861...598848_n-536d6c7

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 23416462_13829394...761408_n-536d6cb

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 23416461_30110344...232128_n-536d6cd

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 23348284_19752043...552512_n-536d6d1

On finit cette première série avec un grand merci à nos sponsors !

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief 23421535_16842266...764800_n-536d69e
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:44

Salut à tous! J'espère que vous êtes tous bien rentrés chez vous car pour ma part ce fut epic à l'image de ce week-end, avec une galère pas possible sur les routes enneigées chez moi!

Evidemment la première chose que je tiens à faire c'est de remercier toute l'équipe d'orga qui nous a vraiment gâté et choyer tout au long du week-end. Merci les gars vous êtes au top ce fut vraiment génial j'ai pris énormément de plaisir autant pour la partie tournoi que pour tout le reste: bonne humeur, joueurs super agréables, resto du samedi, lots, goodies et revoir toutes ces bobines de chics types ça fait juste super plaisir Very Happy  Je me suis vraiment marré tout le week-end dans une ambiance au top et une bonne humeur constante!

Bravo les mecs vous avez assuré comme des bêtes!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Un petit débrief vite fait de mes parties:

Premier round contre Newparrain et ses Space Wolves:
Globalement une partie plutôt maitrisée pour moi, je parviens à le contenir dans sa moitiés de table à base d'états d'alerte qui lui font bien peur, je me positionne bien pour jouer les objos T3. Sauf que je ne parviens pas à concrétiser mon avantage (je mène 1-0 à ma dernière activation) car je fais une énorme erreur sur ma dernière activation en choisissant de tirer plutôt que d'assauter sa barge (pensant la démoraliser Rolling Eyes ) et je me prive comme un gland de potentiellement gagner 2-0!!! Je rage car en plus je perds au tie break Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Cette courte défaite, je l'ai ruminé tout le week-end MAIS ça m'a mis dans une dynamique de jeu ou je voulais vraiment éviter ce genre de boulettes à la C.... Luc, mon adversaire lors de cette partie reconnaît lui même que c'est un old up Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .Que de regrets pour moi pour commencer!!!

Second tour, j'affronte le général Orphéus et ses Space marines:
Encore du marines mais cette fois je reste concentré tout au long de la partie, j'utilise globalement les mêmes ficelles, je le contiens T1&2 en détruisant méthodiquement tout ce que je peux, puis fin de T2 et T3 je profite de mon plus grand nombre d'activations pour me placer idéalement et gagner 3-1 T3. Ce fut quand même assez rude comme partie car Xavier n'a rien lâché et m'a fait suer plus une fois en bon marines qu'il est.
Première victoire du week-end et je retrouve confiance et sourie, je suis 8ème à ce moment du tournoi Smile

Troisième round, j'affronte Hasdubal et sa Black Légion:
Encore du marines mais une armée que je connais très bien et je peux de nouveau compter sur ma qualité de tir et faisant de lourdes pertes T1 et T2 (en gagnant la strat  cheers ) malgré beaucoup, beaucoup d'activations ratées de ma part. Nébil a peur de mon armée de contre et ne joue pas assez offensif, fin T3 il à moins d'activations que moi et je joue les ojbos tranquilou bilou, pour une victoire 3-0!
Deuxième victoire, contrat rempli pour moi, je grimpe en 5ème place (je crois) et je peux me détendre, je visais le top 10 et ça semble bien partit!

Dernier round, mon petit Nico des bois pour une place sur le podium assurée en cas de victoire:
Je me fais méchamment avoiner par ses orks en tir T1, il me démoralise puis détruit mon BLM, puis continue à me ruiner mes formations de Hammerhead ce qui me mets déjà dans la mouise pour tuer son BLM  Neutral . Mais je ne lâche rien, je détruit méthodiquement ses activations mais il me rend la pareille à chaque fois! C'est un  carnage des 2 côtés et on ne peut plus rien tenter pour gagner aux objos, trop malins les mecs  Razz
On finit sur une égalité parfaite avec une différence de 20pts!!!!

A ce moment là je reste juste devant Nico au classement général avec 85pts pour 84pts à Nico, rien que ça, ça fait plaisir  pig  tongue  tongue mais je dois attendre la fin de partie de Clem... il gagne sa partie et je suis persuadé de me retrouver avec la médaille au chocolat, MAIS NON!!! Je garde ma 3ème place car Clem n'arrivera qu'a 81pts
Je suis trop beau, je suis trop fort, un tacticien de génie  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  Razz  Razz  Razz

Je suis donc 3ème ET SURTOUT premier français derrière un Allemend (largo) 1er et un Belge ( Renaud) 2ème!

Donc maintenant appelez moi maître bande de moules!  Laughing

Je n'étais pas venu pour faire de la figuration, clairement je voulais vraiment essayer de faire quelque chose lors de ce tournoi, être en dehors des 10 premiers aurait été une déception, mais là la 3ème place c'est juste inespéré je ne pensais pas arriver si bien classé. Finalement ma première défaite au premier round m'aura permit de mieux appréhender les tours suivants. Donc niveau game je suis content! Et comme le reste fut parfait je suis déboité de partout aujourd'hui mais vraiment content, du coup mon égo vient de gonfler comme jamais et je vais de ce pas demander une augmentation tellement mon employeur devrait être fier d'avoir un homme de ma qualité dans son entreprise Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:57

Citation :
Donc maintenant appelez moi maître bande de moules!

Bien joué maître-bande-de-moules !

Et merci à tous pour les photos et les comptes rendus. Encore !
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitimeLun 13 Nov - 11:20

Ouf alors que tu voulais vendre tes taus le samedi!  Laughing

Pour la place assurée dans le top 3 à la dernière ronde, prends garde! On pense à la fessée de Luc qui passe de la 2ème à la... 8ème place sur un gros calage sur sa dernière game. Le classement est resté ultra serré jusqu'au bout (sauf pour la 1ère place!).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitimeLun 13 Nov - 11:23

Avant, on disait de lui le Seigneur des valais, et maintenant on dit:" Le seigneur a dévalé".
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitimeLun 13 Nov - 11:34

Sacré Fab, personne ne doutait de tes capacités de général, à part toi, si je comprends bien? Laughing

En tout cas félicitations à toi, et surtout aux premier et deuxième, qui ont joué des listes qu'ils ne connaissaient pas. Chapeau à eux!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:00

Nan ce que je disais c'était qu'avec une victoire de Nico ou de moi, le gagnant se retrouvait quasi à coup sur dans le top 3. Clairement dans ce genre de tournoi avec ce système de classement je me suis rendu compte qu'il fallait ne rien lâcher et jouer le tie-break au pire des cas. laisser filer une partie ou abandonner a des répercussions très lourdes pour le classement.

C'est un peu chanceux quand même de ma part car la différence entre les 4-5 places à partir de la 3ème ça ne doit pas se jouer à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:20

A nouveaux d’énooOOOooormes MERCIIIIiii sur ce fils dédié aux orgas et l’équipe des arbitres lyonnais : vous nous avez choyés. Merci aussi aux participants /mes adversaires (comme mes camarades qui se sont déjà exprimé, j’ai trouvé l’ambiance détendue malgré l’esprit compétition du tournoi).

Remerciements particuliers à Prince Philippe (des tables/armées magnifiques… aux gauffres, à tomber : cet homme sait tout faire)  cheers et au Moustachu pour avoir rendu possible un événement de cet ampleur en France. Les lots à commencer par l’Empereur himself sont à tomber.... Çà va être un régal à peindre de peindre cette fig (merci aux généreux concepteurs : Charlie/Le Duc).  king

Ma plus grande satisfaction : le 1er prix de peinture - bon à l’arraché quand même (31pts vs 30pts) devant les superbes Eldars Noirs de Williboy - et le 2ème prix de peinture d’un engin de guerre (derrière le fantastique Warlord converti de Tedus). Ravi que mon taff plaise, çà consacre mes deux dernières années de modélisme. Ça motive pour la suite ! Embarassed

Mes parties en rapide (je reviendrais dessus) :
-1 victoire au tie-break 1-0 Tour 3 face à la bande de Gargants de Maximinus : Fantastique table (le monde squats une de tes plus réussies mon Prince), fantastique armée convertie/peinte de main de maître (le Prince himself). EnoooOoorme kiffe. Un nombre d’activations comparable (la seule fois du WE) et l’occasion de tester Rogal sur un Gargant… l’a tout cassé (tellement de réussite aux dés d’ailleurs que j’ai regretté de pas avoir tempté le Grand Gargant), puis s’est fait submerger, mais s’est rallié au tour suivant, en parfait chieur… Bref épic bataille. Un adversaire au top on s’est régalé.
-1 tôle 5-0 concédée fin de Tour 2 face aux Eldars de Kashaa : Superbe armée enluminée par le Prince (encore !?!), hyper compétitive (celle du Moustachu) et bien jouée par mon adversaire. 1ère rencontre avec les eldars, et bien je me suis fait rouler dessus. Pas eu la Strat une fois sur les 2 tours, donc même pas eu le temps de faire d’erreurs. J’ai bien essayé de résister (bloque l’un des portails avec Rogal) tant bien que mal... j'ai même réussi à tendre mon adversaire confused malgré le fait que je me fasse vite fait dépouiller de mon peu d’activation (2 tours). Très frustrant/partie totalement à sens unique.
-1 défaite au Tie-break 0-1 Tour 4 face aux squats d’Uny Mortefac : Une superbe bataille, qui finit en ma défaveur, mais très accrochée et tactiquement intéressante. L’Overlord restera l’homme du match. Un moment génial : l’assaut de Rogal (mon BLM) sur les Motards de la Guilde ceinturant le Cyclope (BLM adverse), mais mélangés avec une unité de Mortiers Taupes (une saleté). Je gagne l’assaut, j’essaie de bloquer la retraite du Cyclope en consolidant avec mes Termi, ce qui attire un unique tir en état d’alerte des Robots de la Guilde protégeant ses Mega-canons. Le Cyclope s’active, bouge et tire sur Rogal et sa suite – Rogal perd deux points de vie et break. Je le mets dans un bâtiment proche en oubliant qu’il est dans la ligne de vue/portée du Leviathan. Il s’activera par la suite et effondrera le bâtiment sur le Primarque. Je précise que pour les parties du Jour 2, j’avais remonté la sauvegarde du Primarque de 3+ renf. arr. renf., demi-dieu à 4+ renf. arr. renf., demi-dieu (sinon il est intouchable je trouve). Super adversaire/bonne rigolade.
-1 victoire au Tie-break tour 3 0-0 face aux Black Templars de Cpt Gulliver : La bataille de papa et de ses fistons. On concourt alors pour la cuillère en bois quand même, qui nous sera finalement ravie par Walderhon. Bonne rigolade, je joue très groupé, vu le nombre d’assaut, téléportation (x2). J’avance lentement pour veiller à couvrir mes unités avec du soutien (bien obligé) ! Partie très accroché que je gagne au Tie-break d’un socle perdu dans le BLM adverse pour l’anecdote. Seul regret, une utilisation un peu trop timide de Rogal que j’aurais à posteriori dû envoyer sur le BLM/les speeders adverses. Il a pas fait grand-chose. Au tour 4 peut-être mais voilà quand c’est fini, c’est fini. Super adversaire/bonne rigolade.

Rapide retour liste 30K: difficile de dire que les excès n’ont pas été corrigés sur la structure d’armée je pense. La liste 30K pousse à jouer grouper en 3,000pts (vu le faible nombre d’activations : Cool. Elle est certes difficile à prendre dans ce cas de figure (çà cogne fort quand même), mais pas facile de gagner les objectifs du coup. On est souvent poussé au Tie-break. La chose à débattre dans ce que j’ai testé : les sauvegardes des Primarques à 3+ renf. arr. renf., demi-dieu (il faut allouer trois armes TTT pour lui enlever 3 PV quelque soit la puissance de l’arme) dans le codex Légion. Bref, il est increvable (c’est le BLM). Comme évoqué au-dessus, je l’ai joué en 4+ renf. arr. renf., demi-dieu çà me semblerait plus juste (Philippe était pas content d’ailleurs).  Rolling Eyes

Les gros +
L’équipe d’arbitre : toujours dispo, permettant de respecter le timing
Les tables de dingues
Logistique de la salle, hébergement à proximité
La salle elle-même grande, lumineuse, avec des tables pour poser les pitous : le luxe
Le café, les petites collations et les gauffres en abondance
Les lots : merci les sponsors (cf infra) ! Merci Tank pour les pinceaux Raphaël (t’es un grand malade)
Le resto du soir. Certes un peu de transport, mais on a bien mangé/bu pour un prix raisonnable je trouve (merci Xav !)
Mes camarades de chambrés: Duanerv et Williboy Sleep

Le petit –
Star Kébab’ : pas très cool les gars du resto


Dernière édition par El Luce le Lun 13 Nov - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:39

Oui j'ai oublié de le mentionner mais ça me fait bizarre de me dire que maintenant j'ai l'Empereur en 6mm à la maison Razz

Merci à Patrick et Olivier pour ce tour de force c'est vraiment une sacré surprise!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitimeLun 13 Nov - 13:42

Fabulous Fab a écrit:
Oui j'ai oublié de le mentionner mais ça me fait bizarre de me dire que maintenant j'ai l'Empereur en 6mm à la maison Razz

L'Empereur était en effet là en personne. Le voici habillé pour l'occasion par Prince Philippe. Smile

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Iwc_2017_empereur-536dbae
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitimeLun 13 Nov - 17:07

Salut à tous j’attaque ce débriefing pour mon tout premier tournoi en tant que joueur Newby d’epic EA  par rapport à vous tous.

Tout d’abord je ne connaissais absolument personne hormis ceux avec qui j’avais échangé mail et MP depuis que je me suis inscrit sur le forum et que j’ai commencé le hobby , j’ai été super bien accueillis par les organisateurs et l’ensemble des joueurs.
J’ai trouvé qu’il régné sur ce tournoi une ambiance de camaraderie et de franche rigolade et je n’ai pas vu ce pointer d’esprit malsain de gagne gagne que l’on peut trouver dans des tournois et ça c’est vraiment top.
Les tables étaient tout simplement sublime ,  et les armées été elles aussi très diverses et pour certaines vraiment magnifique.

Premier combat face à Hasdru et ça black légion.Une partie qui finit en ti- break, j’ai très mal géré le temps mais mon adversaire a été très sympathique très fair-play et m’a donné beaucoup de conseils qui m’ont servi pour le reste du tournoi et pour mes futurs partis à venir dommage que nous n’aillons pas pu faire un tour 4 qui s’annnoncer intense . Égalité parfaite .

Deuxième combat face au Grand Gargan de maximinus : une petite victoire au tie-break face a cette armée qui m’a fait claquer des fesses j’ai été très content d’arriver à gérer ses grosses brutes avec le peu d’armes anti titans que je possédé  je suis sorti donc très satisfait de ce combat et les Gargan était vraiment magnifiquement peint par Philippe.

Troisième combat : « l’apprentissage dans la douleur » parti contre la black légion de Wargh est grosse  déculottée pour moi, Wargh le très bon joueur qui a su immédiatement exploiter mon n’erreur de mélanger mes formations et m’a complètement ravagé en début de tour 2 ce qui a clôturé la partie, cette erreur m’aura fait au moins prendre conscience d’une chose les formations mélanger C’est le moyen le meilleur moyen de se faire poutré. Je ne peux pas en vouloir à Wargh surtout qu’on a rigolé ensemble tout le long du week-end et que malgré sa victoire méritée il était désolé pour moi.

Quatrième combat est là le plus frustrant de tous face aux eldar de NO PEACE qui je pense était encore moins expérimentés que moi .Tout commence bien pour moi puisque je me retrouve en position d’exploiter dès le premier tour son erreur de  mélanger de formation , frappe et des tortors pour préparer et soutenir l’assaut de la compagnie de la mort en THx et malheureusement le début de l’horreur commence pour moi je ne prends pas la strat ,je fais des jets de dès complètement ridicule défiant de loin toutes les stats les plus mauvaises heureusement qu’il n’y avait pas de zéro sur les dès car sinon j’en aurais fait plein même NO PEACE  était désolé pour moi lorsqu’il voyez mes résultats que ce soit en tir ou en sauvegarde malgré cela, et grâce aux quelques erreurs qu’il a faite j’ai réussi à arracher une défaite  non ridicule sur le score de 2 à 1 mais la malchance s’est acharné contre moi ce coup ci .

Au final je garde un très très bon souvenir de ce week-end de tournoi à part le resto du midi tout était parfait.
Un grand merci aux organisateurs à tous les jours présents, merci pour votre bonne humeur et votre sympathie je reviendrai avec grand plaisir l’année prochaine et j’espère pouvoir ramener quelques toulousain avec moi.

J’ai vraiment beaucoup rigolé avec mes camarades de chambre wargh et New Parrain je me suis tapé de super bons délires avec beaucoup d’entre vous mention spéciale pour El Luce et Willy boy pour notre délire dans le tram sur le retour du resto.

Encore merci à très vite

Retour Blood Angel :  je ne me suis pas du tout senti lésé par ma liste mais bien par mes erreurs de jouer mon inexpérience c’est une armée que je rejouerai avec grand plaisir car elle a vraiment je pense du potentiel .
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1163
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitimeLun 13 Nov - 17:41

Citation :
j'ai l'Empereur en 6mm à la maison

Ben en fait, il fait 12mm de haut (c'est l'Empereur tout de même) Wink Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :
Wargh le très bon joueur qui a su immédiatement exploiter mon n’erreur de mélanger mes formations et m’a complètement ravagé en début de tour 2

Ah ah ah! Les assauts mélangés de maître Warght, ça pique hein Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Bienvenue au club cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitimeLun 13 Nov - 17:56

Vous voulez découvrir la salle utilisée pour l'occasion et revivre l'ambiance du premier tour le samedi matin ?

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitimeLun 13 Nov - 18:40

Ahah l'homme qui se glisse tel l'assassin royal dans le dos des joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:52

Voici le classement officiel de l'IWC 2017 !

1- Largo_W Space Marines - 122pts The Champ !
2- Duarnev Black Legion - 94pts
3- Fabulous Fab Tau - 85pts
4- Nico Orks - 84pts
5- Clem Orks - 84pts
6- Wargh Black Legion - 80pts
7- Xavierovotch AMTL - 73pts
7- NewParrain Space Wolves - 73pts
9- Meg Tyranides - 72pts
10- Kashaa Eldars - 71pts
11- Williboy Eldars Noirs - 70pts
12- Northak LATD - 68pts
13- Clemsbons Space Marines- 63pts
14- Tedus AMTL - 61pts
15- Maximus Bande de Gargants - 60pts
15- NoPeace Eldars - 60pts
17- Titomane LATD - 59pts
18- Hasdrubal Black Legion - 51pts
19- El Luce Imperial Fist - 50pts
20- Aeri Garde Imperiale - 45pts
20- Orpheus Space Marines - 45pts
22- Zed le Suicidaire Eldars Noirs - 42pts
23- Cpt Gulliver Black Templars - 41pts
24- Tank Blood Angels - 40pts
25- Uny Mortefac Squats - 38pts
26- Walderhon Squats - 36pts
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:11

Rhhaaaa, quel wee-end !!!
cheers
Je dois avouer que j’allais à Lyon un brin à reculons. Mon ami Kyril44 qui doit malheureusement annuler, la crainte de perdre l’esprit Epic (enfin le mien du moins) dans un mode tournoi et une grosse baisse du mojo hobbie depuis plusieurs mois.

Et bien si j’avais su, je serais venu plus tôt !

Arrivé à l’hôtel, rapide découverte de mes infortunés voisins de chambrée. Tank le golum géant et New Parrain le fendeur de toilettes sans gel douche. Ces 2 nuits passées ensemble m’ont rappelé à la fois l’armée et le Fucking Blue Boy.  pig

1ère partie : les tytys de Meg  affraid

La bête infectieuse du Nord est un adversaire sérieux ! Je fais un flanc semi-refusé sur ma droite , en reculant tout en essayant de coller du PI dans l’attente d’une erreur de Meg.. qui n’est jamais venue.

Sur la gauche je mets le paquet et emmène mon Ravageur appuyé à portée de son blitz. Erreur de ma part tout de même avec son podage, un vil World eater caché derrière un buiding par mégarde offre un assaut mélangé à Meg qui ne loupe pas l’occasion ! Fin tour 2, rien n’est joué. Mais je n’ai tout de même pas beaucoup entamé son armée qui s’approche elle aussi dangereusement de mon blitz. Je joue pour un 2-1 : son blitz + un objo de son camp contre mon blitz.

Et le tour 3, c’est le drame. Je rate la strat !  pale  Je perd mon blitz mais c’était inévitable, la dominatrix a poussé dur avec le podage en appui. Mais je double 1 sur mon activation suivante…  pale  pale  Je joue pour un 2-2 T4. Mais Meg ne fais aucune erreur et je n’optimise pas assez mes activations. Victoire méritée de Meg 2-0 : Blitz + prendre et tenir.

Meg, quand tu veux pour la revanche, ce fut très tendu et très agréable.  Wink

2ème partie : les eldars noirs de Zed le suicidaire.

Je découvre une liste  study  et son joueur.
Je morfle au début. Ils sortent de tous leurs nombreux portails et tapent très fort. Mais je découvre très vite le côté armure en mousse des eldars noirs. Ils tatanent dur mais s’ils ne font pas la différence, ils poufent mallette. Je fini par percer au centre direct sur son blitz. Mais son BLM me résiste, pire même, me nargue. Non comptant de sérieusement amocher mon ravageur, il refuse de mourir. Environ 10 invus réussies pour son bestiau CD8 !  confused

On finit sur un 2-0, une partie très agréable avec Zed. Même gouts musicaux pourris et grand plaisir de jouer. La liste eldar noir est très prometteuse. Zed m’a donné envie d’en monter une… No comment.

Zed, spéciale dédicace :
Qu'est-ce qui bouge le cul des andalouses
C'est l'amour
Qu'est-ce qu'on trouve en cherchant sous ta blouse
C'est l'amour
I love you


3ème partie : les blood angels de tank, mon fournisseur de dentifrice et plus si affinité  What a Face

On avance tout les 2 plein centre avec une belle autoroute traversant la table. T1 d’escarmouches et de positionnement. Mais Tank fait une grosse erreur : il mélange en gros paquet sa meute de warhound, sa déva et ses scouts.  Twisted Evil

Début T2, je téléporte mes 2 totors en mode sandwich sur le paquet… et je gagne la strat. Préparation au ravageur, assaut de 6 totros avec appui ravageur et 4 totors, c’est une boucherie. Fin T2, son BLM, son thunderhawk et sa déva sont rasés et tout le reste est démoralisé sauf sa tactique.
Tank concède le 5-0 avec raison, on ne se serait pas amusé à continuer.
Gros bécots mon parleur nocturnes.  Very Happy

4ème partie : les eldars de kasha

Chacun le même flanc refusé : on jouera sur une demi table. Je m’en prend plain la tronche T1, mes totors qui devaient mettre la pression dégomment le prophète mais se font raser. Mais zorro arrive : je redéploie mon Ravageur plein centre fin T1.

T2 il se fait le BLM eldar, résiste à un assaut des aigles avec appui des lances lumières. aigles sont rasés en 2 tours d'assaut. Mais l’avatar finit par le démoraliser. Super, je suis proche du blitz et réussi à revenir T3! La partie devient bien plus équilibrée, je prends même un peu l’avantage bien que ce sois serré. Mais nous devons arrêter milieu t3, on a joué trop lentement. Bilan 1-0, +120 petits  points en ma faveur au Tie-Break, c’est un donc un nul.


Merci aux orgas pour ce super week-end, pour les cadeaux au top (pinceaux raphael, empereur, fig cadeau pour la 6ème pace, café, chocolat, sourires, bonne humeur, chat bite, gros câlins et j’en oublie)
Merci à mes compagnons de jeu, on s’est fendue la tronche.
Merci à mes coquins de chambrée pour ces nuits inoubliables.
Merci aux autres pour ce que vous êtes : une sacrée belle communauté d’epicuriens.  Like a Star @ heaven

C’est sur, i’ll be back ! Maintenant en route pour l’Epic Day à la Wargh House.  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
walderhon

walderhon


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2015

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitimeLun 13 Nov - 23:05

Mon debrief :

Super week-end, merci à tous, franchement vous êtes géniaux, j'ai passé de supers moments.

Un spécial grand merci aux organisateurs, au top de chez top, l'organisation était parfaite ! Chapeau bas Messieurs !!!

Je suis pas un grand spécialiste pour faire des rapports de batailles alors je fais vite juste histoire de laisser une trace :

1re partie :



Je joue contre les orks de Clem :

Une armée de tir orks super funky, j'ai pas l'impression d'avoir fait beaucoup d'erreurs mais mon adversaire joue très bien, (trop bien pour moi) et malgré une moule d'enfer sur mes jets de dés, je lui concède la victoire au tour 3 avec un 2-0 amplement mérité de sa part.

2ème partie :

J'affronte une vieille connaisance : Tedus et ses gros Titans.

Ben voilà, j'avais fait un pari en venant sans cyclope dans mon armée en espérant ne pas tomber contre une armée full titans, ça m'apprendra à prendre du TT pour la prochaine fois. Résultat sans surprise, Tedus ne fais pas dans la dentelle et remporte la partie 2-0 au tour 3.

3ème partie :

Mon adversaire sera Orphéus avec ses Spaces Marines :

Partie super chouette ou jusqu'au bout on se sera gratté la tête de concert. J'arrache une petite victoire au tie break au tour 3 avec 200 pts d'écart qui, si ça se trouve, compte pour une égalité.

4ème partie. :

Encore des Titans avec l'armée de Maximinus et ses gargants orks.

Décidemment je suis voué à jouer contre des gros Titans  Shocked ! Au début, je me suis dit : bon il a pas trop de tir, j'ai 4 activations de plus, sur un malentendu ça peut passer un jouant à cache-cache toute la partie. Ben non : fin tour 2 la partie est pliée pour moi, je suis définitivement incapable de stopper ses gros veaux. Et au tour 3 j'évite de justesse en 3-0 en contestant avec mon Léviathan un des objots.
Résultats : 2-0 au tour 3 pour mon vaillant adversaire.

Voilà ! La prochaine fois finis la rigole : je viens avec 2 cyclopes et je descend 2 titans par tours.  tongue  Non sérieusement, on m'avait prévenu, je suis squat, j'ai la tête dur, je suis très têtus... j'ai eu tort.  Very Happy La prochaine fois j'écouterais les conseils qu'on me donne !

Ma place : la meilleur, car j'ai un lot de consolation pour finir bon dernier du tournoi  cheers !!!!

Encore un grand merci à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitimeMar 14 Nov - 6:26

Un sujet de débriefing a également été créé sur Warhammer Forum et Warmania, je vous invite à y copier/coller vos messages, histoire de participer à la propagande autour du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitimeMar 14 Nov - 8:32

le moustachu masqué a écrit:
Voici le classement officiel de l'IWC 2017 !

1- Largo_W Space Marines - 122pts The Champ !
2- Duarnev Black Legion - 94pts
3- Fabulous Fab Tau - 85pts
4- Nico Orks - 84pts
5- Clem Orks - 84pts
6- Wargh Black Legion - 80pts
7- Xavierovotch AMTL - 73pts
7- NewParrain Space Wolves - 73pts
9- Meg Tyranides - 72pts
10- Kashaa Eldars - 71pts
11- Williboy Eldars Noirs - 70pts
12- Northak LATD - 68pts
13- Clemsbons Space Marines- 63pts
14- Tedus AMTL - 61pts
15- Maximus Bande de Gargants - 60pts
15- NoPeace Eldars - 60pts
17- Titomane LATD - 59pts
18- Hasdrubal Black Legion - 51pts
19- El Luce Imperial Fist - 50pts
20- Aeri Garde Imperiale - 45pts
20- Orpheus Space Marines - 45pts
22- Zed le Suicidaire Eldars Noirs - 42pts
23- Cpt Gulliver Black Templars - 41pts
24- Tank Blood Angels - 40pts
25- Uny Mortefac Squats - 38pts
26- Walderhon Squats - 36pts

Donc Nico et Clem finissent à égalité? je croyais que Clem finissait avec 81pts. C'est fumé les orks Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitimeMar 14 Nov - 8:36

Fabulous Fab a écrit:

Donc Nico et Clem finissent à égalité? je croyais que Clem finissait avec 81pts. C'est fumé les orks Razz

Ha toi ! Dès que tu peux rabaisser les autres, tu te prives pas !! Retourne donc faire du ski avec ta voiture et laisse les orks tranquille. tongue

De toute façon j'ai annoncé à mes enfants et à la presse locale ma 4e place, pas question de revenir là dessus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitimeMar 14 Nov - 8:49

Dans cette foret de concours de kikis, moi je suis impressioné par la performance de Willyboy, avec ses Eldars Noirs.
11eme avec une liste qui n'est pas completement aboutie, c'est la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 11&12/11
» [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES
» [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11
» International Warlord Challenge
» [2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: