Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pdf F-ERC Orks

Aller en bas 
+16
Ulmo
Fabulous Fab
Hojyn
titomane
zed le suicidaire
Cyrill
Thrym
Ravensburg
tigibus
Rahan
Flogus
delron
meg
Nico
duanerv
Xavierovitch
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Orks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:38

Citation :
D'où la meilleure armure. Cela étant aussi compensé par le fait qu'ils sont vulnérables aux armes AP et AC.

Marrant c'est exactement ce que j'ai dis... Comme quoi personne ne lit les post de plus de 2 lignes.
Mais çà n'empêche toujours pas que c'est toujours aussi stupide ^^


Citation :
Un véhicule léger est difficile à cibler avec les armes antichar (petite cible, qui bouge vite), et un poil trop blindé pour les armes antipersonnelles..
Et le pilote en slip sur son siège en mousse, lui la rafale de bolter lourd il se la prend pas dans la poire ? Ou alors il a intelligement mis un blindage à base d'aimants sur son véhicule ^^

Bon tout çà c'est surtout pour dire que 4+ sur des Kopters faut pas pousser mémé dans le rotor.
5+ d'armure couplé avec antigrav c'est plus que suffisant zig zag ninjesque, ou pas.

Prochain combat passer toutes les batteries d'artillerie qui sont actuellent fantassins en VL ... non c'est pas une blague
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Pdf F-ERC Orks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:17

Citation :
Bon tout çà c'est surtout pour dire que 4+ sur des Kopters faut pas pousser mémé dans le rotor.
5+ d'armure couplé avec antigrav c'est plus que suffisant zig zag ninjesque, ou pas.

Et bien si tu compare:

kopter : blindage de 4+ VL, mouvement de 35 antigrav, tir à 30 AP5+/AT6+
chariot kanon : blindage 4+ VB, mouvement de 30, tir à 45 AP5+/AT5+

avec un blindage de 4+ sur le chariot, les 2 profils me semblent relativement équilibré, heureusement, puisqu'ils valent le même prix.
Donc si on trouve déjà que le chariot est en loose et qu'il faut passer son blindage à 4+, c'est pas pour derrière réduire celui du kopter, sous peine de le rendre inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Orks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:36

Mais collez leur 2+AR qu'on en parle plus.


La liste Ork de toute manière n'est orks dans tout sauf dans les profils de ses unités
Ca frise l'exercice de calibrage par rapport au GI et SM lors de l'écriture du bouquin.

Maintenant s'agirait peut être de retravailler en profondeur cette liste qui gagne lorsqu'on joue "non ork". Mais çà c'est effrayant

Les micro ajustement n'y changeront rien, au final on jouera toujours les landas, on snobera les buggies. Les Gros calibre et brigade blitz seront toujours des excuse à Mékanos. Et encore qui prend des Gros Calibre, vu le raliiement impossible....
Les dread et boit kitu resteront sagement dans leurs blisters
Les stompa seront toujours à l'ombre d'un supa stompa. Et les gargants obligatoires sinon défaite en approche.

Oui effectivement cette liste à le mérite d'être la liste la plus équilibrée....

Pour ma part c'est un constat d'échec cuisant cette armée du point de vu ork, car sinon c'est une bonne FDP avec des catachans comme fantassins de base. Mais bon on m'opposera que c'est faux, que rien de celà n'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Pdf F-ERC Orks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:28

Pourquoi tant de haine ?
Les kopters, on s'en fout puisque personne s'en est plaint. Ils ont 4+ et basta.

Citation :
La liste Ork de toute manière n'est orks dans tout sauf dans les profils de ses unités
Heureusement qu'il y a la liste Dakazog Wink

Citation :
Et les gargants obligatoires sinon défaite en approche.
Ca c'est loin d'être sûr !
Je connaissais un joueur émérite qui jouait sans gargant (et avec la liste telle quelle était dans le livre de base). Ben, il me mettait la patée à chaque fois alors que j'alignais une Garde honnête.
Les gargants encaissent bien et c'est leur principal intéret. Par contre, les rentabiliser, c'est une autre affaire. Le joueur malin l'ignore.

Chez les orks, le must have, c'est le Landa !

Patatovitch
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Orks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:40

Citation :
Chez les orks, le must have, c'est le Landa !

Ben oui justement et c'est là ou çà me pique les yeux ^^. C'est dommage de jouer Space Marines avec des Orks Razz
Qu'on le fasse de tant à autres, c'est fun. Mais que ce soit systématiquement.

Maintenant si on (avec un gros conditionnel) modifié la donne sur les Landas (et là je vois pas trop comment) faut tout de même révaloriser les unités au sol, qui sont normalement la clé de voute des zorks : les boyz

Mais bon je dois être trop sentimental lorsque l'on parle des Orks. Moi je vpos des marées de peaux vertes, des buggies et des dread de partout.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Orks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:35

plop !

hé ben lé NRV mon lionel aujourd'hui ^^ mais chose rare s'il en ait, je suis d'accord avec lui Very Happy

le landa est trop bon en plateforme de tir comme en support d'assaut donc oui c'est un problème. Mais bon c'est surtout parce qu'a coté de ça y a pas bezef ^^

Perso les orks je les joues surtout avec mass motos / skortchas. Maintenant que les buggies sont pas vilain je vais surement m'y mettre ! et des grosse galettes d'infanteries...

le probleme des boitkitu / dread c'est toujours le meme (on en jouait pas jusqu'a TRES TRES récemment chez les SM...). Et encore j'en ai vu une utilité en jouant contre la perfide albion pour booster grave une unité de krabi en PI (tres tres vile je l'avoue). On peut aussi imaginer de laisser des camions/forteresse en embarquer ?

le kopta si on révise son armure (ce qui me semble nécessaire !!!) doit avoir un tir boosté pour compenser (c'est quand meme une bête à 35 pts). Actuellement il est utilisé par les vils optimisateurs pour faire un écran à 4+ pour les chars ce qui est euh pas top pour ne pas dire pire. Pourquoi pas ne faire un landspeeder like avec une MA ? les fluf boyz pourraient nous parler du kopta nouvelle mouture 40K ?

@delron : bon alors tu traites tes orks comme des SM ce qui est mal. Les orks doivent mourir pour disseminer les spores ^^ deja ne jamais les laisser dans leur véhicules, ensuite si y a un vehicule qui meure, laisser des grott voire meme un ork ou 2 sur le carreaux pour foncer c'est KOM çA C la vie dez'orks... Maintenant c'est ptet trop cher à 25 le truc à 15/20 c'est pas bête !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Pdf F-ERC Orks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:17

Citation :
Actuellement il est utilisé par les vils optimisateurs pour faire un écran à 4+ pour les chars ce qui est euh pas top pour ne pas dire pire.
Si les chariots kanon passent à 4+, l'écran ne servira plus à rien Wink

Citation :
Pourquoi pas ne faire un landspeeder like avec une MA ?les fluf boyz pourraient nous parler du kopta nouvelle mouture 40K ?
Le kopta est antigrav, c'est déjà très bien comme avantage chez les orks.

Bon, je répète : pour l'instant, je souhaiterais qu'on ne change que le 4+ du blindage des chariots kanons. On avisera ensuite.

Patatovitch
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Pdf F-ERC Orks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:25

Les deux règles a testé sont en partie recherche et développement.

Je rappelle qu'aucune règle ne sera changé pour les orks avant Décembre, donc, vous pouvez débattre sur moults points, cela ne fera pas avancer le schmilblik pour l'instant.

Sauf sur une chose, je me demande si la liste Dakazog ne serait pas une piste pour faire une vraie liste ork, je la pensais trop cokine mais vu la loose des orks, il aurait pi t'être besoin d'une liste moins équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Orks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:48

On est bien d'accord pour l'instant c'est 4+ sur les chariots et WAAAghh chose machin

Les autres points on pourra toujours revenir dessus par la suite si besoin.

Quant à la liste Dakazog, pour l'instant tant que je n'ai pas joué de façon plus poussée les orks actuels avec et sans révision, j'attends d'avoir une expérience un peu plus affinée avant de me lancer dans Dakazog. Mais je dois dire qu'elle me botte bien cette liste dans son ensemble. Et puis ce serait dommage de se priver des travaux d'un fin connaisseur zork ^^.
Mais bon après faudra certainement modifier certaines petites choses.
Et si çà ne va toujours pas il sera toujours temps d'ouvrir un énorme chantier ork ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Pdf F-ERC Orks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:32

Citation :
Sauf sur une chose, je me demande si la liste Dakazog ne serait pas une piste pour faire une vraie liste ork,
Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Smile

Citation :
je la pensais trop cokine mais vu la loose des orks, il aurait pi t'être besoin d'une liste moins équilibrée.
Je rappelle que Dakazog n'accepte ni volants ni kopters. C'est très raide mais c'est ce qui compense toutes les améliorations que la liste peut introduire par ailleurs.

Citation :
Mais bon après faudra certainement modifier certaines petites choses.
Je ne le nie pas. Je ne suis pas du tout content du dragster de mékano par exemple.

Patatovitch
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Pdf F-ERC Orks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:21

Oui en somme nous pour les modifs? landa ok, gretch en débat (moi je serais pour garder en l'état), chariot kanon à 4+ de save?
Et on est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Orks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:03

Pour moi se sont les seules modifs que je trouvent importantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Pdf F-ERC Orks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:06

Ouaip, mais comme l'a dit Zed, fin des débats jusqu'à la première partie test.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pdf F-ERC Orks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pdf F-ERC Orks
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [NE] Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks
» ORKS vs ORKS en 4000 pts newcodex
» Orks?
» Orks
» Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Orks-
Sauter vers: