Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts Empty
MessageSujet: Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts   Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts Icon_minitimeSam 25 Nov - 11:54

Maintenant dans ce sujet, du drame !, du sang !, de l'action !, des boulons!!!!

Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts P1070724

Vendredi soir, bataille au sommet entre newparrain et moi même, le but est de "tester" le format 4000 pts pour se surprendre un peu et sortir des listes habituelles. Du coup, on joue en mode tournoi, personne ne sait ce que va jouer l'autre. Pour ma part, je voulais tester une liste nécron au sol, quasiment pas de portails, pas de téléportations, tout est basé sur la résilience de l'armée, voici les listes:

-Gross Band eud gargants;

Grand gargant+snapper+double missile grot (BLM)
Grand gargant+gatling+double tronçonneuse
Gargant+double gro kanon et zapp

Super krabouillator+ triple poing énergétique (1)
Super krabouillator+ triple gro kanon (2)
Super krabouillator+ poing énergétique+ leva lacha+gatling (3)

Drop rok
kroozer

4 chassa bomba
4 chassa bomba


-Nécron:

Mausolée avec portail et protocole de réanimation

Guerriers nécrons+tétrarque+4 arches de résurection
Guerriers nécrons+ mécaracnide
Guerriers nécrons+ mécaracnide
Unité d'intendance

6 arches du jugement dernier
6 arches du jugement dernier
4 rôdeurs du triarcat
4 consoles d'annihiliation
6 prétoriens+dynaste

1 pylône
1 pylône
1 pylône

1 abattoir (BLM)



2 en stratégie des deux côtés, tout se joue aux dés! Et ce sont les orks qui gagnent le choix du côté! Nous allons donc jouer en ligne.

PLACEMENT:

Le gargant arrivera en vaisseau! Sinon les deux grands gargants et le krabouillator (1) reste sur le blitz, les deux autres krabouillators (2) (3) se placent sur le côté pour protéger un peu les objectifs ork et aider le rok qui s'est placé engarnison sur un objectif central.

Chez les nécrons, on protège le blitz avec un pylône, une unité de guerrier et les consoles, garnison près des deux objectifs, intendance à gauche, une unité de guerrier au centre, et les rôdeurs à droite.

J'ai oublié de prendre une photo et l'action à un peu débuté mais cela permet de voir le tout.

Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts <a href=Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts P1070710" />

TOUR 1

téléportation d'un pylône près de l'objectif ork de mon flanc droit. Lui, là!

[/img]Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts P1070727" />

Les orks ont la première activation!! Le krabouillator (2) tente un tir sur ma garnison du centre, il rate son ordre, relance, réussite, 3 socles de moins pour les crons. Puis le grand gargant tire sur mon abattoir et lui fait sauter 2 PS, il est toujours là, mais il a déjà pris un peu cher.

Le premier tour est asse calme, le grand gargant avance après un ralliement de mes guerriers nécrons centraux qui reprennent un peu la foudre et vont démoraliser plus loin. L'abattoir, les rôdeurs, les guerriers/tétrarques avancent, les chassa font des passage sur mon abattoir:

Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts P1070717" />

Mes mécaracnides tentent d'aller grinoter le grand gargant qui avancent, mais malgré la compétence sniper, 1 seul dégât est infligé à l'énorme machine.

Et ce qui devait arriver, arriva:

Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts P1070730" />

Mais je me place à 40cm du rok afin de pouvoir le démonter au prochain tour!

Et voilà où se retrouve un peu tout le monde à la fin du premier tour:
Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts P1070719" />

Tout le monde se rallie chez les nécrons sauf la dernière mécaracnide de l'unité de maintenance qui restera démoralisée jusqu'à la fin de la partie!

TOUR 2

Téléportation de mon troisième pylône dans des ruines chez les orks:

Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts P1070726

Initiative ork!

J'ai mélangé deux fois des unités comme un buseau pendant cette partie, persuadé que la vitesse des gargants ne leur permettrait pas de me prendre en assaut. Et bim! Le grand gargant choppe à l'assaut mes guerriers et mes arches du flanc gauche, et voilà:

Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts P1070718

Puisque c'est comme ça, je lance mon abattoir à l'assaut du rok, pif! et mes prétoriens sortent du portail pour en finir avec le krabouillator (3), paf! Mais ils se prennent 4 pertes dans l'occasion, du coup, il dématérialise.

Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts P1070721

Profiant du départ de l'abattoir, le vaisseau rok arrive et débarque son gargant, et c'est le drame dramatique! J'ai une unité de guerriers démoralisés par le tir orbital, mes guerriers arches et mes rôdeurs qui sont tous mélangés!

Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts P1070720

Le gargant impact tout ce beau monde, et après deux tour d'assaut, j'ai perdu 1 activation, mes guerriers arches n'ont plus d'arches et les rôdeurs sont démo.

Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts P1070723

Le gargant finit avec 3 PS en moins et un critique en feu! Du coup, un pylône le prend pour cible et lui arrache 3 PS de plus, et 2 incendies de plus! Il finira en cendre à la fin du second tour.

Ralliement des troupes en fuite! Les pions impact sont enlevés à droite et à gauche, les rôdeurs restent démoralisés, mais les prétoriens et mon tetrarque reviennent en jeu, ils pourront intervenir de nouveau!

TOUR 3

Initiative necron

Le grand gargant prend pied sur mon blitz avec l'aide de krabouillator (1):

Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts P1070728

, après cette action mes arches du jugement survivante démoralise krabouillator (2):

Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts P1070722

Et commence la ronde des activations pour pouvoir faire mes dernières activations avec l'abattoir sous le parapluie de mes pylônes en attendant que les chassa aient fait leur action.

Le big boss bouge son grand gargant pour prendre un de mes objo:

Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts P1070725


"Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant"

Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts P1070724


ET SI! Newparrain gagne 2-1 mais je peux renverser la vapeur en gagnant 2-0 en activant mon abattoir, en utilisant les prétoriens qui sortent du portail et prennent le blitz et en sortant du portail de mon blitz avec mon tetrarque! Sauf que j'active mon abattoir en premier, et......... 1.....

La partie est terminée!

Victoire de l'Orkimedes 2 prendre le blitz, prendre et tenir/ 1 prendre et tenir.

CONCLUSION:

Je m'attendais à du space wolves énervés ou de l'ork avec pleind'infanterie, j'avais échafaudé des plans part rapport à ce type d'armée, et là, l'orkimedes, j'étais pas très fière lorsque nous avons placé nos figs, mais bon, j'avais plus d'activations et je suis insensible aux émotions en temps que nécron.

Pour l'orkimedes:

Rien à dire de plus, cela reste une armée avec des grosses forces mais des faiblesses qui compensent, la chaudière renforcée c'est bien mais ça coûte cher! Il faut faire un choix entre plein d'armes qui tirent ou plein d'armes qui tapent! Grâce à la chaudière, un super krabouillator prend le blitz et c'est classe!

Pour les nécrons:

Le but était d'utiliser la résilience de l'armée pour que mes unités d'infanterie avancent sous le feu adverse et repop au fur et à mesure, cela a plutôt bien fonctionné, d'ailleurs ma seconde unité de guerriers ressemblent à ça à la fin de la partie:

Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts P1070729

Alors qu'elle s'est fait tirer trois fois dessus et qu'elle a perdu un assaut au second tour.

Au niveau unité, j'ai bien aimé tout jouer sauf les arches du jugement dernier et leur tir PB à 45cm qui est juste anecdotique, sachant qu'elles tirent souvent en pop up voir en double mouvement, on met du PI mais il est très compliqué de faire du mort.

Bref, vous ne verrez plus de monolithes ou d'obelisk dans mes armées, j'ai bien compris la leçon, filer 300 à 450 points à l'adversaires qui n'a plus qu'à démoraliser une unité pour la voir disparaître du champs de bataille, très peu pour moi.

J'ai beaucoup apprécié de jouer ce type de liste nécron, je pense que je vais la ressortir pour l'affiner afin de vous sortir un truc sympa à Saint Bauzille cheers


Dernière édition par Xavierovitch le Sam 25 Nov - 19:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts   Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:40

Citation :
Bientôt dans ce sujet, du drame !, du sang !, de l'action !, des boulons!!!!

Accident de clef à molette ? scratch
Quel suspens....
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts   Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts Icon_minitimeSam 25 Nov - 16:37

mouhahaha waaagh
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts   Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts Icon_minitimeSam 25 Nov - 17:54

Fin de l'écriture du rapport de bataille, conclusion dans pas longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts   Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts Icon_minitimeSam 25 Nov - 18:07

Xavierovitch a écrit:
Sauf que j'active mon abattoir en premier, et......... 1.....

Et Bim! C'est jamais agréable! No
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts   Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:11

C'est le jeu! Newparrain méritait sa victoire car j'ai 3 grosses erreurs, j'ai fini la conclusion, bonne lecture à tous!
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts   Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts Icon_minitimeDim 26 Nov - 11:17

Bon mon debrief après cette inattendue victoire orkimedes.

Je rajoute quelque précision sur l’équipement kustom des gargants.

Grand gargant+snapper+double missile grot (BLM) et grot cibleur (qui ont servie à rien puisque pas d’aérien nécron  Crying or Very sad )
Grand gargant+gatling+double mega kikoup + chaudière renforce
Gargant+double gro kanon et zapp

Super krabouillator+ triple poing énergétique (1) chaudière renforce et blindage supplémentaire
Super krabouillator+ triple gro kanon (2)
Super krabouillator+ poing tronçonneur+ super leva-lacha+ gatling (3)

Que dire sur cette partie.

En ce qui concerne l'orkimedes l'option chaudière renforcée aide bien. c'est cher mais ça permet d'avoir un peut de vitesse, ce qui rend enfin certain combos utilisable. (c'est pas le perou non plus mais bon.)

Le choix de placer en garnison le rok en alerte au lieu de le faire arriver en assaut planétaire est un bon chois qui peut surprendre adversaire.

Pareil pour l'intervention vaisseau + gargant, au lieu de taper sur le blitz ennemi, j'ai tapé milieu de table prêt d'un des objo necron. ça surprend et le gargant est moins isolé.

Sinon après plusieurs partie avec cette liste je pense que en déploiement en coin ou sans les objo groupés il est presque impossible de gagner.

Et avec sa stratégie de 2 et son manque d'activation c'est quand même très dur de gagner. Bien que sur cette partie j'ai eu la chance de prendre l'initiative tour 1 et 2 et pour le choix du déploiement.
Je conclue pour dire que cette liste avec ses restrictions me semble équilibré. Aussi, à part les chassa et rok inutile de pendre d'autre unité je crois... et ça reste de l'orks, très dur à rallier (je pense en particulier au super krabou) et faire des ordres sans le bonus.

Les nécrons:

Une liste fumée avec des unités qui reviennent encore et toujours. non je rigole.

Donc apparemment ont oublies les monolithes qui se téléporte.

La liste semble tourner. L'effet de régénération est très présent, il est très dur de venir à bout des formations nécrons.

Le combo abattoir (qui est quand même très résistant) avec son portail + unité punchie dedans est très efficace.

Le portail sur le blitz est aussi très chiant à gérer. Et je gagne quand même sur un mauvais 1 de mon adversaire au tour trois. Ils sont tactiquement très fort et j’insiste sur le mot tactiquement.

Les nouvelles règles de résurrection semble bonne. Les mecharachniques sont immondes avec leur sans peur.
Les blindée arche du jugement dernier avec leur 2 choix tirs sont mauvais et compliqué à jouer a cause du choix à faire. (pas même porté etc...) Je les préférais avec le profil d'avant, un choix plus viril.

Enfin je trouve le guerrier nécron en mousse. Une svg de 4+ semble plus en adéquation avec se qu'il représente. Dans mes lointains souvenirs le nécron avait la résistance d'un marine en plus de sa résurrection.

En tout cas j'ai pris du plaisir à jouer contre eux.


Dernière édition par newparrain le Dim 26 Nov - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts   Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts Icon_minitimeDim 26 Nov - 17:06

Pour les retours nécrons, je trouve aussi que les guerriers sont devenus légers. C'est compensé par leur facilité à revenir à la vie mais ça complique clairement les assauts.

De mon côté j'aime bcp la nouvelle règle de régénération. Avant c'était la fête au moindre regroupement, maintenant il faut du boss avec orbe de résurrection, de l'arche ou du meca pour que ça fonctionne à plein potentiel. Et le fait que les nécrons reviennent avec des PI rend la régénération plus soft à subir!

Les destroyers ont besoin d'un petit lifting pour les revoir.

L'abattoir est un gros must have mais coûte son prix. L'armée manque justement d'un EG plus petit mais avec un portail. Dans le style CRYPTE TESSERACT proposé par xav' en création et développement mais avec un portail au lieu des gros tirs et de la FF macro.

Sortir 3 pylones, c'est gras haha! On reconnaît bien notre bon xav. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts   Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts Icon_minitimeDim 26 Nov - 19:09

Le mec sort 3 seigneurs de bataille et y vient me dire que c'est gras 3 pylônes!! Escroc! What a Face I love you


Sinon, j'aime bien cette version des guerriers nécrons, mais je la trouve un peu cher comparé aux troupes équivalentes au même nombre de points (guerriers de feu, troupes de chocs de la garde, guerriers aspects).

Je pense qu'ils méritent une petite ristourne (et les immortels aussi), c'est sympa résurrection, mais il faut dépenser 25 pts voir 50 pts pour que ce soit un peu gras, sinon , on ne fait revenir que deux socles par tour, ce qui est bien mais pas top lorsqu'on se fait vraiment dépoter d'un coup.

Les destroyers, pour moi, c'est comme toutes les troupes qui disparaissent après une démoralisation, c'est caca. C'est sympa d'avoir plein de gens hors table mais si on a pas assez de portails pour faire revenir tout le monde et si tout le monde se rallie, bref, cela fait beaucoup de si.

Avec ma technique à cette partie, j'ai rentré la tête dans les épaules et j'ai avancé sous la grêle, du coup, c'est très compliqué de s'assurer d"ils ne passeront pas" contre du nécron qui repop, j'avais deux autres unités qui contestaient aussi mais elles ont été des cibles prioritaires toutes la partie, du coup, je n'étais pas sur qu'elles survivent alors que mes guerriers ne faisaient pas trop peur à Luc, du coup, il n'a pas pu mettre dessus la puissance nécessaire à leur destruction.

Je trouve dommage de devoir "inventer" un véhicule avec portail alors que le monolithe est toujours présent dans la liste et qu'il suffirait que les nécrons se dématérialisent après le jet de ralliement de fin de tour pour pouvoir à nouveau profiter d'un jeu de type portail/téléportation.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts   Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:08

Le monolithe doit rester un des piliers de l'armée, je pense juste que l'abattoir est un peu obligé et que le concurrencer un peu serait pas un mal.

Citation :
il suffirait que les nécrons se dématérialisent après le jet de ralliement de fin de tour pour pouvoir à nouveau profiter d'un jeu de type portail/téléportation.

Mais pour qu'on se comprennent : s'ils ne se rallient pas en fin de tour, ils dématent? Sinon ils restent sur place? L'idée semble vraiment sympa. ça évite de voir 4 monolithes se faire démat par 2 Tbolts sans pouvoir lâcher la moindre troupe! Very Happy Et le PI dans les dents si on sort d'un portail démoralisé est vraiment bien sentie (si cette règle existe toujours...).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts   Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts Icon_minitimeLun 27 Nov - 6:55

Tout à fait, c'était l'ancien fonctionnement, et cela ne fonctionnait pas si mal que ça. La nouvelle règle permet de sauver ses unités d'infanterie mais elle a tué le jeu portail en empêchant aux nécrons d'utiliser les portails même démoralisés jusqu'à la fin du tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts   Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROSS BAND EUD' GARGANTS vs TAU 3000 pts
» 4000 pts Nécrons versus 4000 pts orks/squats: LA TÔLE
» Gross Band eud'Gargants contre Garde impériale 3000 points
» VOTE Gross band'eud Gargant
» [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: