Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Norhtak

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    Mar 19 Déc - 22:06

Je répète ce qui a été dit, le rôle des experts n'a pas été de remanier les profils en profondeur mais de proposer quelque chose de plus juste que ce que nous avons.
Je ne peux que soutenir Xavier sur le Vampire. Il a été question de baisser le coût en points ou de placer l'AA à 360°. C'est la 2ème proposition qui a été retenue. Pour l'instant cela pose problème et cette proposition risque bien de passer à la trappe. A ce que je lis sur ce post, les joueurs trouvent le Vampire puissant et ne souhaitent pas l'améliorer. C'est à vous de vous exprimer c'est l'espace où vous serez écoutés.

Je te suis sur l'aviation (ajoutons les vaisseaux spatiaux) qui demandent un rework plus poussé. Le problème c'est que le fantastique dossier aviation a perdu au vote et a fini mollement dans un tiroir. Il ne reste aucune trace de ces discussions ici. Meg a disparu. C'est ce que nous voulons éviter avec la review des codex masters. Nous sommes tout à fait ouvert à la discussion sur l'aviation.

Pour la suite fake expert tout ça, c'est pas gentil.  Basketball

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    Mer 20 Déc - 18:49

Suite à la lecture de plusieurs messages, je reviens sur quelques fondamentaux.

Une dernière fois, des hypothèses et des propositions ont été engagées par trois personnes, nommées avec  humour et décalage, des Experts. Une quelconque prétention à l’infaillibilité n’a jamais été proclamée. Il s’agit d’une copie rendue publique, ouverte à la discussion et qui sera remaniée au regard de la pertinence des propositions factuelles et démonstratives remontées par les contradicteurs.

Par contre, les attaques ad hominen où l’on pose la valeur supposée des individus (enfin un individu, pour un lecteur attentif de ton message, Menk) avant et/ou contre les idées, c’est inutile, déplacé et modérable, donc.

Menk, si tu souhaites participer aux échanges, merci de ne pas confondre désaccord et réfutation. Viens apporter tes contre-arguments étayés d’exemples précis pour faire avancer l’échange et il est certain que tu en as de bons. Tu nous révèles l’existence d’un fichier d’une densité « dingue » alliant « le sympa et l’analytique » (bref, le document parfait rêvé !) permettant de tout comprendre à l’aviation. Nous le voulons alors ! Merci de le communiquer par ici.  Nous allons en partager l'expérience.

Mais, reprenons car il nous fait des éléments concrets pour avancer maintenant et non pas la seule réminiscence d'artefacts égarés.

Merci de nous communiquer ce document complet dans le fil principal d'Age of Ferc avant le 31 décembre et à toi de venir en discuter ici la substantifique moelle pour nous permettre d'améliorer les travaux engagés.
Revenir en haut Aller en bas
menk

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    Jeu 21 Déc - 21:08

Citation :
Par contre, les attaques ad hominen où l’on pose la valeur supposée des individus (enfin un individu, pour un lecteur attentif de ton message, Menk) avant et/ou contre les idées, c’est inutile, déplacé et modérable, donc.

Mais arrêtez de montez sur vos grands chevaux c'est un jeu de petites figurines et je n'attaque personne (Xavier m'a déjà vu en vrai il doit savoir que je suis loin d'être méchant), je dis juste ce que je pense.

Je réitère ce que j'ai dis le groupe des experts fait du très bon boulot mais au niveau de l'aviation je trouve pas les propositions pertinentes.

Si tu veux que je développe à Epic, l'aviation est certainement ce qui est le plus dur à maitriser et donc à appréhender en terme d'équilibrage de règle.

Bref mes plus plates excuses si j'ai vexé quelqu'un  Smile

Au moins ca aura eu le mérite de lancer le débat ^^.

Menk'

Dernière édition par menk le Dim 31 Déc - 14:22, édité 1 fois
Norhtak

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    Jeu 21 Déc - 21:33

Oui oui j'avais dit à Philippe que ce n'était rien.

Après les gars, vous nous présentez le graal et on tombe sur une compil de statistiques quoi... Je suis déçu pour être franc. Sad

Citation :
Si tu veux que je développe a Epic, l'aviation est certainement ce qui est le plus dur à maitriser et donc à appréhender en terme d'équilibrage de règle.

Je suis assez en désaccord sur ce point. Que veux-tu dire par difficile à maîtriser?

Et pour revenir sur le commentaire, parler de faux nerf sur les orks, c'est aller un peut loin.

De mon côté je ne crois pas du tout aux listes full aérienne. L'ancienne liste E&D de Tzeentch permettait d'aligner 1500pts de bombardiers et de chasseurs. Et je parle de 2015 avec des Firelords solo. Ok pas de vaisseaux de débarquements. Mais dépasser 3 activations de volants ça devient difficile de gagner sur le terrain à moins d'avoir une moule supérieure à la moyenne.

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    Ven 22 Déc - 7:43

Je ne monte ni sur mes grands chevaux et tu dis ce que tu penses : voilà donc une situation propice au travail.

Recadrons le travail.

Tout comme Loïc, ce document me semble être une base intéressante de travail mais il est obsolète (là, c'est le court normal du temps... sic gloria transit mundi), incomplet et approximatif (on ne tient pas compte de la portée des armes des aériens, de la couverture AA de l'armée, de la valeur de stratégie de l'armée, dimension touche/perte flottante). Il apporte des points de repères intéressants pour fixer des tranches de profil mais nécessite une sérieuse remise en perspective des données technico- tactiques globales de l'armée (cf. éléments entre parenthèses).

Première question comment avez-vous utilisé ce document ? Quels retours de pratiques avez-vous eu avec celui-ci dans les groupes de travail où il devait utilisé ?

Il a été ensuite proposé ici, par exemple, un up du Vampire (soit -25 points soit une AA 360°). Tu les invalides mais pourquoi et quelles propositions souhaites-tu voir être amenées et pourquoi ?

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    Ven 22 Déc - 7:47

Je refais passer mes demandes dans le fil "Comparaison", que j'ai zappé de bon matin.
newparrain

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    Ven 22 Déc - 11:45

'le faux nerf des chassa bomba' mais je crois halluciner.
Le nerf affecte toute la mécanique des listes orks. Et ça concerne aussi ce pauvre landa. Qui prend cher à chaque review...
Trouvez moi un nerf fepuis le début d'EA qui double l'activation d une unité quelque part... C est juste un nerf énorme sur une liste à 3+ d activation. Je rappelle que les coûts des unités sont sensé prendre en compte leur valeur d activation. Si par exemple on commence à utiliser du Land raiders en garde impériale ben leur impact sera un peut moindre que en sm. C'est incroyable de ne pas comprendre cette variable dans un jeu d initiative et d activation.
Si vous voulez diviser les joueurs Epic je crois que c bien partie. Tiens je vais jouer les listes anglaises... Juste pour voir.
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    Ven 22 Déc - 13:17

Citation :
Si vous voulez diviser les joueurs Epic je crois que c bien partie. Tiens je vais jouer les listes anglaises... Juste pour voir.

Tout de suite les grands mots (maux?), pas de division ici, juste des propositions qui sont présentées et des remarques qui seront prises en compte ou pas.

En plus, mieux vaut ne pas parler des orks chez les eldars et inversement, je pense que chaque liste Master peut s'expliquer en interne sans forcément des comparaisons pas toujours heureuses avec les listes d'à côté.

Norhtak

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    Ven 22 Déc - 17:19

Citation :
Si par exemple on commence à utiliser du Land raiders en garde impériale ben leur impact sera un peut moindre que en sm. C'est incroyable de ne pas comprendre cette variable dans un jeu d initiative et d activation.

Même chose pour la strat sur les formation d'assaut pur. Et pourtant les démons sont au même coût dans la Black Legion à strat 4 que chez les E&D strat 2. De toute façon aucune voie n'est infaillible. Une baisse de coût sur le landa peut être porté à la réflexion ou proposé au vote.

Citation :
C'est le même commentaire à chaque review. Mais le mécontentement passe vite je trouve. Je trouvais les changement GW bien plus destructeur perso. On ne bouscule pas la liste de fond en comble à chaque review. Ton ancienne liste optimisée a très peu de change de tomber dans l'oubli. Même si quelques adaptations peuvent devenir nécessaires. Sinon autant ne rien changer!

Pour les listes anglaises c'est une très bonne idée je trouve. Je suis aussi retourné sur les listes anglaises pour voir ce qu'elles avaient dans le ventre. Mais comme je joue(ais) squat et chaos. Je suis vite parti en courant! Les listes E&D et squats sont décevantes. La critique principale des listes anglaises, c'est que les EG sont ignobles et le reste à la ramasse. Tu gaves ton tiers des points et tu limite la casse sur le reste. C'est une caricature mais je n'aime pas ça. Tandis que le FERC cherche à éviter les spams de 4-5 formations identiques et à valoriser tous les profils (ce qui a ses défauts...).

Freud

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    Dim 31 Déc - 14:13

E1 - Les Firestorm coûtent +25pts

Effectivement c'est la meilleure DCA du jeu mais dans une armée ou les points sont vites dépensés, la hausse de coût n'est pas nécessaire surtout si les unités de scouts ne sont plus à 100 points. NON

E2 - Possibilité d’ajouter un Firestorm aux Gardiens pour +75pts.

Quelle bonne idée. OK

E3 - Rangers Eldars par 6 à 150 pts

Encore une règle pour contrer les spammeurs...Nul ici n'ignore que si l'on baisse le nombre d'activations de l'Eldar, la liste est injouable, mais vous compensez par une baisse du coût de l'aviation. Donc pour moi le vote de E3 ne peut pas être séparé du vote de E8. OK

E4 - Rangers : Sniper en note du fusil long et plus en note d'unité

Alors les Rangers Eldar ça gagnent des CaC sur le papier, dans la réalité, c'est moins simple. OK

E5 - Cobra : son profil d'arme principal est désormais 30cm 3PB TK 1D3+1.

C'est Noël. OK

E6 - Scorpion : Changement du tir pour : 2xMA 2+ (TT1) pour la même portée.

C'était déjà un super véhicule. Merci. OK

E7 - Les Wave Serpent : 75pts les deux Wave Serpents.

J'ai évoqué plus haut le manque cruel de points à la conception d'une liste Eldar, cela ne changera rien en 3000 points mais sur les budgets plus haut c'est très intéressant. OK

E8 - 2 Nightwings à 200pts +1 Nightwing pour 100pts.

OK

E9 - Les bombardiers Phoenix

Dans 2 ans il faudra refaire une modif à cause de quelques listes de tournoi qui auront tout fracassé en spammant cette unité. OK

E10 - Retirer la mention arc de tir frontal fixe sur le rayonneur laser du Vampire.

Les différentes générations de figurines ne le justifient pas. On verra toujours des Vampires déverser sans encombre des fougueux Eldars sur le champ de bataille. NON

E11 - Croiseur : baisse du coût à 100pts.

Pourquoi ne pas essayer, le croiseur Eldar est un choix souvent boudé, mais encore une fois, le budget global en est la cause, pas son inutilité ou son coût trop élevé. Même à 100 points il risque d'être écarté au profit d'un meilleur choix. OK
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2