Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars

Aller en bas 
+11
Hasdrubal
Karlus
Xavierovitch
le moustachu masqué
ZeCid
Norhtak
solvens
Xeti
julo
Le Duc
Freud
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:33

Oui oui j'avais dit à Philippe que ce n'était rien.

Après les gars, vous nous présentez le graal et on tombe sur une compil de statistiques quoi... Je suis déçu pour être franc. Sad

Citation :
Si tu veux que je développe a Epic, l'aviation est certainement ce qui est le plus dur à maitriser et donc à appréhender en terme d'équilibrage de règle.

Je suis assez en désaccord sur ce point. Que veux-tu dire par difficile à maîtriser?

Et pour revenir sur le commentaire, parler de faux nerf sur les orks, c'est aller un peut loin.

De mon côté je ne crois pas du tout aux listes full aérienne. L'ancienne liste E&D de Tzeentch permettait d'aligner 1500pts de bombardiers et de chasseurs. Et je parle de 2015 avec des Firelords solo. Ok pas de vaisseaux de débarquements. Mais dépasser 3 activations de volants ça devient difficile de gagner sur le terrain à moins d'avoir une moule supérieure à la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 11:45

'le faux nerf des chassa bomba' mais je crois halluciner.
Le nerf affecte toute la mécanique des listes orks. Et ça concerne aussi ce pauvre landa. Qui prend cher à chaque review...
Trouvez moi un nerf fepuis le début d'EA qui double l'activation d une unité quelque part... C est juste un nerf énorme sur une liste à 3+ d activation. Je rappelle que les coûts des unités sont sensé prendre en compte leur valeur d activation. Si par exemple on commence à utiliser du Land raiders en garde impériale ben leur impact sera un peut moindre que en sm. C'est incroyable de ne pas comprendre cette variable dans un jeu d initiative et d activation.
Si vous voulez diviser les joueurs Epic je crois que c bien partie. Tiens je vais jouer les listes anglaises... Juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 13:17

Citation :
Si vous voulez diviser les joueurs Epic je crois que c bien partie. Tiens je vais jouer les listes anglaises... Juste pour voir.

Tout de suite les grands mots (maux?), pas de division ici, juste des propositions qui sont présentées et des remarques qui seront prises en compte ou pas.

En plus, mieux vaut ne pas parler des orks chez les eldars et inversement, je pense que chaque liste Master peut s'expliquer en interne sans forcément des comparaisons pas toujours heureuses avec les listes d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 17:19

Citation :
Si par exemple on commence à utiliser du Land raiders en garde impériale ben leur impact sera un peut moindre que en sm. C'est incroyable de ne pas comprendre cette variable dans un jeu d initiative et d activation.

Même chose pour la strat sur les formation d'assaut pur. Et pourtant les démons sont au même coût dans la Black Legion à strat 4 que chez les E&D strat 2. De toute façon aucune voie n'est infaillible. Une baisse de coût sur le landa peut être porté à la réflexion ou proposé au vote.

Citation :
Si vous voulez diviser les joueurs Epic je crois que c bien partie. Tiens je vais jouer les listes anglaises... Juste pour voir.
C'est le même commentaire à chaque review. Mais le mécontentement passe vite je trouve. Je trouvais les changement GW bien plus destructeur perso. On ne bouscule pas la liste de fond en comble à chaque review. Ton ancienne liste optimisée a très peu de change de tomber dans l'oubli. Même si quelques adaptations peuvent devenir nécessaires. Sinon autant ne rien changer!

Pour les listes anglaises c'est une très bonne idée je trouve. Je suis aussi retourné sur les listes anglaises pour voir ce qu'elles avaient dans le ventre. Mais comme je joue(ais) squat et chaos. Je suis vite parti en courant! Les listes E&D et squats sont décevantes. La critique principale des listes anglaises, c'est que les EG sont ignobles et le reste à la ramasse. Tu gaves ton tiers des points et tu limite la casse sur le reste. C'est une caricature mais je n'aime pas ça. Tandis que le FERC cherche à éviter les spams de 4-5 formations identiques et à valoriser tous les profils (ce qui a ses défauts...).
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:13

E1 - Les Firestorm coûtent +25pts

Effectivement c'est la meilleure DCA du jeu mais dans une armée ou les points sont vites dépensés, la hausse de coût n'est pas nécessaire surtout si les unités de scouts ne sont plus à 100 points. NON

E2 - Possibilité d’ajouter un Firestorm aux Gardiens pour +75pts.

Quelle bonne idée. OK

E3 - Rangers Eldars par 6 à 150 pts

Encore une règle pour contrer les spammeurs...Nul ici n'ignore que si l'on baisse le nombre d'activations de l'Eldar, la liste est injouable, mais vous compensez par une baisse du coût de l'aviation. Donc pour moi le vote de E3 ne peut pas être séparé du vote de E8. OK

E4 - Rangers : Sniper en note du fusil long et plus en note d'unité

Alors les Rangers Eldar ça gagnent des CaC sur le papier, dans la réalité, c'est moins simple. OK

E5 - Cobra : son profil d'arme principal est désormais 30cm 3PB TK 1D3+1.

C'est Noël. OK

E6 - Scorpion : Changement du tir pour : 2xMA 2+ (TT1) pour la même portée.

C'était déjà un super véhicule. Merci. OK

E7 - Les Wave Serpent : 75pts les deux Wave Serpents.

J'ai évoqué plus haut le manque cruel de points à la conception d'une liste Eldar, cela ne changera rien en 3000 points mais sur les budgets plus haut c'est très intéressant. OK

E8 - 2 Nightwings à 200pts +1 Nightwing pour 100pts.

OK

E9 - Les bombardiers Phoenix

Dans 2 ans il faudra refaire une modif à cause de quelques listes de tournoi qui auront tout fracassé en spammant cette unité. OK

E10 - Retirer la mention arc de tir frontal fixe sur le rayonneur laser du Vampire.

Les différentes générations de figurines ne le justifient pas. On verra toujours des Vampires déverser sans encombre des fougueux Eldars sur le champ de bataille. NON

E11 - Croiseur : baisse du coût à 100pts.

Pourquoi ne pas essayer, le croiseur Eldar est un choix souvent boudé, mais encore une fois, le budget global en est la cause, pas son inutilité ou son coût trop élevé. Même à 100 points il risque d'être écarté au profit d'un meilleur choix. OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Age of FERC 2017-2018] Faq
» [Age of FERC 2017-2018] Collecte de photos
» [Age of FERC 2017-2018] Projet Mechanicum/Mechanicus
» [Age of FERC 2017-2018] Réclamation de Notice Codex T'au
» [SM-Master FERC] add-on Unités Rares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: