Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
newparrain

avatar

Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   Jeu 14 Déc 2017 - 19:19

Merci moustachu enfin une vrai démonstration.

Citation :
Et comment font toutes les autres listes à part la nouvelle aviation marines pour gérer avec du 2+ ?

Je rappelle quand même que jusqu'à il y a peu, c'était les seuls à avoir du 1+ en avion...

Concernant le Landa, je suis surpris qu'on me réponde que non il n'a pas de soucis. Enfin, avec le passage à 2+ il se prend déjà un nerf qui le remet plus au niveau des autres transports aériens.

Je n'ai jamais minimisé l'impact de ce changement, je signale que coupler celui ci avec la possibilité d'avoir des avions à 150pts c'est contrebalancer déjà une grande partie du nerf.

Mais j’hallucine là...

Autant lisser toute les listes et mettre 2+ d'activation a toutes comme ça plus de problème et au revoir les spécificités.

Le landa valait 200 pts maintenant il en vaut 250... le mettre à 300 tant que vous y êtes. Non aller 350 il est complétement fumée et me fait gagner toute mes partie.

Ha oui c'est vrai toute la liste orks et super maniable fait du tir appuyé trop facilement et se rallie comme des marines c'est un scandale. non mais je rêve là.

Et non depuis toujours les volants marines ont 1+ d'activation comme les orks, c'est juste que avant ils avaient que le thunderhawk et la barge qui soit dit en passant sont d’excellemment bombardier (je pense surtout au thunderhawk) et offre plus de possibilité que n'importe quel autre volant du genre car ils sont SM.

Ha oui les orks s'activent trop facilement c'est une honte, je pense que 4+ d'activation serait mieux.

Non mais franchement je me demande si on joue au même jeu.

Par contre non les gros-kalibr il ne faut pas les toucher. je n'aime pas ce up. Trop puissant. Par contre ceux qui parle du tir appuyé me font rire, jouez donc dans les groskalibr' et leur ENORME activation à 3+. Sans parler de leur incroyable vitesse couplé à une portée et une puissance extraordinaire, sans parler qu'ils ne bénéficient pas des règles de ralliement ork.

Et le nerf des karbo que j'approuve est loin d’être anodin. Quand on passe de 4+ à 5+ la fusillade d'une unité capable de faire des assauts à 50 cm, désolé mais c'est un gros nerf. Le ignore couvert est juste là comme cache misère même si ça peut être très utile. En même temps c'est un lance flamme....

Que l'on nerf les marines sur le atknf ne me surprend pas, mais assommer les orks j'avoue que je suis dubitatif.

D’ailleurs c'est bizarre, quand je joue mes marines je gagne "souvent", c'est le contraire avec les orks. Et je peux en parler avec plus de 10 ans d’expérience à épic Armageddon même si je ne me considère pas comme un bon joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 7833
Age : 41
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   Jeu 14 Déc 2017 - 19:38

Puisque l'événement est souvent mis en avant, je rappel que Newparrain était l'un des deux "finalistes" de l'IWC.

Pour l'IWC, cela pourrait sembler être une bonne idée de prendre en exemple cet événement, d'ailleurs, les roks sont la deuxième armée dans le classement T3:

Citation :
1. Hive Fleet Leviathan 4
2. Ghazghkull Mak Uruk Thraka's Ork War Horde 3
3. Armageddon Steel Legion 1
3. Adeptus Mechanicus Titan Legions 1
3. Emperor's Children 1
3. Vraksian Traitors 1
3. Thousand Sons 1
3. Speed Freaks 1
3. Lost & Damned Chaos Cult Army 1
3. Squat 1
Global: 15

Mais, si je prend ce classement, il faut "calmer" la liste tyranide qui truste le haut du classement, renforcer les marines qui ne sont même pas présent dedans et laisser la garde impériale comme elle est.

Ici, nous discutons d'une liste master qui est utilisé depuis plusieurs années et l'exception de la présence des krabouillators dans les deux listes de l'IWC de cette année ne peut pas occulter le fait qu'ils n'ont quasiment pas été présents des listes de toutes les conventions précédentes depuis la sortie du codex.

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 2034
Age : 35
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   Jeu 14 Déc 2017 - 20:41

Je trouve que tu réponds de manière trop émotionnelle newparrain et il est dur de te répondre.

Je comprends tout à fait ta réaction. Le nerf de l'aviation et du karbo sont énormes! Nous nous attendions à ce genre de retours. Mais d'un autre coté, on propose les chassa par 3, des améliorations (certes mineures) des transports, des grokalibr' et des krabous. Pour être franc, on droit revenir en arrière sur les orks et les spaces marines. On n'arrête pas de courir après les listes du top 3 avec des listes comme les taus, les égarés et damnés, la garde... On parle de réduire légèrement la voilure de la liste. J’insiste sur le terme légèrement.

Si pour toi ce légèrement n'est pas acceptable, fais nous des propositions plus concrètes. Pour moi il serait important d'atteindre un consensus sur la liste dans son ensemble. L'aviation ork qui s'active à 1+ n'est absolument pas fluff. On parle de forces innombrables mais mal organisées.

L'objectif du nouveau fonctionnement du FERC est d'avoir des reviews plus dynamiques. On ne parle pas de tout graver dans le marbre mais de changer notre orientation et arrêter la surenchère qui a été reprochée au FERC.

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
newparrain

avatar

Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   Jeu 14 Déc 2017 - 21:27

Bon parlons sérieusement.

La majorité veux nerfer les orks ok.

1- passage des volants a bonus +1 au lieu de +2 ok.

2- passage des karbo à 5+ fusillades ignore couvert ok.

3 le up des gros kalibr non trop puissant et je n'aime pas cette idée.

4 les mini garant. ben avec une augmentation des pts pourquoi pas le sans peur. c'est fluff. Puisque nerfer les volants ça l'est aussi.

5- les chariots de guerre à 4+ non je suis contre. plutôt baisser le cout à 20 pts ou rien faire.

6- les forteresses oui pourquoi pas pour les rendre plus attractive.

7- les chassa par 3... après tout se sont les règles originelles et ça repermet de prendre du gargant et du volant en 3000 pts.

Ce que je veux dire c'est que le combo nerf des volants plus karbo est très violent, puisqu'apparement et c vrai, ils sont très (trop) efficace.

Je me rappelle quand même de ma partie contre clem qui avait 2 formations de karbo et 1 landa et 1 garant (pas de chassa il est vrai), ben je sais plus le résultat mais j'ai gagné tranquille avec mes space wolf. (à l'iwc)

Petit rappelle les orks n'ont pas d'artillerie, sont fort au contact mais il faut y arriver au contact. une fois démoralisé se rallie trés trés mal. Exemple un waround ce rallie relativement facilement. Pas un super krabou. presque aucune unités n'a une fusillade de 4 + mis à part engin de guerre, les fameux karbo et les mini gargant. et la norme c'est plutôt 6+ que 5+.... d’ailleurs pour les tirs c'est pareil surtout qu'ils ont souvent en double mouv. La moindre artillerie planqué fait la fête sur tout ce qui est orks, tout y passe, kulte, boyz, groskalibr, marcheur. Dans ma partie contre clem (partie la plus fraiche dans ma tête) ma seul unité de wirlwind la ralentie très fortement. Et comme ils n'avait pas de chassa ben c'était café tout les tours. Et combien même il en aurait eu je ne sais pas si ça aurait changé grand chose vu ma défense anti aérienne. (3 hunters qui couvrait les wiwi.) Et des vieux exemple comme ça j'en ai plein. Des partie où la garde et les eldars pulvérisaient mes kultes de la vitesse au 1er tour avec leur infame artillerie bien planqué et sous la couverture de leur nombreuse AA.

Vous voulez nerfer l'activation des volants très bien. Mais ils faut des contrepartie au risque de voir la liste en pâtir durement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menk



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   Lun 18 Déc 2017 - 23:59

Ca sert a rien de nerf dans un sens pour up dans l'autre pour les chassa.

Faut ouvrir les yeux les chassa sont l'aviation la plus spammé de toutes les armée d'epic c'est donc bien qu'il y a un problème.

La plupart des armée mettent le minimum syndical en aviation, les orks c'est le premier truc que l'on met sur sa liste... pour une liste sensé favorisait les assaut et le CaC..

Faut booster les ork au CaC mais pas en aérien...

Menk'



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   Mar 19 Déc 2017 - 1:47

Citation :
7- les chassa par 3... après tout se sont les règles originelles et ça repermet de prendre du gargant et du volant en 3000 pts.

Il pique beaucoup les yeux cet argument : il s'agit du grand gargant... le goldorak à 850 pts quoi...

Les Eldars ne peuvent pas sortir leur Goldorak et de l'aviation.
Les SM ne vont plus pouvoir avec leur aviation SM.
La GI pourra, mais elle est UP car elle galère.

Du côté d'autres grosses listes compétitives genre Taus et Black Legion, même topo, c'est pas possible.

Et avec les bestiaux à 650 pts, les Orks pourront aligner 2 formations de chasseurs là où les autres listes en aligneront 1 maximum.

Du coup bah l'enjeu au final, c'est pas juste "pouvoir rentrer une aviation et le Goldorak" (ce qui me dérange pas plus que ça). Le vote devra se faire en prenant aussi ça en compte.

_________________
"Si j'avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays Breton !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Le Duc

avatar

Nombre de messages : 861
Age : 53
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   Dim 24 Déc 2017 - 18:38

Bonjours

Étant joueur ork principalement, même si je ne suis pas vraiment performant en terme de jeu, je vais vous donner mon avis.

01-  Karbonizator : baisse de la fusillade à 5+ mais gain de Ignore les Couverts. Il est clairement au dessus des autres unités de ce domaine. De plus une fusillade élevée et un mouvement important rend cette formation trop puissante dans la liste.

Je n'ai jamais joué une formations de carbo, juste quelques uns car même avec un mouvement de 35cm, j'arrive rarement à mettre tout le monde au CàC (pour moi, les orks, c'est le CàC  Very Happy ). Si c'est là le problème, on peut aussi virer les karbo des unités de base du genre:

Kulte de la vitesse: 8 unités de la liste suivante : Buggies, Motos ; En rab' :N'importe quel nombre d'unités dans la liste suivante pour +25
points chacune : Buggies, Motos, Karbonisator


02- Les Forteresses orks se font rares sur les champs de bataille ! Le manque de résistance en est la raison principale. Passage à 5+ blindage renforcé afin d'améliorer leur encaisse, surtout face aux attaques MA.

Oui, je les joue rarement, même avec une save à 4+, ça pète trop vite et prendre 4 chariot de guerre coûte moins cher pour transporter une bande de guerre.


03- Changement du coût en points des Forteresses, 125pts la forteresse de bataille OU la forteresse à canons. Cette modification permettra d'en faire une option bien plus crédible pour des bandes motorisées.

Pourquoi pas mais attention, la forteresse kanon peut avoir un mékano, ça peut changer la donne.


04- Chariots de guerre. Trop faibles et fragiles, leur blindage passe à 4+. On ne voit presque jamais de bande transportées ce qui est bien dommage. Cette technique devrait être une option crédible pour cette armée.

J'en joue régulièrement. Par contre comme justifier qu'un chariot de guerre ait un meilleur blindage qu'un rhino ou une chimère?
Il est certes plus gros à W40k que ces 2 exemples mais ça ne veut pas dire plus costaud, surtout pour une construction ork alien


05- POUVOIR DE LA WAAAGH. Les formations aériennes, ont toujours +1 (et non +2) de bonus pour les tests d'actions lorsqu'elles tentent une Interception ou une Attaque au sol. L'aviation ork était jugée depuis plusieurs années comme trop forte et trop fiable grâce une activation à 1+ sur plusieurs ordres.

Alors clairement non. Je considère les chassa comme la seule arme longue portée des orks leur permettant de ne pas subir (peut-être  Rolling Eyes  ) l'artillerie. N'oubliez pas la portée relativement courte de leurs armes les obligent à se mètrent à portée de la DCA adverse et donc d'un -1 systématique au tour 2.


06- Les Gros kalibrs gagnent une nouvelle option de tir SOIT AP5+/AC5+ soit 1PB à 45cm .

Wouhaouu, super puissant ça, surtout si vous mettez des mékano dedans. Bande mastok avec 2 mékanos (c'est comme ça que je les joue avec, en plus, un chariot flak) soit 8pb plus 2 galettes macro ou 2 super zap, mis en garnison dans un couvert, ça pique, même les SM ne s'approchent plus.



07 - Les Krabouillators changent de nom : Gorka/Morkanaut (cohérence avec le futur projet des Chevaliers impériaux, Eldar et Orks like) mais surtout deviennent Sans peur. Cela afin de rendre cette formation souvent peu populeuse moins sensible à la démoralisation.


Changement de nom: ok si ça reste fluff. Pour le sans peur, c'est bien mais je les ai rarement pu les amener au CàC ou en fusillade avec leur mouvement de 15cm. Mais on rajoute ça sans augmenter le prix?


08 - La formation de Chassa Bomba de base est composée de 3 unités de Chassa pour 150pts. Cela "compense" la baisse de POUVOIR DE LA WAAGH pour que l'armée Ork puisse avoir une aviation au même coût de départ que celle de l'Imperium.



Donc retour à la case départ car c'est ainsi qu'ils étaient à l'origine Moi, ça me va mais ça rend les détachements plus sensible à la moindre perte donc, si c'est un UP pour compenser le pouvoir de la waagh, ben ça n'en ait pas vraiment un. Et comme je ne suis pas d'accord avec ce nerf, autan s'en passer.



Voilà ma petite contribution.
Passez un bon Noël, plein de gurines sous le sapin, tousa, touta.santa santa santa santa santa santa

Poutou santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 7833
Age : 41
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   Dim 24 Déc 2017 - 19:21

Citation :
06- Les Gros kalibrs gagnent une nouvelle option de tir SOIT AP5+/AC5+ soit 1PB à 45cm .

Wouhaouu, super puissant ça, surtout si vous mettez des mékano dedans. Bande mastok avec 2 mékanos (c'est comme ça que je les joue avec, en plus, un chariot flak) soit 8pb plus 2 galettes macro ou 2 super zap, mis en garnison dans un couvert, ça pique, même les SM ne s'approchent plus.

Si on rajoute 2 super kanopn, cela fait 8 PB, en effet, lorsque l'on tir avec du PB à EA, c'est celui qui n'a pas de règles spécilaes qui l'emporte, du coup, cela reste un tir à 10 PB, pas 8 PB+4 PB macro, pas top quoi.

Et même si, l'unité que tu décris coûtent 325 pts, n'est dédiée qu'aus tirs, reste très moyennen voir mauvaise en FF (10 dés à 5+), est nuelle en CàC, n'a pas d'armure, possède un mouvement de 10cm, et n'a pas droit à la remise en bande ork (ce sont des grots sans la règle spéciale).

De plus, c'est bête à dire, mais si ils se font charger en état d'alerte, ils ne pourront pas utiliser leur PB, car le tir se fait à la fin du mouvement, si l'adversaire est vicieux, il va venir les prendre au CàC.

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
newparrain

avatar

Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   Lun 25 Déc 2017 - 12:21

'
Alors clairement non. Je considère les chassa comme la seule arme longue portée des orks leur permettant de ne pas subir (peut-être Rolling Eyes ) l'artillerie. N'oubliez pas la portée relativement courte de leurs armes les obligent à se mètrent à portée de la DCA adverse et donc d'un -1 systématique au tour 2.'

Ha enfin du soutien. Merci. Je suis sur la même ligne que toi sur bcp d'arguments.

Et je répète le UP des groskalibrs est trop violent. D ailleurs personne n'a pense le cas où ils sont embarqué dans landa ou autre. J ai teste la formule avec 2 zap. Ben ça fume bien les engin de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le moustachu masqué

avatar

Nombre de messages : 3593
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   Lun 25 Déc 2017 - 14:38

L'idée de faire une mise à jour sur les chassas bombas est venue de remarques régulières sur la puissance de cette formation depuis plus de cinq ans. Bien entendu chacun à son avis sur la question. A titre personnel je trouvais la configuration actuelle acceptable, peut être par habitude mais en tant "qu'expert" je me devais de prendre en compte les remarques régulières de plusieurs joueurs venant de plusieurs groupes de jeu. C'est pour cela que nous avons décidé de modifier le +2 à l'activation en +1 mais de revenir également au format de base soit 3 chassas bombas. Comme nous le voyons sur ce post, certains joueurs trouvent que cela n'est pas une perte de puissance significative et d'autres (dont tu fais parti Luc) trouvent ça très/trop important.

Nous essayons de trouver un équilibre acceptable entre ces deux visions d'où ce double changement pour tenter de trouver une formule de jeu agréable pour le joueur ork comme son adversaire.

Bien entendu nous lisons avec attention tous les avis pour arriver à un mise à jour cohérente et acceptable pour l'ensemble de la communauté Very Happy santa

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 10778
Age : 40
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   Mer 27 Déc 2017 - 16:13

Ce que je peine à croire c'est que les chassas se voient amputés de 25% de leur effectif, donc de leur puissance de feu de 25%, ils passent d'une activation de 1+ à 2+ sur les ordres les plus important et que cela ne semble pas convaincant scratch

j'ai bien compris que c'est le nombre d'activations qui peut faire peur mais c'était déjà le cas avant avec des chassas bien plus compétitifs... la "compensation" ne me parait que justice.

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   Jeu 28 Déc 2017 - 16:14

Le fait d'être "amputé" de 25% ne compte pas en "nerfitude" puisque c'est au choix du joueur (soit il opte pour plus d'activations, soit il il garde son 4ème chassa bomba sur le 200 points comme avant).

Sur les transports, je suis plus que d'accord avec les joueurs qui préfèreraient baisser le coût plutôt que passer le blindage à 4+, mais à mon avis la baisse devrait être très significative (25 pts les 2 ou 15 points chacun, je sais pas, mais dans ces eaux là).

_________________
"Si j'avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays Breton !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Le Duc

avatar

Nombre de messages : 861
Age : 53
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   Ven 29 Déc 2017 - 12:02

Citation :
Si on rajoute 2 super kanopn, cela fait 8 PB, en effet, lorsque l'on tir avec du PB à EA, c'est celui qui n'a pas de règles spécilaes qui l'emporte, du coup, cela reste un tir à 10 PB, pas 8 PB+4 PB macro, pas top quoi.

Ah oui, j'avais oublié ce point là mais si tu prend 2 super zap, ça reste très compétitif même si moins intéressant que les super kanon.


Citation :
Et même si, l'unité que tu décris coûtent 325 pts, n'est dédiée qu'aux tirs, reste très moyen en voir mauvaise en FF (10 dés à 5+), est nulle en CàC, n'a pas d'armure, possède un mouvement de 10cm, et n'a pas droit à la remise en bande ork (ce sont des grots sans la règle spéciale).

tu oublie le couvert, il est évidant qu'une telle bande DOIT être à couvert. Un bâtiment étant l’idéal mais des ruines ou un bois feront l'affaire Wink


Citation :
De plus, c'est bête à dire, mais si ils se font charger en état d'alerte, ils ne pourront pas utiliser leur PB, car le tir se fait à la fin du mouvement, si l'adversaire est vicieux, il va venir les prendre au CàC.

Ils ne peuvent pas utiliser de Pb, d'accord mais ils peuvent utiliser leur tir AP/AC donc ça reste risqué pour l'attaquant (enfin, c'est relatif Rolling Eyes ).


Citation :
Sur les transports, je suis plus que d'accord avec les joueurs qui préfèreraient baisser le coût plutôt que passer le blindage à 4+, mais à mon avis la baisse devrait être très significative (25 pts les 2 ou 15 points chacun, je sais pas, mais dans ces eaux là).

Ben le blindage à 4 ne se justifie pas fluffiquement parlant donc.... et je suis d'accord aussi pour une baisse de prix genre 15pts pour pouvoir faire des calculs simples avec le chariot kanon (qui a aussi une capa de trans Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 7833
Age : 41
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   Ven 29 Déc 2017 - 12:36

Les gars, le blindage à 4 se justifie depuis la V5 de 40k où les chariots de guerre avaient le même blindage qu'un leman russ sauf que c'était un véhicule ouvert. Il ne me semble pas que cela ait changé depuis. En gros, les chariots de guerre ont tous un blindage de leman russ mais sur un véhicule ouvert, 4 plus quoi!

Pour les gros calibre, je suis d'accord avec toi, ils doivent être mis dans un couvert mais d'un autre côté, des participants disent qu'avec le PB, ils peuvent faire de gros dégâts en double et tir. C'est soit l'un soit l'autre, une formation avec 10cm de mouvement est assez prévisible au niveau du double mouvement.

Souviens toi de tes formations de groupe calibre face à mon AMTL Duc, elles n'ont pas ultra grillées malgré de solides arguments (mékano partout). Si les gros calibre ne nécessitent pas de booster, pas de problèmes, mais cela va à l'encontre du discours entendu en conventions depuis 5/6 ans.

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freud

avatar

Nombre de messages : 933
Age : 48
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   Sam 30 Déc 2017 - 15:31

01-  Karbonizator : baisse de la fusillade à 5+ mais gain de Ignore les Couverts. Il est clairement au dessus des autres unités de ce domaine. De plus une fusillade élevée et un mouvement important rend cette formation trop puissante dans la liste.

C'est vrai que l'on a ici un véhicule d'élite dont les orks ne sont normalement pas coutumier. C'est très méchant pour le Kult de la vitesse mais nécessaire, il fait trop d'ombre aux autres choix de la liste. OK

02- Les Forteresses orks se font rares sur les champs de bataille ! Le manque de résistance en est la raison principale. Passage à 5+ blindage renforcé afin d'améliorer leur encaisse, surtout face aux attaques MA.

Pourquoi pas, on en verra pas plus pour autant. OK

03- Changement du coût en points des Forteresses, 125pts la forteresse de bataille OU la forteresse à canons. Cette modification permettra d'en faire une option bien plus crédible pour des bandes motorisées.

idem réponse précédente. OK

04- Chariots de guerre. Trop faibles et fragiles, leur blindage passe à 4+. On ne voit presque jamais de bande transportées ce qui est bien dommage. Cette technique devrait être une option crédible pour cette armée.

C'est intéressant mais dur à justifier à part peut-être par la vitesse et le fait que de nombreuses pièces peuvent tomber d'un chariot durement touché sans en altérer l'utilisation (mais pour le coup, RIP les forteresses de bataille). OK

05- POUVOIR DE LA WAAAGH. Les formations aériennes, ont toujours +1 (et non +2) de bonus pour les tests d'actions lorsqu'elles tentent une Interception ou une Attaque au sol. L'aviation ork était jugée depuis plusieurs années comme trop forte et trop fiable grâce une activation à 1+ sur plusieurs ordres.

Vous mettrez toute la liste en danger en faisant cela. Un codex est une mécanique fragile. Donc en fait l'idée directrice c'est que les orks seront maintenant uniquement joués par les joueurs ayant de la moule aux dés. Un assaut Ork se prépare à la calculatrice, si vous ajoutez un aléatoire sur les seuls soutiens fiables que possède le joueur ork, c'est la roulette russe dans tous les CàC. Pour tout ceux qui sont contre, investissez dans de l'anti-aérien, je sais c'est pas sexy mais c'est un bon investissement contre de l'Ork, ça lui fou en l'air son aviation et son artillerie longue portée en même temps. (et que dire du Landa, RIP). NON

06- Les Gros kalibrs gagnent une nouvelle option de tir SOIT AP5+/AC5+ soit 1PB à 45cm .

Faire un cadeau au tir à de l'Ork et lui casser son activation 1+ sur son aviation, je ne comprends pas le cheminement de vos réflexions sur cette liste. Les orks aiment les armes à feu pour le bruit et l'aspect pyrotechnique qu'elles procurent. heureusement pour eux car il leur faut un 3+ hors malus pour pouvoir faire un tir soutenu. Trop qualitatif et inutile dans une armée Ork. NON

07 - Les Krabouillators changent de nom : Gorka/Morkanaut (cohérence avec le futur projet des Chevaliers impériaux, Eldar et Orks like) mais surtout deviennent Sans peur. Cela afin de rendre cette formation souvent peu populeuse moins sensible à la démoralisation.

Ce n'est pas illogique même si pas forcément nécessaire. OK

08 - La formation de Chassa Bomba de base est composée de 3 unités de Chassa pour 150pts. Cela "compense" la baisse de POUVOIR DE LA WAAGH pour que l'armée Ork puisse avoir une aviation au même coût de départ que celle de l'Imperium.

Ils n'auraient jamais du être par 4 de toute façon. Si vous ne voulez pas le combo aviation + grand gargant, rajoutez 25/50 points au GG et mettez lui une tourelle AA qui compensera l'absence d'aviation pour le couvrir sur une liste en 3000 points. Cela ne "compensera" jamais la perte du +2 à l'activation de l'aviation, les deux choses n'ont rien à voir l'une avec l'autre. OK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   Sam 30 Déc 2017 - 17:08

Je suis pas sûr que tout le monde a bien pigé que le landa fait ses assauts toujours à 1+ ? (dans les pages précédentes j'ai cru voir parler de son "activation à 2+" mais c'est sur les autres ordres).

Par contre le baisser en coût (225) est nécessaire.

_________________
"Si j'avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays Breton !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Freud

avatar

Nombre de messages : 933
Age : 48
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   Sam 30 Déc 2017 - 17:44

Il faut dire que jusqu'à maintenant, on avait pas trop à se poser la question !

Le fait que tu emploies le présent dans ta réponse n'est pas un bon présage. Faisant parti du cercle des initiés, aurais tu une information comme quoi les jeux sont faits et que finalement nous ne faisons ici que palabrer sur quelque chose qui est déjà acté ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   Sam 30 Déc 2017 - 17:52

J'ai pas plus d'informations que les autres sur tout ce qui est FERC Master. Et dans la mesure où il va y avoir des retouches suite aux débats et qu'ensuite tout passe au vote, c'est pas acté sauf élections truquées (ce qui va pas être évident avec 20 ou 30 participants).

_________________
"Si j'avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays Breton !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
le moustachu masqué

avatar

Nombre de messages : 3593
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   Sam 30 Déc 2017 - 18:22

Citation :
Le fait que tu emploies le présent dans ta réponse n'est pas un bon présage. Faisant parti du cercle des initiés, aurais tu une information comme quoi les jeux sont faits et que finalement nous ne faisons ici que palabrer sur quelque chose qui est déjà acté ?
Mais non enfin, ce n'est pas un fonctionnement de parti politique la FERC Very Happy Razz

Avec les deux autres "experts" nous avons travaillé sur des propositions pour les 4 listes MASTER FERC qui n'ont pas été modifiées depuis bien longtemps. Ces propositions ne sont pas des envies ou des délires personnels mais plutôt des choses que nous avons notés de façon régulières dans les événements Epic ou sur le forum.
Par exemple je ne suis pas perturbé plus que ça par les chassas bombas actuels MAIS je sais que plusieurs joueurs trouvent ça trop fort. Notre objectif est donc de faire des propositions qui sont majoritairement acceptées (difficile mission) par la communautés tout en gardant une cohérence d'ensemble.

Le cas de l'aviation ork est vraiment très particulier. En effet certains joueurs trouvent qu'elle est trop forte avec le +2 à l'activation et trouvent même que les modifications pour les chassas restent avantageuses (tu trouveras des messages dans ce fils) et d'autres trouve que ce malus est trop important pour les orks. Rien n'est acte, nous allons faire un bilan en interne début janvier plus il y aura un vote. Comme tu peux le lire, personne ne perd son temps ici Very Happy

Juste deux précisions pour être précis :
Citation :
Ils n'auraient jamais du être par 4 de toute façon.
La liste ork de base permettait de jouer 4 formations de chassas bombas (4x150pts) et 2 landas (2x200pts). C'était vraiment vraiment trop fort : 6 activations à 1+ avec 2000pts de rab. La liste ork était probablement la plus forte en mode full aviation.
Aujourd'hui on peut jouer 3 formations de chassas bombas et 1 landa ou 2 de chaque ce qui n'est déjà pas faiblard.

Notre idée était d'orienter plus la liste sur un jeu au sol (renforcement des blindés, des gorkalibr) et de limiter un peu la puissance aérienne. Le débat reste ouvert Smile

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freud

avatar

Nombre de messages : 933
Age : 48
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   Sam 30 Déc 2017 - 19:22

C'est mon petit côté taquin qui a parlé. Ne t'inquiète pas j'ai bien lu les 3 pages avant de poster.

Le problème de l'armée Ork c'est sa faiblesse apparente due à un déséquilibre assez évident sur le papier et donc dès que quelque chose sort de l'ordinaire, ça parait fumé. C'est comme la première fois que ton adversaire essaies de survivre dans les 45 cm de ton grand gargant en se disant bon faut bien l'entamé si je veux le tomber, et là tu vois bien dans son regard qu'il se dit "mais ça existe ça, mais c'est pas possible, non vraiment, c'est pas possible, au secours, c'est fumé". Et pourtant non, un grand gargant c'est pas fumé.

N'y aurait-il pas la possibilité de séparé attaque au sol et interception, parce que je suis sûr que les joueurs orks serait prêt à faire un très gros compromis la dessus.

En tout cas n'oubliez pas qu'il y a des collectionneurs d'armée derrière tout ça, ne leur mettez pas la Waagggh dans leur plans si bien ficelés.

Les Orks c'est pas une armée SM en vert, on gagne pas sa première partie en roulant les dés pour la première fois. Donc quand vous modifierez le codex pensez qu'il doit pouvoir aussi être utilisé par un débutant. L'aviation Ork est puissante, ok d'accord, et bien mettez le coût qui vous semble judicieux en face, voila tout.

A la fin, la question à se poser sur tous les codex audités devrait être : après modifications, est ce que le codex est capable d'affronter tous les autres codex, y compris les plus récents, en ayant une chance raisonnable de victoire ?

Ne vous y trompez pas je suis contre le spam d'aviation ork et je pense qu'à 3000 points on ne devrait jamais voir plus de 2 formations de chasseurs dans les cieux. Ne faites pas une règle qui empêchera le spam mais punira ceux qui ne le pratique pas. Si on avait un ratio qui lie le nombre de mekano disponibles aux nombres d'escadrilles présentent sur le champ de bataille, peut-être y aurait-il un frein grâce à un surcoût induit même si utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Duc

avatar

Nombre de messages : 861
Age : 53
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   Dim 31 Déc 2017 - 10:37

Si c'est la multiplication des activations des chassa qui fait peur, n'oublier pas que l'aviation ne prend pas d'objectif, ne peut pas contester le "ils ne passeront pas". Couplé au fait que les détachements ork, une fois démo, ne se rallient qu'exceptionnellement, ça devient très difficile de gagner aux missions si on investit trop dans l'aviation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018
» Autominiatours 2018 (Tours 37)
» Rabastock 2016
» HOBBY BOSS 2017 2018
» TONNER 2017-2018 - Phyn & Aero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Général-
Sauter vers: