Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [EA] eldar noire vs eldar 'noir'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franckyfox06

franckyfox06


Nombre de messages : 118
Localisation : NICE
Date d'inscription : 21/11/2008

[EA] eldar noire vs eldar 'noir' Empty
MessageSujet: [EA] eldar noire vs eldar 'noir'   [EA] eldar noire vs eldar 'noir' Icon_minitimeSam 16 Déc - 10:06

bonjour,
après avoir lu les propositions pour les Eldar, j'ai fait cette liste:

- vampire - 225pts
- peloton aspect+autarque - 250pts
- peloton aspect - 175pts
- 2 nigthwing - 200pts
- 2 bombardier - 250pts
- lame de vaul - 250pts
- lame de vaul - 250pts
- motojet - 200pts
- ost gardiens+firestorm -225pts
- ost aspect (aigle chasseur) - 300pts
- ost aspect (vengeurs et scorpions)+exarque  - 325pts (BLM)
- 1 cobra - 250pts
- avatar - 100pts

donc ZED le suicidaire et moi avons fait une partie test. Mais c'était foutud'av. pour moi.
[EA] eldar noire vs eldar 'noir' Dsc_0610
la table en fin du tour 1
table désertique (dans les deux sens).
comme certain l'on remarqué les photos sont moyennes. sorry.
ZED avait pris sa liste de LYON et avait en tête la même stratégie. Le coup du 123, mais tous ne se passe pas comme prévu.
tour1:
[EA] eldar noire vs eldar 'noir' Dsc_0611
le moissonneur mérite son nom. c'est une plaie. 1 action 150pts détruit au tour 1 et une unité lame de Vaul over pour le reste de la partie.

[EA] eldar noire vs eldar 'noir' Dsc_0613
les bombardiers selon l'idée oui c'est bien sauf quand c'est moi qui jette les dés un PI sur les deux suppositoires.
il sort une unité rapide d'un portail aussitôt sortie aussitôt over pour le reste de la partie. cool plus deux tentative de portail échoué cool tout un fini.

TOUR 2: c'est pas cool!
[EA] eldar noire vs eldar 'noir' Dsc_0612
après avoir cherché des cibles pour un résultat nul. deux unités sortes des portails le moissonneur lache la grosse unité de gauche qui ne fait pas grand chose mais celle du petit portail me prive du cobra.

[EA] eldar noire vs eldar 'noir' Dsc_0615
la suite devient un peu plus confuse le vampire lance un assaut avec les 2 pelotons, donc les chasseurs interviennent mais les miens aussi ce qui fait un razorwing au tapis et 2 PI +1Hp sur le vampire. mais l'assaut fait le ménage

[EA] eldar noire vs eldar 'noir' Dsc_0614
les dés de droite 11 touches enfin! cheers  9 perte chez Zed et une perte pour moi  c'est🎅

[EA] eldar noire vs eldar 'noir' Dsc_0616
maintenant les suppositoires traverse comme des fous et lâche deux groupe sur tout le monde devant derrière. avec en plus le portail du chef et une troisième. malgré des pertes énormes chez ZED, je succombe par le nombre.
je ne puis mettre les photos c'est un film d'horreur (-16ans) j'ai déjà perdu la partie au tour 2

Tour 3:
la seule action digne d'être raconté mais non visible c'est le combat de l'avatar (parfait) et un atterrissage des aigles chasseurs parfait! Sad ! (4PI) (mais pourquoi je cherche à les prendre) donc retour de bâton vlan! deux claques de plus sur les deux unités fraichement arrivés.

et pour finir j'envoi les motojet sur la seule unité à portée vlan! 2 tour de combat et plus de motojet.

bon au final 3/0 minimum et j'ai rien vu; les holochamps étaient un peu trop efficace ou monté à l'envers. lui me voit mais pas moi.

sinon les propositions de modifications sont bien. les résultats sont à la hauteur même si je suis un poissard du dé de temps en temps.
le seul point non testé c'est le firestrom personne sur qui tiré mais cela reste bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxtuil06.blogspot.fr/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[EA] eldar noire vs eldar 'noir' Empty
MessageSujet: Re: [EA] eldar noire vs eldar 'noir'   [EA] eldar noire vs eldar 'noir' Icon_minitimeMar 19 Déc - 9:24

Mon pauvre franky XD
Bon je commence à avoir l'habitude de cette liste et lui en teste une autre ! Il y avait un décalage de maîtrise évident.
On à fait la partie surtout pour que franky ait un élèment de comparaison pour les prochains test eldar noir.


Bon objectivement, concernant sa liste :

-Il a fait quelques erreurs de placement ! Laisser une unité à découvert juste devant un portail avec des troupes à 35cm de mvt c'est pas fin ! Bon faut dire que les unités qui sont pas sur la table n'aide pas à se rendre compte du danger .....quand on oublie les portails !!

-Les motojets eldar c'est naze .....les eldar noir ont mieux !!!

-Le cobra à 3PB m'a vaporiser une unité à 200pts ....(seul deux guerrier on reussi à s'enfuir !!)

-Le vampire bourré d'aspect ça fait mal au moment de l'assaut !! Très mal !!!!

-Le tour 1 en mode "couillemole" c'est rigolo ....

- Je pense qu'il aurait put sacrifier 1 unité de navion au choix (3 unité d'aviation c'est pit être un peu trop)

-L'avatar c'est le bonbon kiskool bon marché !!



concernant la mienne de liste :

-Youhou enfin une victoire XD clown

-Le bouclier d'ombre est trop fort avec son -1 récurrent toute le temps.
L'ancien bouclier qui donnait le -1 "seulement tant qu'il y avait un bouclier" l'était également, mais donnait un vrai dilemme au joueur eldar noir quand il n'avait plus de bouclier : Etre agressif pour briser la menace ou perdre un tour en ralliement pour réaffecter sa protection !!!
Donner 1 bouclier qui donne -1 au barge d'assaut et 4 boucliers (qui donne aussi -1 ) au moissonneur serait bien (en gros revenir au source !)

-Même constat, le portail d'objectif c'est trop pour les eldar noir qui on moult façon d’apparaître (le retirer de la liste) !

-Les incubes .....le first strike partout c'est trop méchant !!!

-les avions avec leur missile tir unique AP4+ ridicule ....c'est nul !!

-le manque d'option de protection aérienne !

-La puissance vient de la souffrance .....jamais utilisé : Soit mes troupes sortent fraîche et tir !!! soit elle sont au seuil de la mort et un ralliement est plus utile !!!


En tout cas c'est toujours un plaisir de jouer contre franky le roi des bon perdant queen

Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[EA] eldar noire vs eldar 'noir' Empty
MessageSujet: Re: [EA] eldar noire vs eldar 'noir'   [EA] eldar noire vs eldar 'noir' Icon_minitimeMar 19 Déc - 10:52

Yop Zed...tu as joué avec quelle version de liste pour les EN  scratch ?
De mon côté, ça fait qq moment quand même que j'ai viré le First Strike sur les Incubes (en effet, le potentiel de violence est trop fort).

Le bouclier d'ombre est fort, oui...il est donc à mettre en relation avec le nombre de bouclier qui doit être moins important à coût équivalent.
Par exemple, dans la version 2018, le moissonneur n'a plus que 3 boucliers d'ombre (à voir si c'est encore trop) et 6 PS.

Missile unique...idem, ça fait un bail que ce n'est plus tir unique pour les Razorwing.

Manque de protection aérienne...une proposition a été faite dans le codex 2018...à voir ensemble.

Portail fixe : J'ai suivi tes recommandations et je l'ai supprimé comme option ! (pareil ça fait un bail que c'est proposé).

Willyboy (ça serait bien de tester avec la dernière version....je sais que j'en ponds plus qu'une poule mais quand même What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[EA] eldar noire vs eldar 'noir' Empty
MessageSujet: Re: [EA] eldar noire vs eldar 'noir'   [EA] eldar noire vs eldar 'noir' Icon_minitimeMar 19 Déc - 12:22

J'ai joué avec la même version que lyon. Cela afin de permettra a Franky d'avoir des retours objectifs sur les propositions, ainsi que sur les test avec la liste modifié modifiée.

C'était la premier fois qu'il affrontait la liste, donc il lui fallait un mettre étalon pour pouvoir être objectif dans le futur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] eldar noire vs eldar 'noir' Empty
MessageSujet: Re: [EA] eldar noire vs eldar 'noir'   [EA] eldar noire vs eldar 'noir' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] eldar noire vs eldar 'noir'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée eldar noire
» Force de pillage eldar noire (version 2.0)
» ELDAR NOIR
» [Onslaught miniatures] Nouveautés
» proxi de titan eldar noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: