Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[EA] [Crazy Orc 2018, Petit Maître de Guerre 2018 ] Orga !

AuteurMessage
Prince_Philippe

MessageSujet: [EA] [Crazy Orc 2018, Petit Maître de Guerre 2018 ] Orga !   Lun 1 Jan - 15:52

Codex Lugdunum - Maître de Guerre #3 !

Comme vous avez tous répondu a priori positivement à ma proposition, je vous propose d'ouvrir ce fil dans lequel on organisera ce doux moment de massacre entre nous !

Question organisation, je vous propose quelque chose de très simple Smile :

> Date : dites-moi en vrac vos propositions ? Je pensais au début du printemps.... Sur un samedi et un dimanche.

> Lieu : Crazy Orc : en occupant trois tables, on peut jouer dans notre salle habituelle mais uniquement le samedi après-midi jusqu'à plus tard le soir et le dimanche après-midi, idem en soirée....

> Format : Je pensais à une partie en 4000 ou 5000 pts le samedi après-midi et une en 3000 le dimanche. Tout le monde ne pourra pas s'affronter, évidemment, malheureusement...

> Type de liste et logistique :
* Je fournis toutes les tables et tous les tapis mais chacun d'entre vous vient avec une armée et deux compos (une en 4000 ou 5000 pour le samedi...à décider) et une en 3000 (de la même armée) pour le dimanche.
* Il y 4  contraintes :
1. Vous devez monter des listes compétitives (c'est-à-dire pas idiotement conçues) mais le plus lookées possible sur un segment du jeu.
2. Vous ne jouerez pas l'armée que vous allez concevoir et amener.
3. Vous devez tenir vos listes secrètes jusqu'au jour J.
4. Vous devez fournir le livre d'armée imprimé de l'armée en question et les pions objectifs nécessaires.

Je laisse tout cela à votre entière approbation !
Pas de soucis si ça tombe à l'eau !

On peut tout changer, s'il le faut et il faudra surtout bien prévoir le retour des plus éloignés le dimanche soir !

A vous Smile !

1. Northak - Black Legion
2. Fabulous_Fab - Tau
3. Clém - Ork
4. Xavierovitch - Garde Impériale
5. Le Moustachu Masqué - Black Templars ou Marines 40k ou Eldars Biel Tan
6. Prince_Philippe - Egarés et Damnés de Nurgle ou AMTL

Dernière édition par Prince_Philippe le Mar 2 Jan - 10:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [EA] [Crazy Orc 2018, Petit Maître de Guerre 2018 ] Orga !   Lun 1 Jan - 16:06

Si on est 6, il faudrait faire 4 parties en tout non? 2 le samedi et 2 le dimanche? 4000 pts le samedi et 3000 le dimanche? Moyen de squatter chez des gens pour le dodo?

Sui qui gagne doit l'organiser l'année prochaine? (Tous en Suisse!!)

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [EA] [Crazy Orc 2018, Petit Maître de Guerre 2018 ] Orga !   Lun 1 Jan - 16:28

En fait, comme on ne loue pas la salle que pour nous, on ne peut que jouer sur nos horaires habituels (à savoir samedi après-midi et soir et dimanche après-midi et soir) et on ne pourra pas occuper plus de 3 tables le samedi (le dimanche pas de soucis).

L'idée et de jouer sur un format musclé le samedi ! et plus cool le dimanche cheers

On peut sinon casé deux parties en 3000 le samedi et une le dimanche mais je préfère la première possibilité de jouer en 4000 ou en 5000 !

Vous pouvez commencez par indiquer par contre quelle faction vous allez amener sans indiquer la liste, cependant. J'ai oublié de dire que vous devrez prendre vos pions objectifs également.
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [EA] [Crazy Orc 2018, Petit Maître de Guerre 2018 ] Orga !   Lun 1 Jan - 16:31

On a une autre possibilité de déporter l'évènement à Trollune et dans ce cas de faire 4 parties sans soucis (ils sont ouverts tout le temps....)

On sera moins en contexte "familial" mais plus en contexte propagande....

A en discuter !
nopeace

MessageSujet: Re: [EA] [Crazy Orc 2018, Petit Maître de Guerre 2018 ] Orga !   Lun 1 Jan - 16:44

L'idée est intéressante et même un peu intimidante pour un novice comme moi.
Mais c'est sur se retrouver avec une armée qu'on ne connaît pas forcément dans les mains et une liste qu'on a pas conçu, ça doit être instructif.

Je signe à priori, mon autonomie en matière d'armée n'étant pas encore effective par contre...
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [EA] [Crazy Orc 2018, Petit Maître de Guerre 2018 ] Orga !   Lun 1 Jan - 16:58

Mince Antoine, les inscriptions sont déjà bloquées à 6 ! Comme on passe par les horaires habituels de la salle, on ne peut pas occuper toutes les tables (surtout le samedi). Si jamais un général se morfond de peur et se désiste, je pense à toi en premier lieu !

Il faut qu'on monte cette ATML de Slaanesh entre temps !!

Suis désolé !

nopeace

MessageSujet: Re: [EA] [Crazy Orc 2018, Petit Maître de Guerre 2018 ] Orga !   Lun 1 Jan - 17:13

Ok pas grave, j'avais pas capté le côté place limité.

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [EA] [Crazy Orc 2018, Petit Maître de Guerre 2018 ] Orga !   Lun 1 Jan - 21:22

Super motivé Smile avec une préférence pour mars. Je propose d'amener du tau ou de la garde imperiale. Si on pouvait diversifier les armées ce serait le top! Après j'ai plein d'autres trucs en stock si besoin!

Le plus tôt on pose une date le plus vite je pourrai négocier le WAF Wink

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [EA] [Crazy Orc 2018, Petit Maître de Guerre 2018 ] Orga !   Mar 2 Jan - 10:28

J'ai fait une première répartition ! Dites-moi ce que vous en pensez ?

Ce serait bien de disposer des listes ténors dans un premier temps avec les 4 joueurs extérieurs et puis Christophe et moi apportons deux autres listes avec plus de latitude de choix (voire pourquoi pas des listes exotiques).
le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [EA] [Crazy Orc 2018, Petit Maître de Guerre 2018 ] Orga !   Mar 2 Jan - 14:05

On peut tester les True Slann si tu veux ?

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [EA] [Crazy Orc 2018, Petit Maître de Guerre 2018 ] Orga !   Mar 2 Jan - 16:05

Oh no : la liste est out ! Beaucoup trop fort le True Slaan !
christophe666666

MessageSujet: Re: [EA] [Crazy Orc 2018, Petit Maître de Guerre 2018 ] Orga !   Mer 3 Jan - 9:10

dans l'idée j'en suis..d'ici le printemps j'espere avec une armée du chaos...
A voir pour la date.
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [EA] [Crazy Orc 2018, Petit Maître de Guerre 2018 ] Orga !   Ven 5 Jan - 19:20

Il y avait Clèm à la maison aujourd'hui, du coup, on est chaud comme des baraques à frites!

D'ailleurs, en parlant armée à jouer, je pensais aux nécrons et lui m'a sorti l'orkimedes, cela serait sympa de prendre des armées ultra exotique non?

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [EA] [Crazy Orc 2018, Petit Maître de Guerre 2018 ] Orga !   Sam 6 Jan - 11:47

Désolé Christophe6666666, mais on est déjà plein pour le petit event (6) ; on n'attend plus que vous ayez vos armées avec Gritche pour lancer de la belle partie !

-------

Écoutez : carrément pour mettre de la liste plus ''exotique'' de partout ! Je peux demander les Orks sauvages de Seb_Seb, on peut rentrer du Vaisseau Monde ELdar, du 30K, de la Compagnie blindée..... (ah ah un match up Compagnie blindée vs Orks sauvages ...bim ! ).

Freud

MessageSujet: Re: [EA] [Crazy Orc 2018, Petit Maître de Guerre 2018 ] Orga !   Sam 6 Jan - 15:07

J'espère que vous acceptez les spectateurs, en fonction de la date, j'espère pouvoir reprendre le contact et serrez quelques mains de sympathiques joueurs.

Voir des belles parties aussi évidemment.
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [EA] [Crazy Orc 2018, Petit Maître de Guerre 2018 ] Orga !   Sam 6 Jan - 15:35

Du coup:

1. Northak - égarés et damnés de Khorne
2. Fabulous_Fab - Tau
3. Clém - Orkimedes
4. Xavierovitch - nécron
5. Le Moustachu Masqué - compagnie blindé
6. Prince_Philippe - orks sauvaj

????

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [EA] [Crazy Orc 2018, Petit Maître de Guerre 2018 ] Orga !   Sam 6 Jan - 20:49

Bien sûr Freud, tu es le bienvenu, comme toujours. N'hésite pas à te greffer sur une rencontre annoncée, d 'ailleurs...

Bon, à avoir Xavier pour le full exotique.... Les Orks sauvages auront des match up impossibles contre l'Orkimédés, la Compagnie blindée et les armées full antigrav ou presque....

Il va falloir caster cheers finement !!! cheers
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [EA] [Crazy Orc 2018, Petit Maître de Guerre 2018 ] Orga !   Sam 6 Jan - 21:16

Vous êtes sur pour les armées exotiques? Je préfère autant les armées plus conventionnelles car avec les armées plus "space" on peut vite tomber dans le déséquilibre total et au final peu s'amuser comme on l'avait vécu lors du 1er opus... je préfère donc la première proposition de Philippe avec des armées plus conventionnelles mais rien ne nous empêche de forcer sur un segment précis de la liste.

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [EA] [Crazy Orc 2018, Petit Maître de Guerre 2018 ] Orga !   Sam 6 Jan - 21:22

Personnellement, ce qui m'a plu dans le premier opus, ce sont les parties où il y avait du déséquilibre. Jouer de l'ork, garde ou eldar classique, je sais faire.

On peut virer les orks sauvaj et les remplacer par autre chose? Mais franchement, bien montées, les autres armées peuvent être un vrai challenge.

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [EA] [Crazy Orc 2018, Petit Maître de Guerre 2018 ] Orga !   Mar 9 Jan - 22:37

Je vous propose de faire moit-moit ?

*3 Armées conventionnelles (genre Orks, Eldars, Marines, Garde.... à choisir)
*3 Armées plus typées (30K, Tau, Eldars Noirs, Orks sauvages, AMTL, Orkimédés....)

Au final, je reste quand même persuadé que jouer des armées plus stables mais lookées sur un segment du jeu sera plus appréciable le jour J !

Au premier Maître de guerre, ce qui avait été vraiment fendard , ce fut le caractère déconcertant de la dissymétrie découverte le jour J alors que nous étions tous persuadés, orgas compris, que les affrontements étaient équilibrés !  

Qu'en pensent Clément et Loïc  ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EA] [Crazy Orc 2018, Petit Maître de Guerre 2018 ] Orga !   

[EA] [Crazy Orc 2018, Petit Maître de Guerre 2018 ] Orga !
Page 1 sur 1