Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Période de validation codex Tau 2018

Aller en bas 
+8
Karlus
solvens
Le Merco
gkhan
menk
Fabulous Fab
willyboy
Xavierovitch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:36

Hop petite tentative en reprenant une partie du wording de Gkhan et les remarques de-ci de-là, mais en y maintenant la notion de nombre de touche qui AMHA est importante:


Citation :
Désignateur Laser:

Un désignateur laser est une arme de tir et une arme légère qui touche automatiquement sa cible. Cependant, au lieu d'infliger des dégâts sur une unité ennemie qu'elle touche, cette arme suit les règles ci-dessous :


1. Tir : Au cours de sa phase de tir et pour chaque touche de Désignateur Laser infligée par la formation, le joueur Tau peut décider d'appliquer l'un (et un seul) des effets suivants:

  • Faire tirer une arme guidée par une unité à portée de tir.
    Une formation équipée de désignateurs lasers n'inflige qu'un pion impact quand elle tire sur sa cible, même si une autre formation est impliquée dans le tir avec des armes guidées.

    OU

  • Donner un bonus de +1 au jet pour toucher d'un autre tir de la formation.


2. Assaut : Au cours de sa phase d'assaut et pour chaque touche de désignateur laser infligée par la formation, le joueur Tau peut décider d'appliquer l'effet suivant:

  • Donner un bonus de +1 à un jet pour toucher d'une autre attaque de fusillade de la formation.

Chaque unité ne peut bénéficier que d'un seul bonus de +1, que ce soit en tir ou en fusillade.
Les tirs d'armes guidées ne peuvent pas profiter du bonus de +1 au jet pour toucher grâce à un désignateur laser.

Du coup un léger ajustement de la règle d'Armes Guidées est nécessaire:

Citation :
Armes guidées

Les armes guidées sont des armes disposant d'un système de localisation, et un calculateur de trajectoire. Ces armes sont capables d'atteindre une cible hors de ligne de vue, et ceci de façon autonome.
Les armes guidées ne peuvent être employées que sur des cibles préalablement touchées par un désignateur laser.
Une formation ne peut tirer qu’une fois par tour avec ses armes guidées, qu'elle ait déjà été activée ou non et quel que soit son action.
Toutes les règles relatives au tir comme l’allocation des touches et le feu croisé s’appliquent à partir de la formation d’où partent les armes guidées.

Les armes guidées ne nécessitent pas de ligne de vue, et ne sont jamais affectés par les modificateurs pour toucher due à une action (+1 de tir soutenu ou -1 d'avance rapide), ou de couverts. Notez qu'une unité à couvert disposera toujours de sa sauvegarde de couvert, seul le modificateur pour toucher sera ignoré, excepté si l'arme en question dispose de la capacité de les ignorer).

Les unités démoralisées, neutralisées ou ayant effectué un redéploiement ne peuvent pas utiliser leurs armes guidées.


Notez plusieurs choses qu'impliquent le passage du désignateur laser en pure arme de tir/arme légère, dont il faut tenir compte:

-Quid des attaques FF "conventionnelles" des unités porteuses de désignateurs laser ? Dans le cas présent il faudrait le mettre comme arme légère (15 cm) comme att. supp. (+1) pour garder le même effet, sinon elles perdent leur attaque par défaut au profit du attaque de Désignateur laser en fusillade.

-Ceci impliquant cela, je propose le profil d'arme suivant pour une transition gardant ce qu'on avait avant:

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Dysign10

Cela vous parait-il cohérent et clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 4:56

Je pense que la notion de touche supplémentaire risque de poser problème. Je pense que garder juste la première ligne sera plus claire.

Pour la fusillade, si je ne dis pas de connerie, il n'existe pas d'unité qui ne sont équipé que d'un désignateur laser, elles ont toujours une arme qui justifie d'avoir une valeur en FF.

Merci en tout cas pour la réécriture de la règle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:56

Xavierovitch a écrit:
Je pense que la notion de touche supplémentaire risque de poser problème. Je pense que garder juste la première ligne sera plus claire.

Pour la fusillade, si je ne dis pas de connerie, il n'existe pas d'unité qui ne sont équipé que d'un désignateur laser, elles ont toujours une arme qui justifie d'avoir une valeur en FF.

Justement je m'étais dit la même chose sur le coup (et j'aurais préféré), mais avec la FF ça n'est pas aussi simple: dans tous des cas, les-dits porteurs de ont des armes légères (en tout cas une valeur de FF), oui. Mais si le Désignateur Laser devient une arme légère en tant que tel qui plus est avec des effets différents d'une attaque de FF conventionnelle je pense qu'il va lui falloir un profil ne laissant aucune place au doute.
Voici des cas concrets pour illustrer mon propos:

Cibleurs:
Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Image012

Actuellement le socle de cibleur fait 2 touches lors de la fusillade car il a 2 désignateurs laser.
Il a bien des armes légères précisée dans son profil. Mais que ferait-il avec le Désignateur Laser comme arme légère ? Une attaque normale de FF ou une touche auto de Désignateur Laser ? Combien ?

Tetra:
Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Image013

Même question, sauf qu'en plus il n'a pas d'arme légère précisée dans son profil, on prend dans ce cas sa valeur de FF pour une attaque de fusillade conventionnelle, mais où est précisée la touche de Désignateur Laser en tant qu'arme légère ?

Skyray :
Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Image011

Alors là lui il cumule les emmerdes des deux reunis.

Je pense que même ça paraît fastidieux sur le coup, une précision sur le profil faciliterait une retranscription exacte de la mouture actuelle. Tant qu'à clarifier le statut en arme, autant aller jusqu'au bout et en utiliser le wording habituel:

Par exemple une Att. Supp (+1) pour les Drones Lourds, les Drones Snipers et les Tetras, une Att. Supp. (+2) pour les Cibleurs, les Skyrays et les Stingrays. etc...

Je m'y colle sur le document si tu veux Xav, et je vous les montre en capture d'écran ici pour voir si les joueurs s'y retrouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:27

scratch scratch

Yé suis perdou...

Une arme qui tire plein de fois (ou plusieurs armes sur une même unité) ne donnent en FF qu'une attaque (sauf attaque supp éventuelles).

Donc une unité avec plusieurs désignateurs :
- Peut elle marquer et se battre ?
- Marquer plusieurs fois (et se battre ??)
- Se battre ou marquer
- Kamoulox ?

Si vous injecter des attaque supp de marquage de partout, vous allez :
- alourdir les profils
- Rajouter 2 km de tuyau dans l'usine à gaz
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:54

Je réponds en direct sur ton post pour faire plus simple:

Citation :

Donc une unité avec plusieurs désignateurs, à l'heure actuelle :
- Peut elle marquer et se battre ? -> Oui
- Marquer plusieurs fois (et se battre ??)-> Oui, à raison d'une touche par Désignateur Laser
- Se battre ou marquer ? -> Non, les deux.

Donc ma proposition au dessus est le moyen de retranscrire sans changement "l'effet" qu'on a actuellement.



Si vous injecter des attaque supp de marquage de partout, vous allez :
- alourdir les profils
- Rajouter 2 km de tuyau dans l'usine à gaz
-> Justement. Avec un passage en arme du Désignateur Laser, on ne peut pas être flou derrière sur son profil d'arme. Fort de ce constat je suis contre ce changement si on ne va pas jusqu'au bout car on crée de nouveaux problèmes en voulant régler les précédents.
Je préfère encore travailler sur la règle elle-même qu'en faire une arme. C'est au final une fausse simplification, OSEF cette histoire de pions impact puisque tous les profils impliqués ont DÉJÀ une arme de tir qui peut infliger un PI.

Edit: je réfléchis à une suppression pure et simple de la ligne "Désignateur Laser" parmis les profils d'arme pour une adjonction dans les Notes du profil d'unité lui-même. Je vous fait une proposition ASAP dans la journée mais je pense que ça pourrait vous plaire.


Dernière édition par Le Merco le Mer 18 Avr - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:21

Je suis totalement contre le passage en arme du désignateur laser. C'était pourtant très simple, il s'utilise comme une arme sans en être une, c'est à dire qu'on le déclenche au même moment qu'une arme, mais il n'inflige ni dégâts ni pions impacts.

Comme un tir, vous faites un ou deux mouvements (ou aucun), et à la fin de chaque mouvement le désignateur peut marquer, c'est exactement le fonctionnement des armes, en fusillade même topo, donc c'est quoi qui est compliqué au point qu'il faudrait en faire une arme ???

Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:39

Le Merco a écrit:
Hop petite tentative en reprenant une partie du wording de Gkhan et les remarques de-ci de-là, mais en y maintenant la notion de nombre de touche qui AMHA est importante:


Citation :
Désignateur Laser:

Un désignateur laser est une arme de tir et une arme légère qui touche automatiquement sa cible. Cependant, au lieu d'infliger des dégâts sur une unité ennemie qu'elle touche, cette arme suit les règles ci-dessous :


1. Tir : Au cours de sa phase de tir et pour chaque touche de Désignateur Laser infligée par la formation, le joueur Tau peut décider d'appliquer l'un (et un seul) des effets suivants:

  • Faire tirer une arme guidée par une unité à portée de tir.
    Une formation équipée de désignateurs lasers n'inflige qu'un pion impact quand elle tire sur sa cible, même si une autre formation est impliquée dans le tir avec des armes guidées.


OU

[*]Donner un bonus de +1 au jet pour toucher d'un autre tir de la formation.
[/list]

2. Assaut : Au cours de sa phase d'assaut et pour chaque touche de désignateur laser infligée par la formation, le joueur Tau peut décider d'appliquer l'effet suivant:

  • Donner un bonus de +1 à un jet pour toucher d'une autre attaque de fusillade de la formation.

Chaque unité ne peut bénéficier que d'un seul bonus de +1, que ce soit en tir ou en fusillade.
Les tirs d'armes guidées ne peuvent pas profiter du bonus de +1 au jet pour toucher grâce à un désignateur laser.

Du coup un léger ajustement de la règle d'Armes Guidées est nécessaire:

Citation :
Armes guidées

Les armes guidées sont des armes disposant d'un système de localisation, et un calculateur de trajectoire. Ces armes sont capables d'atteindre une cible hors de ligne de vue, et ceci de façon autonome.
Les armes guidées ne peuvent être employées que sur des cibles préalablement touchées par un désignateur laser.
Une formation ne peut tirer qu’une fois par tour avec ses armes guidées, qu'elle ait déjà été activée ou non et quel que soit son action.
Toutes les règles relatives au tir comme l’allocation des touches et le feu croisé s’appliquent à partir de la formation d’où partent les armes guidées.

Les armes guidées ne nécessitent pas de ligne de vue, et ne sont jamais affectés par les modificateurs pour toucher due à une action (+1 de tir soutenu ou -1 d'avance rapide), ou de couverts. Notez qu'une unité à couvert disposera toujours de sa sauvegarde de couvert, seul le modificateur pour toucher sera ignoré, excepté si l'arme en question dispose de la capacité de les ignorer).

Les unités démoralisées, neutralisées ou ayant effectué un redéploiement ne peuvent pas utiliser leurs armes guidées.


Notez plusieurs choses qu'impliquent le passage du désignateur laser en pure arme de tir/arme légère, dont il faut tenir compte:

-Quid des attaques FF "conventionnelles" des unités porteuses de désignateurs laser ? Dans le cas présent il faudrait le mettre comme arme légère (15 cm) comme att. supp. (+1) pour garder le même effet, sinon elles perdent leur attaque par défaut au profit du attaque de Désignateur laser en fusillade.

-Ceci impliquant cela, je propose le profil d'arme suivant pour une transition gardant ce qu'on avait avant:

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Dysign10

Cela vous parait-il cohérent et clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:40

@zecid Parce que il y a des gens qui ne comprennent pas? ou qui ne veulent pas comprendre, ce qui est un autre problème.

A part la précision bienvenue de Gkhan, j'ai vraiment du mal à voir ce qui bloque encore dans le fonctionnement du désignateur laser.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:03

Xavierovitch a écrit:
@zecid Parce que il y a des gens qui ne comprennent pas? ou qui ne veulent pas comprendre, ce qui est un autre problème.

A part la précision bienvenue de Gkhan, j'ai vraiment du mal à voir ce qui bloque encore dans le fonctionnement du désignateur laser.

Bouges pas je crois que j'ai mis le doigts dessus, je suis en train de le rédiger ça arrive sous peu. :p
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:42

Personnellement le +1 att supp je trouve ca super lourd et carrément pas clair...

J'ai toujours joué avec la régle actuelle sans me poser de questoin :

LE socle à son attaque normale comme tous les socles.
EN PLUS, il a x armes à désignateurs qui appliquent le bonus défini dans la régle désignateur

Ni plus, ni moins, c'est simple, là avec le +1 att supp, je vois des discussions sans fin dans une partie : ah mais +1 donc je fais 2 attaques et commetn ca marche le désignateur ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:48

Citation :
@zecid Parce que il y a des gens qui ne comprennent pas? ou qui ne veulent pas comprendre, ce qui est un autre problème.

Oui, moi je ne comprend pas ! J'y met du miens, en relisant bien je saisis l'idée car je ne suis pas complètement idiot mais il persiste des zones d'ombres et des maladresse qui font que ce n'est pas limpide pour moi. Je pense donc que ça ne sera pas plus clair pour un débutant...

J'attends la reformulation du Merco avec impatience mais en attendant :

Citation :
2. Assaut : Au cours de sa phase d'assaut et pour chaque touche de désignateur laser infligée par la formation, le joueur Tau peut décider d'appliquer l'effet suivant:

La "touche" étant provoqué par la fusillade de l'unité, j'en déduit que cette touche provoqué par le désignateur est la fusillade de l'unité et quelle ne combat donc pas en plus pas en dehors de cela ? On me dit me contraire dans l’oreillette.

Si c'est une arme, elle s'utilise en même temps que les autres (sauf précision), ont obtient donc des bonus de +1 sur des jets déjà effectué transformant certains echecs en réussite. Est ce ça ou pas ? au final je ne sais pas...

Etc...

Fait péter la reformulation Alex, mais pitié pas d'attaque supp  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:41

L'assaut est géré aisni:

Citation :
2. Au cours d’une phase d'assaut une unité équipé de désignateur laser décide :

De donner un bonus de +1 sur un jet de fusillade à une unité de sa formation et ce pour chaque désignateur laser.

Chaque unité ne peut bénéficier que d'un seul bonus de +1, que ce soit en tir ou en fusillade.

Qu'est ce qui est mal formulé et qui peut poser problème?
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:50

Peut être la facon de donner le bonus, pour moi tu désignes une partie de tes dés ou tu alloues le bonus, dans ce cas tu lances avec une cible à atteindre (tu ne l'affectes pas après le lancé :p)

K
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:51

Citation :
Donner un bonus de +1 au jet pour toucher d'un autre tir de la formation.

Faudrait dire "de SA formation", car même si factuellement le bonus ne peut pas aller sur une arme guidée d'une autre formation (ni aucune arme guidée), il n'empêche que là chaque lettre permet d'éviter à 2 débutants de chercher de quelle formation il s'agit. (non pas que 2 vétérans comprendront tout de suite, mais ils s'entretueront AVANT de chercher de quelle formation il s'agit).
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:27

Haha, vous voyez les mecs ! Cette règle est comme un château de cartes empiétant à la fois sur les règles spéciales et les règles générique : c’est casse-gueule.
Voyant que l’orientation full règle générique va vers un alourdissement superflu parce qu’il faut penser à tout comme un juriste, je vais vous proposer l’orientation inverse, en m’éloignant le plus possible des notions « d’armes », de « tir » et « d’attaque », à la façon des UK.

Donc…Nouvelle tentative !

Citation :
Désignateur Laser:

Le Désignateur Laser est un dispositif porté par des unités Tau ayant la règle spéciale Désignateur Laser (x) notée dans leur profil. Un Désignateur Laser possède une portée de 30 cm et est utilisé en même temps que les attaques de tir ou de fusillade, avant que les jets pour toucher ne soient effectués. Lorsqu’il est utilisé contre une formation ennemie, chaque unité Tau (à portée et en ligne de vue d’unités de cette formation ennemie) possédant cette règle lui inflige un nombre de Marquages de Désignateur Laser égal à la valeur renseignée entre parenthèses dans le profil de l’unité.
Exemple : Un Skyray avec la Note Désignateur Laser (2) infligera 2 Marquages de Désignateur Laser à 30 cm sur une formation ennemie dont des unités sont à portée et en ligne de vue.

Au cours de son activation, une formation Tau peut utiliser ses Désignateurs Laser pour une des deux actions suivantes, selon l'ordre qu'elle exécute :    

1. Tir : Lors d'un tir et pour chaque Marquage de Désignateur Laser infligé par une formation Tau, le joueur Tau peut décider d'appliquer l'un des effets suivants:

  • Faire tirer une arme guidée possédée par une unité à portée de tir, depuis n'importe quelle formation n'ayant pas tiré avec ses armes guidées ce tour-ci.
    Ces tirs d'armes sont considérés comme étant effectués par la formation utilisant ses Désignateurs Laser: Ils n'infligent qu'un pion impact à la formation ennemie visée, quel que soit le nombre de formations Tau impliquées.


       OU

  • Donner un bonus de +1 au jet pour toucher d'un autre tir de la formation.



2. Assaut : Au cours de sa phase d'assaut et pour chaque Marquage de Désignateur Laser infligé par la formation, le joueur Tau peut décider d'appliquer l'effet suivant:


  • Donner un bonus de +1 à un jet pour toucher d'une autre attaque de fusillade de la formation.


Notes : Chaque jet pour toucher ne peut bénéficier que d'un seul bonus de +1, que ce soit pour une attaque tir ou en fusillade.
Les tirs d'armes guidées ne peuvent pas profiter du bonus de +1 au jet pour toucher grâce à un désignateur laser.


Du coup, les profils selon la nouvelle règle donneraient un truc comme ça :

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Image014

Au lieu de ça :

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Image015

Bon vous aurez compris la démarche, on est plus libre avec la règle spé, tant que celle-ci est claire.

Il y a sûrement des imperfections, si vous en voyez je vous prie de reprendre directement la règle en modifiant les points à améliorer niveau compréhension.

J'espère qu'avec ça, on parviendra enfin à arrêter de se tarauder le cul avec des saucisses plates (une bière pour celui qui sort ça en réunion de boulot)

Alex

Edit 1: Correction suite remarque Karlus
Edit 2: Correction suite remarque Charlie


Dernière édition par Le Merco le Mer 18 Avr - 23:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:28

Renomme touche en marquage de désignateurs, ca enlévera des doutes à plein de monde, une touche c'est un truc ou on attend de toi que tu fasses une sauvegarde.

Un marquage c'est spécifique tau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:35

Karlus a écrit:
Renomme touche en marquage de désignateurs, ca enlévera des doutes à plein de monde, une touche c'est un truc ou on attend de toi que tu fasses une sauvegarde.

Un marquage c'est spécifique tau Smile

Bien vu, je corrige !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:53

Citation :
Faire tirer une arme guidée par une unité à portée de tir.

Il faudrait préciser que ça concerne aussi les unités d'autres formations. Nous on le sait mais...
Ou alors faire un renvoie à la règle armes guidées (cf - règle) dans laquelle c'est mieux expliqué.

Vu que ce n'est plus une arme et qu'il n'y a pas de mention contraire, les désignateurs sont insensibles à la démoralisation et à la neutralisation ?

La façon d'allouer le bonus reste en suspend. Je suppose qu'on accorde les bonus avant de faire les lancés ?

Edit : je fais pas que râler, c'est mieux en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:57

Citation :
La façon d'allouer le bonus reste en suspend. Je suppose qu'on accorde les bonus avant de faire les lancés ?

C'est dur à dire vu que ce n'est plus une arme et que l'on est plus obligé d'allouer tout ces tirs en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:22

Mis à jour suite remarque de Charlie (je commence à avoir des migraines, mais faut ce qu'il faut Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 5:45

Citation :
Désignateur Laser:

Le Désignateur Laser est un dispositif porté par des unités Tau ayant la règle spéciale Désignateur Laser (x) notée dans leur profil. Un Désignateur Laser possède une portée de 30 cm et est utilisé en même temps que les attaques de tir ou de fusillade, avant que les jets pour toucher ne soient effectués. Lorsqu’il est utilisé contre une formation ennemie, chaque unité Tau (à portée et en ligne de vue d’unités de cette formation ennemie) possédant cette règle lui inflige un nombre de Marquages de Désignateur Laser égal à la valeur renseignée entre parenthèses dans le profil de l’unité.
Exemple : Un Skyray avec la Note Désignateur Laser (2) infligera 2 Marquages de Désignateur Laser à 30 cm sur une formation ennemie dont des unités sont à portée et en ligne de vue.

Au cours de son activation, une formation Tau peut utiliser ses Désignateurs Laser pour une des deux actions suivantes, selon l'ordre qu'elle exécute :

1. Tir : Lors d'un tir et pour chaque Marquage de Désignateur Laser infligé par une formation Tau, le joueur Tau peut décider d'appliquer l'un des effets suivants:

Faire tirer une arme guidée possédée par une unité à portée de tir, depuis n'importe quelle formation n'ayant pas tiré avec ses armes guidées ce tour-ci.
Ces tirs d'armes sont considérés comme étant effectués par la formation utilisant ses Désignateurs Laser: Ils n'infligent qu'un pion impact à la formation ennemie visée, quel que soit le nombre de formations Tau impliquées.


OU

Donner un bonus de +1 au jet pour toucher d'un autre tir de la formation.



2. Assaut : Au cours de sa phase d'assaut et pour chaque Marquage de Désignateur Laser infligé par la formation, le joueur Tau peut décider d'appliquer l'effet suivant:


Donner un bonus de +1 à un jet pour toucher d'une autre attaque de fusillade de la formation.


Notes : Chaque jet pour toucher ne peut bénéficier que d'un seul bonus de +1, que ce soit pour une attaque tir ou en fusillade.
Les tirs d'armes guidées ne peuvent pas profiter du bonus de +1 au jet pour toucher grâce à un désignateur laser.

Tout me semble bon, mais j'attend toujours le truc qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 7:10

Ça y est je comprends enfin! clown
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 7:20

Rrrraaaaah lovely !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:24

Ne nous réjouissons pas trop vite, el luce est tout seul pur l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:35

Xavierovitch a écrit:
Ne nous réjouissons pas trop vite, el luce est tout seul pur l'instant.


J'ai envoyé des oisillons solliciter des avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de validation codex Tau 2018   Période de validation codex Tau 2018 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Période de validation codex Tau 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Période validation Gross band eud gargants!
» [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Garde Impériale
» [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Indomitus !
» [Age of FERC 2017-2018] Réclamation de Notice Codex T'au
» [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: