Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques

Aller en bas 
+5
Patatovitch
ZeCid
Bab
Geyser
El Luce
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques   Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:53

Citation :
1.2 Demi-Dieu
Le demi-dieu bénéficie des capacités et règles suivantes:
Commandant suprême, Commandant, Sans Peur, Charismatique, sauvegarde invulnérable, Blindage renforcé et Blindage arrière renforcé.

Un demi-dieu a une capacité de dommage de trois comme un engin de guerre. Pour le reste un demi-dieu reste est considéré comme de l'infanterie : allocation des touches en tir/en assaut, nombre d’attaques, lignes de vue, cohérence d’unité, etc...

Ne placez pas de points d’impact si le Demi-dieu est blessé. S’il est retiré comme perte sa formation est immédiatement démoralisée et toutes les formations amies dans les 30cm gagnent deux pions d’impact supplémentaires

Est ce la dernière et bonne version ? Si oui peux tu la mettre dans le premier post pour plus de clarté.

Question : ces 3CD_mais_infanterie compte comment au niveau du seuil de démoralisation ? Vu que leur perte ne génère pas de PI j'ai un doute.
1 primarque + 3 gugus, il faut combien de PI pour les démoraliser :
(3+3)*2 = 12
ou
(1+3)*2 = 8
Question
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques   Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 15:05

El Luce a écrit:
J'édite le post avec la dernière mouture de la règle... suite à la discussion ci-dessous

1.2 Demi-Dieu
Le demi-dieu bénéficie des capacités et règles suivantes:
Commandant suprême, Commandant, Sans Peur, Charismatique, sauvegarde invulnérable, Blindage renforcé et Blindage arrière renforcé.
Un demi-dieu a une capacité de dommage de trois comme un engin de guerre. Pour le reste un demi-dieu reste est considéré comme de l'infanterie : allocation des touches en tir/en assaut, nombre d’attaques, lignes de vue, cohérence d’unité, etc...
Ne placez pas de points d’impact si le Demi-dieu est blessé. S’il est retiré comme perte sa formation est immédiatement démoralisée et toutes les formations amies dans les 30cm gagnent deux pions d’impact supplémentaires
Tous les Primarques disposent de sauvegarde 4+ renforcée, arrière renforcée et d’une sauvegarde invulnérable. Un Demi-dieu compte comme un Terminator lorsqu’il s’agit de le transporter.
Les Primarques des Légions Blood Angels, Raven Guard et Night Lords portent des Réacteurs dorsaux. Ceux-ci voient leur vitesse augmentée à 30 cm et comptent comme une unité d’Assaut pour les transports.


J'ai édité le 1er poste avec la dernière mouture.

Dans ma compréhension, pour démoraliser 1 primarque + 3 gugus, c'est 1+3 x 2 = 8 sachant comme tu le soulignes que les blessures du primarque n'engendrent pas de PI (sans oublier qu'il est sans peur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques   Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 15:08

Je le comprends aussi comme ça mais le doute c'est mal, alors me voilà ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques   Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 15:29

Et le doute engendre les raisins geek

"Normalement", n'étant pas EG il n'y a pas le compte des points de structure pour le nombre et tout et tout, du coup c'est comme les Mumakills : "ça ne compte que pour un !!"

Quant on dit qu'il compte comme infanterie pour toutes les règles, lignes de vue etc, on peut ajouter "et le primarque ne compte que pour un en terme d'effectif pour les assauts, la démoralisation, etc".
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques   Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 16:55

Bon, ba si je ne m'abuse, il est comme l'avatar des Eldars en fait? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques   Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:00

Avatar = engin de guerre

geek
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques   Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 9:37

J'ouvre le bal des retours après le week-end HH Paris et je commence parce ce qui m'a le plus plu ce week-end, les Primarques.

Je suis un grand fan de leur règle actuelle, ils sont presque intuable, leur règle est finalement très simple une fois comprise et surtout, on n'a pas peur de les envoyer au casse pipe pour des actions héroïques et ça c'est beau!

Je reviendrai donc simplement sur la formulation de sa règle, déjà pour corriger l’erreur sur sa sauvegarde (ça c'est son profil, ça n'a rien à voir avec sa règle Demi-dieu, donc rien à faire là), mais également pour virer la référence aux engins de guerre qui ont perturbé certains.

Citation :
1.2 Demi-Dieu
Le demi-dieu bénéficie des capacités et règles suivantes:
Commandant suprême, Commandant, Sans Peur, Charismatique, sauvegarde invulnérable, Blindage renforcé et Blindage arrière renforcé.
Un demi-dieu a une capacité de dommage de trois. Pour le reste un demi-dieu reste est considéré comme de l'infanterie : allocation des touches en tir/en assaut, nombre d’attaques, lignes de vue, cohérence d’unité, etc...
Ne placez pas de points d’impact si le Demi-dieu est blessé. S’il est retiré comme perte sa formation est immédiatement démoralisée et toutes les formations amies dans les 30cm gagnent deux pions d’impact supplémentaires
Un Demi-dieu compte comme un Terminator lorsqu’il s’agit de le transporter, sauf les Primarques des Légions Blood Angels, Raven Guard et Night Lords qui compte comme une unité d’Assaut pour les transports.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques   Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 9:42

D'autant plus qu'il existe une incertitude sur la gestion des armes TK sur eux; Moustachu disait que c'était -1PV max, mais rien de formulé à ce sujet study
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques   Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 9:51

Il a raison en effet et les règles sont claires à ce sujet:
Citation :
2.2.10 Tueur de Titans
Certaines armes ont la capacité Tueur de Titans. Les
unités ennemies touchées par de telles armes ne peuvent
pas effectuer de jet de sauvegarde (même un jet de
sauvegarde de couvert et même si elles ont la capacité
Blindage Renforcé). De plus, des règles spéciales
s’appliquent si la cible est un Engin de Guerre (voir 3.0).
Dans les autres cas, ces armes sont traitées comme des
Macro-armes.
Les dégâts multiples ne concernent que les engins de guerre, les Primarques n'en sont pas, ils ne sont donc pas concerné, c'est donc 1PV max par touche TK.
Revenir en haut Aller en bas
Kerk

Kerk


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/11/2014

Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques   Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 10:13

Je plussoie Xeti : les Primarques sous cette forme, c'est un vrai plaisir à jouer, justement parce qu'ils sont en première ligne, toujours au cœur des combats et ça, en plus d'être fluff, il faut bien dire que c'est à la fois intéressant à jouer (ça change) et agréable à jouer/voir/regarder (ça claque).

Je ne suis pas super fan de l'idée de leur ajouter un Critique de destruction ou même de dégât car ça enlèverait rapidement ce côté fun. A moins que ce soit un "Critique lol". Par exemple : "chancellement" ou "creuse sous terre dans le mauvais sens"....
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques   Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 10:50

Pour ma part, gros kiff sur le primarque aussi.

Très beau boulot sur cette unité, très puissante mais qui coûte cher en points, il représente bien la toute puissance de ces héros. Et ils peuvent mourri, hein Horus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques   Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ajustement du tri des unités
» Metatron - Squats 3000 points
» nombre d'armes et ajustement de la puissance de feu
» GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix
» les primarques démons à EA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: 30K-
Sauter vers: