Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi

AuteurMessage
nopeace

MessageSujet: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi   Mer 14 Fév - 17:50

Je commencerais par un petit préambule

Converti depuis une petite année à EA par la bande du Crazyorc, ça fait un moment que je macère dans mon jus pour décider quelle armée je monterais en premier. Un temps tenter par une bonne vielle ost des vaisseaux monde, mon expérience à L'IWC m'a incliné à tenter autre chose.
Retour aux fondamentaux donc, ce sera du Slaanesh. Cependant, les trésors issus de mon antique collection de première époque Space Marine ne me permettait pas de partir vers du Marines du Culte sans un investissement conséquent (et comme chacun sait, il faut fouiller un peu à Epic pour trouver les bons plans...).
C'était sans compter sur les opportunités fournit par les hasards de la vie : un copain ayant arrêter de jouer depuis quelques années me propose de me léguer sa collection de figurines Warmachine, à savoir un grosse armée Cryx. Avez vous déjà remarqu la similarité entre les warjack WM et nos bons vieux titan ? J'imagine que oui... Et le côté chaotique des figurines Cryx ?
Quelques heures d'huile de coude pour décaper tout ça plus tard, je disposais d'une base intéressante pour monter une AMTL corrompue aux bienfaits du Prince des plaisirs. Il m'a fallu une paire de discussion avec Prince_Phillipe, ainsi qu'un coup d'oeil à son armée d'Emperor's Children pour me décider.
Un start collection "démon de slaanesh" plus tard et pas mal de décapage sur des vieillerie SM et j'avais la base solide pour convertir cette AMTL.

Voici une liste de mes objectifs pour cette liste :
1 Warlord dont l'armement reste à déterminer
3 Reavers, ayant chacun un corps différent et orienté respectivement Tir, assault et polyvalent
5 à 7 Warhound, avec au moins 2 types facilement identifiable pouvant recouper les Questors et les Subjugators de la liste Marines du Culte
12 Chevaliers dans l'esprit des Chevaliers-démons de Slaanesh
2 cohortes de 6 Sentinelles
2 escadres de Thunderbolt
1 cohorte de leman-russ

En sus, j'aimerais me convertir quelques chose pour avoir un ordinatus. Et si je pousse le vice, il me faudra aussi de l'infanterie pour faire des Skitarii, des prétoriens ainsi que des chimères et des hydres, mais comme j'arrive pas à trouver leur utiliter pour l'instant dans les listes que je fais, ça peut attendre...

Il y a peu, nous nous sommes enfermés, Prince_Phillipe, MissK et moi-même, tout un bel après-midi d'hiver autour d'un gros tas de rabiot. Lothan nous aura rejoins en cours pour faire un peu de manutention. Bien que j'ai exprimé quelques doutes quant aux processus d'assemblages du Prince (néoprène vs superglue, une différence de style...), nous avons mis au point une paire de prototype pour ces Warhounds Slaaneshi.

Fort de cette expérience, je profite des vacances de février pour lancer la production en série et lancer un sujet.

Place aux photos, état des lieux au 12/02 :

des leman russ

Deux cohortes de Sentinelles

On entre dans le dur, 3 Warhounds convertit à partir de corps de helljacks cryx, d’éléments de démonettes et leurs montures, des armes eldars noirs et de space marines 28mm... A noter que ce sont les éléments du char traqueur exalté de Slaanesh qui nous ont permis de mettre au point un bassin et des articulation pour tout ça.

Deux prototypes de Chevaliers- démons, fait à partir des roues du char traqueur, de corps et d'armes eldars noir et de pince de démonettes.

Voilà pour aujourd'hui. L'idée étant, d'ici notre prochaine session avec Philippe d'avoir pondu un max de chevalier et de warhound, voir des ébauches pour le Reaver et le Warlord. Une fois que la base est sur pied, restera du greenstuffage, de l'ajout de déco et du soclage avec rappel d'échelle pour unifier le tout.

Je suis évidement preneur de toute remarque, suggestion ou critique.

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas

[nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi
Page 1 sur 1