Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [CDA] Le futur...

Aller en bas 
+7
Jean (Kalia)
vonkurgan
Bab
Xavierovitch
Nokturn
Hasdrubal
zed le suicidaire
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[CDA] Le futur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:21

Egel a écrit:
Lequel ? Si le CDA part sur une organisation mensuelle plus libre (chacun choisi ce qu'il veut peindre), le concours lui, verra encore moins de monde (et c'est déjà pas folichon).

Ça ne me dérange pas hein, c'est juste que ça va faire redondant et que le concours va sauter.

Tel que je le comprends le CdA reste un projet global à long terme alors que le concours est "juste" une compétition ponctuelle à thème pour laquelle tu peux présenter des pièces d'armées différentes sans te bloquer sur une force bien définie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[CDA] Le futur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:27

Je veux bien m'en occuper avec Kalia, le temps de dépatouiller tout ça.

Ma première question d'ordre pratique est:

Fait on un CDA année scolaire? Du coup, on commencera en Septembre et on finit en Juin ou garde t'on la formule Janvier/Décembre dans une année déjà bien entamée?
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[CDA] Le futur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 16:45

Bab a écrit:

Phase 2: en debut de chaque mois, je dis ce que je peints: une figurine, une formation, une armée... libre au candidat.

Et pourtant, le format est plus libre que le concours, ce qui aura la préférence de la majorité. Je vois mal l’intérêt de garder les deux scratch .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[CDA] Le futur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:05

Le principe du CDA n'a pas été choisi mais il y a des chances que ce soit un peu plus libre que d'habitude. Le concours porte sur des figurines mais aussi sur des objectifs/tables, il ne concerne pas que la partie figurine du hobby.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[CDA] Le futur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:39

Egel a écrit:
Bab a écrit:

Phase 2: en debut de chaque mois, je dis ce que je peints: une figurine, une formation, une armée... libre au candidat.

Et pourtant, le format est plus libre que le concours, ce qui aura la préférence de la majorité. Je vois mal l’intérêt de garder les deux scratch .

Suis d'accords avec l'idée d'une organisation plus souple du CDA/l'idée du cadeau... le cadre trop rigide/ma relative lenteur d'exécution sont les raisons pour lesquelles je n'ai pas fait le dernier...

En même temps je partage les doutes de Gaël sur le cannibalisme avec le concours.

Faut-il partir sur un CDA trimestriel?


Dernière édition par El Luce le Mer 21 Fév - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[CDA] Le futur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:24

Egel a écrit:
Bab a écrit:

Phase 2: en debut de chaque mois, je dis ce que je peints: une figurine, une formation, une armée... libre au candidat.

Et pourtant, le format est plus libre que le concours, ce qui aura la préférence de la majorité. Je vois mal l’intérêt de garder les deux scratch .

Ah mais dans ce cas là autant plutôt garder le concours et lancer une sorte d'APO, ce n'est plus vraiment un CdA dont on parle là...

Une pause s'impose certainement pour le CdA qui devrait peut-être rester une opération exceptionnelle pour regagner de son lustre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[CDA] Le futur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:30

oups, j'arrive un peu à la fin de la bataille.

Personnellement, j'avais sur le CDA que j'ai organisé passer de 1 an à 10 mois pour la peinture. Pourquoi ? D'une part ça permettait de faire 5 phases et c'est plus simple pour diviser un nombre en milliers ^^. D'autre part, ça permettait d'avoir 2 mois pour le vote avant le CDA suivant qui démarrait donc pile poil un an après.

Mais oui, c'est sans doute trop long 10 mois. J'avais constaté deux grandes phases d'abandon : la première au tout début dès le premier mois quand une bonne partie des inscrits abandonnait. L'autre arrivait vers la moitié du CDA.

Du coup, faire plutôt sur 5 mois avec une phase par mois (mais plus petite du coup), cela pourrait être pas mal.

On avait aussi valorisé dans le classement ceux qui finissaient leur phase à temps justement car quelque part un retard est un retard Smile

Personnellement, les premiers CDA m'ont permis d'acquérir un rythme de peinture que je maintiens désormais. Et c'était mon seul objectif (parce que gagner, quand tu as nos monstres es peinture qui participent, tu sais que t'as aucune chance Smile ) : peindre une liste dans un temps imparti. La victoire, les lots, je m'en moque totalement.

Pour les lots, je ne suis pas spécialement chaud mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[CDA] Le futur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 9:58

De mon coté je suis toujours motivé !

Pour la date j'aurais plutôt vu début juin, pour être bien lancer avant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[CDA] Le futur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:22

Oui, Je m'occupe de ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[CDA] Le futur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:55

Vous me rappelez à qui je dois filer les droits du CdA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[CDA] Le futur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:24

Si je peux éditer les post de Philippe pour y mettre les photos de figurines les plus pourris de la galaxie, je veux bien alien

Et puis aussi un peu pour aider Kalia Razz
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[CDA] Le futur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:14

Prince_Philippe a écrit:
Kalia (sûr) et peut-être Xavierovitch !

C'est fait ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[CDA] Le futur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA] Le futur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [AT] Futur figs à venir un jour
» prochain concours epic...
» [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts
» Points de règles obscurs pour tournoi et surtout futur IWC!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #7-
Sauter vers: