Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [SM] Liste 3000 points débutant

Aller en bas 
+5
nopeace
ZeCid
Bab
Patatovitch
Glouton
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glouton

Glouton


Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2011

[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:21

Bonjour à tous,

Suivant les conseils d'un ami (Nopeace) qui passe un peu sur ce forum et ayant subit le lobbying de Xaw il y a un an pendant un tournois de Man O War, j'ai enfin décidé à passer le cap et à me lancer dans ce jeu !
Voici donc une première liste à 3000 points. J'ai essayé d'y mettre ce que j'aime et de lui donner un semblant de compétitivité (avec mes faibles connaissances dans ce jeu)




6 Tactiques, 1 Razorback, 1 Hunter, 3 Rhinos, 1 Comandant suprême : 400pts

6 Tactiques, 1 Hunter, 3 Rhinos : 325pts

4 Devastator, 2 Dreads : 300pts

1 Thunderhawk : 225pts

4 Assauts : 175pts

4 Assauts : 175pts

1 Thunderhawk : 225pts

4 Terminators, 1 Chapelain, 4 Landraiders : 650pts

5 Landspeeder, 1 Archiviste : 250pts

4 Predators Anihilators : 275pts





Je dois avoir 10 activations lorsque tout est déployé, 2 volants et 2 anti aériens au sol.

Dans le premier Thunderhawk j'y met la Déva et les deux Dreads, son but sera d'aller chopper un objectif et le tenir tout en étant sur un flan ou derrière l'ennemi !

Dans le second Thunderhawk il y aura des 2 groupes d'assauts qui devront déloger des troupes ennemies d'un objectif.

Je ne suis pas tout à fait convaincu de l'archiviste avec les Landseepder, mon idée etant d'avoir une force d'intervention rapide contre une troupe de blindés ou un titan (pas trop gros)

Les terminators en landraider car je trouve que ça à de la gueule !

Je ne souhaite pas jouer de titans en 3000 points.

Voilà qu'en pensez vous ? Embarassed

Maintenant il va falloir trouver les figs... Sad Mad


Liste numéro 2 :

6 Tactiques, 1 Razorback, 1 Hunter, 3 Rhinos, 1 Comandant suprême : 400pts

6 Tactiques, 1 Hunter, 3 Rhinos : 325pts

4 Devastator, 2 Dread : 300pts

1 Thunderhawk : 225pts

4 Assauts, 1 Chapelain : 225pts

4 Assauts : 175pts

1 Thunderhawk : 225pts

4 Terminators, 1 Chapelain, 4 Landraiders : 650pts

5 Landspeeder : 200pts

4 Predators Anihilators :275pts




Liste numéro 3 :

6 Tactiques, 1 Hunter, 3 Rhinos, 1 Comandant suprême : 375pts

6 Tactiques, 1 Hunter, 3 Rhinos : 325pts

4 Devastator, 2 Dread : 300pts

1 Thunderhawk : 225pts

4 Assauts, 1 Chapelain : 225pts

4 Assauts : 175pts

1 Thunderhawk : 225pts

4 Terminators, 1 Chapelain, 4 Landraiders : 650pts

5 Landspeeder dont un typhoon : 225pts

4 Predators Anihilators :275pts


Dernière édition par Glouton le Mer 9 Mai - 8:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neovision.pro
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:49

Hello,

Perso, je séparerais les Terminators des Land Raiders. Ils pourraient ainsi se téléporter.
En fait, tu pourrais carrément te séparer des Land Raiders qui ne sont pas une très bonne unité.

L'archiviste des Land Speeders pourrait utilement devenir un Chapelain dans un des deux assauts.

Je ne vois pas pourquoi tu as deux Thunderhawks ? Ne pourrais-tu pas prendre plutôt des Thunderbolts pour occuper l'AA adverse et préparer l'assaut aéroporté ?

Y a des gens qui prennent un titan Warhound assez facilement. Il ajoute du macro dont manque les SM.

Sinon, ça va, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:55

Et ba c'est pas mal pour un premier jet: ça ressemble à ce que je pouvais faire au début.

Mes remarques neanmoins:
- attention sur les activations, car en fait au tour 1 tu n'en as que 7 car tu as 3 troupes embarquées. Sache que tu vas du coup jouer tres agressif pour compenser: accroche bien tes nerfs... tu peux par exemple virer le razorback de tes tactiques (peu d'interet car ton BLM est totor en LR), l'archiviste des LS et le dread des devastators pour mettre des totors dans ton TH numéro 2 et mettre tes assauts à pied. Tu y gagnes en puissance d'assaut sur le TH et en souplesse avec une activation supplementaire au tour 1.
- l'archiviste dans les Land speeders, je suis pas fan. Si tu ne touches à rien sur l'ossature generale de ta liste, mets quand meme plutot un chapelain dans une de tes unités d'assaut et un commandant dans l'autre (retire un dread à tes devastators) afin de faire des assauts groupés.
- enfin les totors en land raider: c'est tres bon à jouer, mais ils necessitent du doigté pour être rentables...

Bonne chance, frère marines!
Revenir en haut Aller en bas
Glouton

Glouton


Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2011

[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:44

Patatovitch a écrit:

Je ne vois pas pourquoi tu as deux Thunderhawks ? Ne pourrais-tu pas prendre plutôt des Thunderbolts pour occuper l'AA adverse et préparer l'assaut aéroporté ?

J'aime bien l'idée de déposer une unité de déva et deux dreads, et j'aime aussi l'idée d'avoir deux unités d'assauts dans un transport aérien
Et surtout je n'aime pas l'aspect des Thunderbolts, j'ai toujours eu un pendant pour le ThunderHawk

Patatovitch a écrit:

Y a des gens qui prennent un titan Warhound assez facilement. Il ajoute du macro dont manque les SM.
Non je ne veux pas de Titan, sauf si je passe à 4000pts dans ce cas je jouerai un warlord...

Bab a écrit:

- attention sur les activations, car en fait au tour 1 tu n'en as que 7 car tu as 3 troupes embarquées. Sache que tu vas du coup jouer tres agressif pour compenser: accroche bien tes nerfs... tu peux par exemple virer le razorback de tes tactiques (peu d'interet car ton BLM est totor en LR), l'archiviste des LS et le dread des devastators pour mettre des totors dans ton TH numéro 2 et mettre tes assauts à pied. Tu y gagnes en puissance d'assaut sur le TH et en souplesse avec une activation supplementaire au tour 1.

Oui je me suis fait la réflexion ! Mais les space marines n'ont pas ce genre de soucis en général ?
BLM ? Qu'est-ce que ça veut dire ?


Bab a écrit:

- l'archiviste dans les Land speeders, je suis pas fan. Si tu ne touches à rien sur l'ossature generale de ta liste, mets quand meme plutot un chapelain dans une de tes unités d'assaut et un commandant dans l'autre (retire un dread à tes devastators) afin de faire des assauts groupés.
Ok pour le Chapelain et le Capitaine, je pense virer des Predators et le Razorback

Bab a écrit:

- enfin les totors en land raider: c'est tres bon à jouer, mais ils necessitent du doigté pour être rentables...
Pour ça il va falloir que je regarde quelques parties et que je trouve des joueurs sur Toulouse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neovision.pro
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:02

Je vois pas l'intérêt du capitaine, l'assaut thunderhawk est déjà groupé, enszuite il est fort probable que les 2 formations d'assaut se séparent ou bien n'ai pas un autre assaut groupé à faire ou bien soient trop amochées pour rester ensemble et risquer de se prendre un assaut groupé ennemi.

Du coup bah... 1 chapelain, et passer un land speeder pour 25 pts qui pose des PI à 45 cm (et je garde le razorbak du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Glouton

Glouton


Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2011

[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:58

Question : il vaut mieux 3 hunters dispersés dans 3 unités ou 2 Thunderbolts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neovision.pro
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:00

C'est un choix à faire mais de l'AA au sol qui couvre toute la table ça marche bien avec tes 2 TH. Les thunderbolts n'exclut pas les Hunters par ailleurs puisque eux aussi nécessitent une couverture aérienne pour être joué sereinement.

Je pense que tu devrais tenir à ton idée des 2 thunderhawk et de 2 Hunters voir 3 si t'as du rab de points...

À titre d'indication, la pire liste Marines que j'ai affronté comportait 3 tactiques et des pods, crois moi, j'ai souffert 😅
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:10

BLM= unité la plus chère de ta compo= objectif Brisez Leur Moral de l'adversaire.

@ZeCid: je pense au contraire que ça se tente mais c'est un point de vue. 8 socles de marines d'assaut avec 2 macros, ça reste pas cher et interessant. Mais c'est un point de vue, je le conçois.

Par contre les predators il ne faut pas les retirer: ce sont tes seuls AC vraiment performants...
Revenir en haut Aller en bas
Glouton

Glouton


Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2011

[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:32

Ok c'est noté ! Je vais partir sur une base comme ma seconde liste. Avec le temps je la modifierai en fonction de mon expérience !

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neovision.pro
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:56

J'ai testé plusieurs fois thunderhawk + 2 assauts + chapelain + capitaine, et la conclusion c'est que mieux vaut 2 chapelains ou 1 chapelain et dépenser les autres 50 pts ailleurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Glouton

Glouton


Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2011

[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:55

J'ai pris l'option 1 Chapelain et rajouter un 3ème Hunter qui va aller avec les prédators
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neovision.pro
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:05

Non, le Hunter n'est pas dispo avec les Prédators.
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:40

Vrai !
Rajoute toi un dreadnought avec les déva du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Glouton

Glouton


Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2011

[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:21

oups coquille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neovision.pro
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:37

nopeace a écrit:
Vrai !
Rajoute toi un dreadnought avec les déva du coup !

Ben non sinon ils rentrent plus dans le Thunderhawk !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:07

Si, il peut contenir 4 déva + 2 dreadnoughts.
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:24

Et l'avantage de ta liste rapport aux figurines que t'aura de dispo c'est que tu pourras facilement tester de séparer les Termi avec chapelain des landraiders pour rajouter la téléportation aux termin en trouvant 50pts (un dread en moins ou le chapelain des assaults) ou bien pour embarquer les termi dans un thunderhawk à la place des déva par exemple... Et donc gagner une activation supplémentaire à peu de frais. Restera alors le problème du BLM mais tu saura te débrouiller j'en suis sur !
bref, de la souplesse en perspective Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:51

Dans les listes proposées il y a déjà 2 Dread avec les devastators. Donc je pensait que tu voulais en ajouter un 3ème .😉
Ce qui peut faire une grosse unité très cokin pour les tirs. 7 socles avec 2 tirs. 🤤
Revenir en haut Aller en bas
Glouton

Glouton


Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2011

[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:49

Là j'ai fait une 3ème version où j'ai enlevée un Razoback pour transformer un landspeeder en Typhoon !

Le problème des Landraiders joués sans les termis c'est qu'ils coûtent beaucoup plus cher ! Alors ok ça fait une activation de plus, mais à ce prix là je préfère prendre autre chose ! Et puis bon des Landraiders sans terminators c'est un peu comme un apéro sans saucisson...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neovision.pro
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:56

duanerv a écrit:
Dans les listes proposées il y a déjà 2 Dread avec les devastators. Donc je pensait que tu voulais en ajouter un 3ème .😉
Ce qui peut faire une grosse unité très cokin pour les tirs. 7 socles avec 2 tirs. 🤤

On n'a pas le droit d'en ajouter un 3ème pig
Revenir en haut Aller en bas
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:24

ZeCid a écrit:
duanerv a écrit:
Dans les listes proposées il y a déjà 2 Dread avec les devastators. Donc je pensait que tu voulais en ajouter un 3ème .😉
Ce qui peut faire une grosse unité très cokin pour les tirs. 7 socles avec 2 tirs. 🤤

On n'a pas le droit d'en ajouter un 3ème pig

1 dred gratos en remplacement des rhinos + 2 dread que tu payes = 3 dread Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:54

Ah ouep, on peut en ajouter 2 en améliorations study
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitimeSam 10 Mar - 7:35

Il vaut mieux éviter de donner trop de conseils à Glouton, c’est le seul type qui arrive à gagner des tournois à man o war avec des nains. Mais cela fait bien plaisir de le croiser ici et peut-être même à Montpellier qui sait?


Dernière édition par Xavierovitch le Sam 10 Mar - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitimeSam 10 Mar - 9:24

Citation :
gagner des tournois à main o arrive
Vous pratiquez de drôle de jeux Monsieur Xavier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:10

J’en peux plus des correcteurs orthographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] Liste 3000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 points débutant   [SM] Liste 3000 points débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] Liste 3000 points débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GI] Liste 4000 Points de débutant
» [Riri maN] ma liste GI à 3000 points
» [GI] Première liste - 3000 points
» [AM/TL] Voici la liste a 3000 points - A SUPPRIMER
» [E&D] liste 4000 pts débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: