Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Retours [Chaos]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Retours [Chaos] Empty
MessageSujet: Retours [Chaos]   Retours [Chaos] Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 20:49

Yop!

J'ouvre ce post pour faire des retours en vrac sur le chaos. Je compte réduire les rapports de batailles (1-2 par année ça me semble honnête) comme ils demandent beaucoup de temps. Alors ça sera mon petit espace pour parler des parties moins documentées.

Début 2018, c'est avec joie que j'ai mis les E&D de côté pour reprendre mon exploration chaotique. Je vais m'intéresser cette année aux légions SMC et à la GI (renégate tout de même)! Mais ça a plutôt mal commencé. Tedus est à fond dans son AMTL et fini le Warlord. Bonjour les 2 Reavers.

- La GI renégate étripée! Style j'avance, je tire, je l'égratigne, il avance, il tire, mes formations implosent. Mon infanterie se bat vaillamment contre les warhounds mais entre boucliers et lance-flammes géants, ils finissent par battre en retraite. Pas plus de commentaires comme on va parler chaos. Besoin de me faire la main. 2-0 tour 3.

- Les E&D de Slaanesh renvoyé dans le Warp. Tedus arrêtait pas de parler et de mon côté pas concentré sur la partie. Bcp de réflexion quand je passais pas mon temps à m'énerver sur mes titans. :S De 13h à 18h pour arriver en début de tour 3. Je préfère arrêter bien que je venais de gagner la strat. Je n'ai pas trouvé les chevaliers puissants. Bcp de doubles mouvements et de tirs à 6+. Faut dire qu'en face y'avait aucune infanterie. Les subju sont les pires ennemis des warhound mais les turbolasers et les volcanos le leur rendent bien. On notera les 6 Leman Russ qui avancent et tirent sur un Reaver intact. Paf 5 touches sur les obusiers et 1 dégâts qui crit. Very Happy

Retours [Chaos] 20180210

Retours [Chaos] 20180211

 
- Les World Eaters soumis! Je voulais jouer black legion mais l'arrivée de 2 grandioses scorpions d'airain me force à changer de stratégie. Comme je cale un peu sur les E&D ces temps, je me suis dis que j'allais tester les gros vilains world eaters en assaut orbital!

Tedus fait des erreurs tour 1. Il se disperse et je lui mets un gros assaut orbital mal placé sur ses formations en retrait. Je lui tombe 3 warhounds tour 1. Tedus était choqué! Début du tour 2, la partie est quasi gagnée. La suite? Il place toute son armée autour de son Reaver d'assaut intouchable. Je me dis que c'est très bon signe pour moi et je m'étends avec mes formations sans tir ni éclaireur... Ben non, Tedus gagne toutes les  strat... Et écrase mon armée avec un simple Reaver d'assaut. Fin de tour 4, on va vers un tie-break... Sur ma dernière activation de la partie, je recule 1 socle de berserkers hors de sa moitié de table pour sauver 400pts. Alors son warhound me rase la dernière formation qui empêchait le "ils ne passeront pas"... 2-0 tour 4. Warhounds qui se retrouvent invariablement à 1PS, s'infiltrent dans mon camps lors de leurs fuites, reviennent avec 1-2 bouclier et leur terrifiante puissance de feu. Tedus est ignoble avec ses 5+ RA... Autant j'ai 75% de réussite sur mes 4+, autant Tedus, tu lui mets 5 touches sur un warhound, 1 passe!

Je n'ai pas pu tester les scorpions. Le premier je l'ai exposé pour forcer le reaver double volcano à sortir de son trou et ça a plutôt bien fonctionné (le reaver double et se retrouve seul en milieu de table). Mais il explose sous le déluge de tir. Le 2ème, un warhound double turbo-laz en double mouvement a suffit à le coucher avant qu'il ne soit dangereux : 2 dégâts + crit.

Le plus beau c'est le moment où j'entoure son warhound avec 6 terminators. Il lance l'assaut avant moi, pousse 1 terminator de 30cm. Je me retrouve avec 3 terminators dans le vent et 2 qui peuvent FF (osef il a 2 boucliers). Il me fait 1 mort, moi 1 dégât et il gagne l'assaut. Je perds de 3 et hop le coup du pirate. pirat  Je me demande si c'est légal d'ailleurs. C'est assez gras, tu peux facilement repousser 2 termi ou 2 leman russ à 15 cm de ton titan d'assaut.

Retours [Chaos] 20180311

Retours [Chaos] 20180310

- La Black Legion mise à terre. Partie assez simple. 2ème activation de la partie, je fonce en avant avec mon BLM de SMC + thousand sons + rhinos pour me placer dans une ruine clé pour éviter de voir mes rihnos sauter sur des tirs AC. Jene vois pas un warhound même pas caché qui est à portée d'assaut. Il m'entoure mon BLM avec des warhounds flamer + son reaver d'assaut et me boxe en assaut avec son warhound en retrait. Mon BLM se voit réduit à 1 socle tour 1. Heureusement, c'est le porte-icône. Very Happy Ajoutez à cela mon autre suite de SMC qui rebondi en assaut contre un warhound (double 2 au résultat de combat), la partie était pliée. J'étais vert. Donc autant vous dire que je ne pensais pas gagner cette partie. Malgré tout, je gratte, je gagne l'assaut du jeu : les restes de ma suite de SNC avec prince démon démoralise le Reaver volcano BLM qui tenait le blitz. Je suis aux porte du 2-1 mais le Reaver d'assaut montre qu'il peut gagner des parties tout seul et vient contester un objectif. 1-1, je perds au TB de 300pts.  

Retours [Chaos] 20180312

Retours [Chaos] 20180313

- Je suis vraiment dégoûté. On me met des critiques, je perds des roues, des démons majeurs, des seigneurs de bataille, des scorpions d'Airain en chaîne! Et de mon côté en 6 ans de jeu, j'ai mangé des armées de titans pour ne voir exploser que 3 ridicules EG dont un Reaver à 1PS. (heureusement, dedans y'a un orca à Fab lors de notre première partie alors ça va. Very Happy). Ce week-end, je lui place 2 crit sur ses Reavers (4 et 6 sur le dé donc rien... et rien...). 4 sur des warhounds. 1 fois, il a percuté 1 truc (woot) et une fois, il a tué un de mes gars et sauté par dessus ma formation qui l'avait encerclée... Et s'est retrouvé libre de ses mouvements. Franchement c'est pas sérieux ce critique!

- Les avions................. Je suis incapable de tomber 2 sentinelles en 1 passage. 1 activation ratée par partie assurée quand ce n'est pas 2. Très rare de tomber 2 avions en une interception. Véridique. Tedus passe avec 2 TBolts sur une suite. Paf, 1 rhino explose et je perds le sorcier et le porte-icone... Bon Tedus a fait une monstre mouvement d'avion tarabiscoté qui m'a fait hurler. Mais bon, les avions continueront de sniper les personnage alors que ça va à l'encontre de l'esprit du jeu. Sad

Voilà, en mode Calimero! Very Happy
4 batailles, 4 armées. Ne venez pas dire que je n'ai pas mouillé le maillot. Smile


Dernière édition par Norhtak le Jeu 22 Mar 2018 - 20:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retours [Chaos] Empty
MessageSujet: Re: Retours [Chaos]   Retours [Chaos] Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 21:45

Citation :
C'est assez gras, tu peux facilement repousser 2 termi ou 2 leman russ à 15 cm de ton titan d'assaut.

Techniquement c'est compliqué. Au moment ou l'EG contacte une unité, il lui fait perdre sa zone de contrôle mais si il est dans la zone de contrôle d'une autre unité de la même formation, il ne peut pas en sortir et doit soit rester sur place, soit continuer et charger cette nouvelle unité. Compte tenu de la taille des EG et de la cohérence d'unité de 5cm, il faut une configuration vraiment très spécifique pour que ça se produise.

Citation :
Bon Tedus a fait une monstre mouvement d'avion tarabiscoté qui m'a fait hurler. Mais bon, les avions continueront de sniper les personnage alors que ça va à l'encontre de l'esprit du jeu. Sad

La FAQ peut venir à ton secours

FAQ officielle a écrit:
Section 4.2: Aircraft
Q: Due to the extremely flexible
nature of the aircraft rules it is
possible for an aircraft to end its move
in the middle of an enemy formation,
in order to ensure that a specific
target is allocated hits before other
models. Is this legal?
A: This tactic is sometimes referred to as
‘Aircraft Sniping’ and although not against
the letter of the rules it is against their
intent. Because of this it’s a tactic that
players should avoid if they want to play
the game in the right spirit. Instead of a detailed (and rather complex) rule to get
round the problem, we recommend that if
an aircraft ends its move within an enemy
formation then any fire is trated as coming
from the direction of approach rather than
its final position.


Dernière édition par Charlie Brown le Mer 25 Avr 2018 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Retours [Chaos] Empty
MessageSujet: Re: Retours [Chaos]   Retours [Chaos] Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 22:59

Pour le point 1, ben justement. En cas d’encerclement par 5 terminators, tu dois les étendre à 5cm les un des autres. Au fait ça dépend du warhound. Very Happy Un petit peut passer entre les 2 mais je crois bien que tu m'as prouvé que cette action est illégale. cheers  En tout cas je ressers un peu les termi et je pense qu'il ne passe plus.

Pour les avions même chose. J'ai utilisé ton argument pour sauver mon porte-icone. Mais c'est vrai que s'il fait 2 virages et se retrouve pile devant les perso, c'est compliqué de lui donner tord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retours [Chaos] Empty
MessageSujet: Re: Retours [Chaos]   Retours [Chaos] Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 23:31

Citation :
Mais c'est vrai que s'il fait 2 virages et se retrouve pile devant les perso, c'est compliqué de lui donner tord!

Il n'a pas tord à strictement parler mais ne joue pas dans l'esprit des règles. si c'était le cas, quelque soit la position de l'avion, les touches devraient être réparties d'avant en arrière de la formation ciblé dans le sens d'approche de l'attaquant. La Faq est assez claire, reste a voir quelle est l'optique du (des) joueur(s)...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retours [Chaos] Empty
MessageSujet: Re: Retours [Chaos]   Retours [Chaos] Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 9:24

Potentiellement, l'avion n'a pas le droit de rentrer dans la formation et si il le fait, les touches sont répartis d'avant en arrière de la formation , pas de la position de l'avion.

Si ton personnage est la premier socle ciblable de la formation, là, c'est tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Retours [Chaos] Empty
MessageSujet: Re: Retours [Chaos]   Retours [Chaos] Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 18:37

Citation :
Si ton personnage est la premier socle ciblable de la formation, là, c'est tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Ouich, faut dire que je déteste devoir placer des perso au millimètre pour éviter de les voir se faire embrocher par des avions snipers parce ça n'a aucun sens. Mais c'est vrai que ça ajoute du sel (sur les blessures) au jeu...

Là je teste pas mal les Land Raiders et les Predators par 4 avec Stalker. Je trouve pas ça dément mais les tirs et l'AA apportés sont plus que bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Retours [Chaos] Empty
MessageSujet: Re: Retours [Chaos]   Retours [Chaos] Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 20:07

Citation :
Eh eh ce bon Loïc qui se fait sniper par ce valeureux Tedus ! Vas-y Tristan, Northak n'est pas digne de tes Grands Scroupions d'Airain !

Hahaha excellente analyse. Comme tu dis j'en prends plein les dents ces jours. Laughing Mais bon, le temps de s'adapter à la nouvelle mouture de Tedus. Je pense que c'est mon placement d'objectif qui m'a coûté très très cher. Non mais imagine que j'ai envoyé une suite à 500pts se faire boxer comme un débutant.  Suspect  
Enfin j'aime bcp le duel AMTl / BL. Et soyons clairs. On gagne 1h sur la partie. Les E&D à déployer et bouger, ça prend des plombes! Rien qu'à Lyon, 3 parties pas terminées sur 4!
Même si je perds, je revis à jouer de l'élite.

Pour les Predators, j'avance et je recule... Je les ai bcp joués au début puis je les ai remplacés par des motards et démons. Mais y'a pas à dire, le chaos a vraiment besoin de quelques tirs AC pour : faire tomber des boucliers avant le passage du croiseur, faire tomber des sentinelles, endommager les gros EG adverses avant l'assaut. Mais le predator du chaos faut être clair. C'est une BOUSE! Alors oui, c'est pas la pire formation de l'armée. Tout juste sauvé par la présence d'AA (le contraire des SM) et sa FF à 4+. De mon côté je les trouve fragiles et ils manquent de punch en tir. Par 4 avec Stalker (autant les pred que les LR), 2 morts, ça démoralise. Sad Et une fois regroupé les PI coulent le tir de la formation...

Perso j'aime bien les 6 Pred + Stalkers mais c'est le prix de 5 terminators... Ou 4 LR + 2 pred + 1 stalker mais là on dépasse 400pts... Et ça reste des tanks qui sautent au premier assaut CC venu. Donc évitons à tout prix le sac à points.

Pour les Land Raiders en transports de SMC, je l'ai joué 3-4 fois. J'aime bcp même si c'est un peu cher. Le principal argument c'est toujours le nombre d'activations... Tu mets des rhinos à 50pts et les 4 Land Raiders autonomes et tu gagne une activation. En transport de Terminators, bof bof. Je trouve la téléportation très forte. Les terminators servent à protéger les Land Raiders des assauts CC mais c'est un gros luxe.

Citation :
En Emperor's Children, j'en joue de base 2, voire 3 (200 pts les 4 Pred + Stalker à 50) !
J'ai vu plusieurs débutants faire la même chose. clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Retours [Chaos] Empty
MessageSujet: Re: Retours [Chaos]   Retours [Chaos] Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 11:47

J'essayerai de développer un peu ma partie contre la compagnie blindé jouée depuis plus d'un mois déjà mais j'ai 5 minutes alors j'en profite!
J'ai donc ressortis mes E&D de khorne avec leur nouvelle limitation à 1/3 des pts, ce qui donne:
-1 seigneur des B 400pts
-1 scorpion 250pts
-1 scorpion  250pts

Donc pas de Tbolts pale mais je savais que j'allais jouer contre de la GI donc cela ne me faisait pas trop peur. Sur la partie les scorpions auront fait le job car j'ai pu les planquer et lancer des assauts T2 et 3 qui m'ont ouvert le blitz adverse pour une victoire à l'arrachée 2-1 T3. Le SdB n'aura pas fais le poids et aura été explosé par les deathstike T1 avant même de bouger une oreille. Tristan a mit la gomme en me mettant les 2 dessus connaissant sa facilité à se louper sur des jets de dés importants Razz
Les scorpions se sont révélés vraiment bons pour soutenir les loges et avec le soutien des loges, en fin de partie il m'en restait 1 seul avec 1PS mais ils avaient fait le job en démoralisant une formation de SL et en tuant un shadow.

La liste E&D prend par contre très cher avec la limitation des 1/3 et on ne verra que peu les scorpions car 2 SDB plus Tbolts resteront bien plus avantageux.
je reviens dès que possible par ici et je tente un retour sur la compagnie blindé et les taus aussi!

Edit: Voici la liste jouée:
1) Loge stigmatus 200pts
(1 démagogue, 11 cultistes)
+ 4 appuis feu 100pts
=300pts

2) Loge stigmatus 200pts
(1 démagogue, 11 cultistes)
+ 8 transports 80pts
+ 4 appuis feu 100pts
+hydre 50pts
=430pts BLM

3) Loge stigmatus 200pts
(1 démagogue + amélioration archi-hérétique, 11 cultistes)
+ 6 transports 60pts
+ hydre 50pts
=310pts CS

4) Loge gigantis 250pts
(6 mutants géants)
+ 6 transports 60pts
+ hydre 50pts
= 360pts

5) Démon majeur 200pts

6) Scorpion d'airain 250pts

7) Scorpion d'airain 250pts

Cool Machines démons (x6) 400pts

9)Seigneur des batailles 400pts

10)sentinelles 100pts

Ma liste me permettait d'avoir 4 activations à 1+ ce qui assure un peu d'activations réussies ou en tout cas plus fiable car j'en ai raté pas mal tout au long de la partie. Face à la GI les E&D restent compliqués à jouer car peine à arriver à portée d'assaut et en général quand ils y arrivent les formations sont bien amochées. Contre un adversaire un peu malin il me mettait en coin et me mettait en grande difficulté. Ce qui m'a sauvé c'est surtout de pouvoir lancer des assauts CaC avec le bubu et les scorpions au centre de la table m'ouvrant une voie royale vers le blitz.









Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Retours [Chaos] Empty
MessageSujet: Re: Retours [Chaos]   Retours [Chaos] Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 20:37

Et c'est Slaanesh qui se prend le coup de la corde à linge! Passer de 6 titans légers à 3, c'est chaud patate.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Retours [Chaos] Empty
MessageSujet: Re: Retours [Chaos]   Retours [Chaos] Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 21:02

Les EG dans le 1/3 des pts est il une bonne idee Question
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Retours [Chaos] Empty
MessageSujet: Re: Retours [Chaos]   Retours [Chaos] Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 21:09

Oui. Je continue d'y croire. Et il permettra le retour du multi-dieu à moyen terme. Et je ne suis pas tant sûr que le Seigneur de bataille trustent toute la place. Peut-être à 3000. Mais à 4000 ça ouvre un paquet de possibilité le scorpion. Là en world eaters, j'ai monté une liste avec 2x Feral, 2x Scorpion, 1x Hellblades. Pas d'AO malheureusement mais plein de termi qui piquent, de tanks, de motards et de jetpacks.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Retours [Chaos] Empty
MessageSujet: Re: Retours [Chaos]   Retours [Chaos] Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 22:43

Je suis ok avec ça les cultes ont d'autres arguments que les E&D qui rament pas mal encore. Je vais regarder vers le multi dieu vu que cette voie est la plus prometteuse dans cette liste Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Retours [Chaos] Empty
MessageSujet: Re: Retours [Chaos]   Retours [Chaos] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours [Chaos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Jeu Space Marine + ext. Chaos + armée Chaos
» Retours [GI]
» Retours v3.2
» Vends Androides du Chaos / Dreadnought du Chaos
» Vends (ou échange) Chaos contre chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: