Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
El Luce

MessageSujet: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   Mer 4 Avr - 15:26

Bonjour les Epicuriens,

Très frustrés comme nombre de mes camarades d’infortunes de l’annulation contrainte du WARP III pour cause de grève de la sceneucefeu, Alex et moi essayons de raviver la flamme du projet de week-end Epic dans le cadre de l’Hérésie d’Horus initié par Benjamin.

Le projet : lancer un Horus Heresy Epic Week-ender sur Paris. Perso, j’en ai bien besoin pour garder le mojo Epic tombé à 0.

Comme pour le WARP III l’idée est de réunir 14-18 joueurs pour l’occasion sur la thématique 30K… On ne rejouera pas les conflits d’Isstvan qui feront sans doute l’objet du WARP l’année prochaine comme évoqué par Benjamin, ni de Mars (attendons la refonte des codex AMTL, Chevaliers etc…) ou le Siège de Terra (le climax), mais les conflits dans l’univers 30K sont nombreux : Grande Croisade (Ullanor) ? Prémices de l’Hérésie etc…

La date : les 01-02/12. J’ai posé une option, à confirmer. Ça laisse du temps pour réaliser de beaux décors, peindre/compléter vos armées ;
Le lieu : le cadre convivial de la Waaagh Taverne, à Paris 6. http://www.waaagh-taverne.fr/. Carte (ici). La formule est testée depuis trois ans par nos camarades de NetEpic lors du Volcano ;
Evènement limité à 18 joueurs pour le confort de tous ;
PAF : 25 EUR par personne, avec la bouffe des midis + lots. Pour l’hébergement, la Waaagh Taverne se situe vers Montparnasse ;
Le format : 4,000pts d’armées plus fun quand on joue Légion – je rappelle que les listes Légion ont fait l’objet de up de coûts/restrictions et sont désormais prenables.
>>Lien vers le document Légion en test: http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/pages/actualites-f-erc/codex-french-erc-groupe-de-travail.html;
La formule : Même esprit que pour le WARP, le gîte en moins malheureusement. Pour rappel l’esprit du WARP c’est plutôt relax/pas ambiance tournoi, le thème/la poilade avant tout ;
Le mode de jeu : Dans les grandes lignes, l’idée serait de jouer en équipe (2 ? 3 ?) un mode campagne et de s’affronter sur des tables à thème et objectifs spécifiques ;

Vous l’aurez compris priorité aux Légions, mais pas que… le week-end pourrait être ouvert à d'autres armées, dans une optique fluffiquement cohérente (Orks, Eldars, Astra Militarum). On définira le cadre précis de la campagne en fonction de l’appétit des légionnaires et des autres.

Selon les participants intéressés, il se peut que le thème s'oriente vers la Grande Croisade si le renfort de vils Xenos est nécessaire.

Bref pas mal de choses en suspens/à définir. Alex pourrait proposer plusieurs options ou façon de jouer alternatives qui seront bientôt soumis au choix des futurs participants (campagne par équipe, double liste, scénarios par table, etc...).

Pour ma part je vais bientôt entrer en mode décors à gogo.

A vous lire !
Luc et Alex

PS : Et pour rappel, à ce stade on manque de légions loyalistes… PEIGNEZ DES LEGIONS, SURTOUT DES LOYALISTES...

Liste des intéressés:
1. El luce: Imperial Fists
2. Le Merco: Iron Warriors
3. Prince Philippe: World Eaters? Word Bearers?
4. Zecid: Ultramarines? White Scars?
5. Bab: Blood Angels? Emperor Children?
6. Ron-Ant: ?
7. Fabulous Fab: Iron Hands? Iron Warriors? Mechanicum? et sans doute bien d'autres armées dans les tuyaux  Wink
8. Leonsix: Alpha Legion
9. Patatovitch: Solar Auxilia?
10. Kerk: Sons of Horus
11. Xeti: Salamanders? AMTL? Eldars?
12. Benjoth: Salamanders? Emperor Children?
13. Xavierovitch: Ultramarines
14. Ron-Ant:?
15. Lapin: ?
16. Moustachu: World Eaters
17. Nokturn: World Eaters? Blood Angels? Space Wolves?
18. Quidam: Solar Auxilia
...
Liste d'attente:
1. Hasdrubal: Thousand Sins? Alpha Legion?

Dernière édition par El Luce le Jeu 19 Avr - 17:26, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   Mer 4 Avr - 15:48

J'en suis, en World Eaters ou Word Bearers (comptez plus sur les premiers !) !

Alex a dit qu'il préparerait des bokit maison, en plus ! ! !

cheers cheers
El Luce

MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   Mer 4 Avr - 15:51

Canon! cheers On va en prendre pleins les yeux Cool ... et la gueule clown
ZeCid

MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   Mer 4 Avr - 16:40

C'est partit, en Ultraschtroumpfs puisqu'il en faut Exclamation

El Luce

MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   Jeu 5 Avr - 5:20

ZeCid a écrit:
C'est partit, en Ultraschtroumpfs puisqu'il en faut Exclamation

Le grand schrtroumpf en a bien besoin! Wink
Bab

MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   Jeu 5 Avr - 7:31

Hum... ça pourrait me laisser le temps et la motivation pour faire mes Emperor's Children ça!
En plus Paris c'est plus simple pour moi pour les avions...

Du coup je mets une option!
Ron-Ant

MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   Jeu 5 Avr - 7:51

option nossi !!! super initiative les gars ! et en plus à côté de montparnasse, parfait pour les bretons qui prendrait le...train...
..
.
Enfin s'il y a des trains bien sur Evil or Very Mad
Charlie Brown

MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   Jeu 5 Avr - 7:53

Malheureusement, ça schtroumpfera sans moi, le créneau est déjà bien occupé Crying or Very sad
El Luce

MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   Jeu 5 Avr - 7:55

Olé, cool de voir ce bel enthousiasme!!

@ Zecid, Bab et Ron-Ant Activez les pinceaux les gars!

Je réfléchis à quelques belles tables. A suivre...

Dommage Charlie Sad
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   Jeu 5 Avr - 7:58

Sous réserve de contraintes familiales (fortemement probable au mois du papa Nawel) j'en serai aussi Smile

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
El Luce

MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   Jeu 5 Avr - 8:09

Bon alors çà commence bien, on a merdé les dates avec Le Merco... pas facile de jongler avec les week-ends de gardes. Impossible d'organiser cela sans mon comparse!

Donc l'évènement aura finalement lieu les 01-02/12 , c'est peut-être mieux d'ailleurs car on tombe pile sur l'Epic Day. Du coup j'amende le titre/le 1er poste...
LeonSix

MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   Jeu 5 Avr - 17:11

Tres cool, et tres fana.

Pour decembre j'aurais terminé les Alphas Smile
El Luce

MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   Jeu 5 Avr - 18:07

LeonSix a écrit:
Tres cool, et tres fana.

Excellente nouvelle hâte de voir la suite de ton travail... et une raison de plus pour ornementer certains de mes socles avec des cadavres d'Alpha légionnaires Twisted Evil
Le Merco

MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   Jeu 5 Avr - 19:39

El Luce a écrit:
LeonSix a écrit:
Tres cool, et tres fana.

Excellente nouvelle hâte de voir la suite de ton travail... et une raison de plus pour ornementer certains de mes socles avec des cadavres d'Alpha légionnaires Twisted Evil

Ils sont bien présomptueux ces IF... Twisted Evil

CDA /2017 - SM - Carcharodons
Patatovitch

MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   Ven 6 Avr - 8:39

Hello !
Je ferai tout ce qu'il faut pour en être. Je peux jouer loyaliste ou renégat, pas de pb.
J'aimerai monter une Solar Auxilia pour cet évènement.

On joue sur Isstvan 5 ? Very Happy

Patatovitch

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/taran/
El Luce

MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   Ven 6 Avr - 9:55

Isstvan V, faudra attendre le WARP III... Wink

On a déjà deux projets de tables/décors en 2 vs 2 en guise de teaser... 1/ le Siège d'Hydra Cordatus; 2/ la Bataille de Paramar;

mais patience on peaufine et on vous revient...
Kerk

MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   Ven 6 Avr - 13:16

Merci Merco d'avoir fait suivre sur Facebook cheers

J'en serai ! Je bloque de suite mon weekend.
Je me remets à la peinture du coup...

Niveau format, ce sera comme le Dual Shot ? (date de ma dernière partie...)
El Luce

MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   Ven 6 Avr - 13:27

Kerk a écrit:
Merci Merco d'avoir fait suivre sur Facebook cheers

J'en serai ! Je bloque de suite mon weekend.
Je me remets à la peinture du coup...

Excellent, hâte de voir la suite de tes Sons of Horus... on part sur 4,000pts d'armée comme évoqué dans le 1er post, c'est plus sympa avec les up de coûts réalisées sur la liste Légion; sans pour autant rallonger le temps de jeu.

Plus de détails par la suite: on va ajuster/orienter le cadre de la campagne/les options en fonction des protagonistes inscrits (et des armées jouées).
Xeti

MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   Ven 6 Avr - 13:46

Très intéressé, je vais voir rapidement si c'est jouable.
Du coup j'ai des Salamanders à terminer ou une Titan Legion mais au pire, il me reste mes Eldars en plan de secours, surtout en mode détente à 4000pts, il y a moyen de se faire plaisir. Et ça peut être l'occasion de se refaire la bataille de Tarse, où Fulgrim rencontre Eldrad.
Kerk a écrit:
Lol, va falloir venir à la maison pour rafraichir tout ça alors Razz Les baux jours approchent en plus, tu pourras même amener ta famille Wink

Ah, revoir les parisiens, trop bon, je ne peux vraiment pas louper ça!
El Luce

MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   Ven 6 Avr - 14:08

Bon devant ce bel enthousiasme, j'ai updaté le 1er post avec la liste des intéressés / et les armées qu'ils souhaitent jouer à priori
ZeCid

MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   Ven 6 Avr - 14:13

Je suis en train de faire toutes les legions en tableaux, car j'ai des figs pas encore peintes pour lesquelles ça se pourrait que je veuille une autre Legion (super tenté par les White Scars tant sur le fluff que le schéma...)

Sinon j'ai de quoi aligner les Ultramarines quoiqu'il arrive. Mais fin avril j'aurais un choix définitif...

Le Merco

MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   Ven 6 Avr - 15:38

ZeCid a écrit:
Je suis en train de faire toutes les legions en tableaux, car j'ai des figs pas encore peintes pour lesquelles ça se pourrait que je veuille une autre Legion (super tenté par les White Scars tant sur le fluff que le schéma...)

Sinon j'ai de quoi aligner les Ultramarines quoiqu'il arrive. Mais fin avril j'aurais un choix définitif...

Je risque d'hypothéquer un peu NoPaint un moment avec mes IW Razz

CDA /2017 - SM - Carcharodons
benjoth

MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   Ven 6 Avr - 16:06

Hello

Sous réserves mais volontaire pour venir !
J'aurai à cette date 12000+ de Salamanders (si non vendus) et 12000+ de Emperor's Children je pense.
Donc si je viens, je peux fournir des armées pour moi et 3 autres personnes.... si nécessaire.
Je voyagerai uniquement avec des armées, pas de tables ou de décors, ce sera du train pour moi (ouigo j'espère).
Si nécessaire, je pourrai amener cependant de quoi faire une table si vraiment vous n'avez pas les décors qui vont bien, avec le tapis s'il le faut (mais s'il le faut).
El Luce

MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   Ven 6 Avr - 16:58

benjoth a écrit:
Hello

Sous réserves mais volontaire pour venir !
J'aurai à cette date 12000+ de Salamanders (si non vendus) et 12000+ de Emperor's Children je pense.
Donc si je viens, je peux fournir des armées pour moi et 3 autres personnes.... si nécessaire.
Je voyagerai uniquement avec des armées, pas de tables ou de décors, ce sera du train pour moi (ouigo j'espère).
Si nécessaire, je pourrai amener cependant de quoi faire une table si vraiment vous n'avez pas les décors qui vont bien, avec le tapis s'il le faut (mais s'il le faut).

Benjamin, Ravi de voir que cette date te convient mieux!
Saturax

MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   Ven 6 Avr - 19:45

Arg je suis tristesse...
C'est sur Paris et organisé par les copains, mais j'ai pas d'armée 30k donc je passe.
A voir car c'est loin mais j’essaierai de passer vous voir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE   

[2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant