Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[CDA 7] El Luce

AuteurMessage
Kalia

MessageSujet: [CDA 7] El Luce   Jeu 5 Avr - 15:12

CDA7

Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours

Suivi des phases :

Phase 1 :
Phase 2 :
Phase 3 :
Phase 4 :
Phase 5 :
Phase 6 :
Phase 7 :
Phase 8 :
Phase 9 :
Phase 10 :
Phase 11 :
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   Ven 1 Juin - 8:16

Salut, à mon tour de me lancer...

Mon CDA 7 sera principalement constitué d'éléments de décors: le projet équiper 2 tables doubles pour l'Horus Heresy weekender parisien les 1-2 Décembre prochain.

Le but allié ergonomie en jeux et modélisme détaillé... pour avoir de belles tables qui claquent!!!  Cool

Les phases 1-5 de mon CDA 7 vont être essentiallement consacrée à une table double (triple?) Mechanicum

Phase de pré-plannification O combien nécessaire vu l'ampleur du projet. Pour la base, je suis parti sur le plan du site du Mechanicum lors de la bataille de Paramar on verra où cela me porte...

Début du chantier ce matin: La raffinerie de prométheum et ses unités de stockage...

Suivront 2 canons orbitaux et un générateur de bouclier

Dernière édition par El Luce le Ven 1 Juin - 9:44, édité 1 fois
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   Ven 1 Juin - 8:31

te connaissant c'est un sujet à surveiller de prêt!

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
El Luce

MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   Ven 1 Juin - 9:05

Fabulous Fab a écrit:
te connaissant c'est un sujet à surveiller de prêt!

Merci mon Fab, j'essaierais de faire des photos des grandes étapes... suis en phase de test/mise au point encore, mais les grandes lignes sont là!
El Luce

MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   Sam 9 Juin - 15:46

Plop, les avancées...

Petite photo d'ensemble:

1/ Les bases de la raffinerie de prométhéum et de la zone de stockage/départ du pipeline (2 socles à combiner), 2/ 2 canons orbitaux et un générateur de bouclier... j'avance à tâtons esquisses et ensembles modulaires (rien n'est encore figé à ce stade), mais le rendu commence à être là! bounce

Pour la raffinerie, j'utilise 1/ des kits GW de décors du Mechanicum (l'une de leur meilleure production décors à ce stade retrouve, les possibilités sont infinies); 2/ le kit Terrain crate de Mantic (très adaptable au kit GW, coïncidence, je ne crois pas!), 3/ un kit Gregster Lab (avec les balles de pig pongs) qui traînait dans mes tiroirs et des morceaux de tube de Ikea... et 4/ des kits d'usine résine (me souvient plus de l'origine). Content d'avoir cumulé tous ces trucs au fils des ans

Pour les canons orbitaux j'utilise les kits Quantum Gothic (et des bitz plastique pour la plate-forme et le canons). Le générateur vient de chez Secret Weapon (un des plus détaillé je trouve, mais d'autres versions existent, imprimable etc...), j'ai utilisé des reste de tuyau Mantic pour créer de l'espace entre les demies-sphères. Bon l'ensemble à vocation à être une version librement gothisée du canon orbitale (j'ai toujours kiffé les séquences ou il tir, d'où son design ramassé, le canon Quantum Gothic était trop long à mon goût) et du générateur de la station Hoth dans l'Empire contre-attaque.

L'échelle est top/donne du gigantisme, mais pas trop. Encore pas mal de taf, avant d'attaquer la texturation (pleins de tuyaux et des supports pour le pipeline sur la raffinerie à venir: un warhound doit pouvoir passer dessous dans l'idée). J'ai d'ailleurs commandé des bitz d'usine pour modélisme ferroviaire sur shapeways. Bon un peu cher, mais çà va permettre de renforcer l'effet d'échelle que je recherche (je vous dirai ce que j'en pense).

Voidà c'est tout pour aujourd'hui, un peu bavard, mais kikitoutdur!!! Au risque de me répéter les possibilités de modélisme à cette échelle sont sans limite!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   

[CDA 7] El Luce
Page 1 sur 1