Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann

Aller en bas 
+3
le moustachu masqué
ZeCid
Karlus
7 participants
AuteurMessage
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:26

Coucou,

Vous n'avez pas repris les frelons ?

Belle remise pour les machines de guerres, 200pts au lieu de 250 Smile

A tester avec mon armée Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:07

Ouep, tout est bon là.
La machine de Vaul, si tu la payes 250, tu prends une autre activation : la ristourne pour uper ta formation pouvait être de 25 ou 50 pts, on est sur 450 pts les 2 machines, à voir en test ! j'ai déjà fait avec les scorpions en exodite.

Lien (idem que les autres topics) :
http://www.mediafire.com/file/tve44059jf145xs/ELDARS+VAISSEAUX+MONDES+-+FERC+TEST++2018+-+1ere+partie.pdf
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:06

Au passage, cette modification de la seconde Machine de Vaul 50pts de moins est une modification eldar MASTER.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:49

Tu bluffes !!!!

E1 - Les Firestorm coûtent +25pts

E2 - Possibilité d’ajouter un Firestorm aux Gardiens pour +75pts.

E3 - Rangers Eldars par 6 à 150 pts

E4 - Rangers : Sniper en note du fusil long et plus en note d'unité

E5 - Cobra : son profil d'arme principal est désormais 30cm 3PB TK 1D3+1.

E6 - Scorpion : Changement du tir pour : 2xMA 2+ (TT1) pour la même portée.

E7 - Les Wave Serpent : 75pts les deux Wave Serpents.

E8 - 2 Nightwings à 200pts +1 Nightwing pour 100pts.

E9 - Les bombardiers Phoenix par 2 pour 250 pts et montent à 2PB sur le Tisseur de nuit.

E11 - Croiseur : baisse du coût à 100pts.


C'est écrit ou ? Car dans le codex avant vote d'il y a 2 mois, c'est bien 250pts par unité. (c'est d'ailleurs toujours le cas sur le codex officiel en ligne)

Escadron de Machines
de Vaul

Choisissez une unité parmi les suivantes :
Cobra, Scorpion, Storm Serpent pour 250pts,
ou un Tisseur de Néant pour 275pts

Ajouter jusqu'à deux Machines de Vaul à la
formation parmi : Cobra, Scorpion, Storm
Serpent, Tisseur de Néant pour +250pts
l'unité

250 ou 275
points selon
l'unité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:08

Citation :
Au passage, cette modification de la seconde Machine de Vaul 50pts de moins est une modification eldar MASTER.

Et oui mais non. C'est une idée qui avait été avancé mais finalement abandonnée pour un futur chantier plus global sur les formations d'EG.

Donc...
Citation :
Tu bluffes !!!!
... oui
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:12

Idem que celle ou on se disait que le premier AA dans une formation d'artillerie devait rester gratuit, pas retenue Smile

Mais du coup, j'aimerai qu'on soit logique et que les listes Vaisseaux Mondes (sauf si c'est un spécificité du Vaisseau en question) garde les couts des unités "annexes" identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:43

Le codex eldar du site FERC n'a pas été mise à jour, du coup, c'est toujours l'ancien codex.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:49

Oui j'ai vu Xav, mais ca n'empéche que la modification n'a pas été votée, personnellement je trouve ca dommage mais c'est comme ca Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:53

Si, si, pour le firestorm gratuit, elle est présente.

Je vous présente mes excuses d'ailleurs, Zecid avait remis à jour les docs space marine et eldar depuis Février et je ne m'en étais pas rendu compte, du coup, ces deux codex master ont leur version à jour sur le site Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:58

Euh, je viens de relire, quand on a voté, cette gratuité n'existait pas, c'est le pavé que j'ai collé plus haut.

Dans le nouveau codex, le tisseur de néant est devenu le Vengeur ? Quid du coup à 275pts il a disparu ?

Je suis pour, mais le fonctionnement c'est le fonctionnement, pas voté ,pas intégré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:02

C'est un oubli de notre part, il me semble bien que c'est un fonctionnement de l'ancien voir très ancien codex eldar. Du coup, il faut faire un vote add-on pour justifier ou pas ce changement, le tout durable sur deux semaines.

Mais je ne suis que Commissaire, je laisse le soin à mes généraux en chefs de gérer ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:03

Je me souviens en avoir longtemps parlé avec Meg, mais vu qu'on ne pouvait pas retoucher les masters c'était bloqué (pour la gratuité du premier tisseur de nuit).
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:10

OK, donc en gros à cause d'un oubli, on l'a dans l'os, déjà sur les machines, et maintenant sur le firestorm ? Je dois malheureusement ajouter que du coup, on ne peut plus dire que seul l'Autarque peut être CS chez Biel Tan (car par cohérence on a voulu que chaque VM n'ai qu'un type de CS), et que, bah, du coup, quid du CS des autres VM ?

D'autant plus dommage que même avec l'autorisation, ce sont les seuls trucs qui auraient changé (donc rien qui destructure la liste master).

Le seul truc qui m'a pété les couilles dans le GT, c'est que Biel Tan soit intouchable, surtout quand on veut UNE COHERENCE GLOBALE DE TOUS LES VAISSEAUX MONDES. C'est cohérent d'un point de vue organisation du forum, mais c'est totalement incohérent d'un point de vue méthode de travail.

Là, je vais devoir rechanger tous les firestorms, tous les CS, et toutes les améliorations machines de Vaul, pour cause d'oubli, et du coup avoir des listes moins bien (d'un point de vue purement GT).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:17

Non, tu  peux garder le firestorm tel quel dans les autres codex vaisseaux monde puisqu'il n'ont pas été validé. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs et attendons un peu avant de régler le problème dans le calme et sans précipitation.

Pour les machines, c'est un chantier des commissaires qui n'a pas encore eu lieu. Et puis, il ne faut pas oublier que si les vaisseaux monde sont validés, ce n'est que Biel tan qui sera à la traîne.

Et puis, cela démontre qu'il vaut mieux voter pour un document présenté en bonne et du forme que pour des phrases postées sur le forum. Avec ce type de changement surligné en rouge, tout le monde aurait pu le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:19

+1 avec le commissaire, d'autant plus que Biel-Tan n'est plus, donc pas grave si son codex n'est plus à jour Razz
En tout cas je trouve que la ristoune sur les engins de guerre est une très bonne idée. Pas sûr que ça m'en fera jouer plus souvent, mais c'est toujours bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:27

Mon avis c'est que ces 2 modifs sont utiles pour toutes les listes, laissons le temps aux penseurs de revenir vers nous.

Dans l'attente, gardez les modifs en place sur les VM.

Cependant, j'insiste, il est important qu'on suive les régles, sinon aucun logique dans la globalité du fonctionnement FERC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:05

+1 avec le commissaire et Karlus

Même si dans un soucis d'harmonisation et de cohérence il serait bien d'avoir une uniformité entre BT et les autres VM, le statut Master de cette liste en fait un boulet pour ce genre de chantier. Pour autant, il ne faut pas que BT tire les VM vers le bas mais plutôt tendre à l'inverse : que les bonnes idées des VM remontent jusque dans la liste Master.

@ZeCid : ne touche donc a rien pour l'instant dans les listes en test.

J'attends donc les experts dans leur section dédié pour démêler le bordel, dans le respect scrupuleux du fonctionnement Fercien ... study
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:47

Citation :
Tu bluffes !!!!
C'est écrit ou ? Car dans le codex avant vote d'il y a 2 mois, c'est bien 250pts par unité. (c'est d'ailleurs toujours le cas sur le codex officiel en ligne)
Mince je me suis fait grillé avec ma paire de deux ^^

Citation :
J'attends donc les experts dans leur section dédié pour démêler le bordel, dans le respect scrupuleux du fonctionnement Fercien ... study
Vu l'équipe, rien n'est moins sure Razz clown
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:54

Le marcheur sur les motos me dérange un peu, c'est normalement une compétence réservée aux Véhicules et c'est redondant avec la règle spé des Wild Rider décrite dans l'entête de la liste d'armée (ce qui n'est pas la bonne place soit dit en passant, mais je suppose que c'était juste pour nous en informer). Donc je préconise plus de rajouter une règle spé pour les Wild Rider et de supprimer Marcheur aux règles des motos et Wypers.

La doublette de 4 Guerriers Aspect peut être coquin, je pense en particulier à la doublette de 4 Aigles Chasseurs pour lancer un assaut, il y aura bien une formation qui ne prendra pas de pion impact pendant que l'autre pourra soutenir. Pourquoi ne pas mettre l'entrée habituelle 6 Guerriers Aspect? Les Guerriers Aspect limités dans les listes Ulthwé et Iyenden c'est fluff, mais ailleurs je suis moins convaincu.

Enfin, ça concerne d'autres listes, mais je répond ici, je pense qu'il manque les Arcs de tir des Chasseurs Hemlock et Nightshade.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:05

Ouep, sur la dernière version la règle spé est retirée (Philippe si tu peux switcher, j'ai dû me gourrer) :

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann DpoD2


Par contre non, on enlèvera pas "marcheur", les motos corsaires l'auront aussi, et on a les motos white scars 40K qui sont également "marcheur". Si la dénomination est bizarre, la compétence n'en est pas moins l'exacte correspondance.

Pour les guerriers Aspects, on module leur quantité pour éviter d'en avoir trop : là, il ne faut pas oublier les Osts de 8 lance lumières, donc on complète avec des petites formations ; ce qui est aussi pas mal dans cette liste où les formations peu chères ne sont pas légion, ceci compense aussi celà dans l'équilibre global de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Icon_minitimeVen 20 Avr - 8:32

1er post édité avec le lien vers le document pdf.
Revenir en haut Aller en bas
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:07

Mon petit avis:

La restriction des 0-1 ou 0-2 sur les guerriers aspects (toutes listes )..... what the fuck !! Cela tue un peu le charme, l’esprit, les capacités des listes.... en plus seulement par 4 .... en gros les listes vont se réduire a du gardien, moto.... ( j’exagère volontairement).

La formation par 4 pour les vaisseaux monde ayant peu d’aspect : ok c’est fluff
Mettre une limitation une seule formation par type d’aspEct : ok

Mais la c’est trop restrictif.....
Revenir en haut Aller en bas
Azarm

Azarm


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2012

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:17

Bonjour.
Pour ce que ça vaut , c'est à dire probablement pas grand chose en dehors d'un avis subjectif , je vous confie malgré tout mon impression aprés un test d'une partie sur cette liste avec mon armée eldar peinte aux couleurs de SH ,armée que j'avait l'habitude de jouer avec une liste anglaise ou la liste biel tan ferc.

Globablement si je souhaite jouer une armée SH je ne voit pas l'intêret de jouer cette liste plutot que celle de biel tan.

Je sort autant de motos avec la liste biel tan ,même si la liste SH permet de sortir de plus grosses unités de motos mais ça ne m'a pas semblé trés pertinent en jeux.
En cas d'assaut important je préfére mener l'assaut avec les lances de lumiéres (et y inclure l'autarque d'ailleurs) ,avec le soutien des autres unités de motos en FF. Donc que l'unité en soutien soit plus grosse ça me change pas la vie. Par contre avoir plus d'unités de motos plus petites , ça m'offre plus d'options de soutien/activations et donc ça rend les assauts moins prévisibles.

Au final si j'ai une armée eldar SH c'est pour chercher un jeux mobile et de harcélement avec pleins de motos, mais pas forcement moins de formations pour autant de motos.
Et je trouve cela plus facilement avec la liste Biel tan qu'avec cette liste SH.

En tout cas merci de faire vivre epic avec ces tentatives de listes.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Saim-Hann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eldar] Saim Hann
» [Achat] Saim Hann/Eldar
» [Eldar] Saim Hann 3000pts
» [Fanliste] Eldar Saim-Hann
» Codex Saim Hann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Eldars-
Sauter vers: