Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Transport démoralisé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

Transport démoralisé Empty
MessageSujet: Transport démoralisé   Transport démoralisé Icon_minitimeMar 17 Avr - 7:21

Bonjour,
Avant tout sachez que je débute complétement et si ca se trouve j'ai loupé un truc dans les règles...

Bref, lors d'un partie test, une formation de termi + land raider se fait démoralisé et bas en retraite. On fait grimper les Termi et on part se planquer au fond de la map. Mais c'est trop tentant pour les basilisks qui mettent 1pb dessus.
Donc logiquement le LR saute sans sauvegarde possible, mais qu'est ce qu'on fait des Termi dedans ? est-ce qu'on suit la règle des transports détruit classique ou c'est la régle des tirs sur unité démoralisé qui prime ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Transport démoralisé Empty
MessageSujet: Re: Transport démoralisé   Transport démoralisé Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:20

C'est la règle des transports qu'il faut considérer dans ceccas pour les terminators; le PI détruira 1 unité mais faudra en premier lieu repartir les touches.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Transport démoralisé Empty
MessageSujet: Re: Transport démoralisé   Transport démoralisé Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:44

Tout d'abord, ce sont des Space marines, 1 PI n'est donc pas suffisant pour provoquer une touche.

Ensuite les pertes de démoralisation sont traitées comme des tirs sans sauvegarde possible. Le land raider est affecté mais les troupes transportées sont donc traitées exactement comme si un tir détruisait leur transport. Ils ont donc droit à leur sauvegarde, renforcée dans le cas des terminators.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

Transport démoralisé Empty
MessageSujet: Re: Transport démoralisé   Transport démoralisé Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:40

Ok, donc si je reprend le déroulé des choses :
- mes Termi sont dans le LR démoralisé
- le LR se prend un PI et un tir sans sauvegarde
- le LR est détruit ( +1PI)
- les Termi doivent faire une save classique pour la destruction du véhicule
- il se retrouvent piétons, toujours démoralisés

Mais en terme de PI, ils héritent de celui qu'ils ont récupérés pour être pris pour cible, plus celui de la perte du LR. Ce qui fait 2 PI et donc doit être suffisant pour les détruire ?
J'ai bon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Transport démoralisé Empty
MessageSujet: Re: Transport démoralisé   Transport démoralisé Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:47

Oui (au passage cette précision de la règle manque dans le dex Blood), pour les SM, on compte les PI à la fin (y compris le sous le feu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport démoralisé Empty
MessageSujet: Re: Transport démoralisé   Transport démoralisé Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:53

Citation :
Ok, donc si je reprend le déroulé des choses :
- mes Termi sont dans le LR démoralisé
- le LR se prend un PI et un tir sans sauvegarde

Attention, dans le cas des SM, il faut 2 PI pour provoquer une perte par démoralisaton. Le PI pour être sous le feu ne suffit donc pas a détruire un LR. Pour provoquer des pertes par démoralisation sur des SM, il faut au moins faire une perte (ou avoir des armes rupture)
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Transport démoralisé Empty
MessageSujet: Re: Transport démoralisé   Transport démoralisé Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:07

Zut j'avais compris qu'il loupait sa sauvegarde autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport démoralisé Empty
MessageSujet: Re: Transport démoralisé   Transport démoralisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport démoralisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: