Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale

Aller en bas 
+4
Geyser
Cerkaire
Aeri
tournicoti
8 participants
AuteurMessage
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Empty
MessageSujet: [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale   [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:06

Depuis des années, deux mains gauches et la flemme aidant, j'écume le forum et ebay pour récupérer des armées peintes. Sur 6 armées dans mes vitrines, je n'en ai peinte qu'une seule (des tyty)
C'est encore ma fainéantise congénitale qui me pousse à vous soumettre ma nouvelle idée. Peindre une armée pour deux univers à la fois, à savoir epic mais aussi les combats en France en 1940.

Je me suis donc lancé dans l'achat de figurines GHQ qui pourront me servir à la fois pour un projet historique et un projet dans le monde ouyaque la guerre (avec quelques compléments : chars lourds, titans, ogryns; bannière de bataille etc...).

Quelques lignes du fluf qui va me conduire :

Situé dans le Noyau de Xenodus, Gallus est une Planète éloignée des centres logistiques impériaux. Elle est  soumise régulièrement à des reflux du Warp qui l'isole quelquefois pendant des siècles . Ces caprices du Cosmos ont permis à ses habitants de cultiver depuis toujours une forme d'indépendance vis à vis de l’imperium.

Envahis et soumise, pendant plus de 8 siècles, par une légion redoutablement disciplinée de Chokboyz , les Gallussois se sont libérés il y a 150 ans par « leur propre moyen » comme ils se plaisent à le dire à tous les ambassadeurs impériaux détachés sur la planête.

Poussé par le chef de la résistance, devenu depuis président à vie de la planète, Gallus a développé des véhicules et systèmes d'armes loin des standards impériaux et du credo de l'Adeptus Mechanicus.



Malgré son indépendance farouche, de nombreux régiments sont envoyé épauler la garde impériale dans le cadre d'une alliance séculaire (Organisation du Traité des Astres du Noyau). Ses blindés sont particulièrement appréciés  par les commandeurs impériaux. Plus petits mais aussi puissants que les blindés impériaux, ils sont particulièrement à l'aise dans les zones denses comme les espaces urbains ou les jungles.

Les chars B-on-Twice sont le fer de lance des Division cuirassé (Dcr), il sont épaulés par des véhicules de « découverte » très véloces et une redoutable artillerie auto-portée. Les fantassins, les fameux « dragons » de Gallus, accompagnent les chars au plus prés du feu grâce à de nombreux véhicules chenillés.

Une DC(r) est une force autonome capable de réagir à n’importe quel menace, c'est pourquoi elle comporte en son sein un peloton titanique, une compagnie antiaérienne et une de génie ainsi qu'un bataillon logistique et une compagnie répressive chargé de la police militaire. Dans la même idée, une escadrille de chasseur-bombardier avec une section de garde et une de soutien est généralement détaché par l'état-Major





Voici le premier jet, loin d'être capable de rivaliser avec les as du pinceaux du secteur ! On va essayer de faire du tabletop honnête en essayant de s'améliorer avec la pratique.
[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale 20180410

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale 20180411

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale 20180412


Dernière édition par tournicoti le Dim 29 Avr - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Empty
MessageSujet: Re: [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale   [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:08

J'aime bien le mélange char lourd 30k et char lourd français 1940!

Me réjouis de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Empty
MessageSujet: Re: [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale   [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Icon_minitimeDim 29 Avr - 8:49

Superbe Very Happy
Très bonne idée, je pense que je vais te la piquer car j'adore le style que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Empty
MessageSujet: Re: [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale   [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:37

Cerkaire a écrit:
Superbe Very Happy
Très bonne idée, je pense que je vais te la piquer car j'adore le style que ca donne.

Avec plaisir, par contre il faut être conscient que les GHQ sont du 1/285 soit du gros 6 mm, les figs epic sont plutôt du 8mm (1/240 ?). Il y a d'autres marques histo en 6mm mais les véhicules sont encores plus petit (1:300).
A mon avis ça ne pose pas de gros problème, mais il faut en être conscient.
Je posterai à toute fin utile et dés que le soleil réapparaitra dans ma verte Dordogne, une ou deux photos avec des véhicules GHQ aux cotés de chars de base de diverses armées.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Empty
MessageSujet: Re: [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale   [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:45

J'ai une imprimante 3D et le net regorge de modèles pour tout les tanks et autres véhivules militaire. Very Happy
https://www.thingiverse.com/thing:769137
Donc l'échelle m'importe peu, je l'adapte.
C'est pour l'infanterie que c'est plus difficile Sad
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Empty
MessageSujet: Re: [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale   [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:47

Faut surtout dire que la gamme GHQ est plus petite que la gamme epic et ça se voit.
J'ai utilisé du GHQ pour faire les transporteur terrestre de mon blood pact et ça fait de petits véhicules , clairement. Il y aura clairement une différence entre un leman russ et un tank historique de GHQ.
Mais j'adore la qualité de leur figs , un régal à peindre .
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Empty
MessageSujet: Re: [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale   [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:56

Geyser a écrit:
Faut surtout dire que la gamme GHQ est plus petite que la gamme epic et ça se voit.
J'ai utilisé du GHQ pour faire les transporteur terrestre de mon blood pact et ça fait de petits véhicules , clairement. Il y aura clairement une différence entre un leman russ et un tank historique de GHQ.
Mais j'adore la qualité de leur figs , un régal à peindre .

oui, c'est un régal, elles sont souvent plus détaillées que certaines figs au 15mm.
Au final à y regarder de plus prés les différences de tailles existent aussi pour les chars historiques, y compris dans les mêmes catégories (chars lours, chars moyens et légers).
Exemple :
- le Joseph Staline russe  longueur : 9 m.
- le char tigre allemand : 6.30 m

Le chars B1 bis avec ses 6 mères  sera mon char de bataille en "count as" Leman Russ.
Même si le B1 Bis fait partie des plus gros chars du début de guerre, il va être très rikiki par rapport au Leman Russ. Perso, ça ne me gène pas mais, j'espère qu'il en sera de même pour mes futurs adversaires !

Bon je vous laisse j'ai des canons de 105 tractés à peindre ("count as" Basilik ?)
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Empty
MessageSujet: Re: [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale   [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:40

Première étape terminée pour mon premier groupe de combat (objectif en faire 3)
Pour l'instant, avant de se lancer dans les choses sérieuses (titans et aviation) ça serait d'ajouter sur les socles et fig déjà peintes des éléments amovibles pour apporter un style un peu plus "imperium baroque déjanté" a des figurines historiques au final bien (trop ?) sages. Je pense bien ajouter quelques drapeaux, mais si quelqu'un a des idées, je suis preneur !

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale P1010410

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale P1010411


Dernière édition par tournicoti le Lun 30 Avr - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Empty
MessageSujet: Re: [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale   [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:48

Pour les étendards, utilises une agrafe pour le manche et le papier métallique autour des bouchons de bouteille pour le drapeau. Ca marche bien...
Jolie prod. Y a un petit côté trop fouilli avec les socles mais ça donne un aspect plus réaliste. Par contre , tu risques de perdre tes socles sur une tables végétale : trop bien camouflés ^^

Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Empty
MessageSujet: Re: [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale   [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:08

Merci beaucoup pour le conseil pour les drapeaux, je ne connaissais pas le coup du papier métallique (zut je vais devoir revoir mon caviste Laughing ) Pour le coté un peu fouilli, tu as raison, je veux aller trop vite et j'ai bien conscience qu'il a peut-être un coté un peu baclé. Je vais essayer d'aller moins vite.
Finalement, d'habitude plutôt discret dans mon coin, je vois maintenant le coté positif de publier ses réalisations, ça oblige à progresser....et je reste positif, j'ai une grosse marge ! clown clown
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Empty
MessageSujet: Re: [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale   [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:30

et hop un titounet en renfort bounce . J'avais initialement pensé, le faire en bleu horizon (genre 14-18) pour sortir du lot. Au final je suis resté  sur le même schéma de couleur "trois couleurs" typique des chars français de 1940, comme  les autres véhicules de ma petite division cuirassée.





[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Epic_t10
Revenir en haut Aller en bas
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Empty
MessageSujet: Re: [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale   [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:59

Très sympa. Le pty véhicule a ses pieds rend bien compte des proportions ca rend bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Empty
MessageSujet: Re: [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale   [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Icon_minitimeLun 7 Mai - 7:22

Très sympa tout çà! et oui très bonne idée le véhicule aux pieds du Reaver!
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Empty
MessageSujet: Re: [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale   [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:40

Après une longue période, reprise de ma garde impériale 1940M40 ou 1940M30 je sais pas encore.

Un petit test de conversion avec une tourelle de Fellblade sur chassis de Saint-Chamond (chars d'assaut francais de 14-18). ça devrait servir de count as fellblade ou Baneblade. J'ai encore du travail de finition mais j'aimerai avoir un avis : ça fait pas trop bizarrrr ?


[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale P1010512


L'armée commence à prendre forme, au fond un test de Fellblade avec une tourelle de Tigre Royal (chars Teuton 1944) count as shadowsword



[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale P1010510
[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale P1010511
Revenir en haut Aller en bas
LeonSix

LeonSix


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 24/02/2018

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Empty
MessageSujet: Re: [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale   [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Icon_minitimeLun 16 Juil - 5:38

Plutot cool, je pense que le camouflage 1940 va bien sur le theme.

Effectivement, je pense que la tourelle fellblade sur le Saint-Chamond est peut etre un peu déséquilibré. As-tu considéré potentiellement le chassis du Mark V anglais ou d'un StuG III/StuG IV?

Je pense que il a pas mal de chars qui sont inspiré de la seconde guerre mondiale dans 40k: Le Sturmtiger, et Ferdinand/Elefant et Jagdtiger sont tres bien connu. Avec un peu de modification, le Panzer IV avec des tourelles latéraux fonctionnerais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Empty
MessageSujet: Re: [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale   [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Icon_minitimeLun 16 Juil - 7:45

Pour le St Chamont, la tourelle fait trop "j't'ai posée par hasard". tu pourrais combler l'espace au niveau du toit en pente par du green stuff par exemple (ou tout autre méthode Wink ) de façon à faire un cylindre du diamètre de la tourelle. Tu peux même prolonger les renforts que l'on voit sur les flans sur le toit pour que cela s’intègre bien à la fig.

Voilà mon conseil à 2 balles.
Bonne idée pour la garde en armée française 1940 (même s'ils ont pris un petit raclée quant même Evil or Very Mad ). J'avais prévu de faire la même chose mais avec du matériel GW Very Happy .

A+
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Empty
MessageSujet: Re: [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale   [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:07

Merci pour vos conseils,

Bonne idée de prolonger les renforts, je vais essayer ça sera l'occasion de découvrir le green stuff...

J'ai  beaucoup hésité a ajouter une tourelle sur le saint-Chamond (qui n'en avait pas et faisait un peu austère pour du 30k/40k)) c'est pourquoi j'ai besoin d'un avis.
Je vais essayé avec d'autres tourelles très rapidement avant de m'orienter sur un choix définitif.

Par contre je m'interdis pour l'instant d'utiliser des châssis qui ne sont pas français, histoire de garder le thème.

Par contre Le Duc pense que  la plupart des batailles de chars ont tournées à l'avantage des français comme à Stonne ou Hannut

Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Empty
MessageSujet: Re: [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale   [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:20

Je sais bien que l'armée française s'est quant même bien battue mais il n’empêche qu'elle a été pliée en 2 mois et demi Sad .
Le B1Bis était impénétrable c'est vrai mais il avait quelques défauts majeurs comme sa fragilité mécanique. la moitié, voir les 2 tiers, des chars perdu au combat l'ont été par sabordage des équipages après une panne.


Dernière édition par Le Duc le Mar 17 Juil - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Empty
MessageSujet: Re: [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale   [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:52

Ah mais on avait des très bon chars pendant la seconde guerre, c'est seulement que l'on avait pas encore décidé comment on allait s'en servir alors on les avait répartis dans toutes les unités comme une dotation alors que les allemands étaient déjà rompu à manœuvrer des divisions de chars ultra rapides, voir même trop (c'est que ça consomme ces bêtes là) ce qui auraient pu leur coûter cher si on avait pas eu des généraux issus d'une autre époque à la tête de nos armées.

Tu peux toujours gagner un nombre impressionnant de batailles, en vérité, seule gagner la dernière compte.

En tout cas très beau travail, le rendu d'ensemble avec les socles végétaux est très sympa. C'est dommage que les chars ne soient pas soclés, cela aurait rajouté encore à l'ambiance générale de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Empty
MessageSujet: Re: [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale   [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:05

[quote="Freud"
C'est dommage que les chars ne soient pas soclés, cela aurait rajouté encore à l'ambiance générale de l'armée.[/quote]

Si si, c'est prévu ! Mais il faut que je me fixe encore sur l'utilisation ou pas des Saint-chamond comme chars lourds. Un avis ?
Le voici avec une autre version de tourelle (count as baneblade ?)

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale P1010513
[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale P1010514
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Empty
MessageSujet: Re: [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale   [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:25

Perso je suis très parti-pris car j'aime beaucoup le design de tous les vieux chars des deux guerres mondiales.

Après au niveau du count as, si la cohésion de l'ensemble est respecté, je ne vois pas de raison d'émettre une réserve dans l'instant ou la taille des figurines reste proche, mais je ne suis pas un expert du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Empty
MessageSujet: Re: [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale   [Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournicoti] Garde imépériale 6 mm true scale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» true-scale
» [ACHAT] SM True Scale
» Amtl true scale
» Titans Eldar True Scale
» The True Scale Warhound Contest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: