Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Retours [GI]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Retours [GI]  Empty
MessageSujet: Retours [GI]    Retours [GI]  Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:22

Bonjour, bonjour!

Mes retours sur la nouvelle GI master après les changements!

C'est rigolo quand on veut faire changer ses habitudes, on retombe toujours dans ses vieux travers. J'ai lancé contre Tedus une liste d'une grande subtilité à la fois soft et thématique...  Laughing  Laughing  Laughing
On se serait cru dans les grandes partes squats vs AMTL avec 2 cyclopes et 2x 6 tarentules.

Une super occasion de tester nos nouveaux bâtiments.  cheers

QG régimentaire : 525
> 1 unité de Commandant Suprême, 12 unités de GI et 7 Chimères
+ Commissaire
+ 1 Sniper
+ Hydre
--> Ils se sont retrouvés un peu seuls à retenir le Reaver d'assaut d'en face au tour 2. Tedus est plus que stat, je foire mes sauvegardes de couvert et je me fais remonter toute ma formation. Heureusement la formation est populeuse et je lui place 9 touches mais Ted est intraitable et 1 seul dégât passe son blindage. A 2 morts près, mon CS survivait mais il passe à la moulinette du résultat de combat... Le commissaire sauvera la baraque en survivant jusqu'à la fin et en sauvant de très précieux points!

Compagnie blindée : 600  BLM
> 1 Leman Russ Vanquisher et 9 Leman Russ 600
+ Commissaire gratuit
--> Formation du match. Ils encaissent les tirs de 2 warhounds turbolaz, 9PB d'Ordinatus, détruisent un warhound en 1 salve tour 1. Ratent leur activation tour 2... Tombent les boucliers du Reaver triple volcano tour 3 pour le forcer à reculer. Alignent 14 touches en tir soutenu sur un warhound tour 4 et le couchent. Le tout en finissant la partie à 6. Du lourd. La baisse de coût des Russ et le up du Reaver sont vraiment bienvenus pour voir plus souvent ces sacs à points.

Compagnie de blindés super-lourds : 500
> 3 Shadowswords
+ Commissaire
--> Une formation un peu trop "tous ses œufs dans le mêm panier". Tour 1 j'avance et tire sur un warhound qui s'enfuit à 1PV... Tour 2, j'avance et je tire sur le reaver d'assaut qui vient de défoncer mon CS. 3 volcanos touchent! 1,1,3 sur les dés et le Reaver se retrouve à 1PV et s'enfuit. J'utilise un shadow solo en double mouvement pour le finir et paf 2 sur le dé du TK, je le rate. Argh!! En fin de tour, le reaver triple volcano m'aligne mes super-lourds. 2 touches, 2 Shadows explosent... Tour 3 je rate mon activation et j'utilise mon bolter de flanc pour faire fuir un warhound double turbolaz en embuscade près de mon blitz. Tour 4, le reaver à volcanos termine le travail. Il explose mon dernier shadow avant qu'il ne puisse agir pour empocher 500 précieux points.

Compagnie d’infanterie : 300
> 1 unité de Commandement, 12 unités de GI
+ Commissaire
+ Hydre
--> Formation sympa mais sans plus. Ils ont fait le taf en protégeant efficacement mon flanc droit. Ils sont passé 2 fois près de l'exploit. 2 assauts de suite contre la doublette de warhounds à 0 de différence de combat mais à chaque fois je fais des 3-4 sur mes dés de combat!

Peloton de Chars Super-Lourds : 200
> 1 Shadowsword
+ Commissaire

Peloton de Chars Super-Lourds : 200

> 1 Shadowsword
+ Commissaire

Peloton de Chars Super-Lourds : 200

> 1 Shadowsword
+ Commissaire
--> Triplette de Shadows bien grasse! Very Happy Quelle liste de poète pouet pouet. Normalement j'enlève le sniper de la formation de mon CS et je remplace un shadow par des Basilisks. Le premier s'est fait honteusement exploser par un warhound sur un critique avant d'avoir pu agir. Alors qu'il pouvait doubler et mettre une petite patate sur la doublette de warhound. Les 2 autres ont mis une grosse pression sur Tedus mais hélas, que de boucliers saturés (et de 1,2...) sur leurs précieux tirs. J'ai oublié les commissaires mais ils n'auraient absolument rien changé.

Batterie d’Artillerie : 225

> 2 Deathstrikes 225
--> Tour 1 Tedus gagne la strat (aux tours 2, 3 et 4 aussi d'ailleurs  Shocked). Il tire dessus avec son ordinatus PB MA. Paf il m'en détruit un et je break. Tour 2 le dernier DStrike ne se rallie pas. Tour 3 il se rallie, IL PEUT TIRER. HAHAHA 1 sur ses dégâts. Je lui satue un bouclier. Il finira la partie en démoralisant le reaver à volcanos mais ce dernier se ralliera à 4PS. Donc ne me donnera aucun point.  

Escadron de Vultures : 300

> 4 Vultures
+ Commissaire
--> Superbe unité! Fin de tour 1 ils surgissent, tombent tous les boucliers et infligent 1 dégâts au Reaver d'assaut. Tours 2 et 3 ils mettent la mort aux 2 formations de sentinelles avant de flancher tour 4. Mais le dernier survivra coûte que coûte. En fin de tour 4, Tedus sort son ordinatus de son trou et me met 2 tirs de canons laser sur ce Vulture. Paf 2 5+! Jelance mes svg, bim 5 et 6. Very Happy Mais il y a une justice, je ne le rallierai pas. Je suis toujours autant déçu de la fin du AC2+ des missiles.

Escadron de Sentinelles : 100
> 4 Sentinelles
--> Sont restés en milieu de table sur mon flanc gauche pour gêner la progression de Tedus avant de flancher contre les warhounds.

Batterie Antiaérienne : 150
> 3 Hydres
--> Tedus les a pris rapidement pour cible et ils ont implosés.

Escadrille d’Intercepteurs : 150
> 2 Thunderbolts
--> Passé la partie en alerte sans intervenir- Fin de tour 4, je tente quand même une sortie pour faire fuir le Reaver à volcanos voire lui aligner 1pt de dégâts mais ils se font détruire par l'interception de Ted!

Titans Warhound : 275
> 1 Titan Warhound

Titans Warhound : 275
> 1 Titan Warhound
--> 2 titans autonomes. L'armement est vraiment moyen contre une AMTL full véhicules. Sad Mais ils se sont révélés très utiles sur mes flancs avec des shadows en soutien. Tedus a vraiment hésité à s'infiltrer et ceux qui ont tenté ont fini par exploser.

4000pts - 14 activations

En fin de partie on restait désespérément à 1-0. Je tenais jsute mes 3 objectifs. Je lui avais détruis 5 warhounds sur 6, démoli ses sentinelles, réduit un reaver à 1PS, l'autre à 4PS était en fuite. Il nous restait 2 activations chacun mais aucune ne pouvait retourner la partie. Tedus cherche à avancer son titan d'assaut pour me gratter 2 socles sur une formation qui en compte 3 dont un commissaire hors de portée de tir. Comme le temps passe je le presse de conclure comme son action ne changera rien. Au final, il a bien fait de se raviser sinon il abandonnait son objectif et je lui passais dans le dos pour lui mettre un vilain 2-0.  Laughing
Mais je le devance de 400pts (387.5 pour être précis) au tie-break! Un peu à contre courant du jeu comme j'ai perdu TOUS les assauts tendus. Au fait en fin de tour 2, je lui ai passé 7 six d'affilées pour mes ralliements/regroupements. Very Happy La fière (liste ignoble de la) garde impériale a tenu bon!    cheers

Retours [GI]  20180415

Retours [GI]  20180416

Retours [GI]  20180413

Retours [GI]  20180414


Dernière édition par Norhtak le Dim 29 Avr - 8:47, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Retours [GI]  Empty
MessageSujet: Re: Retours [GI]    Retours [GI]  Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:09

Prince_Philippe a écrit:
6 ShadowSwords et 1 Death Strike🎅  ^^ J'espère que Tristan va sortir une liste 4 d'Orks Sauvages pour te châtier ^^ !
Oui oui t'inquiète même moi j'avais honte.
Rapport édité!
Revenir en haut Aller en bas
Tedus

Tedus


Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Monthey (Suisse)
Date d'inscription : 04/04/2011

Retours [GI]  Empty
MessageSujet: Re: Retours [GI]    Retours [GI]  Icon_minitimeLun 30 Avr - 7:43

Chouette partie bien serrée jusqu'à la fin!
Même si la liste de Northak semblait villement optimisée, il m'a quand même averti 5 minutes avant de la quantité de tirs TK qu'il allait aligné. Du coup j'ai pu sortir la liste (des 2 listes que j'avais pris) avec ordinatus qui m'a sauvé les miches en neutralisant les deathstrikes assez vite.

Voilà la liste si jamais:
Reaver 675
Poing tronçonneur droit/ thermo-fuseur gauche/ canon fuseur carapace/ légat

Reaver 725
Canon volcano gauche/ canon volcano droit/ canon volcano carapace

Meute de warhounds 500
2x (canon inferno/méga-bolter vulcain léger)

Ordinatus Golgotha 550

Warhound 275
2xdestructeurs turbo-laser légers

Warhound 275
2xdestructeurs turbo-laser légers

Warhound 275
2xdestructeurs turbo-laser légers

Warhound 275
Canon inferno/méga-bolter vulcain léger

Cohorte d’exploration 150

Cohorte d’exploration 150

Escadrille d’interception 150
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retours [GI]  Empty
MessageSujet: Re: Retours [GI]    Retours [GI]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours [GI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retours v3.2
» Les retours F-ERC du week-end de Lyon 2008
» Les Retours de LYON
» Retours [Chaos]
» Premiers retours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: