Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Impressions d'Epic

Aller en bas 
+48
Ton_io
le-captain
oril
Dim69
Thyrio
Korgaan
charly 60
Nokturn
laitdemontagne
nopeace
buzzrem
carcarnage
le moustachu masqué
VinZ
alaric69
marell le fou
eversor99
Xavierovitch
humakt666
trantsiss
pedro_
jack60
henuel
manoueltiger
Jean (Kalia)
Egel
El Luce
Mendi Warrior
Bab
Sgt PERNIFLAR
oddball13
Tomfly
Outlocker
elsmore01
Patatovitch
Samoht
LeonSix
Freud
Thrax le Buffl'
Pandeus
Casta
Le Merco
gazul
tournicoti
Le_Lapin
Geyser
Fabulous Fab
Cerkaire
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 16:28

haaa trop bien j'avais pas vu que dans ce modèle il avait fait de nouvelles armes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 19:07

Allé histoire d avoir une armée uniforme me suis amusé à faire un phobos et testé un dreaclaw mais finira sous pied d un Titan, la je vois pour le mettre en position fermée et voir si meilleur gueule en ABS. Ah oui petite barge aussi.

Impressions d'Epic - Page 6 Img_2048
Impressions d'Epic - Page 6 Img_2047

Quand on dis que ça prends de la place le hobby^^

Impressions d'Epic - Page 6 Img_2046
Revenir en haut Aller en bas
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 23:06

CHui vraiment étonné que tu arrive à imprimer aussi fin avec de l'ABS ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 23:17

Suis en 0,4 sur les deux imprimante, j' attend une 0.2 que je mettrais sur l ABS, la j' ai tenté une impression en 0.05 vitesse 20, mis 6h et le résultat en PLA est encore moins jolie, la surface est comme granuleuse mais canon plus fin et pique a l avant mais relief de coque juste marqué que l ABS en 0.1 en 1h30 la coque bien mais canon et pique juste reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 21:55

Adeptus SNCF

Impressions d'Epic - Page 6 Img_2093
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 22:19

Petit essai avec ma troisième imprimante qui vient d arriver, une photon. Je dois ameliorer les supports

Impressions d'Epic - Page 6 Img_2110
Impressions d'Epic - Page 6 Img_2109
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 23:55

Terrible le Avenger I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 9:26

J'adore le train
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 16:03

Après quelque soucis, et des merveilleux conseil de CERKAIRE me suis lancé dans la mis à échelle et impression de mon prince démon, que je pense vous connaissez pour mon armée de tzeenth. Bon la lance a cassé aurais du ébarber avant de faire les UV.

Impressions d'Epic - Page 6 Img_2035
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 16:07

Il a l'air bon, meilleur en tout cas que l'avion plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 16:12

L avion vais le refaire avec les bon réglage. Me suis rajouter 6 scorpius

Impressions d'Epic - Page 6 Img_2036

Et demain j'imprime une tête de warlord avec tronçonneuse. Fais un test ABS pour la taille.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 9:57

Voici donc ma nouvelle tête pour mon warlord.

Impressions d'Epic - Page 6 Img_2038
Impressions d'Epic - Page 6 Img_2037
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 10:11

La qualité de tes impression s'est grandement améliorées depuis quelques temps, c'est vraiment superbe!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 10:29

Fabulous Fab a écrit:
La qualité de tes impression s'est grandement améliorées depuis quelques temps, c'est vraiment superbe!

+1

Ton Magnus est superbe - te mp...
Revenir en haut Aller en bas
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 20:42

Petit conseil pour ton Magnus et tout autre pièce qui a une partie fine et allongée.
Imprime de 3/4 (si possible), avec la partie en question vers le haut, sans support Wink
Le but étant toujours de minimiser les supports en maximisant la "portance".

En tout cas je vois que tu t'éclate comme un pty fou avec la photon. Je fais une petite pause en ce moment moi, je me suis un peu trop pris au jeu bounce
Et puis j'essaie de peindre la tonne de truc que j'ai imprimer surtout.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/08/2018

Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 15:46

J'adore, c'est super impressionnant comme résultats
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 13:13

Toutes ces créations sont très impressionnantes et je pense de plus en plus à acheter une photon, surtout que l'on la troupe pour plus si cher !

J'aurais quelques questions au niveau de l'utilisation pour ceux qui en ont une :

- Quel prix de la résine pour une impression d'un véhicule (ou d'une dizaine de char)
- Il y à d'autres consommables que la résine, pour nettoyer ?
- Question odeurs / bruit c'est tenable ou faut le faire dans le garage ?
- Question entretient, c'est difficile, long ?
- Il faut aussi la mettre parfaitement de niveau ? (le corollaire est-ce déplaçable facilement ?)

Merci d'avance !


Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 13:56

Oui il y a une peux d investissement supplémentaires avec l imprimante

Un masque 25€ pour les odeurs de la résine et les vapeur d alcool isopropanol ( 10l autour des 55€), l alcool permet le nettoyage de l imprimante et des figurines.
La résine n est pas donné comparer a une bobine de PLA a 20€, la résine le litre tourne entre 50€ a 80€ ensuite tu peux faire de la figurines en 6mm ) une lampe UV, une passoires ré utilisable 4€, des gants 5€.
Niveau bruit c est assez silencieux et odeur aussi , elle dans le bureau.
Entretien c est correct pas aussi chiant que pour un aérographe mais ça demande du temps, c est surtout salissant a cause de la résine, tu utilises des mètre de papier essuie-tout lol.
La mise a niveau est très important mais hyper facile a côté de mes imprimante3D a filament. Et en plus sur le site officiel d anycubic tu peux télécharger la documentation en VF.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 23:26

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
LeonSix

LeonSix


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 24/02/2018

Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 7:27

Super sympa! Faut que je m'y mette au dessin 3D aussi....
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 10:08

Bravo les pionniers. Bon moi aussi çà commence à me gratter sérieusement ses histoires, et Noël approche.

Avant de me lancer dans la modélisations etc... je me posais la question des scanner 3D pour simplifier ma tâche.
L'un de vous a-t-il utilisé cela? Lesquels sont bien?


  • MakerBot Digitizer Desktop (USD499) - seulement scan
  • Matter and Form (USD599) - seulement scan
  • Da Vinci 1.0 AiO (EUR799) - imprime aussi - je me dis que le tout en un c'est jamais idéal
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 11:43

Pas de scanner pour ma part, mais comme les imprimante 3D sa ne dois pas être de plug ans play.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 14:30

Pour les scanner je m'était un peu renseigner mais j'ai jamais utiliser perso.
Les soucis de ce que j'en retiens c'est le problème d'échelle. Déjà, sur de 28mm c'est assez limité, alors le 6mm n'en parlons pas. Ou alors ca monte très vite niveau prix.

Je garde un oeil sur la technique de la photogrametrie, basé sur de simple photos. J'ai récemment trouvé un logiciel libre et couplé à des photos macro ca devrai pouvoir donner quelque chose.
Mais bon le temps passer à faire ca alors qu'il y a une quantité de modèle qui sortent chaque jour gratuitement ! j'ai vite lâché l'affaire.

Et puis Oddball, me comprendra, mais quand on a sa photon et qu'on voit toutes les possibilités qui s'offrent à nous, on tombe vite dans une frénésie d'impression bounce
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 15:36

Je confirme la frénésie, la dois avoir plus de 72H d'impression à faire pour mes eldars sans compter le reste lol. Vais devoir freiner car aurais trop de peinture a faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 18:57

oddball13 a écrit:
Je confirme la frénésie, la dois avoir plus de 72H d'impression à faire pour mes eldars sans compter le reste lol. Vais devoir freiner car aurais trop de peinture a faire  scratch

Héhé tu m'étonne. Je me force à plus imprimer pour finir mes armée Tau et Tyty Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions d'Epic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions d'Epic
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [achat] Impressions 3D
» Echelle pour impressions 3D
» [AI] 1ère partie , 1ère impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: