Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Impressions d'Epic

Aller en bas 
+48
Ton_io
le-captain
oril
Dim69
Thyrio
Korgaan
charly 60
Nokturn
laitdemontagne
nopeace
buzzrem
carcarnage
le moustachu masqué
VinZ
alaric69
marell le fou
eversor99
Xavierovitch
humakt666
trantsiss
pedro_
jack60
henuel
manoueltiger
Jean (Kalia)
Egel
El Luce
Mendi Warrior
Bab
Sgt PERNIFLAR
oddball13
Tomfly
Outlocker
elsmore01
Patatovitch
Samoht
LeonSix
Freud
Thrax le Buffl'
Pandeus
Casta
Le Merco
gazul
tournicoti
Le_Lapin
Geyser
Fabulous Fab
Cerkaire
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:06

Moi je par sur des modèle 28mm que je réduis à notre échelle, plus jolie que des modèles epic de base.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:17

Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:23

Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:30

ah cool ça m'intéresse !! tu es une sorte d'indien Jivaro de la fig ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:45

voici mon lien de collection sur thingivers defois on peut rater des modeles vu que generalement c est pas les vrai noms.

https://www.thingiverse.com/oddball13/collections
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/09/2018

Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 13:51

oddball13 a écrit:
voici mon lien de collection sur thingivers defois on peut rater des modeles vu que generalement c est pas les vrai noms.

https://www.thingiverse.com/oddball13/collections

Merci bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 14:53

VinZ a écrit:

Ha ouais, je viens de mater pour la Harz Labs parce que du coup ça m'interesse beaucoup ; elle est 2 fois plus cher que les autres (100 balles le litre) ^^
Tu dirais qu'elle produit des impressions plus fines ?
Tu as eu quoi comme problème avec la FTD ?
....

Oui la HarzLab est très cher. Mais quand je vois les galères que j'ai eu avec certaines et les pertes que j'ai sur celles qui sont pâteuses, bin la HL est juste parfaite !
alors est-ce qu'elle est plus précise.... j'ai de la clear donc ca donne une impression de finesse.
J'ai une bouteille de monocure clear qui attend d'être testé. Je ferai la comparaison et je te dirais.

Pour la FTD j'ai eu surement une bouteille défectueuse car ca imprimait avec des trous ?! après l'impression on voyait que le liquide était pas uni, mais marbré.
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/09/2018

Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 14:56

Cerkaire a écrit:
VinZ a écrit:

Ha ouais, je viens de mater pour la Harz Labs parce que du coup ça m'interesse beaucoup ; elle est 2 fois plus cher que les autres (100 balles le litre) ^^
Tu dirais qu'elle produit des impressions plus fines ?
Tu as eu quoi comme problème avec la FTD ?
....

Oui la HarzLab est très cher. Mais quand je vois les galères que j'ai eu avec certaines et les pertes que j'ai sur celles qui sont pâteuses, bin la HL est juste parfaite !
alors est-ce qu'elle est plus précise.... j'ai de la clear donc ca donne une impression de finesse.
J'ai une bouteille de monocure clear qui attend d'être testé. Je ferai la comparaison et je te dirais.

Pour la FTD j'ai eu surement une bouteille défectueuse car ca imprimait avec des trous ?! après l'impression on voyait que le liquide était pas uni, mais marbré.

Des trous ? Tu as des exemples photos ? Pas eu de problème de cet ordre, quand tu mélanges pas assez ça peut être marbré légèrement, mais je n'ai pas l'impression que ça ait jamais impacté mes impressions...
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:42

Note pour thingivers téléchargez les modèles qui vous plaise, car parfois, les auteurs les retirent ( style celui qui a fait le seigneur de korne, il a retiré le modèle du buste, ou des murs en découpe laser proche de ceux de forge retiré et le comble, je les ai téléchargé, mais mon disc dur a cramé; deg.

Sinon vous procèderiez comment pour imprimer ça? J ai teste sans support echec c'est bon pour des plus petit socle.

Impressions d'Epic - Page 11 Screen18
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/09/2018

Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:41

Échec a quel niveau ? Il s'est passé quoi ?
Sinon perso je ferais tout a plat comme tel, mais avec les lampadaires a part.
Voire les lampadaires en 2 parties : le piédestal et la partie haute, et un raccord avec de la tige plastique entre 2 histoire de réduire le risque d'échec a l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 20:05

Sans support et vu la grandeur le socle est resté dans le bac sans doté eu un effet ventouse. Je vais voir de le faire sur la tranche mais plus d une demi journée d impression.
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/09/2018

Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:06

Je dirais 2 solutions dans ce cas :
-Soit tu met un max de supports epais en dessous pour permettre le décollage facile tout en minimisant les risques de décollement (tu devrait aussi l'incliner, pour réduire la surface de contact)
-Soit tu creuse un cône sous le socle, permettant de réduire substantiellement la surface de contact de base sans pour autant affaiblir le reste et risquer un décollement.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:10

Des que je reçois mon filme et effectuer son changement, je testerai ça.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Oct - 11:29

Nouveau duc du moins mis en peinture car l impression date un peu.

Impressions d'Epic - Page 11 Img_2239
Impressions d'Epic - Page 11 Img_2240
[/td][/tr][/table]
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4166
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Oct - 11:56

J'aime beaucoup le choix d'une peinture sombre pour les ailes. Les touches de couleurs sur du sombre, c'est pas souvent qu'on voit ça et ça le fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Déc - 19:16

Étant toujours emmerde avec ma photon, j ai remis ma ender 3 en service pour tester du STL kickstarter decors.

Petite ligne de defence (ech 8mm)

Impressions d'Epic - Page 11 Img_2264
Impressions d'Epic - Page 11 Img_2263
Impressions d'Epic - Page 11 Img_2265
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Déc - 19:46

Très sympas ces décors
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Déc - 20:15

Merci pour le partage!

Et Oddball, merci aussi pour ton lien de collection sur Thingeverse... j'ai pas de "collection" mais je télécharge tout ce que je trouve pour Epic sur mon disque dur!

Sinon j'ai une question niveau résine: Y a t-il une différence entre plusieurs résines de même marque?
J'imprime qu'avec de lAnycubic, et j'ai l'impression que ma résine blanche est plus "rigide" que la noire ou la verte transparente. Une idée? Parce que toutes les papattes de mon infanterie se brisent avec la blanche (que je réserverai donc pour mes véhicules) et avec les autres, les figs semblent plus "flexibles" avec une résine qui accepte plus de contraintes!

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4166
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Déc - 20:35

Je la trouve également super sympa cette ligne de défense.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Déc - 20:42

Oui top ces décors!

Petite question au passage: aurais-tu une idée d'où trouver de quoi faire des têtes de harpons sur Thingiverse? c'est pour des warhounds...
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Déc - 21:04

oddball13 a écrit:
voici mon lien de collection sur thingivers defois on peut rater des modeles vu que generalement c est pas les vrai noms.

https://www.thingiverse.com/oddball13/collections

Grand merci à toi, c'est le genre de truc qui m'aide beaucoup ( et qui aide sans doute d'autres gens dans la communauté, c'est dur de trouver des figos pour ce jeu, on a presque tendance à l'oublier). Je suis toujours très surpris d'envisager de l'impression 3d pour des troupes à epic, mais il y a des choses prometteuses. On va tester ça.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4166
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Déc - 22:18

Yep, clairement ta bibliothèque est intéressante. Ca donne envie de tout imprimer rien que pour garnir mes socles AT...
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 16:29

carcarnage a écrit:
Merci pour le partage!

Et Oddball, merci aussi pour ton lien de collection sur Thingeverse... j'ai pas de "collection" mais je télécharge tout ce que je trouve pour Epic sur mon disque dur!

Sinon j'ai une question niveau résine: Y a t-il une différence entre plusieurs résines de même marque?
J'imprime qu'avec de lAnycubic, et j'ai l'impression que ma résine blanche est plus "rigide" que la noire ou la verte transparente. Une idée? Parce que toutes les papattes de mon infanterie se brisent avec la blanche (que je réserverai donc pour mes véhicules) et avec les autres, les figs semblent plus "flexibles" avec une résine qui accepte plus de contraintes!

Merci à vous!

Je n utilise pas de résine anycubic mais de la monocure, par contre oui il peut avoir un différence d élasticité entre les rèsines, mais aussi sur ton exposition UV plus tu les laissés plus sa sera sec et cassant.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 17:58

El Luce a écrit:
Oui top ces décors!

Petite question au passage: aurais-tu une idée d'où trouver de quoi faire des têtes de harpons sur Thingiverse? c'est pour des warhounds...

Impressions d'Epic - Page 11 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 18:09

Hello ! Je me demandais si quelqu'un avait une idée pour du Noise Marines EC en 8mm via impressions ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions d'Epic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions d'Epic
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [achat] Impressions 3D
» Echelle pour impressions 3D
» [AI] 1ère partie , 1ère impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: