Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Aéronefs et Brisez leur Moral + petites questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Casta

Casta


Nombre de messages : 426
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Aéronefs et Brisez leur Moral + petites questions Empty
MessageSujet: Aéronefs et Brisez leur Moral + petites questions   Aéronefs et Brisez leur Moral + petites questions Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:26

Bonsoir !
Une petite question toute bête, est-ce qu'une formation d'aéronefs peut être le BLM d'une armée ?

J'ai bien vu page 42 dans la FAQ que les vaisseaux spatiaux ne pouvaient pas en être, mais je n'ai pas vraiment de certitude au sujet des aéronefs.
F-ERC V3 Page 42 a écrit:
1 4.3 Vaisseaux spatiaux
Q: Un Vaisseau spatial est-il considéré comme l’objectif Brisez leur Moral s’il est la formation la plus chère de son armée ?
R: Non. Aucune formation située hors de la table ne peut-être considérée comme la formation à détruire pour remplir l’objectif Brisez leur Moral, ou n’importe quel autre objectif d’ailleurs.

Un aéronef est sur la table pendant la phase d'action, mais il ne l'est pas (je suppose) pendant la phase de ralliement. Donc je suppose qu'un aéronef ne peut pas être BLM. J'ai juste ?


D'autres petites questions au passage :

2- quelles sont les restrictions de tailles de socles pour les engins de guerre et les aéronefs ?

3- lors d'un assaut d'un engin de guerre, les boucliers enlevés à l'engin de guerre ne comptent pas comme perte c'est bien ça ?

4- les règles "de méchanceté" (cf. ci-dessous) personne ne les applique pour de vrai, c'est bien ça ? Elles sont ultra violentes :o
F-ERC V3 Page 7 a écrit:
Chacune de ces étapes est détaillée ci-dessous. Notez que vous devez désigner la formation et l'action qu'elle veut accomplir avant de faire le test d'action. Si vous ne passez pas par les deux premières étapes, le test d'action échoue automatiquement sans qu'aucun dé ne soit lancé (cela est visiblement dû à un problème de communication entre l'état-major et la formation !) Si vous n'avez même pas désigné une formation, votre adversaire choisit celle qui ratera automatiquement son test d'action.
5- lors d'un tir, on enlève les unités d'avant en arrière. Quand deux unités sont au même niveau, c'est le défenseur qui choisi, c'est bien ça ?

6- s'il y a égalité sur le premier jet de stratégie de la partie, on fait la règle des anniversaires j'ai juste ?

merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Aéronefs et Brisez leur Moral + petites questions Empty
MessageSujet: Re: Aéronefs et Brisez leur Moral + petites questions   Aéronefs et Brisez leur Moral + petites questions Icon_minitimeMer 9 Mai - 6:10

1/ Pour ma part, j'utilise la barge comme BLM chez mes space marines. Mais elle est sur la table lors du tour final Twisted Evil

2/A part pour les titans, les véhicules blindés n'ont pas besoin de socles à epic, et les volants n'ont besoin que du socle de volant GW.

3/ Tout à fait!

4/On les applique gentiment, tu DOIS annoncer l'action de ton unité avant de faire le jet d'activation. Si tu oublies, ton adversaire va te rappeler gentiment de le faire, si tu oublies trop souvent voir tout le temps, il risque d'appliquer la règle. En 20 ans d'epic, je n'ai jamais eu besoin d'aller chercher cette règle.

5/ Oui et non, parce que tu es sensé répartir les touches et faire les sauvegardes socles par socles ou véhicules par véhicules avec un dé à part pour les gens spéciaux.

6/ Je l'avais oublié celle-là! drunken , En général on relance mais je veillerai à appliquer scrupuleusement la règle de l'anniversaire au prochain codex lugdunum.
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 426
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Aéronefs et Brisez leur Moral + petites questions Empty
MessageSujet: Re: Aéronefs et Brisez leur Moral + petites questions   Aéronefs et Brisez leur Moral + petites questions Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:12

Merci beaucoup ! :D
Donc les aéronefs qui n'atterrissent pas ne peuvent pas être BLM, compris !

Dernière ptite question : si une formation d'infanterie en transports se fait détruire un véhicule de transport et qu'elle a trop d'infanterie pour embarquer tout le monde, elle ne peut pas "abandonner" les infanteries en trop pour faire son mouvement en entier, j'ai juste ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Aéronefs et Brisez leur Moral + petites questions Empty
MessageSujet: Re: Aéronefs et Brisez leur Moral + petites questions   Aéronefs et Brisez leur Moral + petites questions Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:32

Si elle peut mais chaque socle abandonné est détruit automatiquement et l'unité se prend un PI par socle, d'ailleurs n'importe quelle unité peut faire ça.

J'ai dû utiliser l'option une seule fois dans ma vie pour atteindre un objectif en fin de troisième tour, en règle générale, c'est une décision un peu désespérée.

Pour les BLM volant, je pense que la règle des nécrons/eldars devraient même être appliquée, si un BLM est hors table en fin de troisième tour, il est considéré comme détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 426
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Aéronefs et Brisez leur Moral + petites questions Empty
MessageSujet: Re: Aéronefs et Brisez leur Moral + petites questions   Aéronefs et Brisez leur Moral + petites questions Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:36

D'acc, tout est clair, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aéronefs et Brisez leur Moral + petites questions Empty
MessageSujet: Re: Aéronefs et Brisez leur Moral + petites questions   Aéronefs et Brisez leur Moral + petites questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aéronefs et Brisez leur Moral + petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: