Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   Jeu 12 Juil - 6:18

Et donc au final cela donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   Jeu 12 Juil - 6:55

Los Sodomitos !  clown
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Norhtak

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   Jeu 12 Juil - 8:53

La Horde Tombée du Ciel François!

latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   Jeu 12 Juil - 9:07

Norhtak a écrit:
La Horde Tombée du Ciel François!

Bien noté. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
nopeace

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   Jeu 12 Juil - 21:16

Chers Frères d'armes :

La Horde Sodomite Tombée du Ciel, ça vous irait pas ? Shocked

Décidément, quel manque de libération sexuel chez les adeptes du pitou... heureusement que les Slaaneshii relèvent le niveau, n'est ce pas Philippe ?

Passons aux choses sérieuse : Philippe à entrepris de repeindre toute son armée de marines du culte, moi je vous donne un petit aperçu des figs (à peindre) qui sont à ma disposition pour monter mon contingent :

Je n'ai qu'une question : Est ce que je pourrais jouer avec le codex AMTL en court de tripatouillage dans la section F-erc ou bien est ce que je garde la liste AMTL classique pour la rencontre ?

De la réponse à cette question dépendra ma prochaine proposition de liste...

Norhtak

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   Jeu 12 Juil - 23:48

Haha superbe armée en devenir! cheers
Pour ta question sur l'AMTL, elle doit tarauder pas mal de monde!

Norhtak

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   Hier à 11:46

Yop alors des retours sur ma liste à 4000!

4000pts - 14 activations + 1 vaisseau

Suite de la Black Legion : 500
> 8 SMC avec Sorcier du Chaos et Porte-Icône, 4 Thousand Sons et Dreadclaws
Suite de la Black Legion : 475
> 7 SMC avec Porte-Icône, 1 Prince Démon CS Ailé, 4 Rhinos et 1 Stalker
Suite d’Elus de la Black Legion : 325
> 5 Elus avec Seigneur du Chaos et Téléportation
Suite d’Elus de la Black Legion : 300
> 5 Elus avec Téléportation
Forlorn Hope : 150
> 4 Forlorn Hope et Dreadclaws
Forlorn Hope : 125
> 4 Forlorn Hope
Compagnie d’Assaut de la Black Legion : 225
> 1 Decimator
Compagnie Blindée de la Black Legion : 250
> 4 Predators et 1 Stalker
Démons Mineurs : 175
> 8 Incendiaires
Démon Majeur : 200
> 1 Duc du Changement

Soutien orbital : 200
> 1 Croiseur de classe Devastation
Escadrille d’intercepteurs Hellblades : 200
> 3 Hellblades
Titan Feral : 300
> 1 Titan Feral
Titan Feral : 300
> 1 Titan Feral
Deathwheel : 275
> 1 Deathwheel

Assez content de la liste même si je perds 2-0 tour 4 contre la nouvelle AMTL. Après avoir gagné la strat 3x!

En face :
1 Reaver poing + thermo fuseur + canon fuseur
1 Reaver 2x volcano + thermo fuseur
2 Warhounds 4x inferno
1 Warhound 2x turbo-laz
1 Warhound 2x turbo-laz
1 Warhound 2x turbo-laz
1 Warhound 2x turbo-laz
1 Warhound 2x inferno
1 Warhound 2x inferno
10 Tech Tralls
6 Vorax
2 Avenger Fighters

Je m'en sors plutôt bien en ouvrant un maximum de de warhounds. Ma loge BLM participe à 4 assauts, envoie des flammes avec ses yeux (+ de 20FF4+ 20FF4+MA). La partie s'est jouée sur un reaver qui encaisse 32 de FF 4+ dont 10 macro et une salve de decimator, ne prend qu'un dégât et broie joyeusement mon BLM à 500pts. L'autre Reaver sans bras de combat encaisse 5 termis sans perdre un pt de dégât... Pas grave je lui ai démonté son centre tant que je tiens le terrain.

Il infiltre 1 warhound solo et sa meute dans mon camp entre un objectif secondaire et le blitz. J'entoure sa meute avec mes forlorn hope et je tire dessus pour la bloquer fin de tour 2. J'approche un feral pour le mettre en soutien et je tire sur le warhound solo. Pan des 6 en masse, 2 touches macro, le titan explose. Very Happy boum j'engage l'assaut sur la meute avec le 2ème Feral. Il a des PI, moi pas mais il est plus nombreux. Je l'engage en coin donc 1 seul warhound est à portée, l'autre bloqué par les forlorn. 5FF 4+ au lieu de 10! ouf... Je lui mets 10FF à 5+ et 4 à 4+. Il me met un dégât moi pas... On fait égalité au résultat de combat. Deuxième phase, il n'a plus de boucliers, je suis ultra confiant mais je craque complètement mes jets et il fait des sauvegardes de porc. Je ne lui inflige pas un dégât et il me détruit mon titan. Shocked

Tour 3, je lui mets 5 termi dans son reaver sans poing pour un gros fiasco... Et je relance un assaut en coin sur sa meute entourée de forlorn avec mon dernier feral. Et je perds l'assaut... Voilà fin de partie il a mon BLM et mon blitz. J'évite le 3-0 sur le fil avec mon decimator qui résiste in extremis à 2 tirs de volcano et un pred solo qui vont contester mes 2 objectifs secondaires.

2 erreurs dans la partie. J'ai mal placé mes terminators. Les 2 sont tombés tour 2. 1 formation est tombée dans le tas mais j'avais déjà trop d'assauts à placer et il se sont fait tomber par 2 tirs de volcanos, 2 morts, démoralisés et plus ralliés de la partie... Et j'ai fait tomber une formation de terminator sur le blitz abandonné de Ted, celle qui a raté le Reaver (sinon de toute façon c'était 2 tirs de volcano et je les perdais aussi Sad). J'aurais dû les garder pour tomber sur la meute bloquée tour 3... La deuxième erreur c'est le BLM podé contre l'AMTL. A chaque partie, je fais un carnage avec mais il me fonce dessus avec son titan d'assaut. Comme il est plus rapide, il me la défonce en 1 assaut alors que je l'égratigne. Là je suis tombé trop au centre de la table au milieu de 4 warhounds. J'en ai fumé 3 + les tech trall. Je me suis gavé mais après j'ai pris papa reaver droit dans la face. Il s'est baladé face à 2 suites à 500pts, les démons mineurs et une roue. Juste 1500pts d'armée.

Côté changements, 3 idées :
1. Sortir les forlorn hope du pod. C'est pas très bon pour être honnête. J'aime bcp tous les tirs (et les PI) que peut amener le pod mais ils sont trop précieux pour être envoyés dans le tas et ne peuvent pas se placer en éclaireur à leur arrivée. Et on a besoin d'un max d'activation au sol pour temporiser l'arrivée du vaisseau.
2. Remplacer le decimator par 4 pred + stalker. C'est pas l'unité du siècle mais ça permet de mettre du PI ou tomber du bouclier avant l'arrivée du vaisseau, c'est rapide, ça ajoute de l'AA. Pourtant il s’est très bien débrouillé dans la partie. Triple mvt tour 1 avant de se faire démo avec un feral par la meute à 12PB, se rallie pour le tour 2 et tire sur un reaver (sans effet), avant de placer un tir soutenu sur un warhound et l'éclater puis encaisser des tirs de volcano (1 touche qui fait 1 dégâts. :p).
3. Le BLM podé de 8SMC + sorcier + 4 TS avec ses 8FF 4+ et 5MA4+, c'est élégant mais ça a ses limites... Pour commencer on peut pas vraiment les protéger, ils doivent aller au charbon. Et pas de sans peur dedans... Donc ça peut tourner au drame. Alors je pourrais mettre un prince démon ailé pour un maximum d'impact et une fuite à 60cm si les choses tournent mal. Mais je me retrouve avec une 2ème suite à poil... Je remplace le sorcier par un seigneur de guerre et je perds une FF MA4+. Sad Mettre son CS en close pour profiter de la macro c'est un peu tendu. 2 solutions pour du sans peur : les princes démons (dans la BL, on peut tjrs en jouer 2... :p) ou de l'obliterator... Autant dire qu'il va falloir sortir le porte-monnaie!

Et j'hésite vraiment à mettre ma 2ème suite en vaisseau... Gros impact sur la partie...!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5