Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak

Nombre de messages : 2078
Age : 36
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 5:53

Citation :
A nous de démêler la trame.

Je n'en attendais pas moins de toi puissant Hasdrubal.
Les possibilités semblent infinies mais il n'existe qu'une solution à chaque problème. Trouve-là! cyclops
Et le missile de barrage c'était pour taquiner Xav'. Laughing cheers

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saturax

Saturax

Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : La Frette sur Seine (95)
Date d'inscription : 11/02/2015

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:53

Yo les gars.

Désolé pour le silence radio.
Je confesse que je n'ai pas joué une partie d'Epic depuis que j'ai pondu les deux listes donc j'ai pas de retours a vous faire dessus.

Petite question, je vois que vous mettez vos démon mineurs à 175 pts, y'a eu un update ? pour tous les types de démons mineurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe

Prince_Philippe

Nombre de messages : 5755
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:08

Oui, ils sont en proposition de tests à 175 pts (depuis la présentation du COdex Egarés et Damnés 2018). TU peux les acquérir à ce type !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe

Prince_Philippe

Nombre de messages : 5755
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: p   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:36

Encore une victoire pour la Team CHaos ^^ ! NoPEace a triomphé des vils ELdars Noirs de Lohtan au Tie Break ! Je le laisse faire son compte-rendu par ici Smile !

Nebil, je viens de regarder un peu tes listes Smile Quelques remarques générales, d'abord, sur les entrées de listes, avant de comparer les listes in extenso :

-Tu ne serais pas intéressé par le thème Vaisseau ? Sans te forcer, c'est vraiment fort Smile Surtout avec une formation de Dread (n'importe quel type) qui tombe dans les lignes adverses !
-Je sens que tu veux jouer Magnus Smile ! Par contre, j'éviterais absolument de faire de cette formation la formation BLM (BLM + CS dans le même panier, ce n'est jamais bien bon). Est-ce que tu as des Spartan ? C'est tellement bon (ça tire aussi fort qu'un Vampire Eldar) et placé dans une grosse TActique BLM qui dépasse ta formation Primarque, c'est indéboulonnable en BLM et tellement fort en pivot/occupation/soutien d'assaut ! On en joue une chacun pour le DUal Shot avec le Moustachu Wink ! Quoi que tu joues, de toute façon, il ne faut pas oublier qu'un BLM qui se téléporte ainsi ne sera pas bien rentabilisable et qu'il est même préférable de jouer les termis en POD, TH transporteurs ou mieux encore en Stormbird ! JE ne jouerais pas globalement les deux formations de Termi en téléportation... Une seule est suffisante.
-Les deux Tactiques sont très bien : mobiles, très fortes en conquête et en soutien (j'essaierai absolument d'y adjoindre des améliorations de tireurs infanterie) et elles combinent super bien avec les 3 Warhounds pour lancer des assauts FF avec soutien monumental ! C'est d'ailleurs pour cela que je jouerais absolument une grosse Tactique BLM avec cette configuration de 3 Titans légers !
-1 Falchion me semble indispensable !
-Je ne sais pas si tu as un Thunderhawk mais j'en rentrerais un absolument (ne serait qu'à la place des Xyphons). Il est plus complet, plus tactique, plus résistant....  
-Les 3 Warhounds, c'est complétement pété mais vas-y ! Cela t'apporte de la MW et des possibilités de conquête et de déclenchement d'assaut absolument faramineuses !
-Tu n'as pas d'Éclaireurs...là, c'est très mal et c'est une vilaine épine que tu as dans le pieds...Je pense que tu devrais absolument en rentrer une formation au minimum....

Avant de continuer la lecture de tout ce que tu nous proposes, j'aime plus particulièrement la liste 3 !

Personnellement, je placerais quelques éléments qui me semblent plus pertinent ! Dis-moi ce que tu en penses et puis surtout n'hésite pas à présenter ce que tu as vraiment envie de jouer Smile

Thousand Sons - 3 - 3500pts


01. [575] Magnus Le Rouge: 1 Primarque et 3 Sekhmet Terminators 525pts, téléportation 50pts, 575 = CS
02. [600] Tactiques :  8 Tactiques transport 325pts, Hyperios 50pts, Predator Destructor 75pts + 150 à gonfler !
03. [] Tactique + options de tir à mettre en TH
04. [400] Predators : 6 Predators Destructors,
05. [325] Chasseur de tank superlourd :1 Falchion
06. [250] 6 Eclaireurs plus transports....
07. [275] Warhound
08 [] + à compléter avec ce que tu as !
09. [225] Tunderhawk

Je reviens plus tard pour poursuivre study cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nopeace



Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 03/10/2014

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Sep - 8:00

Petit retour rapide sur ma liste 3500pts contre les Eldars Noirs de Lothan :

Je gagne au Tie-break tour 4 par 2700pts à 1700pts. l'AMTL ça tiens sur le long terme, même si j'ai plus que 4 activations en fin de partie.
J'ai eu la strat toute la partie Smile

T1, j'avance avec mon Reaver de Tir pour caler un tir de double volcano sur son Titan sur lequel j'ai une ligne de vue : Bim.
La riposte ne se fait pas attendre et je découvre (on m'avait prévenu !) l'impact de certains formations E.N. en CC : je me prends donc une grosse unité d'incubes + CS qui sortent par un portail, lui même arrivant de l'autre côté de la table, tout ça dans mon Titan de Tir. Je me disais que ça irait : j'avais gardé la main pour placer mon Warhound de FF en soutien et j'avais mes Ballistrii Ironstriders qui pouvaient aussi soutenir. La confiance... s'écroule quand l'animal me colle 9 touches dont 7 MA et que je rate lamentablement 7 svg...
C'est con, j'ai perdu mon BLM T1.

Ce sera les seuls point que mon adversaire marquera, le reste de la partie se jouant là où j'ai décidé que ça se jouerait (grâce à une erreur de placement d'obj de mon adversaire, j'arrive à placer mes deux objectifs dans sa moitié de table à 30cm l'un de l'autre). J'avais décidé de tenir mon Blitz avec mon Reaver Mixte (Missile de Barrage/DTL/Pg/AA), de prendre ces deux objos et de contester un des miens, et de lui claquer son BLM... Je dois avouer avoir sué toute la partie, je me suis vite retrouvé à court d'activation pour à la fois tenir mes objo et aller chercher son BLM (3 socles qui se sont carapatés après un bel assaut du Titan dont c'est le taf), ce qui explique que j'ai pas pu aller chercher un 2-0.

Ce que je retiens sur ma liste :
Le Reaver d'Assault, c'est la pierre angulaire, il marche très bien en étant accompagné d'un Warhound double Inferno. Je pense qu'a l'avneir je le grouperais aussi avec le Reaver BLM de Tir.
Les AA sur tout les Titans c'est super ! J'ai toujours pu coller des PI aux avions qui passaient par là, mon adversaire n'a jamais été serein et mes troupes rase-mottes (rangers, Ironstrider, Warhound...) étaient toujours à portée d'une voir deux AA.
Les Primaris Lighting m'ont été salutaire, je regrette juste leur manque de polyvalence : ils n'ont pas d'AP et ça m'aurait aidé qu'ils en ait pour finir son BLM... Je suis pas sur que les Avengers fassent pour autant mieux le taf car ils ne sont que 2 et leur AA c'est du 6+... Je testerais peut être à ma prochaine partie (contre le moustachu !), pour voir. Ça me permettrait aussi de gagner 25pts ce qui m'amène au point suivant :

Je m'interroge grandement sur quel Titan doit être mon BLM. En ayant perdu mon Titan 2xVolcano en CC, je me suis demandé si je devais pas ne pas en faire mon BLM et lui coller un poing tronço ou autre à la place du thermo fuseur. Du coup, je gagne 25pts et le Reaver mixte se retrouverait avec un Volcano à la place de DTL. Mais dans ce cas, mes 3 Reavers font 700pts ! Je ne sais pas comment augmenter le Reaver Mixte pour en faire mon BLM fond de table avec mission de tenir le Blitz... Parce que si je trouve 25pts (en prenant des Avengers à la place des Lightining), je lui colle un thermo-fuseur et il devient vulnérable aux attaques CC punchy. Du coup, je risque de laisser deux objo pour le prix d'un...
Casse-tête que je vais sans doute résoudre en rejouant ma liste sans changement, pour voir contre une autre armée...

Par contre, j'ai envie de tester le Warhound Inferno-Vulcain, mais peut être plus sur ma liste à 4000pts pour le 4iéme Warhound, pour avoir un comparatif des usages dans une même partie.

Ah oui, le missile de Barrage m'a sauvé la mise T 2 quand mon adversaire à daigner sortir son BLM de son portail après que j'ai joué ce qui pouvait l'impacter en FF. Bim, un missile et sa formation s'est retrouvé diminué de moitié. Je la démoralise et la réduit à peau de chagrin au début du tour suivant, avec un assault en FF de mon Reaver CS/Assault.

Et aussi, alors que j'avais des doutes sur la petinence de 3 Reaver à 3500pts, je garde plutôt que d'en remplacer un par une Meute, par ce que le Reaver, ça se tombe pas facilement et que c'est de finir ma partie avec 2 Reavers sur la table qui m'assure la victoire.

Du coup, pour la suite je vais tester ça :

3500pts/ 9 Activations

01. [725] Reaver (575) + Volcano x2 (100) + Thermo-fuseur (25) + Multi laser de carapace (25) BLM
02. [700] Reaver CS (575) + Légats/CS (50) + Thermo-fuseur (25) + Canon Fuseur (25) + Poing Tronçonneur (0) + Multi laser de carapace (25)
03. [700] Reaver (575) + Missile de Barrage (50) + Volcano (50) + Poing de Combat ou Tronconneur (0) + Multi-laser de carapace (25)
04. [275] Warhound 2 x Destructeur Turbo laser léger (275)
05. [275] Warhound 2 x Destructeur Turbo laser léger (275)
06. [275] Warhound 2 x Canon Inferno léger (275)
07. [175] Skitarrii Rangers (175)
08. [200] Balistarii Ironstrider (200)
09. [175] Avengers x 2 (175)

4000pts/ 11 Activations

01. [725] Reaver (575) + Volcano x2 (100) + Thermo-fuseur (25) + Multi laser de carapace (25) BLM
02. [700] Reaver CS (575) + Légats/CS (50) + Thermo-fuseur (25) + Canon Fuseur (25) + Poing Tronçonneur (0) + Multi laser de carapace (25)
03. [700] Reaver (575) + Missile de Barrage (50) + Volcano (50) + Poing de Combat (0) + Multi-laser de carapace (25)
04. [275] Warhound 2 x Destructeur Turbo laser léger (275)
05. [275] Warhound 2 x Destructeur Turbo laser léger (275)
06. [275] Warhound 2 x Canon Inferno léger (275)
07. [275] Warhound avc Canon Inferno léger & Méga Bolter Vulcain (275)
08. [175] Skitarrii Ranger
09. [200] Balistarii Ironstrider (200)
10. [200] Primaris Lighting x 3 (200)
11. [200] Sydonian Dragons (200)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Nombre de messages : 9897
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep - 5:45

Petit rappel, vous avez jusqu'au 23/09 au soir pour m'envoyer vos listes définitives ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Hasdrubal

Hasdrubal

Nombre de messages : 1738
Age : 43
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep - 6:32

Bonjour,
après conciliabule avec Philippe, une nouvelle tendance se dégage.

Du dread du dread du dread et du pod du pod du pod.

L'idée est donc de podder une tactique surgonflée (avec un primarque) appuyée par une formation de dreadnought en plein dans le triangle d'or, ça c'est l'enclume.
Les warhounds, les predators et la tactique restante étant le marteau.
Plutôt simple sur le papier...


Thousand Sons - 3500pts

1_Tactiques:  8 Tactiques transport 325pts, Hyperios 50pts, 2 Predators Destructor 150pts, 2 appuis tactiques 100pts, 625pts&BLM
2_Tactiques:  8 Tactiques 325pts, Module d’atterrissage 25pts, Primarque 225pts, 575pts&CS
3_Eclaireurs: 6 éclaireurs transports, 250pts
4_Predators: 6 Predators Annihilators, Hypérios 50pts, 500pts
5_Warhound: 1 titan Warhound, 275pts
6_Warhound: 1 titan Warhound, 275pts
7_Chasseur de tank superlourd: 1 Falchion, 325pts
8_Croiseur d’attaque: 1 Croiseur d’attaque, 200pts
9_Dreadnoughts: 6 Dreadnoughts Contemptors 450pts, Module d’atterrissage 25pts, 475pts


Thousand Sons - 4000pts

1_Tactiques:  8 Tactiques transport 325pts, Hyperios 50pts, 2 Predators Destructors 150pts, 2 appuis tactiques 100pts, 625pts&BLM

2_Tactiques:  8 Tactiques 325pts, Module d’atterrissage 25pts, Primarque 225pts, 575pts&CS
3_Eclaireurs: 6 éclaireurs transports, 250pts
4_Predators: 6 Predators Destructors 400pts, Hypérios 50pts, 450pts
5_Warhound: 1 titan Warhound, 275pts
6_Warhound: 1 titan Warhound, 275pts
7_Warhound: 1 titan Warhound, 275pts
8_Chasseur de tank superlourd: 1 Falchion, 325pts
9_Croiseur d’attaque: 1 Croiseur d’attaque, 200pts
10_Dreadnoughts: 6 Dreadnoughts 350pts, Module d’atterrissage 25pts, 375pts
11_Dreadnoughts: 6 Dreadnoughts 350pts, Module d’atterrissage 25pts, 375pts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

Norhtak

Nombre de messages : 2078
Age : 36
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:55

Super les gars!
Un grand merci à tous pour vos retours et votre investissement.  king
ça fait vraiment plaisir de vous voir vous mettre en ordre de bataille.

J'aime beaucoup beaucoup l'évolution des listes de Nebil. La liste à 4000pts en particulier, envoie du bois sur le papier! ça c'est du bilan carbone.

NoPeace aussi très bon retour.

Citation :
Les Primaris Lighting m'ont été salutaire, je regrette juste leur manque de polyvalence : ils n'ont pas d'AP et ça m'aurait aidé qu'ils en ait pour finir son BLM... Je suis pas sur que les Avengers fassent pour autant mieux le taf car ils ne sont que 2 et leur AA c'est du 6+... Je testerais peut être à ma prochaine partie (contre le moustachu !), pour voir. Ça me permettrait aussi de gagner 25pts ce qui m'amène au point suivant :
Et pourtant l'AA 6+ gagne +1 en interception et patrouille. Donc l'AA réelle est de 5+ sur ton chasseur. L'engin est donc tout à fait jouable comme chasseur. Et justement l'AP3+ est très (trop) forte pour tomber les BLM d'infanterie. Et on ne peut pas tout avoir, les lightning compensent en étant très fort pour s'en prendre aux engins de guerre.

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nopeace



Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 03/10/2014

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:29

Je vais tester les Avengers contre le moustachu samedi, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Saturax

Saturax

Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : La Frette sur Seine (95)
Date d'inscription : 11/02/2015

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:14

Prince_Philippe a écrit:
Oui, ils sont en proposition de tests à 175 pts (depuis la présentation du COdex Egarés et Damnés 2018). TU peux les acquérir à ce type !

Après moults tests des Sanguinaires, je crois que même à 175pts j'ai pas trop envie de les prendre. L'absence de FF + les 15 cm de mouvement c'est vraiment rédhibitoire pour moi.

Sinon Philippe y'a pas moyen de pousser pour que le grand scorpion d'airain soit intégré à la liste World Eaters ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe

Prince_Philippe

Nombre de messages : 5755
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:17

Tu as dû rater un épisode ^^ Les "nouvelles" Machines Démons (dont le Grand Scorpion d'Airain) sont aussi jouables en Marines du Culte (vérifie bien que tu aies en ta possession le bon Codex d'ailleurs qui est en ligne sur le site). Je jouerai d'ailleurs très certainement les Hellstriders !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saturax

Saturax

Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : La Frette sur Seine (95)
Date d'inscription : 11/02/2015

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:27

Prince_Philippe a écrit:
Tu as dû rater un épisode ^^ Les "nouvelles" Machines Démons (dont le Grand Scorpion d'Airain) sont aussi jouables en Marines du Culte (vérifie bien que tu aies en ta possession le bon Codex d'ailleurs qui est en ligne sur le site). Je jouerai d'ailleurs très certainement les Hellstriders !

En effet j'ai raté un truc, moi quand je vais sur la page FERC ou sont compilés tous les Codex et que je prend le marines du culte j'ai toujours la même version (01/2017). Et dedans pas de Grand Scorpion ni de Hellstriders...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hasdrubal

Hasdrubal

Nombre de messages : 1738
Age : 43
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:46

Comme quoi j'avance, je bosse mes listes et je monte mes figs avant d'attaquer la peinture.

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Img_20180903_230459
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

Norhtak

Nombre de messages : 2078
Age : 36
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:36

Alors les changements E&D ont un impact direct sur les listes BL et cultes.

- démons mineurs à 175pts pour toutes les légions.
- accès tous les nouveaux EG et VB démons E&D pour les cultes de World Eaters, Emperor Childrens, Thousans Sons et les Marines de la Peste.
Franchement référez vous au doc E&D. A moins que le responsable chaos nous retouche les codex avant le tournois.
Après c'est une période particulière comme les codex sont en travail par les scribes et que 2019 risque bien de sonner le retour des groupes de travail sur le chaos.

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saturax

Saturax

Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : La Frette sur Seine (95)
Date d'inscription : 11/02/2015

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:53

OK merci pour les précisions. Du coup nouvelle liste à 4000 j'ai bien envie de tester le Grand Scorpion. Je retire les land raider, j'ajoute un stalker avec les predators. Il me reste 50 points de rab pour un socle d'Elus en plus. La liste va encore mettre un peu plus la pression je pense et c'est le but Twisted Evil
Je change rien à la liste à 3500 car j'aime bien la polyvalence du couple Feral/Seigneur de bataille.

3500 pts :
[1] Suite de Berzerkers (275), Rage (50), Seigneur du Chaos (25), Dreadclaw (50), 4 Dreadnaught (150) = 550
[2] Compagnie de moto (250), CS (50), Icone (25) = 325
[3] 5 Elus terminators (250), Icône (25), Téléportation (50) = 325
[4] Buveur de Sang (200)
[5] Compagnie blindée, 4 Land Raider (300), 1 Stalker (50) = 350
[6] Compagnie blindée, 4 Predators (250), 1 Stalker (50) = 250
[7] 6 Machines d'assaut de Khorne (400)
[8] Feral (300)
[9] 1 Seigneur de bataille (400)
[10] Croiseur Devastation (200)
[11] Hellblade (200)

4000 pts :
[1] Suite de Berzerkers (275), Rage (50), Seigneur du Chaos (25), Dreadclaw (50), 2 Dreadnaught (75) = 475
[2] Suite de Berzerkers (275), Icone (25), Seigneur du Chaos (25), Dreadclaw (50), 2 Dreadnaught (75) = 450
[3] Compagnie de moto (250), CS (50), Icone (25) = 325
[4] 5 Elus terminators (250), Seigneur du Chaos (25), Téléportation (50) = 325
[5] Buveur de Sang (200)
[6] Compagnie blindée, 4 Predators (250), 2 Stalker (100) = 300
[7] 6 Machines d'assaut de Khorne (400)
[8] 4 Canons de Khorne (275)
[9] 1 Grand Scorpion d'airain (250)
[10] Ravager (650)
[11] Croiseur Devastation (200)
[12] Hellblade (200)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

Norhtak

Nombre de messages : 2078
Age : 36
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep - 9:57

Effectivement, le duo Feral/Seigneur de Bataille ça envoie du bois! Twisted Evil

Par contre, pourquoi les 4 canons de khorne? Franchement je les trouve ultra faibles pour le prix d'un warhound ou des pred...

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe

Prince_Philippe

Nombre de messages : 5755
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:31

Ca bosse dur ici aussi !

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 29599631337_a96081dd8e_b

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 43819567804_42c4935e61_b
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hasdrubal

Hasdrubal

Nombre de messages : 1738
Age : 43
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep - 6:31

Aussi effectivement...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nopeace



Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 03/10/2014

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:37

Allez hop, ajustement de liste suite à un petit 2-0 contre les Black Templars du Moustachu (je vous laisse deviner qui marque les points...)

1er constat : ma liste manque d'armes avec de multiples dés de tir et de tir AP/AC, indispensable pour gérer les petites formations relou d'infanterie, les motos et les speeders, bref... La savonette SM ou même avec 10 PI t'arrive pas à démo une tactique, c'est fatiguant ! Faut se donner les moyens fasse à ce type d'armée.

2iéme constat : je savais qu'il fallait que je joue groupir, maintenant je sais vraiment à quel point. Leçon inscrite, c'est bon : se faire fumer mon warhound de FF parce que je l'ai sortit de 2 cm du cordon d'éclaireur fin de T1 pour griller des motos. Moralité : thunderwahk, tactique + dread en CC, adieu inferno guy, back to the warp !

3iéme leçon : ne pas négliger le regroupement + tir sur mes Reavers en cas d'accumulation de P.I. et surtout bien les placer T1 !

Et puis, bon, bien préparer ses assauts en posant du P.I., même avec un Reaver d'assalt sur des Speeders, ont peut se retrouver avec un titan démo qui perd son assaut sur un mauvais jets de dés...

Vous l'aurez compris, j'ai retenu la leçon. Sinon, les Avengers me conviennent, mon adversaire les trouvait un peu coquin pour leur prix...

J'ai donc quelques modifs de liste, sur l'armement des titans :

3500pts/ 9 Activations

01. [725] Reaver (575) + Volcano x2 (100) + Thermo-fuseur (25) + Multi laser de carapace (25) BLM
02. [700] Reaver CS (575) + Légat/CS (50) + 2 Canon Fuseur (50) + Poing Tronçonneur (0) + Multi laser de carapace (25)
03. [700] Reaver (575) + Missile de Barrage (50) + Canon Inferno (25) + Destructeur turbo laser (25) + Multi-laser de carapace (25)
04. [275] Warhound 2 x Destructeur Turbo laser léger (275)
05. [275] Warhound 2 x Destructeur Turbo laser léger (275)
06. [275] Warhound 2 x Canon Inferno léger (275)
07. [175] Skitarrii Rangers (175)
08. [200] Balistarii Ironstrider (200)
09. [175] Avengers x 2 (175)

4000pts/ 11 Activations

01. [725] Reaver (575) + Volcano x2 (100) + Thermo-fuseur (25) + Multi laser de carapace (25) BLM
02. [700] Reaver CS (575) + Légat/CS (50) + 2 x Canon Fuseur (50) + Poing Tronçonneur (0) + Multi laser de carapace (25)
03. [700] Reaver (575) + Missile de Barrage (50) + Canon Inferno (25) + Destructeur turbo laser (25) + Multi-laser de carapace (25)
04. [275] Warhound 2 x Destructeur Turbo laser léger (275)
05. [275] Warhound 2 x Destructeur Turbo laser léger (275)
06. [275] Warhound 2 x Canon Inferno léger (275)
07. [275] Warhound avc Canon Inferno léger & Méga Bolter Vulcain (275)
08. [175] Skitarrii Ranger
09. [200] Balistarii Ironstrider (200)
10. [200] Primaris Lighting x 3 (200)
11. [200] Sydonian Dragons (200)

Voilà, le prochain et dernier test avant envoi des listes se fera en 4000pts en mode fratricide, puisque je jouerais contre Prince Philippe, à la tête de ses marines du cultes...
Qui fumera le plus de Titan à l'autre ? La legio Oscuro viendra-t-elle a bout du Painlord ennemi ? Qui aura les faveur du Prince des Plaisirs ? autant de réponse qui devront attendre le week end procahin... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Saturax

Saturax

Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : La Frette sur Seine (95)
Date d'inscription : 11/02/2015

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:56

Norhtak a écrit:

Par contre, pourquoi les 4 canons de khorne? Franchement je les trouve ultra faibles pour le prix d'un warhound ou des pred...
J'aime bien la MA4+ a 60cm moi. Après certes ils sont fragiles (quoi que sans peur...). Je peux pas les jouer par 6 tout bêtement parce que je n'ai que 4 figs de canons et ceux qui se vendent à l'unité sur ebay sont hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

Norhtak

Nombre de messages : 2078
Age : 36
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:26

Si jamais je peux te prendre mes 6 canons mais je comprends si tu veux que des fig à ta disposition.

Citation :
Sinon, les Avengers me conviennent, mon adversaire les trouvait un peu coquin pour leur prix...
Le profil à 3 tirs AP3+/AC6+ est fumé effectivement. Dans les discussion sur le Mechanicus, on était arrivé au constat qu'il fallait les jouer avec 2 tirs au lieu de 3 et il paraît même que l'arme est 2x AP4+/AC5+ mais je n'en sais pas plus. De notre côté on les joue 2x AP3+/AC6+ en attendant.

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Nombre de messages : 11611
Age : 41
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:41

Je confirme que le profil est 2xAP4+/AC5+

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Norhtak

Norhtak

Nombre de messages : 2078
Age : 36
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:55

Merci bien! Parce qu'en l'état 6 tirs AC3+ mon BLM démoralisé les gère assez mal! Very Happy

Pour le reste... ROULEMENT de tambours! JE vous présente Norhtak en personne, fin prêt pour Fendi V!
J'ai fêté ça en déboulonnant la face à l'AMTL de Tedus. Un abandon tour 3 de sa part (bon quand rien ne va... Même les activations à 2+ relançables c'est difficile). Il a juste ultra chatté ses sauvegardes pour changer! ^^
Côté peinture, je suis ok mais je vais quand même me faire 4 nouveaux (micro) pred et profiter pour peindre 2 vindic en même temps. Sans socles, ils pourront se cacher derrière mon Decimator true scale et mes Roues.  I love you

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 20180910

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 20180911

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 20180912

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 20180914

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 20180913

I love you  I love you  I love you

Remarquez le bâton LGBT pour me conformer à vos us et coutumes! Xav' ne pourra pas dire que je ne fais pas d'effort...
Un grand merci à mon Tedus. santa
Une figurine digne de notre écrasante victoire! L'alignement des astres n'est plus qu'une question de semaine mes frères.

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nopeace



Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 03/10/2014

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:26

Fabulous Fab a écrit:
Je confirme que le profil est 2xAP4+/AC5+

Et c'est comme ça que je les ai joué. 😊

@ Northak : super, une incarnation de notre maître de guerre ! Le seul mauvais point c'est que maintenant que tu as un corps, corps peut mourrir. Heureusement qu'on a pas d'âme nous autre 😎

J'ai la crampe des photos mais : 2 pions objo sur 3 sont presque fini de peindre, ainsi que 5 Warhounds, les ballistari et les Avengers/Primaris, soit 6 activations sur les 11 max que j'utiliserais.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Nombre de messages : 11611
Age : 41
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Sep - 4:50

Excellent cet avatar de Northak!!!

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Contenu sponsorisé




[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CODEX LUGDUNUM 2013] L'Embrasement de Noctis Prime
» Codex Lugdunum 2014
» [40k-chaos] Codex Chien D'osvalte
» |MULTI LANG|LEO|¸¸.·´¯`·.¸¸.- Energy -.¸¸.·´¯ |Aug 25| 21914||23678 | Sense 2018 |
» Codex Chaos - Présentation de vos bandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: EA - Armées-
Sauter vers: