Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Geyser

Geyser

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Sep - 7:33

je le trouve super réussi ton mini toi epic .
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Sep - 9:40

Oui Tedus c'est vraiment un maître du Chaos!
Il est trop beau ce prince démon. I love you

Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:57

Alors j'ai fait un tour sur les listes d'en face. Et ça sent vraiment des pieds. Pour commencer c'est blindé de SM et d'eldars (noirs), ça va savonetiser un max.
Côté garde impériale tu t'attendais à partir serein vu le codex mou. Mais paf, la Schola Progenium a ouvert les vannes de millions de commissaires et c'est plein de vieux briscards, y'a la grasse compagnie blindée du moustachu de leur côté.
Côté SM, ouf, y'a de la liste à thème et 1 seul vaisseau spatial... (chut) mais bcp de 30K que je n'ai jamais affronté.
Côté xénos, c'est la misère. Les eldars sont restés très discrets ces 3 dernières années à Lyon pour un débarquement en force cette année. Les eldars noirs j'ai suivi un peu le développement et j'en ai pas mal parlé avec Philippe, notre espion (hu hu hu) mais c'est ultra violent. Des portées de charge stratosphériques à gérer alors qu'on cherche l'assaut. Va pas falloir faire n'importe quoi sur les arrivées en pod! Philippe sera notre conseiller sur ce coup.

C'est dommage, je sens que je devrais vraiment jouer du Khorne sur ce coup pour terroriser la GI... Mais l'appel de Tzeentch est trop fort.
De mon côté, ce que je vous propose, c'est déjà de bien relire les règles d'assaut orbital, des pod space marines qui s'appliquent aux dreadclaws et d'être déjà ok sur votre stratégie de podage général. Évitez d'être trop gourmand sur votre arrivée tout en visant une cible dès votre sortie du pod. Une arrivée en toute fin de tour 1 me semble une stratégie viable. Même en jouant défensif pour éviter les risques, on peut toujours doubler et tirer pour se placer pour le tour 2. Même si l'idéal ça reste de pouvoir lancé 2 assauts et poutrer 2 formations adverses, même petites.

le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:57

Citation :
Alors j'ai fait un tour sur les listes d'en face. Et ça sent vraiment des pieds.
Ah ah... on flippe déjà chez le chaos ! Twisted Evil
Citation :
Philippe sera notre conseiller sur ce coup.
Samedi il était conseillé d'Antoine... il a commencé par lui mettre la pression via texto en lui disant que ça allait être chaud. Je ne sais si c'est une riche idée Razz
Fin du HS sur votre poste Embarassed

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:58

Alors il faut absolument éviter d'être pote avec Philippe si tu veux éviter son insoutenable mise sous pression par message/SMS/petits mots glissés à l'oreille. Razz Un véritable tirailleur sénégalais.
Et n'oubliez pas... L'ECHEC NE SERA PAS TOLERE!

Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:22

Citation :
L'ECHEC NE SERA PAS TOLERE!

Il faut vous mettre à la belote alors Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ma garde aussi elle se téléporte, elle téléporte des missiles de manticore, des obus de bombardes, des missiles de deatstrike....

Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:13

Vu le nombre de suppositoires que l'on va distribuer durant ce ouik end à Lyon, je propose que l'on se renomme les "pharmaciens de l'empereur".
Beaucoup d'anus hérétiques vont transpirer en octobre .
cheers cyclops
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep - 4:54

Geyser a écrit:
Vu le nombre de suppositoires que l'on va distribuer durant ce ouik end à Lyon, je propose que l'on se renomme les "pharmaciens de l'empereur".
Beaucoup d'anus hérétiques vont transpirer en octobre .
cheers cyclops
cheers cheers Laughing Laughing

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep - 5:23

Lol ^^

Pour l'instant, l'entraînement va bon train, par ici, et inutile de dire qu'on fait bella figura et/ou la sieste à côté, visiblement ! ^^  ; nous enchaînons tranquillement les parties de répétition, contrairement à certains, et j'attends de voir avec impatience la tête des commissaires de devoir affronter une meilleure artillerie que la-leur et des ennemis invisibles Smile !
Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 6:11

Une fois, j'ai connu un type qui s'était ultra entraîné avec son armée d'égarés et damnés de Khorne avant un tournoi... ça lui a pas porté chance Twisted Evil What a Face

Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:21

Haha! Alors c'est sur que Philippe m'a donné le goût des gros teasers et je suis content de vous voir faire les malins sur ce fil. Laughing
Mais alors c'est sur que je ne viens pas pour gagner mais passer un bon week-end! Je suis trop vieux pour cet esprit. cheers

Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:44

Norhtak a écrit:

Mais alors c'est sur que je ne viens pas pour gagner mais passer un bon week-end! Je suis trop vieux pour cet esprit. cheers

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 753582218_preview_propaganda-banner

Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:47

Hahaha la bave du vilain crapaud de la garde impériale n'atteint pas le noir corbeau!

Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:49

Bon, au passage, la Black Legion, ce n'est pas les Egarés et Damnés, comme certains vont s'en rendre compte assez violemment !! Twisted Evil Evil or Very Mad geek
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:46

Remarque Loïc, Xava a parfaitement raison de nous mettre en garde. Prudence, prudence geek En 2007 à Lyon, par exemple, il y avait un commissaire et sa GI qui fanfaronnaient et on les a perdus dans les tréfonds du classement :p ^^ !
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:23

Hahaha. Laissons ces petites querelles de côté. Very Happy

Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:46

2007? Je ne me souvenais plus que ma dernière défaite avec la Garde était si proche.

nopeace

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:33

Bon alors, ils ont fini par nous laisser tranquille ces Guignols de la Garde ?

Samedi, une partie fratricide a vu s'opposer les fanatiques de Slaanesh entre eux. Ce qui est rassurant c'est que c'est Slaanesh qui est sorti vainqueur, quoiqu'il en soit.
Nous jouions en 4000pts, et malgré le Banelord en face, qui apportait beaucoup a Phillipe face a mes Reavers, je gagné au tie break T4 par 2500pts a 1800 (de tête).

Quelques modifs à apporter a cette liste a 4000pts :
Je garde l'armement des Titans, sauf le 4ieme Warhound qui devient double Inferno. Les Primaris Lightning ne collent décidément pas avec mes priorités sur la table, j'opterais donc pour des Avengers en grattant 25pts au passage.

J'ai eu beaucoup de mal a garder mes petites activations en vie, a chaque partie. Les Sydonian Dragons m'ont plutôt déçu malgré leurs potentiel en assaut (infiltration avec 25cm de mvt). C'est le survivant de l'unité T4 qui me permet de tenir le centre de la table mais a part ça, je suis desappointer.

J'ai envie soit de prendre une autre unité de Rangers, avec pour objectif de les garder pour la fin de partie pour un redéploiement sur les objo, soit de prendre des Skittarii Sicarian ou Rustalker en termites pour une arrivée T3.
L'idée, c'est de pouvoir menacer le Blitz adverse tout en étant sur d'avoir une formation légère encore debout pour la fin du game.

Je ne sais quoi choisir entre les Rustalker (20cm, blindage 4+, Cc4+ mais pas de Ff, +1 attaque CC et infiltration) ou les Sicarian (20cm, blindage 4+, CC4+ Ff5+) a qui je peux adjoindre un meneur pour le même prix.

La dernière option étant de prendre une deuxième unité de Ironstriders (tirs AP4+/AC5+ a 45cm quand même...) Mais j'ai peur de ne pas pouvoir les garder jusqu'au bout.

Devant ce choix cornélien, j'ai besoin de votre aide messieurs, avant samedi ! Car dimanche, il faut envoyer les listes...

Dernière édition par nopeace le Mar 18 Sep - 4:57, édité 1 fois
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:45

Rha la partie violente et les gros coups de pinces qu'on s'est envoyés !

Maudite sentinelle qui m'a empêché de passer un 2-0 tour 4 par un retour inespéré...

Sinon, globalement, l'AMTL devient vraiment solide et c'est très compliqué de bouger une liste à 3 Reavers qui culmine à 11 activations en 4000 pts !

J'aurais vraiment eu l'opportunité de passer si je n'avais pas subi la perte de la strat Tour 2 et le ralliement sournois d'un petit Avenger qui m'amène à la boucherie finale d'un tie break que je ne peux qu'encaisser. La vache, je n'avais plus grand monde sur la table....

Quelques faits majeurs de la partie :

-le Banelord qui breake 3 Warhounds d'un coup sur son premier tir à 12 PB (NoPeace avait vraiment paqué ses Titans en surestimant ma force de pénétration pig en Termi et Pods) ;
-le Subjugator qui résiste à un double tir de Volcano !
-Le Triangle de Reavers en milieu de table..., c'est vraiment coquin... Le Reaver d'assaut qui broute tout ce qui passe et le double Volcano juste derrière qui snipe à tout va ... j'ai réussi à m'engouffrer entre les deux avec mon Banelord fin du tour 2 pour hacher menu le troisième Reaver (9 dégâts !) mais le carnage avait déjà commencé ailleurs.
-La prise de la strat au T2 par les Titans qui me mangent tout cru à l'assaut les Termi et, en retenant, une belle formation de Noise MArines CS fraîchement placée pour en découdre sérieusement !
-Un assaut perdu contre le Reaver de soutien alors que je partais à +4 avec une préparation aux petits oignons....
-La très belle prestation de l'aviation full AC qui m'a mis la tempête toute la partie sur mes transports....
-La formation de Noise MArines en pod avec PErso et Doom Siren : c'est la panacée !

Je vais apporter les tout derniers changements de mon côté ! Exit les HellStriders (2+ ; seuil de break trop fragile par 4) et arrivée d'un Gardien des Secrets (apport de la MW et génération de plus d'incertitude pour l'adversaire) et renforcement d'une Compagnie blindée avec l'ajout de 2 Prédators ou de 2 Vindicators !

Bravo à Nopeace qui possède une liste très solide et qui continue à très bien jouer ! Et je suis d'accord avec le double Inferno, c'est terrible !

Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:48

Citation :
Encore choqué de ces pleurnichages sur le Deathstrike pour que 3 mois après ça redevienne le must have des listes GI!
Ils ont du talent on doit apprendre d'eux pour la prochaine rework chaos!   ATTENTION, CECI EST UNE PLAISANTERIE!

Citation :
J'ai envie soit de prendre une autre unité de Rangers, avec pour objectif de les garder pour la fin de partie pour un redéploiement sur les objo, soit de prendre des Skittarii Sicarian ou Rustalker en termites pour une arrivée T3.
Des rangers en plus! Essaie les termites après le tournois ^^.
Franchement 4 unités d'éclaireurs devant des titans d'assaut si le mec en face ne joue pas tir, il est vraiment embêté face à toi. Faut gérer 2 formations d'éclaireur avant d'atteindre le gros papa d'assaut derrière. Tu as vu que c'est assez difficile à traverser pour du SMC (et encore Philippe a pu compter sur pas mal de tirs rupture!).

Bravo Nopeace!

Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:55

Norhtak a écrit:
Citation :
Encore choqué de ces pleurnichages sur le Deathstrike pour que 3 mois après ça redevienne le must have des listes GI!
Ils ont du talent on doit apprendre d'eux pour la prochaine rework chaos!   ATTENTION, CECI EST UNE PLAISANTERIE!

AAAATTCHOUM!...... transporteur terrestre.....

Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:05

Hahahaha! Bon, il est nul le transporteur. Faut le up encore! Cool

Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:28

Bon mes musclés, n'oubliez pas que c'est dimanche la date limite pour envoyer les listes à ce bon François.
De mon côté, je suis bien dans les temps. En plus le tournois tombe au plein milieu de mes vacances, c'est le top!

J'ai changé ma liste pour jouer full assaut ça passe ou ça casse. Un truc ultra gourmand qui s'est dégonflé 2 fois contre Ted mais lui a aussi mis de sacrées roustes.
ça manque de tir pour placer des PI et tomber des EG par contre mais bon...

nopeace

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:19

Allez hop, voici mes listes finales, que je viens d'envoyer à François. Au risque de déplaire à notre leader, j'ai opté pour une formation en termites sur la liste à 4000...

3500pts

1 – Reaver  (575) + DTL  (25) + Canon Inferno (25) + Missile de barrage (50) + AA  (25) = 700
2 – Reaver C.S. (575) + Légat (50) + 2 x Canon Fuseur (50) + Pg Tronçonneur (0) + AA (25) = 700
3 – Reaver BLM (575) + Volcano x 2 (100) + Thermo-fuseur (25) + AA (25) = 725
4 – Warhound 1 (double DTLL) = 275
5 – Warhound 2 (double DTLL) = 275
6 – Warhound 3 (double Canon Inferno léger) = 275
7 – Rangers Skitarii = 175
8 – Balistarii Ironstriders  = 200
9 – Avengers  = 175

4000pts

10 – Warhound 4 (double Canon Inferno léger) = 275
11 – Skitarii Ruststalkers (200) + Termites (25) = 225

Maintenant que c'est fixé, reste plus qu'a finir la pendouille, et ça se passe ici :
http://epic-fr.niceboard.com/t7777-nopeace-scratch-amtl-slaaneshi

Je mettrais quand même une photo de groupe sur le fil quand j'aurais suffisamment avancé les Reavers...

Dernière édition par nopeace le Lun 8 Oct - 16:32, édité 1 fois
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:59

Après mes dernières heures de méditation en altitude, je viens tout juste aussi de finir mes listes que j'envoie dans la foulée au Maître Créateur !

Partants, les Chaoteux, pour jouer en rouge flamboyant ? (tshirt, chemise, casquette...) ou torse nu avec des motifs en bodypainting peints sur le corps avec le sang de nos ennemis ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !   [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! - Page 7 Icon_minitime

[2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos !
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant